Session(s) du 24/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar Bellota » Sam Jan 24, 2009 20:22

Pendant que le vent balaye les côtes atlantiques françaises, ici au Maroc, on a de la houle mais pas de vent (moins de 6 nœuds d'après le guru) !

Par contre, on a beaucoup de houle : 3.5 m pour aujourd'hui (et plus de 4 m demain) tout ça avec un bonne période (13-14s). Du coup, c'était option repli. Ca tombait bien : Mme Bellota allait passer la journée chez une copine du côté d'un super spot de repli 8)

Bilan, deux sessions dans la journée : une (genre 1h30) après avoir déposé toute la famille chez les copines, je rentre chez les copines déjeuner ... et zou, je me recale une autre session d'1h30 !

En revanche, les deux sessions n'ont pas été terribles ... Pourtant le spot est idéal : c'est une baie avec un "p'tit port" ( :wink: ) sur une dalle rocheuse, avec un chenal pour remonter la barre ! En gros, idéal dès qu'il y a plus de 3 m parce que ça filtre bien la houle. Par exemple, aujourd'hui ça bastonnait sur tous les spots et, là-bas, il devait y avoir 1m-1m50. Bon, pour pas vous faire trop idéaliser, il y a quand même quelques points négatifs : il faut ramer pas mal pour arriver au pic, la mise à l'eau est assez trash (il faut marcher sur des abâts de poissons pour se mettre dans l'eau, l'eau à un petit gout de port) et surtout : c'est souvent gavé de monde !

C'est ce qui s'est passé ce matin : on était plus d'une douzaine à l'eau (et pas forcement ambiance très détendue ...). En plus, comme je ne suis pas du genre à m'imposer, je suis toujours à l'extérieur et je n'ai pas pris beaucoup de vagues (genre 4 ou 5) même si chacune était super bonne !!!

Pour la session de cet après-midi, on était un peu moins (5-6) mais un des gars ne laissait pas une miette et je n'ai pas pris grand chose non plus (sauf un peu à la fin, quand je me suis mis sur une espèce de reforme) ... faut avouer aussi que j'ai pas été très bon et que j'ai pris 2-3 gamelles que j'aurai dû éviter :fufu:

Donc, pas la session de l'année, mais c'est déjà cool de se mettre à l'eau (j'ai eu une pensée pour ceux, en France, qui sont coincés chez eux !).

Pas de photos parce que j'étais tout seul ... de toute façon, comme j'imagine que vous ne pouviez pas sortir, ça vous aurait fait du mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar domboard » Sam Jan 24, 2009 20:26

Même sans photos tu nous fais mal. :x .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar Aramis » Sam Jan 24, 2009 21:23

Bellota a écrit: l'eau à un petit gout de port


A une lettre près , il y aurait peut être eu moins de monde à l'eau :D

Comme tu le soulignes , c'est déjà cool de se mettre à l'eau . Au fait tu pourrais nous donner tes premières impressions sur ta nouvelle planche .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar benjysurfboard85 » Sam Jan 24, 2009 21:54

Bonsoir,

voici quelques petites photos du Nord Vendée quand la tempête frappe... Pas le courage de me déplacer pour atteindre les spots de repli donc session SHOOT :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
benjysurfboard85
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 12:40
Nombre de sessions: 9

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar zitoune » Sam Jan 24, 2009 22:05

excellentes ces photos!
c'est gras, énorme, tempête quoi!!

Image

on dirait un feu d'artifice!!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar benjysurfboard85 » Sam Jan 24, 2009 22:16

Oui c'est énorme ça fait du bien de voir la mer déchainée comme ça.
Le pire c'est quand je suis arrivé, 4 surfeurs sont sortis de l'eau, j'ai halluciné :shock: :shock: :shock: Y'en a qu'ont pas froid aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
benjysurfboard85
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 12:40
Nombre de sessions: 9

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar Aramis » Sam Jan 24, 2009 22:31

L'Océan en furie , superbe !!!!

Juste une petite question , cette droite semble surfable , c'est envisageable ou bien c'est la photo qui est trompeuse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar benjysurfboard85 » Sam Jan 24, 2009 22:36

J'ai envie de dire surfable mais aujourd'hui elle était capricieuse. Série longue, super rapide et très courte. C'est à l'entrée du port...
J'étais tout seul j'avais aucun pote de motivé pour surfer donc j'ai laissé filer mais peut-être demain...

J'adore l'arrière-plan sur cette photo... :amour:
Avatar de l’utilisateur
benjysurfboard85
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 12:40
Nombre de sessions: 9

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar Bellota » Sam Jan 24, 2009 22:47

Aramis a écrit:
Bellota a écrit: l'eau à un petit gout de port

A une lettre près , il y aurait peut être eu moins de monde à l'eau :D

C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé en l'écrivant :D

Aramis a écrit:Au fait tu pourrais nous donner tes premières impressions sur ta nouvelle planche .

Aujourd'hui, je suis sorti avec l'habituelle (la 7'3) parce que les vagues sont assez molles sur ce site de repli (enfin, je veux dire le contraire de creuse ...). Du coup, je pensais être mieux avec plus de volume.

D'ailleurs, les dernières sorties, je les presque toutes faite sur des sites de replis ... et ça a été toujours à peu près le même topo. Du coup, je n'ai sorti ma nouvelle planche que quatre fois et demi (?) :
- le 29/12/2008
- le 01/01/2009
- le 03/01/2009
- le 04/01/2009
- le 10/01/2009

Ca a l'air d'être beaucoup mais, comme la moitié des fois, c'était plus se faire touiller dans la zone d'impact qu'autre chose ... je n'ai du partir qu'une dizaine ou une vingtaine de fois ! C'est donc un peu tôt pour que je me prononce mais déjà, je peux dire qu'elle a suffisamment de volume pour ramer, décoller et se mettre debout (avec mon niveau, c'était pas gagné a priori !). Par contre, une fois debout, c'est vrai que j'ai un peu plus de mal à m'habituer à la nervosité de la planche : ça tourne pratiquement tout seul !!! Du coup, je sens que je suis reparti pour galérer un peu avant de prendre mes repères :wink: En tout cas, j'espère que l'on va vite retrouver des houles moins fortes pour que je puisse la sortir !
Sinon, je l'ai faite essayer par un pote qui assure et il m'a dit qu'elle est nickel !
Enfin, pour finir le bilan, je vous rassure : la déco ratée ne l'empêche pas de bien fonctionner :yess:

benjysurfboard85 a écrit:Oui c'est énorme ça fait du bien de voir la mer déchainée comme ça.
Le pire c'est quand je suis arrivé, 4 surfeurs sont sortis de l'eau, j'ai halluciné. Y'en a qu'ont pas froid aux yeux.


Tu m'étonnes, il faut vraiment être en manque pour ce mettre à l'eau dans ces conditions :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar benjysurfboard85 » Sam Jan 24, 2009 22:54

benjysurfboard85 a écrit:Oui c'est énorme ça fait du bien de voir la mer déchainée comme ça.
Le pire c'est quand je suis arrivé, 4 surfeurs sont sortis de l'eau, j'ai halluciné :shock: :shock: Y'en a qu'ont pas froid aux yeux.


Bellota a écrit:tu m'étonnes, il faut vraiment être en manque pour ce mettre à l'eau dans ces conditions :shock:


Beh je trouve déjà que c'est dangereux enfin bon ça après chacun à sa vision des choses parce que j'ai vu de sacrés creux au large...
Et puis bon s'ils voulaient vraiment surfer y a des spots de repli pour ce genre de conditions.
Mais bon faut les connaitre :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benjysurfboard85
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 12:40
Nombre de sessions: 9

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar soana » Dim Jan 25, 2009 10:15

juste une question concernant l'eau, elle est toujours si marron ou y'a l'effet tempête? car on dirait presque l'estuaire!
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar benjysurfboard85 » Dim Jan 25, 2009 10:22

soana a écrit:juste une question concernant l'eau, elle est toujours si marron ou y a l'effet tempête? car on dirait presque l'estuaire!


En effet la couleur de l'eau était un peu beaucoup marron.

La cause principale est qu'en ce moment ils draguent le port de St Gilles et rejettent tout dans la mer...
Et en plus il y a la tempête qui remue tout ça !!!
Modifié en dernier par Prunel le Dim Jan 25, 2009 12:16, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe
Avatar de l’utilisateur
benjysurfboard85
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 12:40
Nombre de sessions: 9

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar soana » Dim Jan 25, 2009 10:28

ok. ceci explique cela! C'est assez impressionnant dans les photos avec le phare, on voit vraiment la charge en sédiments et l'eau marron!
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar benjysurfboard85 » Dim Jan 25, 2009 11:13

Complètement et moi j'aime beaucoup ce contraste avec la lumière c'est assez joli.

Mais par contre l'eau n'est pas propre du tout. Je sais pas trop s'ils ont le droit de rejeter directement dans la mer comme ça ???? ça pollue pas ??..
Avatar de l’utilisateur
benjysurfboard85
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 12:40
Nombre de sessions: 9

Session(s) du 24/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 25, 2009 12:08

malheureusement ça se fait souvent comme ça puisqu'au fond du port, c'est déjà "en mer"
et le problème c'est que tu retrouves les hydrocarbures, métaux lourds et autres polluants que rejettent les bateaux qui sont du coup dispersés en mer.
C'est pas top mais bon malheureusement comme ce n'est pas le produit qui fait le poison mais la dose, si tout ça est largement dilué, alors c'est considéré comme inoffensif (c'est la même chose pour les rejets des centrales thermiques et nucléaires.
C'est pas top mais c'est comme ça :|
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités