Page 1 sur 57

[Blessure] Billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 10:32
par Indy
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens pas souvent sur le forum ou du moins plus trop depuis quelques temps.
Je viens ecrire ce message non pas pour me plaindre, loin de là mais pour avoir des recits d'expérience.

Je voulais donc parler de mes problemes de santé dus au surf.
Depuis un an, j'enchaines les mesaventures et je suis en train de toucher le fond d'un point de vue moral.

En effet, j'ai consacré ma vie au surf. D'un point de vue loisir comme professionnel.
Etudes par alternance pour me consacrer au surf à coté, métiers divers et variés dans ce domaine (avec aujourd'hui une place en or dans une grosse boite de surf qui me paye et fourni mon matos).
Après pas mal d'accident de surf (colone vertebrale, clavicule, cheville, genou gauche, trauma cranien, cotes, poignet et multiples point de suture entre autre), le bonhomme est toujours au pic à rien laisser passer.

Octobre 2007 grosse session, décollage mal receptionné, je casse ma board avec le ventre. Bilan, me suis deplacé quelques vertebres.
Radios, et on vois bien le truc et mon spondilo que je traine depuis l'age de 16 ans (jen ai 29) toujours bien présent.
Grosse séances de rééduc avec un kine surfeur (qui fait un travail sur chaine croisé ou un truc comme ça me rappelle plus du terme), j'en ai chié mais il ma remi d'aplomb.
Prescription d'étirement variés que j'appliquerais les premieres semaines mais que j'ai petit à petit laissés de coté (à tord).
3 mois après, je resurfes. Remise à l'eau dans un gros Alcyon, ça passe mais bon c'est pas serieux :| .
Sur lendemain, session Grande Plage, je me fais percuter par un gars qui rate son canard, 11 points sur le dessus du crane.
Au sec un moment, ça tombe bien j'ai beaucoup de taf :roll: ...

Reprise au printemps (premier hiver depuis des années où je suis presque pas allé à l'eau). Premiere session, nikel, j'ai la hargne, je me met des tirs dans le break avec les copains de chez Quik, je retrouve les potes de session, tout va bien on se tir la bourre.
Le soir, soirée avec potes surfeurs du Tour, je me pieute à 4h du mat, levé 6h pour la session, rebelotte, c'est super beau à la Grande.
Je suis pas très chaud ce matin là, pas vraiment les yeux en face des trous mais bon, ça va vite revenir dans ce beau metre 20 creux qui tube.
Les lentilles bien mises sur les yeux, passage de barre les cheveux sec, ça reveil quand meme.
Premiere vague, très rapide, ça tube, je me calle, je me fait prendre la tete par la lèvre, je suis mou et fatigué, la lèvre me colle la tete de plein fouet sur le plat de la vague, je suis pas assez concentré pour me défendre (on va dire ça comme ça).
Je prend appui au fond, j'ai pommé la lentille gauche je le sens, je me dirige vers la surface.
Je sors la tete de l'eau et là ça va pas. ma tete part toute seul en arriere et vers la gauche.
Qu 'est ce qui se passe ?
Je n'ai pas mal mais je n'arrive pas a tenir ma tete droite.
Malgrès tout, je me tape 2 autres vagues en me forcant à tenir la tete droite mais sur la derniere j'ai des problemes d'équilibre.
Je sors de l'eau, amère. J'explose ma planche de colère sur les marches qui mene au bord de la promenade de la Grande, je suis degouté :( .
Je suis en becane mais je me sens pas de conduire.
J'appelle ma femme qui vient me chercher, direction les urgences donc.
Radios, c'est une grosse entorse cervicale.
Ils me filent des medocs (à jeun, ils m'ont achevé surtout le Tetrazepan) et une minerve pour reposer ma tete.
Je rentre chez moi pieuter, je suis decalqué.
Lendemain, je me lève, mais ça va pas. Bras gauche faible, endormi, bout des doigts et articulation du poignet avec des fourmis et impossible de serrer quoi que ce soit, pas de force.
On va chez le médecin, il regarde, voit ce qui m'est arrivé la veille, il apelle une ambulance d'urgence.
ils arrivent, me mettent sur civiere avec coquille pour pas bouger, sanglé, direction l'hopital de Bayonne.
On m'examine, j'ai l'oeil gauche hyper dillaté, mais le droit nikel et plus du tout de force pour me servir de mon bras.
Reradio, echographie, IRM. Bilan, vous restez ici direction service neurologie.
Bon, super, mais sinon je vais retrouver mon bras ? :|

4 juillet:

Image

On me file une chambre double sans télé (bin ouai les types qu'on amene en neuro d'habitude ils peuvent meme plus la matter ...) et un voisin qui a eu un AVC (ça met de suite le moral).
Bilan du chef du service neuro, dans la chute, il pense que je me suis détruit des petits tissus nerveux à la base de moelle épinière d'où mes pb de bras.
On va vous garder sous surveillance.
10 jours plus tard, je ressorts avec un bras faible mais qui a récupéré de la force et surtout il n'y a plus de fourmis. Ca va aller de mieux en mieux.

Ouf !

Après quelques semaines de repos, je vais me retaper une tite session (c'est l'été bordel, et j'ai quasi pas surfé de l'année !).
80 cm, le pieds, c'est est en plus, je vais prendre la 6.6 pour glisser pépère.
5-6 vagues après quelques bonne courbes sans beaucoup de folie, je tombe betement la tete en avant (j'ai l'impression de plus savoir surfer), mes pieds avec la vagues, le pb, c'est que ça m'a plié comme un U ... j'entends un craquement ...
Je sors de l'eau engourdis des lombaires, bon, ça va passer, c'est pas la premiere fois.
Je rentres, je me repose, reveil ... je suis bloqué.
Medecin, dos bloqué, sciattique (ça s'écrit comment), medocs (re tetrazepan, inexium, ciflox).
Rien n'y fais j'ai toujours aussi mal.
Repos donc à attendre que ça passe dans la douleur, je vais bien en finir de cette serie de merde ...

2 matins que ça va mieux, cool, y'a 50 cm, on me passe un fish raide neuf pour trainer au bord sur ses petites vagues à longboard.
Petite gauche, prise de speed gentiment, ça ferme, kick out. Mais planche neuve, waxage faiblard, moi pas bien vivace non plus mon pied avant glisse, maxi pression sur l'arrière, la board m'arrive plein tube dans la face, je mets la main pour préserver mon pauvre museau, direct dans la main, une douleur horrible.
Merde je me suis niqué un doigt, décidement ...
Lendemain, ça passe pas, medecin, m'envois faire des radios, bilan : pouce cassé !
Bin p*** je comprends pourquoi j'avais si mal à en chialer limite ...

Aujourd'hui vendredi 22 aout, j'ai le dos douloureux de nouveau, un pouce pété et le moral au fond.

Je me demande comment je vais arriver à sortir de cette passe qui dure depuis bientot un an.
Je me suis explosé de tout les cotés pour quelques sessions. A croire que je suis en sucre ...

L'automne arrive, je peux plus resurfer pour combien de temps encore.
Je vais devoir repartir au kiné pour mon dos, je me sents fragil de partout, et surtout du moral. Le moral amene les douleurs autant que mes mésaventure me minent ?

Je sais c'etait pas fun à lire, mais fallait que j'en parle pour ne serais ce savoir si parmis vous des personnes ont eu des gros pb à repetition et savoir comment ils l'on géré.
Le surf c'est ma vie depuis toujours ou presque (20 ans dejà ...), là je peux plus surfer, je pete un plomb.
Le fait de taffer dedans avec des surfeurs toute la journée m'aide pas à voir positif car je suis frustré.
J'ai 29 ans, pas specialement jeune, ni specialement vieux, je me vois plus pouvoir surfer après tous ce que j'ai sacrifié en temps à ça.

Voilou, en espérant ne pas vous avoir démoralisé, mais fallait que j'en parle surtout que je n'arrive pas à l'exterioriser à mon entourage proche :)

Adio et bon surf à tous (prennez des gauches pour moi).

billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 10:58
par surfinggil
Bonjour Indy,

Tu as raison ton post n'est pas très gai et ce qui t'arrrive depuis un an reléve de la scoumoune totale.

Je n'ai jamais autant de gros pépins que toi en une seule année, mais il m'est arrivé dans mon ancien sport d'avoir des séries de ce type là ( entorses, ligaments trop élastiques ou pas assez selon les torsions, tendinite à répétition, et petits accidents bêtes sans aucun lien avec le physique...) et à chaque série de blessures il y avait un point commun dès le départ, l'envie!!! eh oui, l'envie qui était plus forte que la raison, j'avais envie de jouer, cela me manquait tant, alors je ne suivais pas tout ce que l'on me disait et j'écourtais mes périodes de récupération ( à la fin c'était plutot des périodes de réparation...), et je reprenais trop tot et surtout bien souvent trop fort, c'était trop bon et malheureusement à chaque fois cela pétait soit au même endroit soit autre part, parce que je compensais... bref il fallait en général un dernier pète pour que je me dise , bon là je calme et je fais vraiment ce que l'on me dit et surtout je reprend tout doux, mais alors tout doux pour retrouver les sensations en douceur en fluidité... Par moment je me faisais chier mais au moins je jouais et j'avais globalement plaisir...

Ce n'est que lorsque j'ai réellement recupéré comme il le fallait que mes reprises n'ont pas été entaché de problèmes physique ou d'accidents bêtes.

Pour ce qui est du fait que tu cotois tout le temps le milieu du surf, moi à l'époque j'étais prof de tennis pour mon club et j'accompagnais les équipes de jeunes les mercredis et le WE alors j'avais aussi la haine, mais je n'ai pas coupé car je ressentais toujours cette fièvre de jouer même si moi je ne jouais pas, je sais c'est maso :sado:.

Bref ce n'est pas un moment facile mais il faut t'armer d'un peu de patience et surtout d'écouter un peu ton corp et les conseils des gens qui t'entourrent ( famille, médecin, copains...) ils ne disent pas que des conneries....

Bon courage et fais attention à toi.

Gil

billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 11:21
par zitoune
et dis donc effectivement tu as enchainé pas mal de pépins c'est le moins que l'on puisse dire...
N'étant absolument pas du milieu médical je ne peux en aucun cas te conseiller...
Mais ton récit me donne surtout l'impression que ton corps ressort une accumulation de fatigue engendrée au fil des années.
T'es tu arreté un peu pendant ses 20 ans de surf?
peut-etre que tu as besoin de couper une longue période du surf, 6 mois, un an? mais pas pour blessure, juste en bonne santé afin de permettre à ton corps non pas de se soigner mais tout simplement de récupérer.
En tout cas à te lire c'est ce que j'aurai tendance à croire

Perso je me suis déjà posé la question de savoir ce que je ferai si je ne pouvais plus surfer pendant une longue période et je pense que ça serait la photo aqua pour rester au contact des éléments et c'est un truc que j'adore, mais bon ça n'est peut-etre pas aussi simple pour toi
Peut-etre que le temps de repos qui te semble nécessaire te permettrai de faire une activité palliative le temps de récupérer?

J'espère sincèrement que ça va aller mieux pour toi, bon courage en tout cas :yess:

billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 11:56
par Louy31
zitoune a écrit:Mais ton récit me donne surtout l'impression que ton corps ressort une accumulation de fatigue engendrée au fil des années.
T'es tu arreté un peu pendant ses 20 ans de surf?
:yess:

:+1: je suis totalement d'accord avec toi, moi non plus je n'y connais rien en médecine etc...mais comme le dit très bien zitoune on a vraiment l'impression que tu as trop tiré sur la corde et qu'elle a finis par céder. En tout cas remet toi vite parce que tu vis c'est franchement pas cool :? .

billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 11:57
par Keul
C'est vrai que ca fait mal au coeur de lire tes mésaventures...
Pratiquant de skate, j'ai eu pas mal de pépins genre entorse et quelques tours aux urgences... avec pourtant, toujours l'envie d'en refaire.
En art martiaux aussi j'ai eu ma dose, et par exemple, une luxation du coude qui me fait assez mal moralement.. car j'étais pas mauvais dans ce que je faisais mais la c'est compromis, et ca prévient pas... d'ailleurs je ne suis pas encore remonté sur un tatami depuis 2ans. Mais l'envie est toujours la, et j'y réfléchis de plus en plus...

En tout cas, a chaque fois que j'ai repris mes activités ca a été en douceur et après avoir bien récupéré. Selon moi, la plus grande frustration viens du niveau que tu penses perdre, des sessions ratées etc... c'est difficile de pas faire ce que l'on aime pendant un moment, mais le plaisir de reprendre en bonne santé, de ré apprivoiser son corps et des fois d'être encore meilleur qu'avant vaut largement ces frustrations.

A ta place, j'en profiterai pour m'investir dans une activité annexe, faire des choses que je n'avais pas pu faire avant. Du yoga ? Du tai chi ? Du dessin ? De la photo ? Quelque chose qui me permet d'appréhender une autre facette de ma personnalité.. Et d'être fin prêt pour se réinvestir en surf.

En tout cas, évite de ruminer et de t'apitoyer. Transforme ce coup du destin en quelque chose de positif pour toi . :yess:

billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 12:45
par Indy
Merci à tous pour vos messages :D
C'est vrai que je n'ai jamais eu de vraies poses depuis le tout début.
Le maxi doit etre de 2-3 mois d'affilé (opération de la cheville).
A coté de ça, je pratique le skate, le wakeboard, rien pour calmer le jeu en fait ...
Heureusement j'ai d'autres passions hors sport comme la photo. Malheureusement le fait de plus surfer me mine à vrai dire et me fait ne plus savourer tout ça...
Je pense rester au sec jusqu'au printemps (malgrès moi car là j'y arrive plus).
La douleur du lever au coucher me fait peter un plomb et le fait de peter un plomb doit pas m'aider à remonter.

J'ai vu une video de moi d'une de mes dernieres sessions et on voit (en je le vois) très bien que mon dos en peu plus.
C'est flagrant dans le style que j'ai et qui n'est pas le mien. On voit la contraction et le verrouillage au niveau lombaires.
Ca aussi ça m'a miné de voir ces images, m'enfin ...
En tous cas, c'est vrai que j'ai tiré sur la corde depuis tant d'année que je me doutais bien le payer un jour ou l'autre.

Mon kine disait que mon gros problème est ma perte de souplesse par un excès de muscu et un manque d'étirement conjugué à un stress quotidien (boulot et blessure en parti). Les étirements je les ai repris et dès que je me suis senti capable de resurfer, j'ai mis de coté ces assouplissements, à tord ... :roll:
L'envie de surfer ma fait bacler mes remises en forme qui n'on t été que de courte durée, je le vois bien.

Merci à tous pour vos témoignages en tous cas :D

billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 13:02
par timal
ca va etre du beurre! je croise all my fingers pour que tu recup vite!
Malheureusement on souffre tous d'un sport intense où même dans 1 m l'accident est possible...genoux, cervicales, dos, épaules, yeux...+ boards...+autres surfers...
Les sessions sont exigeantes au niveau musculaire mais les tendons et les nerfs sont extrêmement sollicités et c'est eux que l'on délaisse...
J'ai une belle flippe le jour ou en éternuant...je me suis coincé le nerf intercostale = respiration coupée...sos médecin piquouze ds le cul et gros dodo...
A l'époque beaucoup de surf (année sabbatique en Martinique) et vraiment pas d'assouplissement ni autre strech...bref après ce cou et xxx séances kinés dont électrodes je me suis mis à pratiquer régulièrement des assouplissements, j'ai aussi pratiqué le yoga ça aide vrt à récupérer.
je dirai que l'on délaisse beaucoup trop l'étirement des muscles, les tendinites en sont les symptômes, l'hydratation et aussi le repos...car mine de rien 3h de session voir 2 sessions dans la journée ça vrille le corps.
Je suis dans l'informatique et la position n'est pas non plus top...'internet" comme dirai Pat Circus lors session massage à Bali...mystique!
Le corps est une machine mais elle a tendance à signaler certains problèmes récurrents par la manifestation brutale d'une accumulation mais on n'est jamais à l'abri d'accident de la vie.
Le corps est une machine extraordinaire qui peut se régénérer elle-même à nous de lui faciliter la tâche.
:yess: prends soin de toi

billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 14:26
par padyere
De plus, tu sais , l'expression " en avoir plein le dos" , tous les toubibs, ostéos et autres te diront qu'elle a une origine tout à fait physique: quand on est stressé, on a mal au dos, quand on est déprimé idem. Donc, plus tu vas ruminer, et donc déprimer, et moins ça passera....c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire, ms je dirais comme tous les autres: arrête pendant des mois , en effet, lance toi ds autre chose pr ne pas avoir trop de frustration.

Dans le temps, et encore aujourd'hui chez les gens qui ne considérent pas leur cheval comme une machine qui doit être rentabilisée, quand un cheval avait une sérieuse boiterie, on disait de l'oublier 6 mois dans un pré.... et bien souvent ça marchait mieux que de coûteuses thérapies.

billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 14:51
par Fanchig
Modestement, mon sentiment en lisant tout ce qui t'arrive:

C'est cool que tu en parles ici, mais c'est important de pouvoir aussi le dire à ses proches... même si ça te parait difficile.
Dans mon cas, tous les maux qui m'arrivent , dont les manifestations sont réellement physiologiques, sont toujours d'origine psycho (y compris une semaine en service cardiologie pour fibrilation auriculaire: Celle-là, il a fallu longtemps pour comprendre d'où elle venait).
Hormis une clavicule cassée dans un accident de la route et un disque cassé suite à une chute d'un étage, tous les autres maux que j'ai pu subir ont toujours trouvé leur solution dans le dialogue avec des proches (pas toujours ma femme, on a le droit à un peu de secrets)... et surtout dans la prise en compte ,par un toubib, du facteur moral.

Je suppose que beaucoup sont placés que moi pour en parler, et je ne veux pas être indiscret, mais je repense aussi au kiné qui dit que parfois on a mal au dos quand le monde est trop lourd à porter.


Peace, Man !

Billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 19:55
par Jessie
C'est dur, et d'autant plus que tu as du mal à te passer du surf.
Je comprend un peu dans la mesure ou en environ deux ans (déjà ! c'est pas juste :chaud: ) faute d'étirements musculaires après les sessions, et sans doute favorisé par une série d'entorses insidieuses (non liées au surf celles là) qui se rajoutent là dessus je me trouve aussi avoir des problèmes dorsaux surtout cervicaux - (discopathie et perte de la lordose physiologique), un peu lombaires et suivie en kiné depuis un an sans interruption. Oui les etiremment c'est pénible - surtout qu'avec la perte de souplesse on y arrive pas bien...-, oui et sentir que plus tu surfes plus tu aggraves le problème alors que tu t'es investi à fond la dedans c'est dérangeant.
Apres dans ce sport y'a une partie prise de risques, ordalique que tu ne dois pas être le seul à chercher et sans doute même que sans elle ce sport perdrait de sa saveur. Quand le surf devient une dépendance et si on est pas enclin à faire attention à soi, c'est le corps qui paye. Modérer peut être salvateur même si...que c'est frustrant :dent: !!
Punaiz faut que je les fasse ces étirements !
Bon courage à toi :wink:

Billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 20:15
par simpatoche
je compatis, ça doit pas etre facile de vivre toutes ces expériences désagréables :cry:
Mon conseil , si je peux me permettre d'en donner, essaie autre chose,tente un truc dans le dépassement de soi si ça te tente!
Il y a quelques temps , marre d'un sport que je pratiquais depuis près de 20 ans, j'ai décidé de me lancer un défi: un marathon. J'ai un pote qui lui s'est lancé dans l'ironman ( mais lui est pas cablé comme moi :D ), tu peux aussi tenter des trucs comme la paddleboard longue distance, la pirogue, etc...
Tu gardes une activité physique "intense" mais moins traumatisante (enfin différemment) que le surf.
En tout cas, bon courage :wink:

Billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 21:06
par xirgel
J'ai eu le même problème que toi mais pour un autre sport.
Depuis tout petit (même si je suis pas grand ^^) j'ai des problèmes au genou gauche plus fragile que l'autre, apres une session assez fat dans un shorbreak je me suis fracturé la rotule en plus d'avoir bousillé mes ligaments :fufu: à cette période je faisait beaucoup de handball (plusieurs entrainement par semaine, en équipe régional de Bretagne), c'était vraiment une passion dévorante et qui payait car je jouait à un certain niveau mais apres ma fracture qui ma éloigner des terrains pendant plus de 5mois je suis revenu bien mort de faim dans ce sport sans faire vraiment attention à la rééducation et aux étirements d'avant matchs ce qui ma fait avoir de nombreuses luxation à répétition pendant toute une année ( la rééducation est donc indispensable, il ne faut donc pas lésiner la dessus !), puis de nouveau un bon petit accident (la rotule reste sur le coté de ma jambe donc à 90°, refracture ! ) lors d'un tir en extension 3mois d'arrêt avec au final un diagnostique du chirurgien apres opération pas très réjouissant: " je pense que pour toi le hand à ce niveau c'est fini", donc comme pour toi j'ai pris une grosse claque, tout mes rêves (un peu utopique je dois bien l'avouer) se sont évanouie, moral à zéro j'en ai pleuré mais bon j'ai refait toute ma reeduction comme un dingue pour muscler tout ça avec encore plus d'envie, maintenant je ne joue plus au hand sauf avec les potes à l'occasion et avec une genouillère. Mais j'avais trouvé un palliatif le dessin qui ma permis de patienter jusqu'à retrouver toute mes sensations et pouvoir resurfer :yahoo: ce qui maintenant me passionne autant que le hand.
Donc "grâce" à mon expérience je peux te dire qu'il vaut mieux prendre sont mal en patience si le corps dit stop il vaut mieux l'écouter, calmer un peu tout ça et trouver un palliatif pour pouvoir apres mieux rebondir :yess: donc garde le courage et transforme ta baisse de moral en un coup de fouet qui te fera avancer !
[mode my life off]

ps: Maintenant quand je vois un match de hand aussi beau que celui des français au JO ça me fait mal quand même je te rassure ça ne passe pas comme ça :roll: donc même si tu frequente d'autres surfeur dit toi que ton expérience te fera avancer et que tu vas déchirer le spot apres ton arrêt :lol:

Billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 19:39
par Keul
Je pense que Pipeau et son pied cassé pourra t'apporter des choses au niveau de son ressenti.

Car je crois que ca a été difficile pour lui cette période de non surf, et même la reprise il y'a pas si longtemps que ça. :wink:

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 06:47
par Uhaina
Ouhla! j'avais pas vu ton sujet Indy (je passes en coup de vent sur le forum ces jours-ci). :|

Bien dégouté de tout ça d'autant plus que de temps à autres je me dis "tiens il ne vient plus sur le forum" , je pensais que c'était plutôt pour le meilleur que pour le pire... (puis pour ma part je n'ouvre pas souvent msn non plus).

Hormis te souhaiter le meilleur rétablissement possible,je te dirai très modestement de garder la foi en ta passion et de te fixer comme objectif de tout faire pour te remettre à l'eau en temps voulu,certainement en y allant un peu plus doucement et en positivant,sans te dire que c'est moins bien vu que dans un premier temps tu ne surferas pas à ton niveau,en prenant ce qu'il y a à prendre niveau fun et plaisir d'être à l'eau,ce plaisir c'est déjà merveilleux en soi.

Tu reviendras à l'eau c'est certain,avec l'expérience de cette année,en étant plus à l'écoute de ton corps,puis petit à petit de ci de là,tu retrouveras des sensations en adéquation avec tes attentes et ton niveau réel,garde foi en toi. :yess:

Billet d'un surfeur triste

MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 16:12
par Indy
Merci à tous pour vos messages, je vais suivre la voie de la raison cette fois ...
Ce soir j'ai rendez-vous chez le médecin pour un bilan.
Je vais manger du kine c'est sur, mais bon, si ça me remet sur pied pas le choix.
Par contre va falloir qu'il me file un truc pour la douleur car tous leur traitement ne font pas effet et j'aimerais vraiment pouvoir souffler un peu car ça devient pénible à la longue.



Uhaina a écrit:Ouhla! j'avais pas vu ton sujet Indy (je passes en coup de vent sur le forum ces jours-ci). :|

Bien dégouté de tout ça d'autant plus que de temps à autres je me dis "tiens il ne vient plus sur le forum" , je pensais que c'était plutôt pour le meilleur que pour le pire... (puis pour ma part je n'ouvre pas souvent msn non plus).


Hey Uhaina, ca va ?
Ouai pas le moral à lire des sessions de surf quand j'ai pas pu les faire :D
M'enfin ca va me remotiver un peu de lire pendant mes mois de repos :D

En plus j'ai changé d'msn, donc tu as pas du m'y voir souvent en effet sur l'ancienne :lol:

Merci à tous encore une fois pour vos messages :wink: