Session(s) du 01/01/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/01/2008

Messagepar Djoul » Mar Jan 01, 2008 17:41

1er session de l'année et c'est partie pour une nouvelle année !!!!
De 13h30 a 16h...
Les conditions ont l'air pas mal malgré une marée qui descend ;allez a l'eau !

Session a la maison ,1m/1m20 a la serie , ça commence bien ,pas de canard pour allez au pic bon j'avoue j'ai attendu un sacrer moment que les serie passe avant de me jeter a l eau , pas envie de faire beaucoup de canard aujourd hui .... :roll:

Le mieux rester a venir , 2eme vague , 1er tube de l annee , youhou !!!!
Take off facile ,freinage a la main puis un petit coup de pompe et ca y est je vois la levre au dessus de moi ,elle me depasse puis disparait ,ca y est je suis sortie !!!! :youpi:

Le reste de la session sera un amusement permanent avec la levre pas trop de figure juste suivre la vague accelerer ,freiner quelques casquette sympathiques.
Floater pour terminer la vague qui m as fait prendre de bonne bouffes he he :roll1:

A maree basse les vagues pète a l'outside , ramollissent puis recreuse a l'inside pour terminer sur le sable.

De bonne vagues pour bien debuter l'année !!!!

desoler pas de photos du pic probleme de batterie ... :(

Image

Image

Image

et vous ? Comment avez vous combattu le mal de crane ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Uhaina » Mar Jan 01, 2008 18:05

Super ta session Djoul! 8)

Session cet après-midi avec Simpatoche,notre ami charentais ayant passé le réveillon dans l'arrière pays avec sa petite famille,il ne pouvait faire sans honorer les vagues basques pour le jour de l'an. :P

Après un passage à  la côte des basques o๠les vagues étaient peu engageantes,cela fermait pas mal avec cette longue houle,j'ai été assez facilement convaincant pour bouger sur mon spot fétiche.

Là  c'était classic day,1m/1m20 en moyenne avec quelques rares séries plus grosses,mais ça déroulait bien.

Simpatoche s'en est donné à  coeur joie,il est meilleur surfeur qu'il ne le laisse entendre,niveau moyen mais très fluide et en harmonie avec l'océan,agréable de le voir s'amuser,surtout sur quelques bombes parfaites!

Simpatoche n'ayant pas apporté de planches,on est allé à  l'eau avec mon fish et mon egg,puis nous avons échangé les planches en milieu de session,c'était cool d'être à  l'eau avec mes deux boards!

J'ai eu beaucoup de mal après mes quatre heures de sommeil et mon réveillon alcoolisé, :oops: , quelques bouts pour ma part,mais cela fait donc deux sessions en suivant avec jeudi dernier que je suis un peu à  côté de la plaque,mais c'était malgré tout bien sympa!
Seul petit bémol,un poil de monde sur le spot,mais c'était encore gerable!

Encore merci à  toi Simpatoche pour la bouteille de pinot des Charentes "pour le prêt de la planche",je ne m'y attendais pas et cela m'a beaucoup touché.
Et puis c'est bien chouette de se voir "en vrai" après tout ces moments à  dialoguer avec toi sur les forums.

:wink:
Modifié en dernier par Uhaina le Mar Jan 01, 2008 22:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Shark » Mar Jan 01, 2008 18:28

Premier tube pendant la première session de l'année, ça s'annonce plutôt bien pour toi Djoul! :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Jan 01, 2008 18:34

C'est carrément énorme tu veux dire Shark!

Je n'ai eu que de trop rares casquettes en surf mais n'ai jamais connu de tubes,à  l'inverse en bodyboard jai eu beaucoup de vrais tubes et je suis encore dans le cosmos plusieurs jours après,donc en plus le jour de l'an ça doit être royal!!!!

:shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Djoul » Mar Jan 01, 2008 18:41

oui j avoue ca fais vraiment du bien !!!!!! :D

y as de la chance dans tout ca mais aussi les conditions était sacrement bonne , ca m'as rappelé certaine vagues que j ai surfer en indonesie donc c'est dire que tout était réuni tout simplement ....
:wink:

Puis comme je l ai dit , c etait un tube "facile" ,juste a tenir le cap et ca passe tout seul , attention j y suis pas rester 4 seconde hein... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar xirgel » Mar Jan 01, 2008 18:52

Première sessions de l'année pour moi aussi !
14h direction la côte sau' ou sa envoi du bois un bon 2m voir plus dans les séries, décidément la côte ce n'est pas pour moi tant que ça dépasse le mètre

Donc comme hier direction sainte barbe pour une session décrassage de réveillon arrosé : bonnes vagues de 1m2 et plus dans les séries,vagues propres et longues comme seul le spot de stb nous les donnes ! vraiment sympa par contre les trois jours de sessions a la suite commence à  faire des dégà¢ts (mal aux bras et aux abdos) :? vivement la fin des vacances !! :lol:
Modifié en dernier par xirgel le Mar Jan 01, 2008 19:26, modifié 1 fois.
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Messagepar xirgel » Mar Jan 01, 2008 19:02

voici quelques photos des vagues pour vous donner une idée des conditions !

Image

Image

:D

ps: ce soir au 6minute de m6 Il aura un reportage sur les sessions du nouvel ans à  quiberon !!!
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Messagepar Occy17 » Mar Jan 01, 2008 19:28

Pour nous, on s'est planté ce matin
on est allé a Bisca , y'avait de super vagues mais le brouillard est venu foutre la merde + pas mal de jus

pas le bon feeling :?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Mar Jan 01, 2008 20:29

Très sympa vos photos et vos sessions Djoul, Uhaina (+ sympatoche) et Xirgel 8)
L'année a d'ores et déjà  bien commencée pour vous , ça fait plaisir :D

Les photos de Djoul sont vraiment sympathique, ayant une petite idée de l'endroit, ça avait l'air chouette
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Djoul » Mar Jan 01, 2008 21:44

Une idee de l endroit ???
mmmhhh ca m'etonnerait..... :wink:

c'est devant la maison et en 3 mois j'ai partager que 2 sessions avec des surfeurs qui etait pas du tout du coin ... :P
Meme pas de france d'ailleurs ... :lol:

J'ai habiter plus bas (a 5km) pendant 15 ans et j'avais jamais surfer cet endroit ...comme quoi c est bien de demenager de temps en temps.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar zitoune » Mar Jan 01, 2008 22:20

Djoul a écrit:Une idee de l endroit ???
mmmhhh ca m'etonnerait..... :wink:

je parle pas du spot même mais de la zone :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar balibalo » Mer Jan 02, 2008 09:43

SESsion placard sur lacanau ...4 vagues 1 heure à  l'eau ...et basta :x
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Messagepar malo » Mer Jan 02, 2008 09:50

Après 4 jours de surf, le premier de l'an a réservé une session extra ! seul puis deux à  l'eau pendant 3h30 sous le soleil. De très belles vagues de 80 cm à  1m+, avec de belles et longues ouvertures en droites et gauches, vraiment magique et un régal en fish !
malo
 

Messagepar zitoune » Mer Jan 02, 2008 09:53

malo a écrit:Après 4 jours de surf, le premier de l'an a réservé une session extra ! seul puis deux à  l'eau pendant 3h30 sous le soleil. De très belles vagues de 80 cm à  1m+, avec de belles et longues ouvertures en droites et gauches, vraiment magique et un régal en fish !

la bretagne ça vous gagne 8)
comme à  balibalo, t'as pas des photos à  nous faire passer par hasard ? :fufu:
sans dévoiler le spot mais pour avoir un aperçu du cadre, des vagues :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar balibalo » Mer Jan 02, 2008 09:56

zitoune a écrit:
malo a écrit:Après 4 jours de surf, le premier de l'an a réservé une session extra ! seul puis deux à  l'eau pendant 3h30 sous le soleil. De très belles vagues de 80 cm à  1m+, avec de belles et longues ouvertures en droites et gauches, vraiment magique et un régal en fish !

la bretagne ça vous gagne 8)
comme à  balibalo, t'as pas des photos à  nous faire passer par hasard ? :fufu:
sans dévoiler le spot mais pour avoir un aperçu du cadre, des vagues :wink:


je vais surfer à  velo donc pas d'apn ...mais bon pas de secret c'est lacanau nord ....la ou y'a jamais personne ...en 10 jours j'ai croisé 4/5 gars sur toute cette zone :o
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités