Wingfoil

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Wingfoil

Messagepar zitoune » Lun Juil 31, 2023 20:55

Exactement [emoji23]
Pour info y'a une côte en face, on l'a voit même pas [emoji28]
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Wingfoil

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 03, 2023 21:57

Top session cet aprem mais j'ai eu chaud :
Je me suis chauffé a traverser.la.baie de Concarneau, 3 - 4km de large, rien de méchant, mais bon quand je vois comment le vent est tombé d'un coup d'un seul ça aurait pu se terminer bizarrement [emoji23]
Et 2eme coup de chaud, je suis sorti il ne restait que 2 vis sur 4 pour tenir tout le foil [emoji28]
Pourtant c'est pas faute de serrer !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Wingfoil

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 07, 2023 11:34

J'ai pensé à toi hier, je suis tombé sur un super spot à marée basse sur Oléron pour le WingFoil
Ca forme un lagon, vraiment top
Les gars s'éclataient, j'ai presque eu envie

Par contre s'est fou le changement des pratiques. A l'eau il devait y avoir :
1 funboarder avec une planche classique
1 funboarder avec un foil
4 kit
15 gars en wingfoil
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Wingfoil

Messagepar zitoune » Mar Aoû 08, 2023 09:47

Ouais je vois le spot dont tu parles, j'en ai vu des vidéos

Un magasin que je pratique me disait que le wingfoil syphonnait les pratiquants de planche a voile et de kite
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Wingfoil

Messagepar Gart » Mar Aoû 08, 2023 14:39

...et de surf ! D'ailleurs Occy va s'y mettre !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Wingfoil

Messagepar zitoune » Mar Aoû 08, 2023 21:10

Bah moi de mon côté j'avoue qu' a l'heure actuelle j'y prends bien plus de plaisir.
Le syndrome.du mec qui débute et progresse sûrement
Mais des temps de glisse bien plus longs, pas d'histoire d'attente aux pics, de prio, de.monde a l'eau, etc
La sensation de glisse qui, a mon niveau en surf, est décuplée

Au lieu de prendre une dizaine de vagues de 50, 100m, je fais 5, 10, 20 voir 30km de glisse

J'adore le foil : c'est un magnifique objet, ça redistribue les cartes sur tout : le type de vagues, le type de spot, la planche, comment glisser, qu'est ce qu'on peut faire, etc
Je me lève plus de bonne heure en plantant la famille mais au contraire attend que le vent se lève avec tout le petit monde a.profiter de la plage

Et avec un été pauvre en conditions de surf, il y a pas mal de conditions de wing

Bref a voir dans le temps, mais clairement je check plus les conditions de wing que de surf cet été
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Wingfoil

Messagepar kyu » Mer Aoû 09, 2023 13:53

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (5.96 Kio) Vu 704 fois

Zit essaie de nous entraîner ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Wingfoil

Messagepar zitoune » Mer Aoû 09, 2023 18:02

[emoji23][emoji23]
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Wingfoil

Messagepar dahomey » Ven Aoû 11, 2023 13:43

:lol: :lol: :lol:
Zit sky water :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Wingfoil

Messagepar zitoune » Jeu Oct 05, 2023 14:32

Je reposte ici une discussion avec Benji qui me posait des questions, si ça peut aider d'autres à passer du côté obscur de la force :twisted:
benji a écrit:Salut Zitoune ,

Je me permet de te contacter car j'ai lu et suivi tes sessions Wingfoil et je me tate depuis quelques mois/années à m'y mettre ... :roll:
En faite j'ai eu fait de la "planche a voile" il y a 20 ans avant d'arriver en gironde et j'ai à l'époque arrèté pour ne faire que du surf surtout par rapport à l'encombrement du matos en appartement sur Bordeaux ..
Je suis assez ouvert sur les différentes pratique , la preuve en est je ne fais plus que du Sup ( surf et balade ) depuis 3 ans :D
Le truc c'est que j'habite à 25 minutes de Sanguinet et ça fait un moment que lorsque j'y vais l'été l'après midi ça me démange de me remettre à un sport "de vent" ...
Donc je me tate entre Windsurf ( Aileron ) et Wingfoil mais j'avoue que le coté moins encombrant du matos et la facilité et rapidité de la mise e, oeuvre du matos de wingfoil sont bien plus attirant !!


Perso je te conseillerai le wingfoil
j'ai fait un peu des deux et je préfère nettement le wingfoil en termes de simplicité, proximité avec le surf, matos, etc etc

benji a écrit:Donc j'aurai pas mal de questions à te poser sachant que j'ai un gabarit assez atypique de bucheron canadien ( 1m89 et +/-110kg ..) :oops:


- La planche tu conseils quoi comme taille/litrage pour un débutant , j'ai lu poids + 30 à 40 litres ?? Perso j'ai une planche de 88 litres et c'est top pour débuter ! j'avais pris 2 cours avec 120 et 150 litres et quand tu viens de surf, c'est beaucoup trop je trouve
- La Wing pour pouvoir pratiquer sur une large plage de vent , 1 ou 2 et quelle(s) taille ? de mon côté je n'ai qu'une seule aile: 5m² et ça me permet de naviguer de 15 à 30 kts +
- Le foil pour une pratique uniquement Wingfoil et un gros débutant faut partir sur une taille et forme particulière ? là c'est ptet le point le plus difficile. Moi je suis parti sur un 1600cm² d'une génération de foils d'il y a 3-4 ans => c'est moins cher, ça fait bien le job, et après 2 ans de pratique, je commence à avoir envie d'une aile avant plus performante

Pour débuter , tu conseillerais quoi avec le recul , prendre quelques heures de cours ou y aller seul et galérer quelques sessions ??
1 ou 2 cours c'est pas déconnant, notamment car ils peuvent avoir un bateau pour te permettre de revenir au vent si tu ne sais pas faire, et te tracter pour te faire tester les sensations du foil quand il décolle, ce qui est assez incroyable comme sensation
Sachant qu'aujourd'hui on trouve pas mal de tutot qui ont l'air de pas trop mal conseiller au début pour les premiers pas !? =< là dessus je te recommande 2 youtubeurs : Hadou Brunner et Erwa Joeffroy - watersport zone, hyper pédagogue et pertinents

Tu as mis combien de sessions avant de commencer à décoller , commencé à tenir le vol et vraiment tirer des bord sans trop de difficulté ?
Je dirai une dizaine de session pour tenir les bords
pour décoller, 2-3 sessions et ça commençait à partir
le plus dur à acquérir c'est le pumping je trouve
plus le vent est fort, moins tu en as besoin, et plus tu progresses
donc n'hésites pas à aller dans du 20kts + au début, ça t'aidera

Niveau matos , si je me lance je pensais soit me diriger vers de l'occase ( Leboncoin ou shop ) soit du neuf en promo destock sur les sites en ligne , des marques à privilégier , éviter ??
Perso j'ai pris l'aile chez décath, le foil takuma (chez decath, prix imbattable) et la planche chez fone en solde

Sachant qu'avec mon gabarit j'ai tendance à ètre bourin , de ce que j'ai vu au début tu prends de bonnes toles donc je veux du solide pas envie d'avoir la planche à réparer après chaque session ...


Voilà voilà , le but étend de prendre plaisir comme je peux le prendre tot le matin en SupTouring , profiter du Lac , tirer des bord et se procurer de bonnes sensations ...


tu vas t'éclater ! a l'occasion on partagera une nav !

Après perso le foil hormis en mode "race" le reste que ce soit en mode surf ou freestyle ça ne m'interesse pas du tout et j'ai mème du mal à y voir l'intéret ... si en Wing sur de longues houles ou vagues très plates ça doit ètre sympa !!
ouais moi c'est plutôt l'inverse, le wingfoil m'intéresse autant pour le foil que pour le côté voile et d'ailleurs je démarre gentiment le surfoil

benji a écrit:Je m'arrète là , merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !!

Avec plaisir

Amicalement

Benjamin

Avec plaisir !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Wingfoil

Messagepar kyu » Jeu Oct 05, 2023 15:25

kyu a écrit:
images.jpeg.jpg

Zit essaie de nous entraîner ! :lol:

Ça y est , il a fait son 1er disciple :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Wingfoil

Messagepar zitoune » Jeu Oct 05, 2023 17:10

[emoji23][emoji23]
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Wingfoil

Messagepar kimkamikaze » Mar Nov 14, 2023 19:55

attention quand tu vas commencer le wingfoil il y a des chance que tu te mettes au surfoil
https://youtu.be/sH0i8N6V9UE?feature=shared
Avatar de l’utilisateur
kimkamikaze
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu Mai 22, 2008 07:36

Re: Wingfoil

Messagepar zitoune » Mar Nov 14, 2023 20:33

Mais c'était bien le but initial !
Mais la discipline m'a plu
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités