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Report Hawaii

MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 19:45
par nanie
Tout commence avec une bande de pote : Charly, Julien, Iris, Xavier et Moi même. On fais tous du surf et on décide de s'organiser un surf trip pour novembre 2007. La destination est posé ça sera Hawaii LaMecque du surf!!!
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Pour faire en sorte qu'on découvre bien toute l'à®le on décide de louer deux maison, une à  Diamond Head à  coté de Honolulu et l'autre dans le North Shore à  Lai'e.

Le coà»t du transporte des planches étant super cher, on décide de tous s'acheter une board à  Hawaii. Une fois arrivée, on a qu'une envie c'est d'aller surfer mais pas sans avoir trouver une planche. Commence alors la quête de la parfaite board!!!
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Après avoir fait tout les shops de Haleiwa et de Honolulu, j'ai opter pour la solution craiglist, un site d'annonce en tout genre. Je trouve une 7'9 toute neuve à  400$ alors quand boutique elle est annoncé à  580$. Du coup Xavier et Iris en achète une par la même occasion par la même occasion.
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Le premier soir on a voulu aller voir le Pipeline, quand on arrive il fait nuit, et sur qui on tombe.... Andy Irons qui sors d'une barraque. Xavier au culot et aller lui demander de lui vendre une de ses planches. Résultat il est reparti avec une 7'0 pour surfer Pipe, shappé pour Danny Fuller.

Ma première session sera sur un spot du North Shore à  Haleiwa Inside.
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Comme on est à  Honolulu, notre spot de prédilection sera Diamond Head sur le spot de Cliff et Lighthouse.
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Tout les jours des conditions parfaites 1m-1m50, glassy.
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On se lève à  7h direction Cliff et on surf pendant 2-3h avant de faire une pause repas sur la plage de Waikiki!! Trop la classe.
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Sur le bord de la plage un méga surf rack, les gens y range leur longboard comme on y gare un vélo!!
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Au bout de quelques jours la houle étant en baisse dans le sud, on décide de bouger vers Sandy Beach et vers le north Shore pour trouver des conditions plus grosses.
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A Sandy Beach les gars envoie du gros, y a même des gars en skin qui colle de gros aérials!!!
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Sinon nous étions à  Hawaii en pleins la période de la compétition Triple Crown, nous avons pu assister à  la Compét Reef à  Haleiwa
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Les jours o๠ils nous étaient impossible de surfer, nous sommes allés faire du snorkling à  Hamauna Bay. Un réserve naturel de poissons, c'est magnifique !!!
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Les spots que j'ai le plus surfer sont: Cliffs à  Diamond Head o๠mon pote julien a trouvé le moyen de s'ouvrir le pied... allez 4 points de suture!! Moi remarque entre mes dérives et les rochers j'étais pas mal !!
Sinon j'ai surfer Freddy's Land, spot un peu plus petit à  coté de V-Land
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Pua'ena Point: Toujours plus petit même quand il y a 6m à  Pipe o๠que le vent fait tout saturer!!! Nickel un bon spot de longboard!!
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Pupukea: Le spot juste à  coté de Pipe et de Gas Chamber. Sur la même plage en moins de 400m s'aligne dans l'ordre, Backdoor, Pipe, Pupukea, Ehukea, Gas Chamber.
Moi j'ai surfer les plus petite et les moins dangereuses lol soit pupukea et Ehukai
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Haleiwa Inside:
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On a fait aussi 2sessions sur la plage du Duke pour les débutants pour qu'iris puisse bosser son take off en toute sécurité... c'est un des rares spots avec du sable
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Xavier lui a testé tout les spots plus gros car il a un meilleur niveau, il a surfait Pipe, Sunset, Gas Chamber, Off the wall, Sandy Beach, V-land...

Les coucher de soleil à  Hawaii sont super beaux, les vagues et un ciel comme ca c'est le paradis.
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Pipeline
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Sandy beach
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Freddy's Land
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Haleiwa Inside
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Waikiki

Sinon on a pu voir le Pipe Marchait comme dans les vidéos, ils y avaient une nuée de photographe sur la plage et au pic au moins 50 surfeurs facile!!!
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Y a eu de la casse ce jour la !!! Et y avait quelques filles a l'eau !!!
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On a été faire un tour a Waimea of course, pour admirer le shorebreak qui fait très très mal !!!
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Mais surtout assister à  la céremonie d'ouverture du Eddie Aikau
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On a même vu la fameuse vague statique de Waimea qui se forme quand la rivière déborde et va rejoindre la mer !Image

Voila il s'est passé tellement de truc en 3semaines et j ai quand même 1500 photos, j 'espere avoir fait un report assez cool !!!

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Alors ALOHA !!!!!

MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 19:57
par knit
magnifique report :D

MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 19:57
par Shark
Excellent ton report! Ca donne vraiment envie d'y aller, et de surfer tous ces spots connus... Vous avez dà» en prendre plein les yeux en tout cas.
Merci de le partager avec nous! :D :wink:

MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 20:33
par barong
Shark a écrit:Excellent ton report! Ca donne vraiment envie d'y aller, et de surfer tous ces spots connus... Vous avez dà» en prendre plein les yeux en tout cas.
Merci de le partager avec nous! :D :wink:

100% d'accord
Superbe report :wink:
Mahalo

MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 21:18
par Prunel
Joli report, merci beaucoup de nous faire partager cette chaleur en ces temps de grand froid 8)

MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 22:37
par kyu
tres cool ton report nanie , merci de nous en avoir fait profiter :wink:

MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 22:45
par nanie
c'était avec plaisir!!!

Franchement si vous avez l'occasion et les moyens allez a hawaii!!
C'est faux ce qu on dit sur la mentalité des gens au pic, j ai jamais vu une ambiance aussi cool, tout le monde a le smile, discute ensemble!!

Et même pour une débutante c est abordable !! j ai grave progresser grace a ce trip ;)

MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 22:49
par Tibok
:+1: super report, de jolies photos et certainement un max de souvenir ...

MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 08:56
par Jérôme
Trés sympa le report, merci.
Peux tu donner plus de détails sur les vagues que tu as surfées. Est ce que c'est super creux et puissant ? Pression à  l'eau ? Quelle niveau as tu ?

Pareil pour les locations de maisons, peux tu nous donner une idée des tarifs ?

MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 12:00
par nanie
Alors pour les spots... Moi j'ai trouvé que les vagues était bien plus rapide qu'en France et plus creuse!!! Mais pas sur tout les spots !!
Sur les spot du Sud: cliff, ala moana, old man c'est majoritairement des spot de longboard donc plus longue

Dans le nord sur un spot comme pupukea, ça lève super vite et faut faire attention au backwash a marré basse !!! Je me suis prise de sacré gamelle !!!Quand tu tombes t'as l'impression de resté carrément plus longtemps sous l'eau !
Je pense que la différence vient des fonds suivant si le reef est plus ou moins acéré!!! Regarde Pipe c'est blindé de caverne et c'est le spot le plus creux de Oahu !

Moi j'ai un niveau débutante, je suis parti a Hawaii je foirais la majorité de mes take off... Maintenant je prend un minimum de 10 vagues sur une session de 2h c'est pas trop mal vu mon niveau et le nombre de gens à  l'eau !! à‡a prouve que c'est abordable a tout le monde à  condition de pas flippé du reef et de savoir tombé !!

Pour les locations niveau tarif on a payé 650€ pour 3semaine sachant qu'on été 5 ! La location dans le sud était énorme 4 chambres 2 cuisines ... enfin à  l'américaine il me semble que cétait 3000$ en gros pour 12 jours
Et la loc du north 1500$ je crois mais c'était un peu pourri t'halluciner sur le bordel des proprio qui vivaient juste en dessous ... on aurait dit qu'ils vivaient dehors lol

J'ai entendu dire par une serveuse qu'elle louait une chambre a pupukea beach park c'est a dire a coté de Waimea pour 45$ par jour !! Après de toute facon il te faudra une voiture, sauf si tu compte resté dans le north shore la en vélo ou scoot c est faisable y a 30 km de cote !

MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 14:23
par soana
cool ce report ca fait trop envie!

on a envie d'en savoir plus, la vie la bas, les gens, l'ambiance..

Au final, ca t'es revenu a combien a peu prés le voyage?

MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 20:36
par zitoune
dans le désordre:
ouch les photos du pipe assez impressionnannt!

le shorebreak de Haleiwa est flippant!
et je passe sur celui de waimea

excellent les photos de la vague statique de waimea, je l'avais vue dans un film (endless summer II?)

oui le report est bien cool et on peut aller sur ton blog pour avoir plus de détails ;)

merci pour le report, entre teahupoo et hawaii, on est gatés 8)

MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 20:57
par Prunel
zitoune a écrit:oui le report est bien cool et on peut aller sur ton blog pour avoir plus de détails ;)

Et c'est quoi l'adresse du blog :oops:

MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 23:19
par kevinseconds
je suis le seul a pas voir les tophs! super. :(

bon c'est pas le trip de petit joueur en tout cas! wahhh!

je me demandais: ils avaient le niveau pour surfer les spots connus tes potes? pasq je me souviens d'un pro francais (robin?) qui racontait qu'il touchait pas une vague la-bas, alors un amateur j'imagine meme pas la figuration :shock:

comment je me la raconterai moi si j'avais surfé au pipe.(bon le seul truc c'est que j'en serais mort certainement ah ah)

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 03:10
par nanie
Prunel a écrit:
zitoune a écrit:oui le report est bien cool et on peut aller sur ton blog pour avoir plus de détails ;)

Et c'est quoi l'adresse du blog :oops:


Alors l'adresse de mon blog c'est :

http://www.naniecanfly.net

j'ai fait un report jours par jours !!! et les 1500 tofs seront mise en ligne d'ici la fin de la semaine si j'arrive a gérer!!

kevinseconds a écrit:je suis le seul a pas voir les tophs! super. :(

bon c'est pas le trip de petit joueur en tout cas! wahhh!

je me demandais: ils avaient le niveau pour surfer les spots connus tes potes? pasq je me souviens d'un pro francais (robin?) qui racontait qu'il touchait pas une vague la-bas, alors un amateur j'imagine meme pas la figuration :shock:

comment je me la raconterai moi si j'avais surfé au pipe.(bon le seul truc c'est que j'en serais mort certainement ah ah)


Après pour mes potes ben on avait une méga débutante genre 2eme fois en surf et elle a pas mal flippé du reef surtout qu'on a eu quelques belles coupures sous les pieds!!

Après mon pote xav il surf vraiment pas mal mais c'est un poisson ce mec il a fait parti de l'équipe de waterpolo national étant plus jeune et il nage un minimun de 2 fois par semaine.. et surf depuis 10 ans mais en étant parisien!!

Sinon charlytutu, julien et moi à  peu pres le même niveau!!! Charly surf mieux mais il a l'épaule en vrac depuis une chute en surf en martinique en mars dernier!! Julien il surfait mieux que moi en arrivant mais au final je choppais plus de vague que lui à  la fin des vacances !!

Bon en même temps je me suis jamais mise à  l'eau dans plus de 2m ... sauf une fois à  V-land y avait 2m50 facile et je suis allé au pic, j'ai flippé des séries qui décallaient et du coup j'ai chopper direct une vague pour sortir !!! Y avait grave de jus et de courant !! Pour tout vous dire y avait des mecs en Tow-in sur les vagues du Fond !!!

Ce jour la ca ressemblait à  ca !!!
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Allez pour le plaisir des yeux je vous rajoute une couche !!!
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7th Hole !!! attention faut éviter les balles de golf pour aller au spot ;)

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Rockpile

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Sunset

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Waimea

Voila sinon niveau bugdet :

Mon billet d'avion 527€ mais tarif sépciale Nanie ;)
Hébergement 630€ pour 2 locations ... une seule c'est moins cher si on avait fait tout le séjour dans le nord on aurait payé 400€
Niveau nourriture : allez 45$ par jour
achat d'une planche 400$
Location de voiture type minivan (qu'on a bousillé lol) 1000$ soit 200$par tête
Surf tout les jours ca n' a pas de prix lol ;)

En gros avec shopping un max...vu le prix du dollar j'ai du dépenser 2400€ en gros pour 3semaines !!!