Bodyboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodyboard

Messagepar zitoune » Ven Fév 29, 2008 21:34

wikisurf :fufu: ?
si on peut faire d'une pierre deux coups :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Ven Fév 29, 2008 21:43

:lol:

oui promis! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Lelizay » Sam Mar 01, 2008 16:59

Uhaina a écrit:Y'a du boulot,mais je vais m'y coller quand j'aurai le temps,mardi au plus tard,en donnant quelques liens explicites car il existe déjà des sujets sur le net à ce propos,et en donnants quelques modestes avis et détails techniques de ma part aussi.



Ouah :oops: désolé, je n'attendais rien de très complet ou compliqué....ni plus ni moins qu'un petit éclaircissement.
Merci en tous cas, ça devrait être instructif et sans doute intéressant pour qui souhaitera faire l'acquisition d'un planche.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Messagepar Uhaina » Sam Mar 01, 2008 20:46

Pas de soucis,je trouve intéressant de donner des explications détaillées;mais en préanbule et pour répondre aux termes techniques un peu "flous" dans l'un de mes messages (PP,PE,stringer,crescent),et comme c'était ta question de départ:

PP= polypropylhene,une des mousses utilisées pour le bodyboard,une board en PP est plus rigide qu'en mousse PE,plus legère.

PE= polyethylene,mousse traditionnelement utilisée depuis l'invention du bodyboard,plus lourde que le PP,absorbe l'eau si la planche est percée,mais materiaux plus souple qui convient pour les pratiquants recherchant du "flex",apprécié des bodyboardeurs en eau fraîche (l'eau fraîche rend les mousses plus rigides).

Stringer= tube generalement en graphite (environ 2cm de diamètre) utilisé pour rigidifier un peu la planche (placé(s) au centre ,sens de la longueur) tout en gardant un minimum de flex, pour eviter aussi de plier la planche lors de certaines receptions de manoeuvres ou wipe out,permet également à la planche de ne pas se deformer avec le temps :
Image (source image: toobs.com)

Crescent= forme de tail (arrière) basique permetant accroche et controle:
Image (source image: toobs.com)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Mar Mar 04, 2008 18:24

Allez,comme le ridicule ne tue pas,petite photo de moi-même,fin des 80's,un mini-trip dans le nord aquitain.
Bodyboard Morey mach 7/7,combinaison sports skin (made in australia),leash Pipe-line (droit!!!),palmes schott. :mrgreen:

Désolé pour la qualité,c'est de l'argentique scané et redimensionné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar zitoune » Mar Mar 04, 2008 19:05

Mais Uhaina, serait-ce des cheveux sur ta tête :shock:
Image
Très sympa cette photo! J'aime bien les photos de quand on était plus jeunes :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Mar Mar 04, 2008 19:15

Niveau planches que j'ai possédé,celà ne vas pas forcément parler aux bodyboardeurs du site,puisque de 2000 à 2007 c'était longboard,kneeboard,egg,donc tout celà est antérieur à 2000 (suivi du quiver beug actuel):

-Morey 142: Ma première,sans slick (surface de glisse),quand j'y repense,peu importe le niveau et le support de lisse pourvu qu'on ait l'ivresse.
-Morey mach 7/7: une super planche,mes premières vraies sensations.
-Morey mach 7/7: ouais,encore une autre,étonnament pas tout à fait le même shape,nose un poil plus large et mieux finie.
-Morey mach 7ss : un paquebot par rapport à mon gabarit de l'époque,mais elle m'a bien faite progresser,premier vrai tube avec cette board.
-BZ Cavin Yap : première board en mousse acel,rails 50/50,shape polyvalent,toujour crescent tail et flat bottom.
-BZ cold core : Shape typé "mach 7" ,bon flex,un peu plus petites que mes planches précedentes,le meilleur enchainement de manoeuvres de toute ma vie sur une vague avec cette planche.
-Swooper Fabio Aquino : marque française un des premiers model shapé par Peio (Primo bodyboards aujourd'hui),wide point assez haut rails 50/50,board assez fine,peu de rocker,crescent tail,toujour flat bottom,une planche un peu technique mais une vraie fusée,rien connu de tel en beug depuis.
-Pride custom : Une des premières quand imanol a lancé sa boite,41,5"mousse hd30 +stringer,crescent tail et toujour flat bottom,planche fine et pratiquement pas de rocker.

Depuis 2007 année de la reprise du bodyboard en alternance avec le surf :
-Toobs spec 42" : PP,gulwing tail,sans stringer,channels,j'ai retrouvé quelques sensations passées,j'ai pas trouvé que les channels apportent grand chose.
- Pride custom de 2004: PP,41,25",un stringer,bat tail,channels,une occase,je voulais essayer d'une part le bat tail,d'autre part une plus petite planche,bof bof,planche revendue après moins de dix sessions.
-Sniper Amaury Laverhne: 42" PE,stringer,crescent tail,channels,facile à surfer dans toutes conditions.
..... et bientôt une Cartel PP+Stringer 42" crescent tail pour la belle saison.

La toobs,la vieille Pride (bleue marine),et la Pride vendue l'an dernier.
Image

La Sniper:
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar Uhaina » Mar Mar 04, 2008 19:16

zitoune a écrit:Mais Uhaina, serait-ce des cheveux sur ta tête :shock:
Image
Très sympa cette photo! J'aime bien les photos de quand on était plus jeunes :lol:


Encore heureux que je n'étais pas chauve à 17ans! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Ven Mar 14, 2008 21:49

Honneur à notre champion de France en titre,Cédric Dufaure,je viens de trouver la vidéo bien sympa,donc je la poste à chaud. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar jessegaron » Sam Mar 15, 2008 09:22

Uhaina a écrit:Allez,comme le ridicule ne tue pas,petite photo de moi-même,fin des 80's,un mini-trip dans le nord aquitain.
Bodyboard Morey mach 7/7,combinaison sports skin (made in australia),leash Pipe-line (droit!!!),palmes schott. :mrgreen:

Désolé pour la qualité,c'est de l'argentique scané et redimensionné.
Image


Je me reconnais un peu!! Moi aussi je suis passé par cette époque! avec d'abord un mach5, puis ensuite un mach 7/7 mais attention version Mike stewart (noir)! j'etais pas peu fier la première session avec cette planche ! Pour les palme j'ai également possédé des palmes scott couleurs fluo! :D
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Messagepar Uhaina » Dim Mar 16, 2008 10:48

Allez!pour faire plaisir aux membres girondins du forum qui se font coacher par Cédric Grèze au club BBH de Lacanau,série de vidéos,de Mr Grèze et ses potes lors du trip en indo l'automne dernier,sur le reef ces messieurs prennent le temps de "caresser la vague":





Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar zitoune » Dim Mar 16, 2008 14:41

Bijour amis bodyboarders!
Bon j'ai créé sur le wiki une section pour permettre d'expliquer votre discipline favorite!

Image

A vot' bon coeur M'sieur dames!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Dim Mar 16, 2008 15:17

Oui,on va faire ça,mais tout est négociable,à savoir si tu rajoutes "stand-up" en plus de "prone" et drop-knee",pour que l'on puisse completer..... :lol:
Je plaisante hein,mais le stand-up ride existe tout de même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar zitoune » Dim Mar 16, 2008 15:21

:lol: ah mais il n'y a aucun souci!
il faut savoir que tout le monde peut modifier les articles, créer des articles etc!
il suffit de rajouter par exemple [[Stand up]] dans la catégorie Bodyboard pour qu'automatiquement l'article se créé ;)
si tu n'y arrives pas, je le créerai :yess:
(mais n'y connaissant rien, il y aura certainement des tonnes d'autres articles à créer!
(pour faire une disctinction par exemple entre un [[Take off]] et en surf et en body, on peut par exemple crééer [[Take off bodyboard]] :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Dim Mar 16, 2008 15:29

Ok,donc tout les bodyboardeurs (-euses) du site,n'hésitez pas à mettre la main à la patte,le principe du wiki étant l'interactivité pour coller au plus juste. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités