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Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 15:00
par pelou
Jour 5

On reste dans le coin, car même si la houle est bien filtrée et plus petite qu'ailleurs, c'est joli, les enfants peuvent se baigner sans souci, sev peut surfer et moi aussi.
Le squat au réveil :
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C'est le we, il fait beau, il fait chaud, on n'est pas trop loin de lisbonne, les vagues sont franchement accessibles et jolies mais il n'y a pas plus de monde que ça à l'eau.
Sur les parkings et la plage, par contre c'est surblindé!
Sev profite d'une longue session :
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Elle prend plein de droites :
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C'est vraiment la session longboard d'été :
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Les enfants réclament aussi leur session :
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Puis la marée aidant, une jolie droite se met en place juste en face de nous :
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Allez hop hop hop, rendez la planche à papa. La petite droite est mécanique, c'est un manège :
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Cut back trop poussé :
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Cut back en lay back, dès que je le pousse un peu celui là, ça passe pas...mais la gopro c'est mytho :
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Sur une série, un sup fait 30m en arrière avec une mousse jusqu'à moi, je le sens venir, je balance ma planche sur le coté et je plonge en me protégeant la tête, ça loupe pas, la go pro est décapitée, les pattes du caisson ont pété net. Heureusement, j'avais le leash et le flotteur, heureusement, j'arrive à chopper le gars direct, je lui montre sans m'énerver et le gars me dit direct qu'il va me racheter un caisson.
C'est plutôt étonnant...on fait 2 surfshops et la fnac sans succès, le gars retire 60 euros et me les file pour un nouveau caisson, il s'excuse...

Le soir, je me refais une session alaia, au sunset, seul au monde avec les mouettes :
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Dans ces conditions, c'est vraiment plaisant :
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Puis il faut aller chercher à manger :
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C'est samedi soir, ça pue le boum boum sur la plage alors on va s'isoler sur un coin presque désert et bien roots, conseillé par Bellotta (qui était sur oléron à ce moment là...)
Essai de pause longue sur la grande ourse mais c'est pas très concluant :
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Je laisse les étoiles aux pros et je me concentrerai sur le light painting de vélo

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 15:18
par surfinggil
que de bons souvenirs à Caparica avec le Mousquetaire, Bellota, PAscal et Manu.....
Merci de me faire revivre cela :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 16:04
par Aramis
Super ce report
Ça y est je suis tout saudade maintenant.
Bon je ne vois pas 36 solutions...

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 20:30
par Jean-Christophe
Aramis a écrit:Bon je ne vois pas 36 solutions...


Idem :lol:

Oui; vraiment super ce report. Tu maitrises de mieux en mieux la technologie pour notre plus grand plaisir !

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 10:22
par pelou
Jour 6

Merci Bellota pour le tuyau !
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Y'a pire comme endroit pour le van :
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Sev à l'assaut d'un pic face au van :
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La même en droite :
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Vue de l'eau :
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Drop knee style :
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Les enfants réclament :
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C'est un peu lassant toutes ces droites alors on essaie avec un ballon :
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Séquence :
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On reprend la route :
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On repart vers le nord après pas mal d'hésitation pour le sud. On pourrait y retrouver reno, découvrir un nouveau coin, de nouveaux spots, mais il n'y a pas de franche poussée de houle dans l'immédiat pour activer tous les spots qui me font de l'oeil dans ce coin là. Dans le même temps, je me dis que ces conditions de houle propre sans vent pendant plusieurs jours sont plutôt rares sur les spots exposés de l'alentejo et l'algarve. Mais ce n'est que partie remise...
Direction donc le nord pour retrouver ericeira. La houle n'a rien à voir avec là où on était le matin, ça fait massif et sauvage, mais c'est beau!
J'aimerai être un pro juste pour pouvoir surfer ça à 2 et me faire remonter au pic en jet :
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On fait la tournée des spots et rien ne m'enchante, sauf peut être là mais c'est marée haute...
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On est dimanche après midi, la vague fonctionne, ribeira est bloquée par la compet et il n'y a qu'un seul surfer à l'eau??? Il y a 5 maso sur la gauche en face mais je leur laisse, le vue des tubes de profil et le nom du spot "crazy left" ne me branche pas! Après environ 2min15s de profonde réflexion, je suis en combin prêt à me jeter à l'eau :
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Un pêcheur sympa me dit qu'il faut que je me décale de 30m si je veux garder ma planche intacte. A peine à l'eau, je me rends compte qu'il y a pas mal de jus au bord, que chaque vague est perturbée par le backwash de celle d'avant, et que même les séries pètent plutôt près des rochers :
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Le local me dit bomdia du coin de la bouche et part se mettre 50m plus haut que moi. Une 1ère se présente à moi, je rame fort mais pour rien. La vague déplace beaucop d'eau et c'est pas évident de ramer avec ces gros clapots. Ma 1ère tentative se fait sur une vague blanche pourrie pleine de rebonds :
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En remontant, je vois le local partir en 3 coups de rame sur une jolie vague, ok! je vois! Je vais me mettre à peu près d'où il est parti. Il remonte et se replace 50m plus haut, tant mieux, ça me fait un repère. Une série arrive, il choppe la 1ère. La 2ème est pour moi :
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Ca va vite, le mur creuse pas mal alors que c'est marée haute. C'est assez difficile à surfer avec les rebonds mais tout de suite, je sens le gros potentiel!
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Certaines vagues sont bien longues et bien intenses. A 2, inutile de vous préciser qu'on choisit nos vagues et que ça enchaine à fond!
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Je prends vite confiance et mes appuis sont plus sûrs, j'arrive à savoir à peu près où je peux faire tourner la hk au lieu de tracer en travers.
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Plusieurs fois, j'ai ce mur après le bottom :
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Il y avait 10 fois la place de se mettre dedans, l'autre gars l'a fait à chaque fois quasiment... Mais non, moi soit je trace, soit je contourne par le bas avec un gros bottom. Ca m'énerve parce que je sens que je suis pas loin de bien sentir le truc et de le faire mais il me faudrait 10 sessions comme ça à la suite! Quand je vois le local de profil, ça a l'air facile, il suffit de se grouper et de tenir la trajectoire haute. Les sections à tube sont vraiment accessibles, bien lisibles, il y a moyen d'anticiper...mais non!
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Le soleil baisse, je commence à penser que ce serait bien de sortir, un autre gars vient de se mettre à l'eau :?: . Eux savent comment faire et moi non, j'ai pas envie de me retrouver seul comme un con. Je prends une petite qui me rapproche du bord, je vise l'angle de la pointe en fin de vague. Je me rapproche doucement grâce aux mousses mais ça me parait bien chaud car les mousses tapent fort. Puis grosse série, en 10 secondes, je m'éloigne du point visé mais je me rapproche dangereusement des gros blocs en vrac sous la falaise, un gros jus m'entraine le long de la falaise dans le chenal entre coxos et crazy left. J'ai pas envie de me refaire un tour complet alors je rame fort vers un bout de plage vers la falaise, c'est pas loin genre 50 m mais c'est juste impossible. Au mieux je fais du sur place, au pire de vois mon objectif s'éloigner alors que je rame à fond et que je prends un gros coup de chaud.
2 gars sur la gauche surfent la vague quasiment jusqu'au bord et sortent assez facilement, mais j'ai rien demandé moi, je ne veux pas prendre un gauche hyper creuse pour pouvoir rentrer. Je rerame vers le long de la falaise pour essayer de chopper une mousse de fin de vague de coxos, mais impossible de m'approcher du bord. Il y a un bout de plage avec des gros blocs, ou plutot plein de gros blocs avec quelques espaces de sables. Puis grosse série, je me mets en foetus et j'atrappe la planche sous le bras dans l'idée de me faire trainer vers le bord. Elle pète 20m plus au large que moi, toute tordue de jus, de clapot du backwash de la falaise et bien massive. A l'impact, je me fais démantibuler mais bien trainer vers le bord, ça roule dans tous les sens, je protège ma tête, la planche passe après...
J'ai pied, de l'eau au ventre, impossible de sortir, je me fais aspirer vers la suivante, je reprends vite la planche et j'essaie de la tenir par le nose mais impossible, reroulade, le bas de mon dos tape la planche ou un bloc et là j'ai bien pied, je ratrappe la planche et je marche en forçant de l'eau à mi cuisse contre le ressac de la vague. J'ai les jambes qui tremblent, je suis bien content d'etre entier et au bord, la planche n'a rien, juste une égratinure sur le rail. La pire sortie de l'eau de ma vie!
Les 2 gars sortis avant ont du bien se marrer. Je reprends mes esprits en contemplant le sunset et les 3 gars qui déchirent les grosses gauches de crazy left.
Le retour à pied dans les blocs au pied de la falaise m'a paru une éternité :
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Sur cette panoramique, en plus de longueur de vague, on voit le bout de sable en face au pied de la falaise, sur lequel je me suis lamentablement échoué :
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Une superbock bien fraîche et je serai d'attaque pour demain matin!
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Papa! il y a un monsieur tout nu près du van :
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Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 10:45
par Gart
Ouch, ça me rappelle des souvenirs. C'est toujours formateur tant qu'on se blesse pas :wink:
Du coup, n'aillant jamais surfé Coxos, je me demande par où faut sortir en fait...

Top report sinon !

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 10:56
par Jean-Christophe
Chaud chaud chaud !!
Ton récit me replonge dans une situation inconsciente en bodysurf à bout de force :bye:
Le plancher des vaches n'est jamais aussi bon après !

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 11:11
par kevinseconds
Les photos à contre jour sont superbes!

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 11:18
par pelou
kevinseconds a écrit:Les photos à contre jour sont superbes!


Merci! et merci à la photographe! j'ai essayé de les retravailler car à la base, on ne voyait pas grand chose

Gart a écrit:Du coup, n'aillant jamais surfé Coxos, je me demande par où faut sortir en fait...


"Normalement", je crois qu'il faut sortir par le bout de la pointe en fin de vague, ça fait quasiment un angle droit avec les gros blocs qui sont en bas de la falaise et c'est censé être moins remuant...sauf à marée haute, c'est peut être pour ça qu'il n'y avait personne d'ailleurs, la vague est moins belle et la sortie périlleuse. Le lendemain à marée basse, la sortie de l'eau a été un jeu d'enfant!
Les 2 locaux sont sortis" en force" pieds nus dans l'angle droit, l'un avait du sang sur le pied et l'autre grattait avec l'ongle de près sa planche donc il a du lui mettre un brin je suppose vu qu'ils ont pris au moins 4 grosses mousses en ayant pied à 5m du bord mais sans pouvoir sortir...


Une photo du lendemain matin, trouvée sur instagram :
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ça va envoyer du gras!

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 12:43
par pelou
Jour 7

Je choisis de prendre mon temps, de laisser la marée descendre. Il y a déjà une dizaine de personnes à l'eau, je me dis que c'est lundi matin, les locaux vont sortir et aller bosser...
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La marée descend mais personne ne sort et ça arrive en continu dont des coachs avec leur junior de la compet d'à côté.
4 français se font dégagés du pic avant de l'avoir atteint....je me mets donc en dessous le pic principal où ils sont une quinzaine. Même s'il y a souvent quelq'un qui part devant, il y a des espaces en faisant le renard, en allant chasser à l'intérieur entre les grosses séries. Le début de session me réussit même si j'ai là un bel acte manqué :
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il y a clairement 2 sections à tube bien définies au départ puis une longue épaule, mi molle, mi creuse pour les virages et les manoeuvres :
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J'ai tendance à surfer jusqu'au bout ce qui me vaudra de bons gros canards au retour :
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Les locaux et les bons montrent la voie. Ils sont 4 ou 5 à prendre toutes les bombes et ils les exploitent parfaitement, tout en carve et en gros barrels, c'est écoeurant de facilité alors qu'il y a de la taille, ils sont bien debout dans le tube et ils y restent parfois 4- 5 secondes. Un de ces types :
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60 m plus loin :
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encore 60 m plus loin avec eneko acero et pelou qui contemplent le spectacle de profil :
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C'est pourtant pas compliqué bordel! On se freine :
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et on se place groupé en haut de vague :
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Le surfer qui m'a le plus impressionné n'était visiblement pas un local mais un australien ou américain, coach ou team manager hurley je pense avec 2 juniors de chez hurley. Pour un gars comme ça, je comprends que FCS sort plusieurs types de dérives. ILs sont restés juste 1h à l'eau, le type regardait sa montre tout le temps, je suppose que les juniors avaient une série juste après??
Bref, le gars surfait hyper court, partait en 2 coups de rame, allait littéralement explosé la lèvre sans laisser une seule chance à la vague de déferler correctement, 3 mini tubes par vague ou 1 seul gros et long et ça à chaque vague. Une rapidité et une fluidité d'extraterrestre dans les mouvements. Vraiment l'impression qu'il surfait ces grosses bombes bien creuses avec la même décontraction que je surfe en longboard dans 30cm. Bluffant!
Il y avait aussi un groupe "d'imprudents sur zone" qui partaient du pic du fond, face au parking pour ceux qui connaissent, la vague était presque 2 fois plus grosse (3m+? bref, totalement inaccessible pour moi), 2 fois plus creuse, limite slab! J'ai quelques photos ensuite mais ça ne rend rien vue de la falaise, comparé à ce qu'on voyait à l'eau de profil. En gros, ça foutait les jetons! J'ai vu un mec connecter de tout au fond puis la vague "normale" de coxos, tout le monde gueulait, le type s'est calé, a envoyé une gerbe de 10m de haut puis s'est recalé et ainsi de suite 3 ou 4 fois, du grand mendès!
Bref, le genre de session qui remet les choses à leur place!

Le gars qui prenait les plus grosses. Il faisait du snowboard :
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Le gars qui prenait les plus petites, il se disait à chaque début de vague, bon celle là tu te cales, mais non! Celle là, j'avais vraiment la place, j'ai envie de me taper quand je revois la séquence entière :
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Si on pouvait avoir des vagues comme ça plus souvent à la maison, en taille, en forme, en longueur, en facilité à prendre....
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Le mur glassy, contrairement à la veille, permet de bien tourner court...
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et de lâcher un peu de gerbounette :
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Tentative de je ne sais pas quoi :
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Quand on prend une vague, on s'éloigne de la tension du pic, des sets suprises vers 2m+, et après le bottom, on peut déserrer les fesses, ensuite c'est du belouga :
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Une dernière pour la route :
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Sur une grosse série, je rame à fond vers le large et vers le chenal. Sentant que je suis hors de danger, je profite de la vision du mec dans le tube, je ne rame plus et je suis allongé sur ma planche sur la crête de la vague. La vague passe, j'entends boum par en dessous, un mec a fait son canard derrière moi et est remonté sous ma planche :shock: Il m'insulte direct, me fait des grands signes pour me dire d'aller jouer ailleurs, il inspecte son nose, rien, m'insulte encore et se barre. Le temps de réaliser ce qu'il se passe, je vérifie à mon tour ma planche, et merde, il me l'a mis profond! j'ai une bonne entaille, ça fait 2h que je suis à l'eau mais j'avais vraiment pas prévu de sortir là tout de suite....
Avec la marée basse, sortie de l'eau ultra facile contrairement à la veille. Regardez le type à gauche entrain de se freiner comme un boeuf :
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Bonne petite entaille :
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Ca pourrait être pire, j'ai vu 3 planches pétées pendant cette session :
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Je sors content et dégouté, car il y avait vraiment beaucoup d'espace à la fin, la session continue sans moi :
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Le mauvais karma se paie parfois cash! 10 min aprè sma sortie, le type qui m'a insulté et pourri ma planche sort la gueule en sang en titubant...

Je prends quelques photos vue d'en haut de la falaise, depuis le parking.
Bizarre ces règles de uno avec les cartes posées à l'envers, et des cartes par terre :
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J'aime bien cette vue, avec le mec en bleu, puis en bas, un autre gars et un "point" sur la face de la vague :
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Y'a vraiment des take-offs bien bourrins :
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Sur cette photo, vous voyez bien la grosse ligne et que ça suce?
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Pour certains, ça a l'air normal :
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Sur cette session, je me dis vraiment qu'il y a plusieurs mondes dans le surf. Certains vont vraiment au charbon juste pour la photo aqua, c'est une autre dimension. Les chutes se paient cash, planches pétées, leash pété et planche dans les rochers, sortie à la nage par les rochers, grosses bouffes bien violentes et bien longues...
The cave fait peur même au zoom à fond vue depuis le point de vue de ribeira :
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On remonte vers le nord avec un stop vers 2 reefs qui j'aime bien mais le léger vent de sud est dedans. Ca reste carrément surfable, c'est la chine à ericeira et c'est désert ici, moins bon mais quand même...
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Vue de plus près :
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Décidément, celui là, je l'aurai pas sur ce trip :
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Das m'indique qu'il a surfé là le matin, là ça donne pas envie. Ca sent la session à 100 canards et 2 vagues. De bonnes mémères passent au milieu de la baie :
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Dernier check où ça devrait être bon vu les prévizs mais c'est pas folichon, c'est gros et il n'y a personne.
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rendez-vous est pris avec Das pour le lendemain pour la tournée des popottes

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 18:41
par Biscaye
Tu as eu un beau coxos!
Depuis que je surfe, c'est clairement une des vagues qui m'a fait le plus d'impression.
Quel spectacle! Super photos!

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 18:57
par Jean-Christophe
C'est pas toi qui disait au sujet des pains grillés : "'tain les gars, vous ne vous êtes pas fait une session normale ?" :fufu:
Parce que vu de Charente Maritime, tu as touché lors de ce trip à ce qu'on ne peut jamais avoir ici.

Sinon, le surfeur-torpille n'est pas si mauvais que ça. Il n'aime juste pas les "made in Thailand" !

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 19:08
par Occy17
bravo pour les 2 sessions à Coxos
maintenant, je sais ce que l'on a loupé, car nous aurions été à l'eau avec toi si nous n'avions pas changés de destination à cause de la compétition Pro.

pour la sortie, tu prends une mousse et tu longes les rochers pour sortir par le petit bout de sable au coin au fond de la baie.

cette vague me rend dingue, je l'aime trop :amour:

merci pour les photos de la belle, tu as bien assuré !

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 19:27
par luke-egan
:+1: superbes sessions à Coxos!! :amour:
Vous etiez combien à l'eau?

Re: [Report] Portugal

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 20:34
par single
C'est beau.....j'adore la zone d'Ericeira.

Coxos reste une vague compliquée ou l'on regarde les locaux et les bons prendre les bombes pour surfer les restes.
Mais les restes peuvent être bien jolis.