Maroc Septembre / Octobre 2007

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Maroc Septembre / Octobre 2007

Messagepar Uhaina » Lun Juin 02, 2008 10:06

Un petit sujet photos sur mon voyage au Maroc deux semaines l'automne dernier !
But du trip, ne pas me limiter aux vagues et avoir un aperçu du pays, rencontrer les gens, apprécier les aspects culturels et les paysages, utiliser les transports locaux plutôt que la loc. de voiture, toujours dans l'esprit de la proximité avec la population, période de ramadan aidant, ce fût d'autant plus intéressant et festif. 8)
Durant ces 15 jours, Casa, Rabat / Salé, Marrakech, moyen-Atlas, Ouarzazate, oasis de Fint, Essaouira, Imssouane, Safi, puis retour à Casa.
Le train et les bus locaux dans le nord, bus, grand taxi et petit taxi ainsi que marche dans le sud, petits hôtels, chambres d'hôtes et chez l'habitant pour ce qui est du logement.
Grosse fête la plupart des soirées soit chez l'habitant ou dans les rues avec le Ramadan, tambours Gnawa en toile de fond, que du bonheur !

Je posterai quelques photos au fil du report, première partie, Rabat :
la médina:
Image
Jardin andalou:
Image
Casba des Oudayas (ancien quartier juif) :
Image
Image
Ouais, je sais, on croirait que je focalise sur les portes, alors une dernière porte plus moderne, le surf-club local :
Image
Le centre ville :
Image
Le spot de Salé, pas un cadre très paradisiaque, mais chouette vague, que des ados à l'eau ambiance jeune et sympa, les adultes ne surfent pas pendant ramadan, j'étais le seul touriste à l'eau et très très peu d'européens croisés à Rabat, photo prise de derrière car j'ai traversé l'oued à la rame pour y accéder.
Image
La droite en bowl que j'ai astiqué en bodyboard plage des oudayas, au premier plan Thâar (ortho ?), un pêcheur avec qui j'ai eu un échange très sympa lorsqu'il a remballé son matos et que je suis sorti de l'eau, sympa de parler de pêche hors de chez soi, un gars vraiment humble et sympa, les marocains sont des gens gentils et attachants.
Image

Voilà, je posterai quelques autres vues de Rabat avant de montrer la suite du petit trip.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Maroc Septembre/Octobre 2007.

Messagepar kyu » Lun Juin 02, 2008 10:13

le maroc est a la fête sur surfrepotes!! :youpi: merci uhaina pour cet autre aspect du maroc qui complète les autres reports ! :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Uhaina » Lun Juin 02, 2008 10:28

Ce n'est que le début du report. :wink:

@ Bellota: ci-dessous une photo de l'embouchure de l'oued,Plongeoir c'est la vague qui partirait de l'entrée de l'embouchure à gauche contre les blocs,et qui deferlerait sur environ 200 à 250 metres,gauche sublime aux dires des locaux mais qui necessite 4m à l'exterieur pour donner une vague de 1m50 voir plus,après les travaux ce spot sera mort,donc à découvrir de toute urgence par grosse houle comme spot de repli de très haute qualité!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Maroc Septembre/Octobre 2007.

Messagepar cordouan » Lun Juin 02, 2008 19:09

Oh on sent les épices, très bon début de report .Continue de nous envoyer un peu de soleil on en a besoin en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Messagepar Bellota » Lun Juin 02, 2008 22:18

C'est cool de voir des photos d'ici !

J'ai hâte de lire la suite pour découvrir ces coins que je ne connais pas encore trop !

Uhaina a écrit:@ Bellota: ci-dessous une photo de l'embouchure de l'oued,Plongeoir c'est la vague qui partirait de l'entrée de l'embouchure à gauche contre les blocs,et qui deferlerait sur environ 200 à 250 metres,gauche sublime aux dires des locaux mais qui necessite 4m à l'exterieur pour donner une vague de 1m50 voir plus,après les travaux ce spot sera mort,donc à découvrir de toute urgence par grosse houle comme spot de repli de très haute qualité!!!


il faudra vraiment que j'essaye cette vague (surtout si elle va être brisée ...). Maintenant que je vois la photo, je sais que c'est pas trop dur à trouver : l'embouchure d'un fleuve dans un pays où il n'y a pas trop de rivière ... ça se voit de loin !

Normalement, je passe à Rabat ce week-end pour le faire découvrir à des potes qui viennent nous rendre visite ... je fais un repérage !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Mar Juin 17, 2008 07:27

D'autres photos de Rabat:
Medina
Image

Image
Souk
Image
Patio de mon hotel à 10 euros la nuit
Image
Parlement du Maroc,Rabat étant la capitale administrative
Image

Image
Ah!ça j'adore!les gamins qui sortent de l'école,ils sont tous en costard
Image

La suite bientôt,l'interieur des terres avant le retour sur la côte,mais plus au sud....
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Maroc Septembre/Octobre 2007.

Messagepar zitoune » Mer Juin 18, 2008 17:58

un petit thé vert à la menthe sur une terrasse marocaine ça me dirait bien la tout de suite, cliché mais tellement bon :yahoo:
après un ptit tour dans un souk, et une session coucher de soleil pour finir... le maroc me manque :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Maroc Septembre/Octobre 2007.

Messagepar Bellota » Ven Juin 20, 2008 21:42

zitoune a écrit:un petit thé vert à la menthe sur une terrasse marocaine ça me dirait bien la tout de suite, cliché mais tellement bon :yahoo:
après un ptit tour dans un souk, et une session coucher de soleil pour finir... le maroc me manque :lol:


je vois qu'une solution ... y retourner :D
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Maroc Septembre/Octobre 2007.

Messagepar Bellota » Mer Nov 12, 2008 23:16

A propos Uhaina, tu ne devais faire une suite à ce report ? Finalement, tu n'as parlé que de Rabat ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Mer Nov 12, 2008 23:44

En effet,j'avais totalement zappé! :shock:
Va falloir à cour terme alors. :yess:
C'était posté en juin,epoque ou j'ai pas mal été à l'eau,mais bon pas d'excuse....
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Maroc Septembre/Octobre 2007.

Messagepar cordouan » Jeu Nov 13, 2008 11:05

Merci bellota car je l'ai déjà réclamé deux fois ( 1er fois sur sds)..aie aie aie Uhaina) et je ne me voyais mal réitérer ma demande. Allez le vent est on shore il pleut un petit retour au Maroc M. Uhaina.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron