TDM / Hawaï, décembre 2007

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

TDM / Hawaï, décembre 2007

Messagepar Globetrot » Mer Avr 09, 2008 01:13

Hola tout le monde

Voici un petit report sur Hawaï.
Destination mythique, je voulais y faire un passage pendant la saison des grandes houles et apprécier le spectacle de ces vagues géantes qu'osent affronter certains surfeurs.
Deux semaines sur Oahu et 1 semaine sur Maui.

On arrive le 6 décembre à Honolulu où on passe deux jours, l'occasion de m'essayer au Longboard, 9 pieds, ça commence à faire grand, sur les vagues ultra molles mais sympas de Waikiki.
On loue une voiture, et direction le North Shore. C'est vraiment le casse-tête pour trouver un logement, d'autant plus que c'est pendant le Pipeline Master pro. Des annonces pour des locations de chambre à Haleiwa nous permettent d'en trouver une située entre Shark Cove et Pipeline. C'est 75 dollars la nuit, et impossible de négocier car on y reste que 10 jours...
Le proprio est un “ancien” qui est venu s'installer sur le North shore dans les années 60 quand il n'y avait encore pas grand chose à part les vagues…

Waimea est accessible à pied, c'est donc parfait pour attendre que le monstre se réveille. Mais malheureusement, pas de rentrée de houle suffisante pendant la période pour lancer le "Eddie Aikau Big Wave...".

Des petites vagues pour des Hawaïens, qui m'ont permis d'aller surfer presque tous les jours à Haleiwa. Bonne ambiance à l'eau, pleins de tortues, un niveau délirant et des gars en paddle board qui chopent presque toutes les vagues …. :x

On a fait également un petit tour sur Pipeline

Voici quelques photos:

Les pros sur Pipeline et Backdoor

Image

Image

Image

Image


Donc du beau spectacle mais c'est encore plus impressionnant sur Off the Wall juste à côté

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A part le surf: visite de Pearl Harbour, des villages coloniaux, le tour de l’île, un peu de playa en compagnie d'un nombre incroyable de touristes à Hanoma Bay (des jolis poissons quand même)… et voilou…

Hanoma Bay, sud de l’île

Image

Temple japonais

Image

Ensuite une semaine sur Maui, moins orientée surf, (négociations avec ma copine…)
J’espérais voir le fameux spot de Windsurf Hookipa en pleine furie mais là encore pas de grand spectacle, décidément c’est la loose.

Petite balade sur le volcan Haelakala

Image

Une des nombreuses cascades sur la route de Hana

Image

Et puis quelques belles plongées et des sessions de surf sympas mais sans plus à Hookipa.
J’ai trouvé Maui bien plus jolie qu’Oahu. L’île est très orientée tourisme aisé. Ca se ressent au nombre de resorts et de maisons secondaires que compte l’île.

Faut prévoir un budget conséquent pour Hawaï. Niveau vagues c'est énorme et il y a du monde... Perso bon rapport avec les locaux. Pour ce qui n'est pas surf, c’est sympa, surtout sur Maui mais j’ai été bien plus impressionné dans les autres pays qu'on a visités. Paraît que Kauai et Big island sont vraiment bien (vagues et randos...) un prochain voyage peut-être...

On est actuellement au Nicaragua. Dans quelques jours on prend la direction de San Juan del Sur. A nouveau les vagues du pacifique, enfin...

A bientôt
Globetrot
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 03:49
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 0

TDM / Hawaï, décembre 2007

Messagepar kyu » Mer Avr 09, 2008 07:26

Merci encore pour ce beau report et ces magnifiques photos ! votre voyage est vraiment extra !
superbes images qui égayent un peu la grisaille de ce mercredi matin pluvieux et sans vagues...
bonne continuation à vou s2 :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5577
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

TDM / Hawaï, décembre 2007

Messagepar pipeau » Mer Avr 09, 2008 07:28

Pourquoi acheter le Stormrider quand on connait Globetrot ? Tu réalises que tu es un train de parcourir à peu prés tous les spots qui nous font rêver à longueur d'année ?
pipeau
 

TDM / Hawaï, décembre 2007

Messagepar zitoune » Mer Avr 09, 2008 07:59

pipeau a écrit:Pourquoi acheter le Stormrider quand on connait Globetrot ? Tu réalises que tu es un train de parcourir à peu prés tous les spots qui nous font rêver à longueur d'année ?

:+1: le trip de ouf!

Merci de nous faire partager tout ça!

SInon
Image
:amour: le pipe a cette taille la, ok ya pas beaucoup d'eau, ok c'est du reef, ok c'ets dangereux, mais je crois que ça reste quand même les seules conditions dans lesquelles ce spot qui me fait rêver est accessible.
Certes faut pas tomber mais à 2 ou 3m la bas faut pas tomber non plus donc :flute:

je savais pas que pearl harbour c'était à hawaii :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16469
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

TDM / Hawaï, décembre 2007

Messagepar zitoune » Mer Avr 09, 2008 08:01

A noter également l'autre Report trip surf d'hawaii de nanie :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16469
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

TDM / Hawaï, décembre 2007

Messagepar Tibok » Mer Avr 09, 2008 12:42

Un grand merci encore une fois de nous faire partager ton tour du monde :+1:

Mais attention les membres du site vont bientôt te harceler avant de partir en trip car tu auras forcément de bons conseils à nous donner vu le nombre de pays que tu as traversé :sos:

Vivement que tu nous racontes la suite du voyage sachant que j'en connait un ou deux ici qui pensent au nicaragua pour leur prochain grand trip :fufu: :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

TDM / Hawaï, décembre 2007

Messagepar Shark » Mer Avr 09, 2008 13:59

Je plussoie Zitoune, Pipeline à cette taille ça doit être vraiment extra pour des surfeurs comme nous (pas des pros ni des kamikazes !). Peut-être un jour, qui sait... :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mer Avr 09, 2008 22:15

Shark a écrit:Je plussoie Zitoune, Pipeline à cette taille ça doit être vraiment extra pour des surfeurs comme nous (pas des pros ni des kamikazes !). Peut-être un jour, qui sait... :D


De plus il paraît que le Pipe petit,une bonne partie de l'inside est plutôt sur du sable que sur du reef,rien à voir avec le vrai Pipe,c'est peut-être pour celà que Globtrot à été plus impressionné par OFF-the-wall (je suppose).


Le coup du longboard à Waikiki,c'est assez énorme d'avoir surfer sur la plage du Duke,tu nous retrace toute l'histoire du surf et des spots du monde au fil de tes voyages!
Merci pour ce beau report!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités