Session(s) du 28/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar Uhaina » Dim Sep 28, 2008 17:10

Ce jour en Aquitaine,les conditions semblaient improbables,peu de houle,mais néanmoins pour wAga et moi-même ce sera une journée inoubliable. 8)

Nous avons tout deux été invité à Hossegor par la "confrérie des pieds palmés" (fondée par Marc Muguet et Hugo Verlomme),dont le but est de réunir des bodysurfeurs de divers horizons pour se rencontrer et partager une ou des session(s).

Etaient présents hormis Marc et Hugo,des débutants et des (très) comfirmés,en vrac et pardons d'avance pour les oublis,les fondateurs du Santa-Cruz bodysurfing association (Californie),Olivier (qui salut Pipeau et sa petite famille :wink: ),Fred David (le Biarrot vice-champion du monde au Pipe cette année ),des bouts de choux de 6à 10 ans parfois très doués!,Vincent un bodysurfeur/compétiteur d'Anglet et j'en oubli!

Autant dire qu'avec wAga on a pris une multitude d'infos,Fred,Vincent,Marc et Hugo n'étants pas avards de conseils!
Ambiance conviviale et géniale!
Marc a été très enchanté de la présence de wAga,et d'introniser son premier membre Girondin,il en espère d'avance beaucoup d'autres.

Après un petit café nous nous sommes tous dirigés vers la Gravière (du moins aux environs),40 cm en moyenne,ça peux préter à rire comme ça et pourtant la vague poussait bien et tout le monde s'est amusé!
Une jeune femme de la "confrérie" a photographié la session,Fred David forcément impressionnant de facilité,et tout le monde a eu son lot de vagues,des départs dauphins ou juste en take-off simples,des bons bouts surfés,des visions,des figures pour certains. :D

Après la session,dejeuner convivial en front de mer avec pas mal de contacts noués!

Il y aura pas mal de petites surprises niveau bodysurf sur Surfrepotes à court et moyen terme. :fufu:

Photos avant la session:

wAga en pleine discussion,très intrigué par les palmes en fibre de verre
Image

Le groupe autour d'un petit café,entre autre à gauche Hugo en pleine discussion avec le Santa-Cruz bodysurfing association, à Droite,Fred David,Vincent Lartizien...
Image

Session très enrichissante humainement et techniquement pour wAga et moi même,on peut être fiers de nos meilleurs représentants nationaux et de ceux qui organisent et font bouger la scène bodysurf en France,humilité,générosité et convivialité.

Nous étions déjà passionnés,mais là c'est plus qu'aquis,énorme cette journée! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar GG85 » Dim Sep 28, 2008 17:19

Super Uhaina, j'èspère que tu vas nous faire souvent des reports de sessions bodysurf :youpi: Ca donne vraiment envie de s'y mettre en tout cas!! L'achat de palmes c'est pour bientot je pense 8)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Sep 28, 2008 20:10

Cool GG,tu avais fait part recemment de ton souhait de t'y mettre à la Réunion,lance toi,c'est que du bonheur,les bodysurfeurs en général ne demandent que ça de faire partager leur pratique,tu peux toujours parler avec eux chez toi,voir essayer deux trois modeles de palmes pour tester avant d'investir. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar Bellota » Dim Sep 28, 2008 20:39

De mon côté, petite session matinale (9h30 - 11h00) sur le beach break du centre de Casa (Ain Diab).

Des petites conditions (ce qui est rare pour le Maroc), genre moins d'un m et ça n'ouvrait pas trop souvent : en fait, c'était comme si la houle m'avait préparé un terrain d'entrainement : j'ai passé une heure et demie tranquille à travailler "Take off - Bottom" et c'est cool !

Sinon, l'ambiance était nickel : le vent était off-shore (ce qui est exceptionnel sur Casa) et j'ai bien vu le "spit" ... j'ai même vu l'arc en ciel :yess:
Il faisait bon (25°C et juste quelques nuages) et, sur cette plage de plusieurs km, il n'y avait que peu de gens qui se promenaient sur la plage. A l'eau, j'étais seul !
Quand je dis seul, c'est pas tout à fait exact : quelques mouettes passaient de temps en temps, tout prêt de moi, à fleur d'eau (parfois en longeant la vague). L'eau était super claire (ce qui est aussi exceptionnel ici !) et je voyait même mon leash dans l'eau :shock:

Bref, même si techniquement ce n'était pas parfait, le reste était tellement beau ... que c'était une super session !!!
(nos deux poètes Aramis et Surfinggil l'auraient surement dit mieux que moi ... mais bon, le cœur y est :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar Uhaina » Dim Sep 28, 2008 20:47

Bellota a écrit:nos deux poètes Aramis et Surfinggil l'auraient surement dit mieux que moi ... mais bon, le cœur y est :wink:


Joliment raconté et imagé,très apaisant et beau,on s'y croirait,chouette session Bellota! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar zitoune » Dim Sep 28, 2008 23:21

Bien cool la session bodysurf, aura-t-on le plaisir de voir des photos de la session?

Sinon Bellota va vite progresser à enchainer les sessions comme ça :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar surfinggil » Lun Sep 29, 2008 07:45

Petite session dans le nord de l'ile sur la roche, ou plutot session de petites vagues...

Pas grand chose à se mettre sous la dent mais quelques jolies vagues bien creuses au dessus du haut fond de la sortie d'une ecluses de haute mer, c'était pas long mais couillu, avec les cailloux qui défilaient à 30 cm sous les ailerons tellement la vague suçait par moment, l'eau étant super clair c'était un régal pour les yeux de glisser au dessus des laminaires, des étoiles de mer et des rochers....

Bref, petit mais sympa, 3 heures de plaisir!!!! :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar Uhaina » Lun Sep 29, 2008 07:53

zitoune a écrit:Bien cool la session bodysurf, aura-t-on le plaisir de voir des photos de la session?

Sinon Bellota va vite progresser à enchainer les sessions comme ça :youpi:


Pour les photos de la session,j'ai fait le choix (bêtement) de ne pas prendre l'appareil,pensant que ce ne serai pas valorisant pour le bodysurf,vu ce que nous avons vécu "en live" j'ai peut-être eu tord,l'eau était claire et les départs dauphins furent très esthétiques,tout comme certaines vagues surfées.

wAga a vu ce que ça donnait sur l'écran de l'appareil alors que je blaguais quelques metres plus loin,il en dira plus,je crois que Marc a dit qu'il nous en filerait quelques une. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar eugene » Lun Sep 29, 2008 12:45

ah oui ! j'ai dépassé le cap des 100 sessions cette année mais aujourd'hui une seule en tronc (celui d'alex toujours blessé qui préfère pecher et filmer les poissons sous l'eau ) :lol: c'était petit et longboardable mais mieux avec plus d'eau à la petite madrague (je le dis comme c'est déjà blindé) et yavait de quoi manier ce gros single !!!!pour la seule session dominicale après un discussion sur la culture basque des plus interessantes (je vais arreter de peter mes planches je parle plus français après ) !
uhaina finalement j'aurais du venir avec toi ça avait l'air bien votre rencontre bodysurf et hugo vermlomme c'est un écrivain passionné de surf et d'océan !
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar Uhaina » Lun Sep 29, 2008 12:53

eugene a écrit:uhaina finalement j'aurais du venir avec toi ça avait l'air bien votre rencontre bodysurf et hugo verlomme c'est un écrivain passionné de surf et d'océan !


La prochaine fois tu viens seulement si t'arrêtes de m'appeler "la loutre" quand je suis en bodysurf! :lol:
(Non je déconne,continue j'adore en fait ce petit surnom :ninja: )

Bon ben apparement même blessé il ne peut pas s'empêcher de barboter l'amis Xin. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar eugene » Lun Sep 29, 2008 13:04

non seulement il peut pas s'empecher d'etre à l'eau mais si tul'amène dans un surf shop il faut avoir une bonne raison pour l'en faire sortir comme il s'extasie sur tous les tails ou noses ou concaves et alors résines teintées et boards en bois type tom wegener je m'assois et je l'attends :lol: (j'en profite pour le vanner comme il a encore des problèmes d'internet)
on s'appelle la loutre je trouve que ça t'allais bien à cette session mais d'accord j'arrete ! :D :langue:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar wAga » Lun Sep 29, 2008 15:16

(j'ai retrouvé la civilisation et les moyens de comm. associés... :D)

Uhaïna l'a dit cette journée est inoubliable, il en a fait un bien joli report d'ailleurs :yess: .
Elle fut inoubliable comme l'est la rencontre d'un pair, à savoir ce noyau d'irréductibles passionnés par le bodysurf !!!
Uni par passion sans plus de formalisme (comme l'est surfrepotes également !!!)
Le moment a été magique tant par l'accueil que par les valeurs partagées... celle de la Confrérie des Pieds Palmés "Aux pieds, palmes tu porteras, Dans l’océan tu t’amuseras, Respect et solidarité tu appliqueras".

En attendant les photos de Marc, voici celle récupérée sur le blog du club de Sauvetage Côtier d'Hossegor

Image
Crédit photo : Nathalie de Klippeleyr

Quelques liens externes qui vous permettront d'y voir plus clair, sur les personnes rencontrées et citées :

« Passion Bodysurf, le Corps et la Vague » le livre de Marc Muguet et Hugo Verlomme par lequel cette journée est en partie arrivée...

La Confrérie des Pieds Palmés

La bibliographie d'Hugo Verlomme

Les principaux acteurs du bodysurf en France

...dont Fred DAVID

Le "Crew" de Sant Cruz Image


...celles-ci juste pour le clin d'oeil à nos hôtes :

Image
Muguet - Dubes - Kazadjan - Dauga - Krawiec

Image

:fish:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar Uhaina » Lun Sep 29, 2008 19:45

wAga a écrit:Quelques liens externes qui vous permettront d'y voir plus clair, sur les personnes rencontrées et citées :

Les principaux acteurs du bodysurf en France

...dont Fred DAVID
:fish:


A propos de Fred,il a été très touché que nous ayons été plusieurs du forum à suivre le live du championnat du monde de bodysurf au Pipe l'hiver dernier il m'a dit "han! mais c'était pourtant à une heure tardive en France!"

Et avec wAga on a été assez bluffé alors même qu'il ne savait pas encore que nous pratiquions aussi le bodyboard et le surf,il nous a fait part assez rapidement qu'il s'inspire énormément des bodyboardeurs ces derniers temps pour progresser encore (malgré son niveau),pour la gestion des jambes dans l'eau en action de glisse,les figures,les trajectoires.... :shock:

L'importance du poid/contre poid de la tête en action de glisse ou au take off en bodysurf,et un tas d'autres trucs....
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar wAga » Lun Sep 29, 2008 20:34

Exact !

...bien que cette inspiration tirée du bodyboard m'ait bluffée, le plus inattendu pour moi ça été d'apprendre qu'aujourd'hui il passe des "spins" en bodysurf, en clair il arrive à faire des rotations à plat, des tours complets, des 360°...sans planche et sans perdre la vague !!!
Il nous a simplement expliqué que jusqu'à présent cette manœuvre n'était pas ou peu tentée, juste parce qu'il n'était pas pensable de la réaliser. Une fois que la barrière psychologique est tombée, tout est devenu possible en s'y entraînant.
Voilà le niveau des top pratiquants actuels.

:shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 28/09/2008

Messagepar Uhaina » Lun Sep 29, 2008 20:55

wAga a écrit:Exact !

...bien que cette inspiration tirée du bodyboard m'ait bluffée, le plus inattendu pour moi ça été d'apprendre qu'aujourd'hui il passe des "spins" en bodysurf, en clair il arrive à faire des rotations à plat, des tours complets, des 360°...sans planche et sans perdre la vague !!!
Il nous a simplement expliqué que jusqu'à présent cette manœuvre n'était pas ou peu tentée, juste parce qu'il n'était pas pensable de la réaliser. Une fois que la barrière psychologique est tombée, tout est devenu possible en s'y entraînant.
Voilà le niveau des top pratiquants actuels.

:shock: 8)


Oui en fait Fred nous a dit très modestement qu'il pensait que les 360° rentrés par David Dubès (de Biarritz également) étaient innaccessibles,puis il a tenté "au culot" en s'entrainant encore et encore pour finir par le rentrer,en somme la leçon c'est ne pas se donner de barrières psychologiques et "oser",comme en surf quoi.
N.B: le premier à avoir rentré un 360° en bodysurf est Mike Stewart,j'ai bien dit en bodysurf et non pas en bodyboard. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités