Surf feminin

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Surf feminin

Messagepar coxos » Lun Fév 09, 2015 00:15

Un sujet qui n'existe pas il me semble donc je me permet. Il y a pas mal de choses interessantes sur la discussion du crowdfunding mais je pense que ca serait pas mal d'avoir un topic dedie. Perso je suis peu le surf feminin mais en meme temps il y a un truc qui m'a toujours intrigue c'est la difference de niveau abyssale entre hommes et femmes dans le surf alors que c'est un sport ou la technique est quand meme plus preponderante que le physique.

Un bon surfeur homme amateur serait sans probleme champion du monde chez les femmes alors qu'au tennis par exemple je ne suis pas sur que ca serait le cas.

La raison principale a mon avis est du au fait qu'il y a tres peu de femme qui surf, malgre ce que l'on entend ou lit partout.

Je viens de tomber sur une video de Justine Dupont sur Surfline (ce qui est un exploit en tant que tel tant le site est Anglo Saxon only) et franchement elle m'a bluffe :shock: Elle surf pas sur le CT elle ? Ca envoie plus que Johanne Defay non ?

http://www.surfline.com/video/women/jus ... ont_122731

Il y a aussi eu le premier tube d'une femme a Jaws il y a deux semaines. Donc il y a de quoi discuter je pense.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Surf feminin

Messagepar zejax » Lun Fév 09, 2015 00:33

Et en plus elle envoie quand c'est bien fat!!!

Je n'ai pas trouvé de vidéo de Johanne en freesurf, même Anastasia Ashley qui ne fait presque que du mannequina en a beaucoup plus! D'ailleurs elle n'a pas froid aux yeux non plus... juste pour le plaisir:
[mod sadique ON]

[mod sadique OFF]
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Surf feminin

Messagepar kyu » Lun Fév 09, 2015 09:29

Justine n'est pas encore sur le ct mais ça ne devrait plus tarder . Je trouve aussi qu'elle a un surf beaucoup plus accompli que Johanne . Justine charge comme une brute et a vraiment énormément progressé techniquement et mentalement . Ca m'étonnerait pas quoi la voit tres vite sur le circuit pro . Je pense qu'elle a bien fait de se concentrer sur le short board plutot que le LB , même si sa pratique du long lui a donné une belle glisse et des bons appuis !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Surf feminin

Messagepar squallygator » Lun Fév 09, 2015 11:34

Elle y a pas déjà été sur le world tour Justine, il y a deux ans ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Surf feminin

Messagepar dahomey » Lun Fév 09, 2015 16:30

Ca me rapelle cette session du 3/01/13 ou on se retoruve avec tibok sur un pic seul avec PAuline ado et justine....on a halluciné sur son engagement :shock: un gros niveau et c'était il y a deux ans déjà :

dahomey a écrit:A un moment tibok un peu fatigué vient et me dit:
"-on va se posé sur la droite la à coté avec les deux nanas histoires de jouer les petites biXXs et se reposer ?"
Ouais bin les deux nanas c'est pauline ado et Justine Dupont...et elles enquillent des barrelles devant nous.....ah mince j'avais pas reconnu.... :lol:
Bref on sort en se faisant brassé dans le shore break heureux et plein d'adrénaline (et de sable)mais on était loin de savoir la suite avec la session de l'aprem......
ah si on remarque un truc.....la houle continue de monter....
Les photos du matin....



:lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf feminin

Messagepar Jean-Christophe » Lun Fév 09, 2015 18:09

Bonne idée ce topic !
Tout d'abord, je déplore le fait qu'il n'y ait pas plus de femmes à l'eau. Quand le line up est chargé, ça adoucit un peu les mœurs et j'apprécie vraiment les vagues surfées avec féminité (laquelle n'est pas l'apanage des femmes...) : plus de douceur,de fluidité; meilleur tempo; moins de "m'as-tu vu ?".
C'est pourquoi, je déplore aussi que le surf féminin se "masculinise" (comme en politique d'ailleurs :flute: ... je m'égare). Même si je reconnais le talent, l'engagement de Justine Dupont, la première réflexion que je me suis faite devant la vidéo montrée plus haut, c'est: "merde, une nana qui surfe comme un mec (brésilen)". Il serait bien malvenu que je lui dise comment surfer, j'exprime juste mon sentiment (forcément subjectif) et je me permets de la faire car j'attends justement des femmes qu'elles nous sortent du "bourinage" exercé par les hommes dans le surf. Je suis convaincu (comme en politique... :oups: ) qu'elle peuvent apporter un "flow", un "touché", une "poésie" qui est trop souvent absente chez les hommes (moi le premier !!) surtout en compétition mais en free surf aussi je trouve.

Après, au niveau des surfeuses pro, il y a quand même Steph Gilmore qui allie grâce, technicité, engagement et bien plus encore, à merveille. En plus, elle peut tenir la dragée haute à n'importe quel mec !
J'admire vraiment cette surfeuse car elle réussi le tour deforce grâce d'être une championne en conservant toute sa féminité. Je serai donc beaucoup moins fan de Tyler Wright ou J. Defay, lesquelles sont d'excellentes surfeuses mais qui cherchent trop à coller aux standards masculins AMHA

En résumé, vive Steph Gilmore... euh, les femmes car c'est d'elles que viendra l'alternative dont le surf à besoin. Performance peut aussi rimer avec poésie parce que le surf est avant tout un art. Alors faites moi rêver mesdames !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Surf feminin

Messagepar kyu » Lun Fév 09, 2015 22:09

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi jc sur le style de Justine . C'est vrai que sur cette vidéo on voit beaucoup d'airs mais elle est aussi une très bonne tube rideuse et je trouve qu'elle a une glisse plutot propre et fluide, sûrement liee a ses origines de longboardeuse ( même si elle surfait parfois en LB comme en SB ..) . Je pense aussi qu'elle adapte aussi son surf aux attentes des critères de jugement du circuit pour avoir une chance d'y faire son trou ( non non , pas de jeu de mot vaseux ) et ca lui réussit plutot bien :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Surf feminin

Messagepar nicygnus » Mar Fév 10, 2015 10:37

Johanne est encore jeune il faut lui laisser quelques années pour affûter son surf. Justine a tout d'une grande elle finira par percer j'en suis convaincu. Et comme kyu, je l'a trouve plutôt agréable à voir surfer.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Surf feminin

Messagepar Gart » Sam Fév 21, 2015 19:15

Aujourd'hui je tombe sur deux articles, chacun sur une surfeuse. Le premier sur Maud Lecar, pas une image de surf mais on la voit laver sa voiture.
http://www.surfsession.com/2015/02/21/allo-maud/

Le deuxième sur Anastasia Ashley qui sort une nouvelle vidéo : pas une image de surf.
http://www.theinertia.com/video/anastasia-ashley-gets-really-cheeki-again/


Je cite un des articles : " It kind of sucks that she can make way more money from shaking her money maker than surfing, but if she’s ok ***spam*** it, I’m ok ***spam*** it. Who am I to tell her what to do ***spam*** her butt?"

Voila où en est le surf féminin.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Surf feminin

Messagepar kyu » Sam Fév 21, 2015 19:41

Ouî c'est dommage que le surf feminin en soit réduit a ça mais on peut pas reprocher à ces nanas qui surfent bien et sont jolies de se servir de leurs atouts pour vivre correctement et continuer à faire leur passion dans de bonnes conditions vu que le your feminin et les sponsors payent bien moins que pour les hommes ..Maud est une très bonne surfeuse et sponso volcom . Elle fait souvent des photos maillot pour ses sponsors ( dont reef si je ne m'abuse ) et ouî les filles sont plus jolies en bikini qu'en intégrale ou en board short ... Elles ne font ni plus ni moins que leur boulot sauf qu'elles ont moins de tissus sur le dos que leurs homologues masculins . En meme temps la sape féminine est un poil plus sexy que pour nous :lol: . Quant au clip d'anastasia , c'est une pub pour les culottes donc difficile de la filmer en doudoune .. Et moi je la préfère dans ses pubs que quand elle surfe :mrgreen:
Ne soyons pas plus puritains que les ricains , ni faux culs ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Surf feminin

Messagepar nicodisco » Sam Fév 21, 2015 19:53

Gart a écrit: mais on la voit laver sa voiture.
[


Quoi? Les femmes ont des voitures? Ne me dit pas qu'elles conduisent en plus?! :ninja: :oups: :sos:

:langue: :jump:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surf feminin

Messagepar Jean-Christophe » Sam Fév 21, 2015 20:25

Ce que je déplore c'est ce système chibro-masculo-masculin:

Pourquoi les sponsors payent-ils moins bien les femmes que les hommes... bein c'est comme dans notre société, les hommes gagnent plus parce qu'ils ont un truc entre les jambes, ça prouve leur compétence, c'est bien connu !

Au delà, je déplore les athlètes-marques. Les surfeurs vivent de leur image et les sponsors les rémunèrent en fonction de cela peut être plus que pour leur surf à part entière, mais la réification (désolé pour le gros mot) n'est jamais très loin...attention à ne pas se perdre là dedans. Sans compter que si l'image peut être le reflet de notre profondeur, elle peut aussi vite figer quelqu'un...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Surf feminin

Messagepar nicygnus » Sam Fév 21, 2015 20:26

Là où j'ai envie de vous reprendre c'est de ne pas les mettre toutes dans le même panier.
Bon j'avoue, j'ai déjà en travers leurs histoires de crowdfunding mais je garde les yeux ouverts :D héhé!
Pour maud, honnêtement toutes les photos qu'elle balance sur les réseaux sociaux c'est d'abord du surf ensuite pas mal de déco et ensuite des photos sexy. La poupée Anastasia, il faut les chercher les photos et vidéos de surf...c'est une playmate se servant du surf comme moyen de communication point barre. Et notre jeune Victoria Vergara suit le même chemin!
Mon avis c'est que l'on peut utiliser son corps pour être mannequin mais avec parcimonie.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Surf feminin

Messagepar The.M » Sam Fév 21, 2015 20:59

Personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça, elle font ce qu'elles veulent de leur image après tout.

Ce qui est plus dommage c'est que, bien plus que dans le milieu masculin, pour réussir à vivre du surf si elles ont le niveau elles doivent être physiquement dans les normes des sponsors. C'est le principe du mannequinat certes mais ça ne laisse pas suffisamment de place à celles qui surfent peut être très bien mais qui ne s'en sortent pas financièrement pour pouvoir aller plus loin.

Et sinon, pour ce qui est du niveau, je pense que c'est dû aux mentalités ...(et au climat? :lol: )
J'en vois de plus en plus, mais là encore tout dépends des régions: très peu en bretagne sud, parfois en vendée, et plus on descends plus le pourcentage augmente j'ai eu l'impression.

Par contre cet été (enfin "hiver", bref) à bahia, j'ai eu pas mal de sessions où c'était plus 50/50 !
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Surf feminin

Messagepar coxos » Dim Fév 22, 2015 00:11

La logique des sponsors est très simple:retour sur investissement. Si il y avait plus de ble a se faire dans le surf féminin t'inquiète que ca les generais pas de les payer plus que les hommes.

Qui s'intéresse vraiment au surf féminin ? Pas grand monde....

Le marché de la fille qui surf est minuscule donc ils visent le marché de la fille qui trouve que le surf c'est cool. Si les gonzesse n achetaient pas les bikinis portes par les surfer mannequins on verrait moins de tout ca. Et si les surfeuses pro se prêtent au jeu sans rechigner elles ne peuvent pas venir se plaindre de passer pour des femmes objets.

C'est dommage pour les filles qui sont passionnés et qui sont obligés de jouer le jeu pour continuer leur carrière.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron