Page 9 sur 13

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 13:22
par SuperDupont
Ca mériterait une photo avec tout le monde dedans lol !! Ca doit faire un peu Lego pour que tout le monde tienne sa place le soir !! :D

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 22:17
par Flo_Fed
Donc si j'ai bien compris sur la première photo, normalement le lit peigne va se replier pour n'etre que dans le coffre et tu peux relever la banquette arrière pour les passagers (que sont tes enfants)?
C'est un trafic (primastar)?

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 23:10
par loicbhn
Exactement. Je repousse la partie que tu vois vers le coffre et il ne me reste plus qu’a relever la banquette.
J’ai un trafic l2h1. Ça me fait 40 cm de plus en longueur et c’est vraiment appréciable. Sans ça, ça serai trop compliqué de loger tout le monde et d’avoir une longueur de lit correcte.

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 07:35
par nicodisco
Ca ne nous dit pas où tous le monde dort tout ça :fufu:

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 08:46
par Flo_Fed
Oui je comprends, c'est en effet un compromis très efficace. Même pour 4 je le trouve très cohérent pour un van sans toit relevable. Par contre quand les petits vont grandir. ... . Ce qui serait un plus serait de pouvoir pouvoir utiliser le lit peigne qui sert de sorte de banquette quand tu campes (à demi deplie) et que la banquette réelle est pliée. En tout cas c'est inspirant pour une installation simple, efficace et facilement amovible.

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Lun Juin 29, 2020 20:05
par Groggs
J'UP le post pour avoir quelques renseignements sur les fourgons, à priori plutôt T5/T6.
Quelques infos sur le contexte. On a actuellement un Jumpy IV (le nouveau modèle) rallongé, banquette 3 places et aménagé. Il est très bien et répond parfaitement à nos besoins.
Sauf que les enfants ca grandit et que ça veut emmener des copains en vacances...
Bref, on s'oriente vers un camion différent et je suis preneur de retours sur vos expériences mais j'ai surtout 2 questions :
1/ Peut-on loger un longboard dedans où faut-il passer par des barres de toit (et faut-il enlever les barres de toit pour "lever" le toit?)
2/ Qu'on on mesure 1,90M est-ce que les lits sont assez grands?
Ca peut parait con mais autant la puissance du moteur je m'en tape, autant devoir dormir plier en deux est inenvisageable :lol:

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Ven Juil 10, 2020 08:11
par v1r3scacou
Ahhh, la grande question du camion. On est en plein dedans nous aussi :D
Concernant les toits relevables avec les barres dessus, c'est faisable,un pote le fait avec un SUP (un SUP carbone ultra léger), ça passe (attention à ne pas oublier de fixer la board avant de lever le toit :lol: ).
Sur les T6 ils font les toits relevables electriquement en option (de série sur les séries spéciales), ça j'éviterais autant que faire se peut (et puis surtout ça perd de son charme :yuk: )

Votre Jumpy, il à le toit relevable aussi ? :roll:

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Ven Juil 10, 2020 22:46
par Groggs
Non, pas de toit relevable sur le jumpy.
J ai effectivement vu cette histoire de toit elec sur les t6 et il semblerait que cela soit de serie sur toutes les gammes sauf beach.
Je note pour la planche sur le toit et je suis tjs preneur d info sur la vraie taille des plumards. Je prends les retours d experiences sur le sujet :D

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Mar Aoû 11, 2020 19:01
par Groggs
Groggs a écrit:Non, pas de toit relevable sur le jumpy.
J ai effectivement vu cette histoire de toit elec sur les t6 et il semblerait que cela soit de serie sur toutes les gammes sauf beach.
Je note pour la planche sur le toit et je suis tjs preneur d info sur la vraie taille des plumards. Je prends les retours d experiences sur le sujet :D


J'UP mon dernier message :)
Des retours de la part des proprio de fourgon avec toit relevable?

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Mar Aoû 11, 2020 20:32
par fafa
Le toit relevable c'est top quand tu es plus de deux a dormir
Par contre le toit elec pas top
Première panne toit bloqué qui s'ouvre plus au final ce n'était qu'un fusible
Et la début juillet un verrin hydraulique 1200 balles de réparation
A choisir mon prochain van sera avec toit manuel
Pour les lits en haut top sur les california il y a un sommier à latte et ça soit être un 160/200 je crois
Celui du bat sur la banquette plus petit car il y a l'emplacement de la partie cuisine
Apres pour la discrétion c mieux un van sans toit

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2020 15:23
par Miniclem
J'avais un T3 Westfalia avec toit relevable avant, et le lit en haut était assez spacieux.
Avec la tête côté "sous-pente", tu as les pieds qui peuvent dépasser du matelas à l'autre bout, dans le vide, perso je laisse dépasser mes pieds même dans le lit chez moi donc ça m'allait très bien :)
Je sais pas comment ça a évolué après le T3 :P

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2020 09:16
par The.M
Cela se passe comment les vans en ce moment en France d'ailleurs? Multiplication des barres de hauteur et des arrêts municipaux semi légaux?

On a potentiellement un plan pour un van "Projet", ancien utilitaire L4H3 pour quand on rentre en France...

Et il va bien falloir quelque chose à faire pour faire passer la pilule de nous séparer de notre Van 4x4 :ninja: Mais si c'est trop galère on partira sur quelque chose de plus petit

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2020 10:49
par fafa
Ca se durci de plus en plus
Cet été arrêté préfectoral période haute touristique et plan feu
Du coup l'onf mets la pression et n'autorise qu'une nuit
De plus par exemple ils ont barré la route de la plage de la Jenny

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2020 07:39
par Gart
J'ai changé mon Master qui ne passait nul part avec sa hauteur de 2m20 pour un Trafic. Je ne regrette pas.
En Gironde (et ailleur), il y a des barres a 2m partout et c'était trop limitant. Et bien sûr pour l'autoroute, ça passe en classe 1.
Le volume est tout petit (pas de toit relevable) mais pour dormir un week-end ça va très bien. Je voyage moins qu'avant aussi.

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

MessagePosté: Lun Aoû 31, 2020 10:00
par Benoua
Folie ou pas, c'est une tendance qui se développe très nettement:
"Mais pourquoi le voyage en van, un temps plutôt réservé aux baroudeurs solitaires, gagne-t-il du terrain dans le cœur des voyageurs ? D’après le sondage réalisé en juin par Roadsurfer, plate-forme de location de vans aménagés, 70 % des Français interrogés comptaient en effet privilégier le camping et la vanlife cet été. Une tendance confirmée du côté de la plate-forme Yescapa dont les locations ont explosé cet été. Elle a ainsi enregistré 40 % de demandes en plus, explique son co-fondateur Benoit Panel. Avec cette année, 83 % de primo-locataires contre 71% l’année dernière."
:camion:
=> https://www.cnews.fr/conso/2020-08-27/tourisme-pourquoi-la-vanlife-cartonne-t-elle-en-france-992187?fbclid=IwAR1MWj2YEiVdM2Vv6J_IdhUYuR7pvGP2XYyoGcTcY4pkwbtJh62cs8txJb8