[Préparer son Trip] Maroc

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son Trip] Maroc

Messagepar imprevsurf » Mar Mar 24, 2009 19:22

Coucou à tous

Ca y est, après 2 ans expatrié à Montpellier, une recherche de boulot, un boulot trouvé toujours près de Montpellier, je peux enfin m'offrir mes premières vacances. Et pour commencer, direction le Maroc pour aller retrouver le goût du surf et de l'Atlantique! :youpi:

Je pars donc avec ma copine pour deux semaines et demi au début du mois de juin. La première partie sera consacrée à la visite de l'intérieur du pays (Marrakech, haut Atlas, et peut être petit voyage dans les dunes) et nous prévoyons de rester 7 jours dans les environs d'Essaouira (voire plus au nord ou au sud si les conditions sont meilleures) pour profiter de l'océan.

Mais je me pose quelques questions.
Je sais qu'en été le vent souffle fort sur ce coin de la côte. Est il possible de surfer, est-ce une période à petites ou grosses vagues?
Quelle est la température de l'eau en juin? On surfe en shorty ou en intégrale?
J'ai relu plusieurs de vos reports et j'ai constaté que vous aviez loué des voitures. Est ce le plus simple ou les transports en commun fonctionnent bien?
Nous ne pensons pas emmener de planche car nous risquons de ne savoir qu'en faire dans les terres, mais est il possible de louer des planches à un prix raisonnable sur place?

Toutes ces petites questions qui me font penser que je vais bientôt partir, et qui une fois élucidées permettront de faire un trip dans les règles de l'art, puis d'en extraire un report comme il se doit :D

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Messagepar Bellota » Mer Mar 25, 2009 00:25

C'est un excellent choix ! :lol:

Etant sur place, je ne suis pas sûr d'avoir de bons conseils sur l'avion, les locations de voiture, l'hébergement, ... mais il y a plein de monde qui a fait le trip et qui pourra donner des informations !

Pour commencer, je recommande l'excellent guide : http://www.wavetrotter.com/Wave_Trotter.html
Au-delà d'être une mine d'info sur (presque) tous les spots, c'est un guide de voyage complet sur le Maroc (Histoire, coutumes, préparation, ...) et qui est tellement décalé qu'il se lit presque comme un roman ! Aux dernières nouvelles, il pouvait se trouver (et se commander) à la fnac.

Pour ce qui est d'Essaouira : pour commencer, c'est une petite ville super agréable ! On dit que c'est une ville souvent balayée par les vents, mais la fois où j'y suis allé, il n'y avait pratiquement rien ... De toute façon, même si c'est venté sur Essaouira, il y a beaucoup d'autres spots pas trop loin (Sidi Kaouki, Imsouane qui n'est qu'à une heure de voiture, ...)
Pour les conditions au mois de juin, les houles sont habituellement assez petites : voir http://magicseaweed.com/spot-seasonal-o ... spotId=252 et http://magicseaweed.com/spot-monthly-ov ... 52&month=6
Par contre, pour la température de l'eau, pas de soucis ! A moins que tu sois vraiment frileux, le shorty est largement suffisant.
Pour louer une voiture, je ne sais pas comment ça se passe mais les transports en commun ne sont vraiment pas au top (ou tout simplement inexistants sur beaucoup d'axes).

Pour la location de planche, c'est assez hasardeux et seuls les spots les plus fréquentés auront des shops (pas très cher je crois) ... mais bon ça ou s'emmener une semaine la planche dans l'Atlas ...

Si tu montes plus vers Casablanca, n'hésite pas à me MP pour une session commune ! Au passage, il ne faut pas sous estimer la quantité de spots de qualité dans la partie nord (Casa, Rabat, ...)

Je laisse la parole aux autres, bon trip à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar birch » Mer Mar 25, 2009 08:31

Bonjour,

Merci pour les infos Bellota!

Je prépare un surf trip uniquement (pas de visite au programme, ou seulement les jours sans surf :fufu: ) mais durant le moi de mai (9 au 22). Je me posais la même question pour la combi. En fait j'ai une 5/4 ou un shorty. Je prend les 2? Je vais sur Agadir, enfin, les point breaks juste au nord d'Agadir.

Encore merci et bonne journée!
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar imprevsurf » Mer Mar 25, 2009 14:19

Merci pour les infos Bellota, je vais surement me lancer dans la lecture de ce guide pour affiner mon projet.
Si d'autre personnes ont des conseils à propos de la préparation du trip je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Messagepar kyu » Mer Mar 25, 2009 14:34

Essaouira a quand meme la réputation d'etre plutot un spot pour le vent ( kite, fun..) et la configuration de la plage centrale demande beaucoup de houle pour delivrer des vagues , et juin n'est pas la meilleure periode de houle .Mais il ya effectivement beaucoup d'autres spots autour et c'est vrai qu'imsouane capte tres bien la moindre houle .
la plage d'essaouira:
Image

mais rien que pour les odeurs et les couleurs du souk, ça vaut le coup d'y aller:
Image

Pour la location de voiture, ça semble indispensable .Faudra etre méfiant sur l'état du véhicule et ne pas hésiter a négocier... :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar imprevsurf » Mer Mar 25, 2009 17:17

Joli les photos, ca donne envie d'y être!

Bon pour tout dire, je ne compte pas que faire du surf, mais aussi profiter du vent et faire un peu de kite. Du coup je profiterais plus d'Essaouira comme spot de kite et j'irais vers imsouane pour surfer.

Y a plus qu'a!
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Messagepar zitoune » Mer Mar 25, 2009 21:44

Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Bellota » Mer Mar 25, 2009 23:11

birch a écrit:Bonjour,

Merci pour les infos Bellota!

Je prépare un surf trip uniquement (pas de visite au programme, ou seulement les jours sans surf :fufu: ) mais durant le moi de mai (9 au 22). Je me posais la même question pour la combi. En fait j'ai une 5/4 ou un shorty. Je prend les 2? Je vais sur Agadir, enfin, les point breaks juste au nord d'Agadir.

Encore merci et bonne journée!


Je ne suis jamais allé jusqu'à Agadir mais j'imagine que c'est comme par ici ... si c'est ça et que tu n'es pas frileux et que tu ne restes pas 24h d'affilée dans l'eau, le shorty suffira !
(pour fixer les idées, j'ai fait tout l'hiver avec une intégrale en 3/2 et le week-end dernier, j'ai failli sortir le shorty ... l'hiver dernier, je l'ai fait tout en shorty ...)

D'autres connaissent mieux Agadir, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar birch » Jeu Mar 26, 2009 11:15

Beau ça !

Merci pour ta réponse Bellota !

Sinon pour Zitoune, si j'ai décidé de faire un tour au Maroc c'est aussi en partie grâce ou à cause de ton trip report ! :wink: :oops:
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar zitoune » Jeu Mar 26, 2009 21:58

cool :D
lorsque j'aurai un peu de temps, je répondrai à tes questions, mais là entre le taf et l'apprenti shaping, je suis sur les chapeaux de roues :file:
heureusement que ya pas de surf :ange:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar closer2009 » Lun Mar 30, 2009 15:36

Salut, salut,

moi je dirais que pour réussir une session de surf et en même temps un voyage de découverte y a pas mieux que l'axe entre Essaouira et Agadir, tu peux même concentrer tout le temps du trip là-bas tellement y a beaucoup de choses à voir et également différents spots à surfer.

Imessouane avec ses deux spots : le Reef et La Baie pas moyen de s'ennuyer et même si au pire des cas y a le flat total, à quelques kms vers le sud tu peux découvrir pas mal de vagues : de TAMRI à TAGHAZOUT.

PS : à Sidi Kaouki (au sud d'Eassouira) y a une grande maison en bois c'est comme une caverne d'Ali baba pour tout le matériel Kite, Wind et planche de surf
http://www.01kitesurf.com/kitesurf-sess ... maroc.html

http://www.sidi-kaouki.com/seiten/station_fr.htm

Sur Imessouane également y a plein de surf-shops pour louer des combi et des planches de surf (DESERT POINT).

Voila, voila.
Modifié en dernier par Prunel le Lun Mar 30, 2009 20:08, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du langage SMS
closer2009
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:34

Trip surf Maroc

Messagepar matth33 » Ven Oct 09, 2009 12:36

Je créer un nouveau sujet sur le Maroc car c'est un trip un peu différent de celui de lifeisabeach.;
je voudrais partir au Maroc les deux dernières semaines de Janvier, (la vie étudiante est vraiment bien!!!) :youpi: , je pense partir en camion de Bordeaux traverser toute l'Espagne et prendre le ferry à Algeciras.
Et ensuite descendre au sud d'Agadir, n'ayant jamais mis les pieds au Maroc, j'aurais bien voulu des petits conseils sur le trajet les ferrys à prendre ainsi que sur les spots à aller voir... Sachant que je suis pas un chargeur!! :wink:

Voilà si certains peuvent m'aider ou faire partager leurs expériences ça serrait vraiment cool.

Merci d'avance

Aloha
matth33
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Oct 02, 2009 17:56

Messagepar kyu » Ven Oct 09, 2009 12:50

il y pas mal d'infos et de reports sur le maroc que tu peux trouver dans la liste des surftrips
Pour le sud d'agadir, tu peux jeter un oeil à notre report :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar zitoune » Ven Oct 09, 2009 15:48

il y avait bien un topic [Préparer son Trip] Maroc :wink:
j'ai fusionné les sujets :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

question pour le maroc

Messagepar fred_lrsc » Ven Oct 09, 2009 20:02

salut tous le monde, je sais il y a un topic sur le maroc en dessous mais je recherche des infos plus précise pour le voyage,
on prévoit de partir à la toussaint avec ma copine sachant qu'elle fait du longboard dans du petit et moi c'est plus petite planche et vague creuse...
je ne sais pas qu'elle est le meilleur endroit on penche pour agadir?
idem pour ce qui est de l'avion, meilleur compagnie???
pour ce qui est du logement on ne sait pas encore.
merci d'avance pour vos conseils. :?
longboard awali 9' prix 280 euros bon etat
fred_lrsc
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 19:45
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron