Wakeboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Wakeboard

Messagepar Grolapin » Lun Juin 29, 2009 20:24

Bon ben voila, à la suite de ce week-end j'étais censé ouvrir le sujet kitesurf mais j'ai été victime des aléas météorologiques dont l'activité est tributaire...
Pas un petch de vent samedi, bon j'aurais au moins appris à gréer une aile de kite (d'ailleurs de ce point de vue ça m'a semblé pas si éloigné de la prise de tête de la planche à voile pour le montage / démontage du matos). On reporte le stage à dimanche prochain.

Bref ça s'est muté en après-midi wakeboard - activité que le club proposait aussi - pour profiter du plan d'eau bien propre en l'absence de vent. C'est vraiment sympa ce truc, j'en avais déjà fait une fois mais à l'arrache sans aucun conseil (d'ailleurs j'avais fini par péter le wake de location en bourrinant pour me sortir le boule de la flotte) mais là avec un mono qui explique bien comment pas se ruiner physiquement en trente secondes c'était pas la même...

Les sensations sont super proches du snowboard je trouve, de toutes façons c'est exactement le même principe au niveau des appuis. Au niveau de la pratique c'est aussi accessible d'ailleurs, un premier run pour sentir le truc, un deuxième pour surfer le sillage, et les suivants pour faire le con. Les boîtes claquent bien par contre...

J'ai ramené quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon par contre au bout de deux fois dix minutes j'étais cramé, c'est quand même vachement physique surtout qu'avec le clapot qui s'est levé sur la fin c'était devenu bien rock'n roll...

La vidéo de mon dernier run


Y a des pratiquants de genre de truc dans le secteur, ayant un bateau et la planche et qui cherchent des amis pour se faire tracter ? J'ai le permis :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Lelizay » Lun Juin 29, 2009 20:34

Sympa la petite vidéo...m^me le wipeout est réussi. :D

C'était vraiment ta première expérience? T'as l'air de bien te débrouiller.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Messagepar Grolapin » Lun Juin 29, 2009 20:43

Première "vraie" expérience, ouais. J'avais déjà essayé une fois entre potes, personne ne savait comment s'y prendre ni conduire proprement le bateau. J'avais réussi à sortir en me tuant le dos et les bras, mais pas à faire grand chose ensuite...

C'est super abordable, y avait d'autres gars avec moi dont certains complètement novices en termes de glisse aquatique, ils sont tous sortis du premier coup. Bon après c'est sûr que comme je fais pas mal de snowboard l'hiver et de skate toute l'année, ça se ressemble et je pense que ça aide pour carver un peu, passer en switch ou sentir les sauts.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar knit » Lun Juin 29, 2009 20:47

bien sympa :D
j'avais essayé moi mais pas avec un bateau mais avec un cable (téléskinautique ils appellent ça) et c'est bien sympa aussi malgré qu'il n'y ai pas de sillages du bateau :

Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar alxtaz » Lun Juin 29, 2009 20:51

y avait plus de vagues qu'à l'océan en tout cas :wink:
alxtaz
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 17:43

Messagepar Grolapin » Lun Juin 29, 2009 21:07

Clair, t'aurais mieux fait de venir avec nous patate...
Et va te présenter :Q
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar alxtaz » Lun Juin 29, 2009 21:47

ouai putain j'ai encore fais le mauvais choix GRRRRrrr.
pas pour le kite apparement !
alxtaz
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 17:43

Messagepar zitoune » Mer Juil 01, 2009 06:32

Grolapin a écrit:Image

et ben pour une première ça envoie déjà du bois!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar dd-lac » Mer Juil 01, 2009 06:37

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:34, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar Benouche » Mer Juil 01, 2009 10:11

zitoune a écrit:et ben pour une première ça envoie déjà du bois!

:+1: Je sais pas si j'aurais osé/réussi.

Bravo !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar Trekitosurf » Mer Juil 01, 2009 14:46

c'est clair que t'as l'air de pas mal envoyer pour une première fois :yess:

ton sujet arrive en même temps que ma découverte d'un club nautique à 2H de chez moi (au lac d'Eguzon)

Comme je maitrise le snowboard (mieux que le surf en tous cas :flute: ) je crois que je vais me renseigner sur le sujet pour une initiation...
Par contre à la différence du snowboard ça doit bien tirer sur les bras, c'est pas trop space de rider comme ça au début? :o
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 02, 2009 08:40

dd-lac a écrit:c'est lequel club de kite, celui de Lacanau ville ?
le container posé sur la plage ?

Ouep c'est ça, je crois que ça s'appelle Evasion2. Le ponton pour le wake est au Moutchic.

Trekitosurf a écrit:Comme je maitrise le snowboard (mieux que le surf en tous cas :flute: ) je crois que je vais me renseigner sur le sujet pour une initiation...
Par contre à la différence du snowboard ça doit bien tirer sur les bras, c'est pas trop space de rider comme ça au début? :o

Ben c'est sûr que c'est assez physique, et moins t'es à l'aise plus tu forces en t'épuisant d'autant plus vite. Pour environ 30 minutes de runs, j'ai eu mal aux bras pendant 2 jours ensuite, et j'ai encore mal au dos.
Mais c'est une activité vraiment facile d'accès et génératrice de sensations dès le début... Par contre c'est un peu la peau du cul, là je suis passé par le CE de ma boîte donc ça allait, mais les tarifs standards tournent autour de 35€ les 15 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar fafa » Jeu Juil 02, 2009 10:39

Oui c'est bien sympa le wake. Pour avoir pratiqué plusieurs été sur l'ile de ré ou j'avais un pote qui tenait l'école. De bonne sensation de glisse mais à tester également le wakeskate (planche plus courte et sans footstrap juste du grip) : plus agréable à rider mais pour les jumps il faut catcher, et le wakesurf soit avec une planche de surf (petite de préférence) : la corde est plus courte et on surfe sur la vague prés du bateau. On peut même lacher le palonnier et surfer la vague en pompant. Marrant mais assez limité.
Aprés j'aime bien mais je ne suis pas fan car j'ai pris des claquasses énormes et c'est super dangereux pour les genoux lors des réceptions de sauts. Une fois j'ai eu une migraine attroce pendant 3 jours non stop. J'avais l'impression que mon cerveau avait bougé !!! :twisted:
Par contre physiquement c'est hallucinant comme ça tire de tous les coté.
A tester également les superbes conditions ou sans vent le plan d'eau est glassy et le ride super fluide. :amour:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Jeu Juil 02, 2009 16:14

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:34, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar Grolapin » Mar Juil 07, 2009 15:00

Le retour...

Toujours faute de vent (je suis toujours censé essayer le kitesurf en allant au lac de Lacanau), nouvelle session wakeboard dimanche dernier en fin d'aprem.
Sauf que là c'était plan d'eau ultra glassy et pas un chat donc pas de sillages perturbateurs...
"Délire orgasmique" qualifierait assez bien le ressenti de la dizaine de runs effectués sur le plan d'eau. Franchement, ce truc dans de telles conditions c'est magique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca se voit que je suis archi fan hein :lol:

Image

Mon pote Greg s'est bien marré aussi...

Image

Et pour Fafa qui en avait parlé, j'ai essayé le wakeskate... Plus petit et pas de straps donc un peu chaud au départ mais c'est marrant effectivement, ça ressemble beaucoup au skim. Faut limiter les prises de carre par contre parce que le truc tient pas trop sous les pieds :D

Image

Sans doute une chouette vidéo à venir, on a une bonne demie-heure de film à monter...
Des bonnes claques, d'ailleurs j'peux pas m'empêcher de mettre celle-ci de Greg en teaser :bye:

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités