Stand Up Paddle

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Stand Up Paddle

Messagepar Bellota » Mar Oct 19, 2010 23:52

kyu a écrit:Très sympas les prises de vue , tu as l'air de bien maitriser et le SUP, et la caméra :yess: Et les vagues avaient l'air fun en effet :D

:+1: effectivement, vous assurez bien les gars :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Stand Up Paddle

Messagepar fanabarc » Jeu Oct 21, 2010 08:39

Bellota a écrit:
kyu a écrit:Très sympas les prises de vue , tu as l'air de bien maitriser et le SUP, et la caméra :yess: Et les vagues avaient l'air fun en effet :D

:+1: effectivement, vous assurez bien les gars :yess:


merci les gars ! c'est vrai que l'on s'amuse bien avec les potes que ce soit en surf, fish, longboard, sup ...et la caméra est sympa pour immortaliser tout çà. :yess:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar manta » Jeu Mar 17, 2011 16:00

une petite vidéo de SUP qui m'a scotché ! 8)
tout y est, il ne manque rien :yess:
même la jolie fille !

vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Re: Stand Up Paddle

Messagepar xaviertheboy » Sam Mar 19, 2011 22:07

Salut
je vais apparaitre comme le méchant mais encore aujourd'hui en fin d'aprem , je suis tombé sur un SUP lors de ma deuxième sess qui nous a fait monter les nerfs d'un cran .....le mec il se pointe , il se scotch au pet , à l'intérieur, ne répond même à nos saluts....il part , surfotte la vague , stagne dans le shorebreak, remonte et nous demande de ne pas trop "le coller" ... :evil: :evil: :evil: :evil: je suis tolérant , coolos....mais la on a vu rouge....le mec il nous sifflait dessus comme des labradors.....on a vraiment vu rouge et ça a finit ...chaud ....
Le SUP j'en fait de temps en temps et je vais sur des spots adéquates, pas sur des pics ou 8 mecs sur 10 sont sponsos et s'entrainent....bref j'imagine que certains doivent se dire que je suis intolérant...mais la on s'est fait à moitié pourrir la session par un seul mec......en hiver ....la loose quand même...
xaviertheboy
 

Re: Stand Up Paddle

Messagepar fanabarc » Dim Mar 20, 2011 07:42

Supeur depuis 5 ans et surfeur avant tout, je cautionne ta réaction Xavier...
Des mecs comme tu cites n ont rien compris au sup et n ont souvent aucune culture surf...où si c est le cas, et bien c est bien triste pour eux...
Ils doivent être remis a leur place , priorité aux moins mobiles donc aux allongés.
De plus, la pratique du sup permet de s évader et non l inverse...

;-)
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar Redfin » Dim Mar 20, 2011 09:08

xaviertheboy a écrit:Salut
je vais apparaitre comme le méchant mais encore aujourd'hui en fin d'aprem , je suis tombé sur un SUP lors de ma deuxième sess qui nous a fait monter les nerfs d'un cran .....le mec il se pointe , il se scotch au pet , à l'intérieur, ne répond même à nos saluts....il part , surfotte la vague , stagne dans le shorebreak, remonte et nous demande de ne pas trop "le coller" ... :evil: :evil: :evil: :evil: je suis tolérant , coolos....mais la on a vu rouge....le mec il nous sifflait dessus comme des labradors.....on a vraiment vu rouge et ça a finit ...chaud ....
Le SUP j'en fait de temps en temps et je vais sur des spots adéquates, pas sur des pics ou 8 mecs sur 10 sont sponsos et s'entrainent....bref j'imagine que certains doivent se dire que je suis intolérant...mais la on s'est fait à moitié pourrir la session par un seul mec......en hiver ....la loose quand même...

non, logique, ces mecs là, il faut les sortir.
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Stand Up Paddle

Messagepar bruboss » Dim Mar 20, 2011 10:42

Bonjour à tous,

J'ai une question pour tous les SUPers...

J'ai vu le site de Gong, qu'ils ont sorti des SUP, style shortboard/skate, à partir de 5'11" qu'en pensez vous ?
Cela peut être une alternative pour celui qui manque de place pour le transport et qui a un SUPer petit appart...

Niveau stabilité ?, etc., etc., etc.,

Bon dimanche.
Modifié en dernier par wAga le Dim Mar 20, 2011 17:09, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe / relecture (!!!)
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar xaviertheboy » Dim Mar 20, 2011 20:58

Redfin a écrit:non, logique, ces mecs là, il faut les sortir.


:arrow: il est sorti :lol: :lol:
xaviertheboy
 

Re: Stand Up Paddle

Messagepar xaviertheboy » Ven Mar 25, 2011 10:22

Image :wink: :wink: :wink:
xaviertheboy
 

Re: Stand Up Paddle

Messagepar bruboss » Ven Mar 25, 2011 10:23

ha ha ha ha ha
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar PierreB » Sam Mar 26, 2011 09:20

PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Stand Up Paddle

Messagepar xaviertheboy » Sam Mar 26, 2011 09:33

PierreB a écrit:http://www.facebook.com/?ref=home#!/photo.php?fbid=10150130422433305&set=a.78410178304.73255.28126338304&theater

M D R voila à quoi sert le Sup en vrai :wink: :yess:
xaviertheboy
 

Re: Stand Up Paddle

Messagepar danga974 » Sam Juin 25, 2011 15:55

Redfin a écrit:
xaviertheboy a écrit:Salut
je vais apparaitre comme le méchant mais encore aujourd'hui en fin d'aprem , je suis tombé sur un SUP lors de ma deuxième sess qui nous a fait monter les nerfs d'un cran .....le mec il se pointe , il se scotch au pet , à l'intérieur, ne répond même à nos saluts....il part , surfotte la vague , stagne dans le shorebreak, remonte et nous demande de ne pas trop "le coller" ... :evil: :evil: :evil: :evil: je suis tolérant , coolos....mais la on a vu rouge....le mec il nous sifflait dessus comme des labradors.....on a vraiment vu rouge et ça a finit ...chaud ....
Le SUP j'en fait de temps en temps et je vais sur des spots adéquates, pas sur des pics ou 8 mecs sur 10 sont sponsos et s'entrainent....bref j'imagine que certains doivent se dire que je suis intolérant...mais la on s'est fait à moitié pourrir la session par un seul mec......en hiver ....la loose quand même...

non, logique, ces mecs là, il faut les sortir.


on rencontre le meme souci chez moi.... :twisted:
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

conseils SUP / marque Rogue

Messagepar djinneo » Dim Sep 25, 2011 01:40

Salut,

résumé: je suis en Haute-Savoie encore pour un mois, et j'ai essayé le SUP sur le lac du Bourget. Emballé, j'aimerais en faire pendant un mois avant de revenir sur la côte.

Je suis exilé en Haute-Savoie, sur les bords du Léman -y'a pire- depuis 2 mois, et j'y suis encore pour 1 mois. L'autre jour, en achetant mes clopes, j'ai voulu me fendre d'un magazine de surf, histoire d'avoir la nostalgie de mes spots préférés :'-) et puis le mag' célèbre était sous blister avec dvd et patacoufin :/

Du coup, comme j'avais vu un type en SUP un matin à 8:00 am en parcourant mes 25 bons mètres de ma chambre jusqu' à mon bureau - et 40 mètres jusqu'à notre plage et port privé :fufu: - j'ai plutôt opté -sans trop réfléchir- pour un magazine de SUP. Il faut avouer que je suis plutôt doué quand il s'agit de ne pas trop réfléchir.
Et vl'a ti pas que je découvre une pub pour le TransLac à Chambéry (le Bourget en fait), un événement sur les sports aquatiques: aviron, canoë, etc. et SUP!

J'y ai essayé 2 SUP de chez Rogue: une All Waters en 12' (http://www.roguesup.com/allwaters.html) et une Tesoro Serie en 10'6"(http://www.roguesup.com/tesoro.html).
Logiquement, j'étais plus à l'aise avec la Tresoro qui est plus large, mais c'était aussi mon second ride. Plutôt emballé, voire très emballé, quoiqu'avec ces volumes et sa réputation d'être accessible à tout le monde, je m'attendais à quelque-chose de vraiment beaucoup plus stable: pas de souçi pour moi, sauf à être un poil crispé au début sur mon premier ride, mais je comprendrais qu'une gonzesse qu'a 2 mouflets et dont le dernier exploit sportif aura été de se faire dispenser de cours de gym au lycée, trouve ça quand même un poil casse-gueule.

Je m'étais dit aussi que la Tresoro avait plus de rocker, parce-que je poussais plus d'eau que sur la All Waters. Plus large, plus stable, je me suis dit que je pourrais bien en faire un bon mois sur le Léman, en essayant de choper la navette pour Lausanne et les ondulations générées...
Mais avec du recul, j'allais peut-être tout simplement plus vite. Ou alors étais-je trop en avant ?

Mais bref! Du coup, intéressé, je regarde sur le site Rogue, et je vois que les SUP pour le surf font 8 pieds 6 et sont beaucoup plus étroites: une 8'6" x 29"" !! C'est la longueur de ma planche usuelle pour les vagues Oléronnaise!! J'pensais que les SUP c'était forcément des troncs!

Ben oui, l'idée c'est d'en faire un mois sur le Léman, en mettant mon radio réveil sur l'heure de la navette histoire de choper son flow :camion: ... Avant de l'emmener sur mes spots et "non-spots" Charentais, voire un Cenitz déserté pour cause de flat.
nb sur mes secret spots: mes "non-spots" Charentais se composent par exemple du "non-banc de sable" à proximité du pk42 sur la côte sauvage: on y accède par un long cheminement qui consiste à se dire que si y'a 8 types sur une jolie vague, vaut encore mieux aller bouffer du sable, et se prendre des boites dans un shorebreak qui ferme simultanément et d'une manière synchronisée quasi parfaite sur 70 mètres de long. Tel le rideau théâtral de l'inéxorable fatalité.
J'aime beaucoup aussi mes "non-peak" entre l'épave et le phare de la Coubre: mais c'est délicat, et il ne marche pas toujours. L'ambiance est généralement très bonne sur les spots fréquentés, mais l'envie d'un ride tranquille pousse à se laisser dériver vers le sud jusqu'à la vue du prochain peak. Tout l'art consiste à rester exactement entre deux pets. Il faut avoir l’œil, et seuls les plus expérimentés sauront se démarquer: il s'agit de rester précisément là où il n'y a pas de vague en restant optimiste et en se disant qu'il y en aura bien une un jour ou l'autre...

Bref, je me tourne vers vous et votre science infuse: certes, je vais me faire quelques locations de matos différents et essayer de sortir par mauvais temps pour avoir un avis plus éclairé que ma sortie par beau temps sur un lac calme... Mais j'ai un contact sur Annecy pour des SUP Rogue, et il a une Tresoro de démo qu'il fait au prix d'une occaz': 800 euros. Et ça pourrait être un loisir par trop idiot que de prendre en main un SUP sur un lac pendant un mois avant de retourner dans mon Poitou-Charentes, et aller siroter quelques jaunes, à l'occasion, chez mon oncle qui réside entre Bidart et St Jean.

Je ne pense clairement pas que je vais me faire shaper un SUP: j'ose même pas imaginer le tarif :ninja:

Par contre, j'aurais voulu tester vos connaissances, que je récompenserai par une considération considérante:

1 - A propos de Rogue, est-ce une boîte qui mange des petits enfants chinois en violant leurs grand-mères ?

2 - La Tresoro je la sentais plutôt pas mal, est-ce qu'il y aurait des contre indications à l'utiliser sur les vagues molles Oléronnaises ? Disons pas plus de 70 cm, je pense, car au delà, je serais certainement tenté de faire une session "normale".
Ou il vaut mieux s'orienter vers un autre type de SUP puisqu'après Octobre, je ne risque pas de revenir faire du SUP-water-cruising dans les lacs péri-alpins avant longtemps et qu'il s'agit bien d'en faire dans des vagues de crevettes.
Cela dit, le cruising, je dis ça parce-que je viens également de me prendre un longskate :camion: c'est aussi vraiment excellent si on a un caractère un petit peu contemplatif (le cruising)... et suicidaire (le longskate) :lol:

réponse C:
3 - "Ben mon gars, t'as eu un bon feeling avec c'te planche: donc 3 dérives, une pagaie, un leash et en avant Guingamp!!"

réponse D:
D - "La réponse D"
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
Avatar de l’utilisateur
djinneo
 
Messages: 102
Enregistré le: Sam Oct 03, 2009 01:28

Re: Stand Up Paddle

Messagepar Indy » Jeu Nov 03, 2011 12:30

Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

cron