Wakeboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar fafa » Mar Juil 07, 2009 15:22

Grolapin a écrit:Le retour...

Toujours faute de vent (je suis toujours censé essayer le kitesurf en allant au lac de Lacanau), nouvelle session wakeboard dimanche dernier en fin d'aprem.
Sauf que là c'était plan d'eau ultra glassy et pas un chat donc pas de sillages perturbateurs...
"Délire orgasmique" qualifierait assez bien le ressenti de la dizaine de runs effectués sur le plan d'eau. Franchement, ce truc dans de telles conditions c'est magique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca se voit que je suis archi fan hein :lol:

Image

Mon pote Greg s'est bien marré aussi...

Image

Et pour Fafa qui en avait parlé, j'ai essayé le wakeskate... Plus petit et pas de straps donc un peu chaud au départ mais c'est marrant effectivement, ça ressemble beaucoup au skim. Faut limiter les prises de carre par contre parce que le truc tient pas trop sous les pieds :D

Image

Sans doute une chouette vidéo à venir, on a une bonne demie-heure de film à monter...
Des bonnes claques, d'ailleurs j'peux pas m'empêcher de mettre celle-ci de Greg en teaser :bye:

Image

BLAM !!!! cette claquasse !!!! Et un retournage de cerveau, un !!!
Il est clair que les conditions glassy sont les top.
On voit que tu maitrises de mieux en mieux le jump en conservant le palonier en bas pour ne pas perdre de tension. Et également d'avoir les bras bien tendu pour éviter de trop forcer sur les avants bras !!
Hummmm ça me redonne envie d'en faire !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Mar Juil 07, 2009 15:38

Ouais on dirait qu'il a heurté un ragondin...

Sinon c'est sûr que ça aide d'avoir un mono qui te donne les bons conseils :fufu:
Et pour la position, me tenir un peu mieux ça permet aussi d'avoir quasiment aucune séquelle douloureuse deux jours plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar zitoune » Mar Juil 07, 2009 23:27

C'est cool que tu t'éclates :yess:
justement les douleurs, pas trop de courbatures après? moins suivant la façon de se tenir visiblement?
car vu le gainage, ça doit sacrément tirer dans tous les sens non?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Trekitosurf » Mer Juil 08, 2009 04:58

Grolapin a écrit:
Image




elle est chouette cette photo, la classe et on voit que tu te fais plaiz!! :yess:
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Dim Aoû 02, 2009 21:02

Quelques séquences vidéos extraites de cette session...
Au début c'est les délicats essais en wakeskate (pas de straps pour les pieds), ensuite c'est du wakeboard.



Prochaine session prévue début septembre, on poursuit l'apprentissage :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Grolapin » Sam Sep 19, 2009 18:05

Des photos de la dernière session wake à Lacanau début septembre, la 3ème et sans doute dernière de l'été... Pas de vidéo ce coup-ci. Le plan d'eau était encore bien propre, quoiqu'un peu ridé comparé au miroir de la dernière fois.

Ca progresse, le programme du "cours" était pour cette matinée-là les 360 glissés avec passage dans le dos du palonnier d'une main à l'autre, et l'amplitude des sauts avec option grab.
La réception de l'autre côté du sillage passe maintenant quasiment à chaque fois, ça permet d'envisager plus sereinement les fioritures que l'on peut faire en l'air...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session(s) du 25/07/2010

Messagepar dinoso_surf » Ven Juil 30, 2010 09:22

Bonjour,

Vous voyant parler de wake, je peut énormément vous renseigner à ce sujet.
Et oui étant sur Lyon, j'ai dut trouver une alternative au surf en attendant les vacances.
Ce que je vous conseille, c'est de faire du téléski nautique en wakeboard, ca coute moins chére(23 euros les 2heures,30 euros la journée) et on peut vraiment s'envoyer dans les airs et vraiment s'éclater(Voir ci-dessous les photos)
Image
Image

:yahoo: :yahoo:

Pour vous étant sur Bordeaux, je vous conseille d'aller jeter un oeil à cette adresse(http://cablepark.fr/). C'est un nouveau WAKE park qui a ouvert depuis le 10 juillet. Je vous conseille vivement,c'est aussi fatiguant mais beaucoup moins que du bateau. Pour plus d'info nécisster pas à me contacter.
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Session(s) du 25/07/2010

Messagepar zitoune » Ven Juil 30, 2010 10:19

c'est bon à savoir ça :yess:
va falloir que j'y aille pour tester :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 25/07/2010

Messagepar Narval' eau » Ven Juil 30, 2010 10:20

dinoso_surf-lyon a écrit:Bonjour,

Vous voyant parler de wake, je peut énormément vous renseigner à ce sujet.
Et oui étant sur Lyon, j'ai dut trouver une alternative au surf en attendant les vacances.
Ce que je vous conseille, c'est de faire du téléski nautique en wakeboard, ca coute moins chére(23 euros les 2heures,30 euros la journée) et on peut vraiment s'envoyer dans les airs et vraiment s'éclater(Voir ci-dessous les photos)
Image
Image

:yahoo: :yahoo:

Pour vous étant sur Bordeaux, je vous conseille d'aller jeter un oeil à cette adresse(http://cablepark.fr/). C'est un nouveau WAKE park qui a ouvert depuis le 10 juillet. Je vous conseille vivement,c'est aussi fatiguant mais beaucoup moins que du bateau. Pour plus d'info nécisster pas à me contacter.


Merci pour l'info Dinoso :yess:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/07/2010

Messagepar dinoso_surf » Ven Juil 30, 2010 10:53

Si jamais, vous il ya aller, faite attention tout de méme, une fois bien progresser on peut se faire assez mal.
Exemple: Lors de ma premiére saison, j'ai put avoir grosse double entorse de cheville, grosse entorse des cervicales, deux subluxation d'épaules.

Tout de fois, ce genre de blessure n'arrive que quand vous envoyé du paté(Comme sur ma photo ou je fesais un rodéo 540°), donc pas trop de risque pour les débuants.
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Wakeboard

Messagepar knit » Sam Juil 31, 2010 18:14

Il y en a un sur Toulouse, au début le départ surprend et il faut quelques essais avant de partir, jamais fait de bateau mais le cable au départ tire très fort.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Wakeboard

Messagepar Stouf » Lun Aoû 09, 2010 21:26

Un câble vient d'ouvrir à Avensan (Médoc) :

http://www.cablepark.fr/
Avatar de l’utilisateur
Stouf
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim Fév 10, 2008 22:50
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 1

Re: Wakeboard

Messagepar dd-lac » Lun Aoû 09, 2010 22:24

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:35, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: Wakeboard

Messagepar nico » Mar Aoû 10, 2010 17:51

Les jours de flat, on essaie de faire des sessions wakeboard , derrière un chaland ostréicole,ça change et apporte de nouvelles sensations .

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Wakeboard

Messagepar Aramis » Mar Aoû 10, 2010 22:52

Hé hé nico, va falloir qu'on cause :yess:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités