Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Surfeur mais aussi skateur

Messagepar pipeau » Mer Déc 12, 2007 12:42

Nous vous proposons ici un endroit où les skateurs/surfeurs et surfeurs/skateurs pourront echanger , dialoguer... sur leur glisse du bitume !
pipeau
 

Messagepar Indy » Mer Déc 12, 2007 12:45

Salut
Je pratique le skate depuis de nombreuses années (bowl, mini, mega, et un peu de park).
Bon complément pour le surf en ce qui me concerne :D
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Messagepar Keul » Mer Déc 12, 2007 13:04

Cool topic. Moi je suis un skateur qui clamait haut et fort il y'a 3 ou 4 ans :
"le surf c'est nul, ils font rien de tripant, c'est moche a regarder !!! Venez skater au lieu de vous economiser pour le surf bande de pédoc !!". Si vous avez entendu ca : c'était moi.

Beh maintenant je pense honnetement être moitié/moitié. Je prends plaisir aux deux. Mais j'avoue admettre, que je suis plus sur de me faire plaisir sur une session de surf, que sur une session de skate maintenant.
Car le skate, il faut s'acharner, c'est pas trés fluide : beaucoup de choc,de répétition, de frustration... alors qu'en surf : 2 ou 3 tout droit et c'est déja une bonne session (mais frustér quand même !!). On prend plaisir a juste être dans l'eau.

Sinon donc en skate je suis plutot street technique (pas de gros rails de brutes) et micro rampe (la je me fait bien plaisir, ca détend, c'est drole). En rampe : je suis nul. Mon plaisir : bien rentré ce que je sais déja faire, même sans être trop démonstratif. Plus jeune je m'amusais quand je rentrais de nouveaux trucs compliqués qui impressionent, maintenant j'aime les rentrer proprment sans forcer, sans me faire peur.. just pour moi quoi. :wink: :wink:
Puisen ce moment j'en ai marre de skater tout seul... c'est vraiment pas drole le skate tout seul.... :wink:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Messagepar kyu » Mer Déc 12, 2007 13:21

moi le skate , j'en ai fait quand j'etais ado. j'ai arrété suite a une sale entorse au poignet en tombant du haut de la rampe.
j'ai fait une nouvelle tentative avec es copains au skatepark de bordeaux, un soir ou y'avait pas de monde. bilan, j'ai droppé le mini mini bowl pour enfants , je sui sparti en arriere comme un vieux steack et me suis lamentablement écrasé . au final une fellure du poignet qui m'a géné dans mon taf et dans le surf pendant 3 mois.!!

le skate c'est pas pour moi !
et toi pipeau ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar knit » Mer Déc 12, 2007 13:24

yep skateur depuis 4 ans maintenant, j'avoue que le skate est pour moi un compromis ici surtout en attendant d'allez surfer !!! je suis plutôt mini rampe, courbe et street mais les gros rails me tente pas vraiment à  par en slide !!
je me suis mi au longskate ya pas longtemps. J'en est fabriqué un à  partir d'une board nude et un home-made ( by Niko) découpé dans un snow !!
flex relance c'est ouf de bonne sensation en tout cas, voilà  bien pour le topic :wink:
ps : j'essayerais de poster les vidéos qu'on à  fait avec ma bande de skateur =)
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar Shark » Mer Déc 12, 2007 17:22

J'ai skaté pas mal y'a 4 ans, pour arrêter 1 ou 2 ans après, pas la motive et la cheville en vrac. :?
Je me suis racheté un plateau y'a quelques mois et ça fait du bien, je peux plus m'en passer! Je suis pas trop un adepte du park (je sais pas toujours droper :oops: ), donc plutôt street mais une petite barre à  slider fait toujours plaisir!
Entre temps je me suis mis au longskate avec ces deux planches:

ImageImage

Le top niveau sensation, je vous le conseille à  tous. :wink: Y'a moyen de chopper des Sector 9 complète pour environ 150 euros, en les commandant sur un site US (pas de taxe pour l'instant car c'est envoyé avec USPS).
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Déc 12, 2007 17:58

le skate j'en ai fait gamin (comme tout le monde presque), pas de rampe, y'en avait pas, donc du street mais surtout du tremplin :lol:
discipline méconnue mais rigolote

J'ai voulu m'attaquer au bol un 14ème soir de flat girondin. D'une c'est sur, de deux pipeau a vacciné tout le groupe contre le skate 5 jours plus tard :oups:

le skate c'est plus pour moi :ninja:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar pipeau » Mer Déc 12, 2007 18:09

le truc le plus debile que j'ai fait en skate : une course libre entre l'arc de triomphe et les trocas (Paris): pas de règles,route , trottoir, tout etait permis ! le premier arrivé en bas des trocas gagnait. Resultat un pôte c'est payer une bagnole : une rolls , vieux modèle , dedans CARLOS , oui , oui , le Carlos ! Qu'a pas été cool du tout ! :lol: (histoire vraie... 1986 il me semble )
pipeau
 

Messagepar ERIC » Mer Déc 12, 2007 18:40

je ride comme vous vous en doutez sur mes carveboard quand ya pas de surfing.. comme ca je me fait une session surf imaginaire de 2 heures en ville.

sinon je suis plus dans l' esprit longkate que shortskate mais j'aime bien voir des gars envoyer du gros comme dans tony hawk 1000 ( xx haut, bas 0 ,xxox gauche) mais c'est pas pour moi a chacun son trip.
Avatar de l’utilisateur
ERIC
 
Messages: 59
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 23:56
Localisation: Bordeaux city
Nombre de sessions: 0

Messagepar Keul » Ven Déc 14, 2007 13:43

Reprise du skate hier (j'avais pas tenté de vraies sessions depuis 6 mois...).
Beh en fait, la technique reste, mais la fluidité, rapidité et tout ca... un peu rouillé.
J'ai vu que la mode a encore changé en 6mois : maintenant faut ressemblé a un Ramones sinon on est pas "in"... et en plus skater en nike (inconcevable a l'époque ou j'ai commencé !!) :o

Bref, c'était juste pour dire rien... :wink:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Messagepar ERIC » Ven Déc 14, 2007 13:48

on se fait vieux ... il faut suivre le mouv por etre "in"
le baggy is dead vive le slim a la ali boulala "piss and drunk"
perso le slim c'est pas super agreable pour bouger (et transpirer!!)
Avatar de l’utilisateur
ERIC
 
Messages: 59
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 23:56
Localisation: Bordeaux city
Nombre de sessions: 0

Messagepar Keul » Ven Déc 14, 2007 14:22

ERIC a écrit:on se fait vieux ... il faut suivre le mouv por etre "in"
le baggy is dead vive le slim a la ali boulala "piss and drunk"
perso le slim c'est pas super agreable pour bouger (et transpirer!!)


C'est sur que le slim je sais pas trop ce que ca vaut niveau "pratique"...
J'ai remarqué que la facon de skater a un peu changer aussi. Maintenant c'est plus des tricks techniques, pas forcément trés amples, une utilisation des modules différents...

Je sais pas pourquoi mais en essayant de rentrer un beau flip back sur un plan incliné, ca m'a donné l'impression que c'était plus pareil les tricks... Ca change... bizarre tout ca.. :?
On voit plus beaucoup de long boardslide, lipslide, de gros flip énormes, ...
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Messagepar knit » Ven Déc 14, 2007 14:53

rien a carrer des modes, chaque skateur a son style qui reste dans le temps qu'on aime ou pas !! prenons l'exemple des pros, Mike Vallely a un pur style old school que je préfère largement au gros tricks plaqué en force à  la Ryan Schekler ou Chris Cole !
slim ou baggy, rasta ou fashion le skate n'a pas de mode mais une identité par laque! on peut être influencé ou non !!
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar kevinseconds » Mer Déc 19, 2007 23:03

leevankyu a écrit:moi le skate , j'en ai fait quand j'etais ado. j'ai arrété suite a une sale entorse au poignet en tombant du haut de la rampe.
j'ai fait une nouvelle tentative avec es copains au skatepark de bordeaux, un soir ou y'avait pas de monde. bilan, j'ai droppé le mini mini bowl pour enfants , je sui sparti en arriere comme un vieux steack et me suis lamentablement écrasé . au final une fellure du poignet qui m'a géné dans mon taf et dans le surf pendant 3 mois.!!

le skate c'est pas pour moi !
et toi pipeau ? :lol:


me dis pas que c'est sur le truc vert de 40 cm de haut quand meme! :lol:

bon sinon moi j'ai essayé d'aller voir a quoi ressemble le bowl un dimanche ou il a fait chaud. On etait 5, y'en a un qui s'est pris une pire rèche sur son premier run, un qui s'est tordu un doigt, un qui s'est mis un trauma cranien et un mec avec des protec qu'arretait pas de tomber sur ses transferts... :shock:

les boules, c'est vraiment un sport de con, je me rappelais plus.
moi ca m'a bien calmé et puis bon de toute facon le dimanche midi je suis pas toujours au top :vomi:
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar aurely » Jeu Déc 20, 2007 12:11

Hier soir à  Paris, -1°C, de Porte Dorée à  Bastille en passant par Daumesnil :

Je fais ce trajet régulièrement pour rejoindre mon amour à  sa sortie de boulot. ça commence toujours par le petit plaisir de la descente douce de Daumesnil par la route, les nombreux feux sont bien calés à  cet endroit, enfin pour moi, je me retrouve toujours seule pendant les 3/4 de la descente =) !
Le froid étouffe les sons ; juste le bruit des roues, rythmé par les élans des virages perturbe le silence hivernal. Fin de descente je raccroche le trottoir.
Ce soir là  il y a peu de monde du côté pietons, les magasins viennent de fermer et j'imagine que tout le monde se hà¢te de se tenir au chaud à  table. Le peu de passants que je croise ont les mouvements raides, saccadés : ils ne risquent pas de me surprendre par leur trajectoire ! Pour résumer, un bon boulevard pietonnier, lisse et désert s'offre à  moi.

Ah ces fameux trottoirs parisiens, ceux qui m'ont soufflé qu'il était temps de se remettre au skate, 15 ans après cette vilaine mais très vilaine chute de la frangine en descente. Elle avait tellement hurlé avec son poignet cassé, que j'entends encore ses cris et je me rappelle l'abandon pratiquement immédiat de ma planche à  roulette fluo décorée d'une jolie peinture de dragon.

15 mois que je m'y suis remise : les débuts brutaux, aller retour quotidien travail - appart à  travers les innombrables obstacles : cailloux, plaques d'égouts, chariots des livreurs, piétons, voitures, taxi, bus, scooter etc... C'est pas facile, je m'accroche, je me croute (merci les protect), mais au fur et à  mesure des balades, ça vient, ça rentre !

Le mois dernier, avec les grèves et le vélo crevé, le stage intensif de skate a fini par payer ! 2h par jour malgré les crampes, le froid, la pluie, le trafic sur-saturé des véhicules, les embouteillages de vélos, etc.. Souvenirs très positifs aussi : l'accrochage à  ce scooter sympa, la vitesse, les rencontres, les interviews, le bonheur quotidien de la descente de Charenton en fin de parcours...

Depuis cette expérience skatistique poussée, je me sens très à  l'aise sur mon skate, et c'est par pur plaisir que ce soir là  j'enchaine les prises d'élan et les virages dans tous les sens! Arrivée à  destination, le sourire scotché au visage, le prends l'ascenseur portée par une sorte de nuage de satisfaction, la seule à¢me réchauffée au coeur de la ville figée par le froid.

Voilà  la bête (Gravity SkateBoard) :
Image
Modifié en dernier par aurely le Ven Déc 21, 2007 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités