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Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Lun Mai 14, 2018 16:51
par kyu
Gart a écrit:Pour les Bintang, Ce n'était pas vraiment une priorité.

:sado: :sado:

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Lun Mai 14, 2018 17:19
par Gart
J'avoue quand même que ça manquait par moment. Et qu'au retour, je me suis jeté sur les premières canettes que j'ai trouvées et on les a bues sur un banc dans un hall comme des bons pochtrons. :wink:

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Lun Mai 14, 2018 17:51
par zitoune
:lol:

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 08:19
par pelou
SuperDupont a écrit:En face du spot J13 il y a un camp (plutôt luxe), et dans ce camp il y a bien sûr des Bintang sinon il n'y aurait pas d'australos :roll: (c'est le camp où j'étais à l'époque je parle en connaissance de cause). Suffisait d'aller payer une Bintang lol :fufu:
On trouve toujours des bières en Indo à part peut-être Aceh. Sinon faut la jouer à l'ancienne et emmener une boutanche de duty free.


Ca a peut être changé...
Il y a 3 surfcamps à 150$ la nuit en face de ce spot, j'ai demandé au surf guide après une session, s'ils avaient des bières, il m'a dit que non. Je me suis dit qu'il voulait peut être pas que ça se sache pour la réputation du camp. A l'eau, j'ai demandé à 3 gars qui ne se connaissaient pas et qui logeaient dans ces surfcamps là s'ils avaient des bintangs, ils m'ont répondu non, dont un qui a dit que c'était abusé au prix où il payait...
Alors à moins que tout le monde soit briefé, que les bintangs soient bues dans le noir en cachette, et que personne ne déroge à ces régles, je crois que le report porte bien son nom.

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 09:19
par pelou
kyu a écrit:Pelou, tu penses pas que de surfer qu un certain type de vagues a la maison te pénalise un peu sur ton surf sur les vagues d Indo ? ( même si tu fais plein de trips , ça reste occasionnel par rapport a tes sessions sur ton homespot) .
T as largement le niveau pour surfer tout et partout mais parfois on sent que tu peches un peu techniquement , typiquement dans ton approche du tube , et je pense que tes planches et ton habitude des vagues basques en sont une des raisons. Me gourre je ?


Occy17 a écrit:@Pelou : j'ai un peu le même sentiment que Kyu
Ceci ne serait pas due au faite que tu t'enfermes dans le même schéma en recherchant systématiquement le même style de vagues (longue droite au déferlement régulier) pour placer des longues courbes et cut back.


Oui c'est vrai, je suis d'accord. Mais j'y peux pas grand chose. Je me suis fait une raison, la technique c'est trop tard et je ne sais pas faire de roller, ni tuber à moins d'une invitation au ranch ou d'un extraordinaire coup de chatte. Ce que j'aime dans le surf, c'est surfer et glisser, comme quand je fais du carver ou du snow et je ne me vois pas aller surfer des planches fines et pointues dans des vagues creuses et aléatoires (style les huttes, budbud, la gravière ou anglet version internet). Les vagues de 5s pour 10 canards, je n'y vois plus d'intérêt. Par contre, la session landaise des pains grillés début mai ou thurso, je signe tout de suite!
Kyu, invite moi pour la prochaine bonne session chez toi, si on est moins de 20 au pic et qu'on peut surfer des vagues de plus de 10s, je te rendrai tes 100 euros.

SuperSDupont a écrit:Je m'étais fait la même réflexion que kyu et occy. Pour moi la board sur la session J6 un peu musclé par ex n'est pas forcément adapté de base pour s'engager (après il y a la limite du nb de planches que l'on prend bien sûr). Après faut pas hésiter à se freiner et/ou à se faire sanctionner pour avoir les barrels, un australo ne réfléchit pas à tout ça, il charge et vise pour passer sous la section qui tombe en bon australo.
L'indo pour le bottom c'est le meilleur endroit, ça t'oblige à allonger ton bottom en allant plus droit qu'on ne ferait en France, pour rester dans le rythme de la vague et ne pas aller trop sur l'épaule afin de rester près du curl et avoir le barrel quand ça gonfle ou quand une section jette. "Faut faire le planter du baton" comme dirait l'autre dans le film. :lol:

C'est pas la planche qui m'empêche de tuber, c'est moi. A aucun moment, j'ai senti que j'étais limite sur cette vague parce que j'avais pas la bonne planche. Un mec avec de la technique aurait pris des gros barrels avec ma planche. Pierre en a eu des beaux avec un egg 6'8 bien large complètement défoncé. Cette histoire de planche, ça peut faire débat sur plusieurs pages!!
Sur le spot du J13, quand c'était bien costaud, il y avait 2 surfers asiatiques qui surfaient avec des planches vraiment bizarres, assym et nose coupé, et c'était gros rollers les dérives dehors et tubes à chaque vague
Quand je parle de l'engagement, c'est ce que tu dis, se freiner pour les barrels, ça je peux pas, je le fais timidement sur certaines photos pour me replacer mais pas assez car j'ai la trouille de me faire mal.
Pour les bottoms, j'adore ça mais c'est loin d'être vrai pour tous les spots. La droite à côté de la guesthouse ne s'y prêtait pas pas du tout, pas le temps et je n'ai vu personne en faire ou alors se faire manger juste après. La droite difforme à coté du beachbreak est aussi clairement une droite à tubes sans bottom. Personne ne faisait de bottoms, pas le temps, les locaux se faisaient recouvrir des qu'ils se mettaient debout avec une trajectoire très haute sur toute la vague. C'est une des raisons qui fait que je n'ai pas apprécié à 100% les vagues.

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Mer Mai 16, 2018 11:07
par SuperDupont
Si c'est pas une vague à bottom (comme la droite de la guesthouse) c'est sûr que le bottom sert à rien, donc c'est l'autre config:
- Take-off freinage pour le barrel (surtout sur cette vague je suis d'accord), faut planter le bras à fond dans la vague au départ (ou les 2).
ou sinon
- Take-off speed avec trajectoire haute et visée de la section qui tombe pour passer dessous > Généralement dans cette option c'est là où on a le plus beau barrel mais avec le risque de se faire le plus sanctionné aussi + risque de matos pété en 2. Souvent c'est le mode où il faut metrte un peu les neurones de côté quand ça prend en taille

Mais c'est sûr que quand on a des vagues chez soi de ce type ça aide un peu. Bien que je trouve que l'Indo pour ça c'est TRES formateur car les vagues sont mécaniques (contrairement à la France et les beachbreaks).

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Mer Mai 16, 2018 12:04
par nicodisco
A ce titre, surfer une vague mécanique aide beaucoup comme le dit SD. J'ai surfé 2 mois quasiment le même spot tous les jours, et j'ai décalé mon point de takeoff d'au moins 20/25 m plus à l'intérieur, là où précédemment je n'aurais même pas envisagé de démarrer. Mais une fois sur, et habitué, j'ai pu commencer à me coller des casquettes dés le take off (j'en suis pas, et n'y serais jamais probablement, aux tubes profonds).

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Mer Mai 16, 2018 21:03
par kevinseconds
MPLR! Bien roots, bien trash, content de voir que vous avez scoré et êtes revenus avec les planches :yess:

Pelou tu tubes pas car tu vas trop vite, c'est con hein ? :twisted:

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Mer Mai 16, 2018 21:28
par Jean-Christophe
un conseil Pelou : prends une planche que tu coules jusqu'aux épaules et tu vas tuber même contre ton gré !

Sinon Gart, quel est ton ressenti sur ce trip surfistiquement parlant ? Le même que Pelou ou tu sens que tu as surfé à 100 % avec des sessions où tu te dis: "bordel, c'est quand même un panard incommensurable !!"

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 00:44
par loicbhn
Super trip en tout cas même si les photos sont parfois un peu mytho, au moins vous avez eu l'honnêteté de le dire!
N'étant jamais partis en trip sauf aux Antilles, çà donne sacrément envie tous vos récits, un jour peut être...
Mais faudrait réussir à trouver le bon compromis avec madame, avec des standards qui ne sont pas forcément les nôtres. :D

Les S wings font toujours aussi bien le boulot dans ce type de vagues?

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 12:01
par Gart
Jean-Christophe a écrit:un conseil Pelou : prends une planche que tu coules jusqu'aux épaules et tu vas tuber même contre ton gré !

Sinon Gart, quel est ton ressenti sur ce trip surfistiquement parlant ? Le même que Pelou ou tu sens que tu as surfé à 100 % avec des sessions où tu te dis: "bordel, c'est quand même un panard incommensurable !!"

Y'a effectivement eu des sessions où je me suis dis que c'était le pied ! Notamment parce qu'on était au bout du monde, seuls dans l'eau chaude avec des vagues bonnes à très bonnes. Et ça, c'est vraiment ce que je voulais.
Je serais presque prêt à retourner là-bas pour le potentiel infini de surf en petit comité ; sauf que l'indo est vaste et y'a tellement d'autres îles à faire.

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Dim Mai 20, 2018 09:46
par pelou
loicbhn a écrit:Super trip en tout cas même si les photos sont parfois un peu mytho, au moins vous avez eu l'honnêteté de le dire!
N'étant jamais partis en trip sauf aux Antilles, çà donne sacrément envie tous vos récits, un jour peut être...
Mais faudrait réussir à trouver le bon compromis avec madame, avec des standards qui ne sont pas forcément les nôtres. :D

Les S wings font toujours aussi bien le boulot dans ce type de vagues?


- Les photos de surf c'est toujours un peu mytho dans un sens ou dans l'autre.
- Il y a pleins de destinations faciles en couple.
- Oui les s-wings marchent bien dans toutes ces vagues et j'aurai du mal à m'en passer maintenant, ça reste un avis perso.
Sur la petite gauche pas très creuse du début de trip, ça me faisait une grosse sensation de propulsion sur les bottoms pour aller chercher en haut de vague, chose que je ne faisais jamais avant.
Sur la gauche plus massive en bateau, ça me permettait de conserver ma vitesse acquise dans les descentes en déliant mes courbes car il y avait vraiment de la place et je sentais la relance dans les courbes. Dans les longs bottoms ou longs cutbacks, on sent le truc en jouant sur les appuis, sur la flexion des genoux.
Sur la droite creuse et rapide, j'étais bien en confiance sur les bottoms et je sentais bien le drive et la sécurité de la trajectoire dans mes notuberidings.
Sur la droite devant la guesthouse ça me permettait de pomper et d'accélérer avec une planche qui n'est pas vraiment faite pour ça et clairement sur la dernière manœuvre pour mettre une gerbe, je sens la différence pour arrondir mes manœuvres ou les pousser.
De manière générale, ça me permet de parcourir plus de distance sur la vague, pas d'avoir des vagues plus longues mais d'accentuer les virages, d'aller plus vite. Je crois que ça me convient car j'ai tjrs aimé surfer sur le rail. Pour un parallèle, c'est comme quand tu viens de faire affûter ton snow ou tes skis tu accroches beaucoup plus et du coup, tu pousses plus tu te penches plus tu es plus serein sur tes trajectoires et tu peux jouer avec le flex entre 2 virages comme un effet rebond. Pour le skate c est comme passer d'un skate normal à un carver ou système identique avec de la relance.
Bref ça reste des impressions et c'est pas simple à expliquer.

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Lun Mai 21, 2018 14:46
par Rilou29
Même sans bintang, ça fait grave envie !!!
Vous faites chier :oups:
Merci quand même

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Lun Mai 21, 2018 15:18
par nicodisco
Et en plus il te vend bien les S Wings (le descro donne envie en tous cas)

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

MessagePosté: Lun Mai 21, 2018 17:04
par Gart
Ben pour avoir eu beaucoup l'occasion d'observer Pelou avec ces S-wing, faut dire que c'est impressionnant la vitesse qu'il a, même sur des vagues super molles. Il les utilise bien, je pense, et c'est adapté à son surf mais ça fait réfléchir.