Page 1 sur 38

La glisse sur la neige

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 12:47
par soana
Avec l'ouverture prochaine des stations de ski, ça serait sympa d'avoir des reports de sessions enneigées et de pouvoir échanger sur les sports de glisse de neige..

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 13:16
par kyu
ça va venir, ça va venir. :wink:

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 13:25
par knit
ouaip, pour l'instant ya pas grand chose, va falloir que j'aille faire un tour du côté de st Lary, Peyragude ...

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 13:28
par kyu
on y va ce we a la pierre st martin, 80% du domaine sera ouvert. beau temps annoncé. les canons a neige tournent a plein régime !!
d'ailleurs y'a de la place au gite si ça tente certains.

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 14:17
par soana
Ouep vivement meme si j'vais pas pouvoir tater la poudreuse :cry: !

Toujours un pet de travers purée j'en rate pas une !! :evil:

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 15:06
par cordouan
En effet cela va venir,la mongie ouvre ce vendredi et ce week end beaucoup [img]d'autres.Actuellement il n'y a que piau qui ai ouvert.La neige est bien présente environ 40 cm vers 1800 mètres, le temps est froid et les canons tournent a fond.Le soleil est présent enfin ce ressemble à  des belles journées de skis, ce week-end va être bien agréable.
Pour le hors piste attention cependant car avant dimanche il n'y avait rien de chez rien donc les cailloux peuvent présents, de plus il y a eu beaucoup de vent donc il y a des endroits bien garni d'autre beaucoup moins.
Mais pour tailler à  fond les ballons sur les pistes c'est tout bon en dehors dans les petites combes cela doit être excellent.

Image

Image
Voila deux petites prise de vue depuis la maison, vendredi je prends des photos de la haut et je vous les affiche ici.

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 16:41
par Shark
Je suis à  1h30-2h des pistes et je n'y vais jamais! :roll: Trop cher, trop de monde, je préfère aller surfer on est plus tranquille. :D :roll:

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 17:00
par aurely
Bouhhh faut pas parler de çaaaaaaa !
allez une vidéo pour patienter :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rd8AJdcnw4A[/youtube]


ça peut vous paraitre bizarre mais pour moi le surf et le skate, c'est une manière de compenser le manque de sessions à  la montagne =(
D'ailleurs mes meilleures sensations en surf ont été lorsque j'ai fait des late take off replaqués en longboard classic : l'impression de se faire une corniche miam ! Mais bon je vous rassure le surf devient une passion à  part entière. Vivement bientôt les sommets youhouhouuuu.... Va y avoir du report oh yeah :D

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 17:07
par knit
Shark a écrit:Je suis à  1h30-2h des pistes et je n'y vais jamais! :roll: Trop cher, trop de monde, je préfère aller surfer on est plus tranquille. :D :roll:


je partais avec un club de Toulouse moi c'était bien sympa !! ça revient toujours moins cher que de bouger sur la côte même si l'envie serait plus forte !

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 17:12
par Shark
Peut-être, mais le fait de devoir attendre derrière tout le monde pour remonter la pente, et payer le forfait pour avoir le droit de faire ça, ça ne me plaà®t pas. Je préfère aller me les geler dans l'eau, sans avoir à  payer le droit de prendre mes vagues. C'est surement un peu stupide comme raisonnement, je sais que le trajet coà»te, mais à  mon avis moins qu'un week end au ski. Je changerais surement d'avis quand on sera obligé de payer le jet ski pour qu'il nous ammène au large. :roll:

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 17:57
par Champi
j'espere que l'on en arrivera jamais a ce point shark :shock:



Vivement les vacances de fevrier pour se tater de la bonne poudreuse bien fraiche. Il y a quand meme beaucoup de resemblance avec le surf quand on est dans de la poudreuse :)

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 19:31
par kyu
on vous fera un pti report en rentrant :wink:

MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 20:00
par sam
Et bien, première journée sur les pistes pour moi, aux Portes du Soleil!
Avec toute la neige qu'il est tombée cette dernière semaine, c'était le rêve: 1m de neige fraà®che, grand soleil et personne sur les pistes!!
Voilà , c'est dit... :wink:

MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 15:26
par cordouan
A mon tour, premier jour de ski de la saison à  la mongie.C'était parfait personne, une neige qui était restée bien froide donc pas de glace de la poudreuse à  déflorer et un grand soleil.
La saison semble bien mieux partie que l'an passé.Une très bonne journée.Je vous deux trois photos pas d'action juste des paysage.
Image

Image

Voila je pense y retourner demain il annonce encore une belle journée, comme toutes les traces à  faire ont été faites je me contenterais de la piste.Vivement une nouvelle chute de neige pour tater de la poudre.

MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 16:22
par fafa
moi j'était à  Peyragudes le dimanche 2 décembre pour le premier we d'ouverture et bien c'était la misère. 50 % d'ouvert, un forfait à  23 euros, un peu de peuf mais sur rien donc ça a touché et des pistes bien tolèes en bas. Bref session écourté car pas terrible.
Là  ça a posé 40 cm, le manteau se fait avec le froid. La saison a l'air de bien partir.
Il faut que ça tombe plus pour espérer une bonne session pour les we de fêtes mais je me réserve pour fin janvier, semaine habituelle dans les Alpes o๠les conditions actuelles laissent prévoir une meilleure saison que l'an passé.