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[Carnet de voyage] Kosa oufè à la Réunion

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 18:41
par Tibok
Nous (Zitoune et moi) sommes donc de retour d'un déplacement professionnel organisé de telle manière que nous avons pu profiter de 2 WE sur place pour le surfing :oops:
Nous avons tenu un petit journal de bord jour après jour que nous allons donc coller dans ce topic au fur et à mesure, le temps de nous permettre de le retaper et de trouver les photos qui vont bien avec... :D

A moi l'honneur de commencer... Jour 1 - Notre arrivée sur l'île.

Après un Bordeaux Paris mouvementé car le boardbag énorme gène tout le monde dans le train, l’embarquement se passe dans les meilleurs conditions que l’on puisse espérer, Air France nous fait grâce de la taxe sur les bagages..

Arrivé à St Denis 10 bonnes heures plus tard sous des pluies diluviennes, les restes de la tempête tropicale qui est passé au large les jours derniers ne nous épargnent pas, le temps de charger la voiture de loc et nous sommes rincés, je n’ai jamais pris une averse aussi intense...

Suite de la journée, beaucoup de boulots, çà n’intéresse personne donc je zappe.

Soirée repas créole car nous sommes accueillis chez un confrère Bureau d’étude local et ils savent recevoir, c’est le moins que l’on puisse dire... La gentillesse des Réunionnais sera une constante durant tout notre séjour...

Surf Trip à la réunion

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 19:11
par Tibok
Jour 2

C’est samedi donc pas de boulot donc devinez quoi... On va peut être se tenter un coup de surf :youpi:
La nuit fut bonne et réparatrice mais trop courte pour mon très cher collègue :


Note pour plus tard, le Zitoune doit être réveillé autrement que pars le crépitement des flashs...


La vue depuis la maison dans laquelle nous débutons le séjour est plutôt sympathique, je découvre enfin le paysage réunionnais car les pluies et le temps bouché de la veille m’ont un peu laissé sur ma faim... La vue depuis la terrasse



Notre camp de base


Les réunionnais ont tous compris pour utiliser de l’énergie gratuite, abondante et propre…


Le chêne liège local…


Les géraniums



C’est pas tout çà mais avant le surf on déplie le bouzin


MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 19:25
par kyu
quoi ??? c'est tout ? :yuk:
escrocs !envoyez la suite !
sinon jolies photos et votre chaumiere avait l'air bien sympa ! :yess:

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 19:34
par Mowgli
yes, ça commence bien, mais... la suite!! :D

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 19:59
par kevinseconds
Ça suffit les géranium arrêtez de nous balader on sait que vous avez eu des vagues ! :lol:

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 20:07
par wAga
Allez-eu !
La suite s'il vous plait... :Q









Bonne mise en situation, on est chaud là, vous pouvez envoyer !

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 20:11
par zitoune
:camion:

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 20:22
par Cle
Ouais bientôt les photos :youpi: :youpi: :youpi:

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 21:10
par Uhaina
Je crois qu'on va pleurer! préparez les kleenex! :army: :D

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 06:22
par GG85
C'est limite sadique de poster petit bout par petit bout :lol:
Même moi je suis impatient de voir la suite (les photos de zitoune au réveil sont trop marrantes).

Surf sur l'île de la réunion

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 06:55
par zitoune
Direction donc d’abord le spot de la jetée à saint pierre
Arrivés sur place, c’est vraiment en vrac et comme les ravines ont « dégueulé » beaucoup de terre cette semaine, l’eau est trouble. Et l’eau trouble à la réunion, c’est synonyme de danger de :requin:

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Entre temps, coup de fil de GG « pas cours = surf ! » ah le bon vieux temps de la vie étudiante !
On récupère donc le GG pour aller checker les spots vers le nord,

    • Étang salé : en vrac
    • Le Cimetière : en vrac mais surfable
    • Saint Leu : semble ok
    • 3 Bassins : en vrac

Direction donc Saint Leu pour le baptême du feu pour tibok ! Perso. j’ai encore en tête les souvenirs de la session d’anthologie de l’année dernière, et je suis donc un peu rassuré que ça soit plus petit :ninja:
Y'a de belles séries qui passe, je dirai un bon mètre cinquante.
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Forcément ça déroule assez bien, même si avec le vent et la houle de travers, c’est – et c’est assez surprenant – multipic : le pic bouge souvent, le bowl ne casse pas toujours au même endroit, on sent que la houle n’est pas 100% Sud-Ouest

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Ça ne vas pas nous empêcher de surfer, et – magie de la journée – puisque la houle n’est pas top, nous aurons Saint Leu à 8… toute la journée !!

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Autant dire qu’on va prendre nos gros quota de vagues ! quel gavage !
On passe pas toujours le bowl, on commence les premiers bisous avec le reef, mais grosso-modo, on se fait surtout super plaiz !

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Il y a dans le lot quelques bombes un peu plus grosses, dont on arrivera à prendre quelques séries

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A l’eau, y'a aussi du niveau : 3-6, aerials, chouette casquettes, c’est carrément impressionnant.

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Après cette première session mythique par le spot et le nombre de vagues prises, il est temps de manger. GG nous quitte, nous allons nous faire une 2nde session.
Arrive à ce moment là, le drame de la journée : pas "d’américain bouchon" à la cabane de Saint Leu ! car pas d’électricité… grand moment de tristesse général.
Re-check après manger du Cimetière : la houle a pris et ça a tendance à fermer. Y'a bien un pic qui marche mais vu la tronche de la vague et le fait que personne ne va dessus, ça sent le « pas d’eau ».

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Certains se tentent la mise à l’eau par les rochers… bof bof

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En photo ça a l’air chouette, mais ça fermait quand même assez

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C’est dommage, on va devoir retourner sur la gauche de Saint Leu !
C’est toujours aussi chouette, et toujours aussi peu peuplé, quel pied !

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Le soleil se couche sur le spot, encore 2h de bon surf dans les pattes, quel pied !

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Voilà pour cette première journée de repos assez mythique tant par le spot que par le nombre de vagues prises sur ce même spot !
Retour à la maison, exténués, une douche, un rhum coco, à manger et du vin et au lit !
Il nous tarde déjà d’être demain, car demain c’est dimanche !!

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 11:11
par Mowgli
Des belles photos, des belles vagues, c'est coule! :yess:
encore, encore!

Saint Leu avait l'air ventée non ? Pas de mal de mer ? :fufu:

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 11:17
par Tibok
Ce jour là, il y avait pas mal de vent de coté, donc le plan d'eau n'était pas clean, mais dès que la vague démarrait, même si c'était pas d'un glassy parfait, c'était déjà bien chouette... De la longueur, du mur et pas grand monde :fufu:
Ce n'est pas le mal de mer qui m'a fait sortir ce jour là mais une croute sur le corail de feu qui m'a puni sans sommation :sos:

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 11:47
par zitoune
On a même eu carrément du pot sur ce coup la: tous les spots étaient dans le vent, et Saint Leu faisait pas super envie du bord.
Sauf que la magie du reef a fait que la vague déroulait tout du long, et qu'on était pas nombreux du tout. Du coup pour se (re)familiariser avec le spot c'était idéal, de même pour bosser le surf backside
Bref un début de séjour idéal :yess:

On poste au fur et à mesure pour nous laisser le temps d'uploader l'ensemble des photos et pour éviter de faire un report indigeste de 200 photos à lire en diagonale :D
Ça nous permet aussi de revivre le trip au fur et à mesure.

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 13:27
par GG85
C'est sur que les vagues ne paraissaient pas super vues du bord mais une fois à l'eau :amour:

Certains take-off poussaient vraiment bien, et puis on a tous les 3 eu un lot impressionnant de vagues !