Etude sur les sports à risque et la génétique

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Etude sur les sports à risque et la génétique

Messagepar Djoul » Mer Mar 09, 2011 20:29

Exceptionnellement, avec l'accord des admins que je remercie :yess:, je me fais pourvoyeur d'une demande pour une étude.

Cette étude est menée par Cynthia Thomson. Elle mène une étude sur les sports / activités dits à risques (alpinisme, ski de haute montagne, base jump, surf) et la génétique.

Elle est très sympa, mène très bien son étude, alors si des volontaires veulent la contacter, ça lui fera plaisir :

Cynthia a écrit:Chercheur principal: Dr. Jim Rupert, School of Human Kinetics, University of British Columbia, Canada
Co-chercheurs: Dr. Gregory Michel, Department of Psychology, University of Bordeaux, France
Cynthia Thomson, School of Human Kinetics, University of British Columbia, Canada.

- Je suis une étudiante Canadienne qui réalise un projet de recherche actuellement sur Bordeaux ainsi que dans les Alpes en collaboration avec un professeur de l'Université de Bordeaux. Je m'intéresse à la personnalité, aux comportements et à l'aspect génétique des personnes qui participent dans les activités à risques. Je veux savoir si il y a un substrat génétique qui peut influencer les comportements. Je m'intéresse particulièrement aux variations des gènes qui contrôlent la dopamine. Nous sommes tous composé des mêmes gènes, mais il y a des petits endroits dans lesquels nous avons des différences qui peuvent influencer notre personnalité ou comportements.
- J'utilise mes recherches sur les sports à risques pour des transformations positives. Il n'y a pas beaucoup de programmes au Canada qui encouragent les sports d'aventure aux adolescents. Je pense que les sports (même s'ils comportent des risques) sont une bonne façon de canaliser l'énergie.
- Je groupes les sports a hauts risques ensemble et fais un comparaison avec les sports de faible risques (les sports ne vont pas être isolés)
- questionnaires prends ~10 minutes (ils peuvent être compléter "online") **mais j'ai besoin de leur donner un "code" identité, pour que je puisse l'attacher avec le prélèvement d'ADN qui pourrait être pris en personne (je voyage pour rencontrer des groupes de gens) OU je peux l'envoyer à une adresse avec l'étampe de retour inclue (et je détruit l'adresse, je garde pas les records des adresses ou les noms).

Mon contact : cynthiathomson(arobase)hotmail(point)com



Après avoir passé quelques semaines à Chamonix et à Barcelone, elle est actuellement à Bordeaux et peut rencontrer des surfeurs de Bordeaux quand ils veulent.

Elle a eu la permission pour recruter pendant une compète de surf (universitaire) à Biarritz - Uhaina 2011 donc sera sur Biarritz les 25, 26 et 27 mars. Pour nos amis des Landes.

En fait il lui manque des surfeurs donc ceux qui ont des guns... n'est ce pas le team des chargeurs... :fufu: :lol:

Merci encore aux admins pour leur accord.
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Etude sur les sports à risque et la génétique.

Messagepar xaviertheboy » Jeu Mar 10, 2011 09:30

Bonne initiative et recherche intéressante ! ...ça me tente bien....je veux bien aller shooter mais si y'a pas de piqure après .... :shock:
xaviertheboy
 

Re: Etude sur les sports à risque et la génétique.

Messagepar squallygator » Jeu Mar 10, 2011 10:32

[TROLL ON]
xaviertheboy a écrit:Bonne initiative et recherche intéressante ! ...ça me tente bien....je veux bien aller shooter mais si y'a pas de piqure après .... :shock:

Alors pour charger quand c'est gros et pourri pas de probleme mais pour un pitite piquouse de rien du tout, tu fais la fine bouche :lol:
[TROLL OFF]
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Etude sur les sports à risque et la génétique.

Messagepar zitoune » Jeu Mar 10, 2011 10:54

xaviertheboy a écrit:Bonne initiative et recherche intéressante ! ...ça me tente bien....je veux bien aller shooter mais si y'a pas de piqure après .... :shock:

:+1: si ya pas de piquouse, je suis partant :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Etude sur les sports à risque et la génétique.

Messagepar soroli » Jeu Mar 10, 2011 13:12

zitoune a écrit:
xaviertheboy a écrit:Bonne initiative et recherche intéressante ! ...ça me tente bien....je veux bien aller shooter mais si y'a pas de piqure après .... :shock:

:+1: si ya pas de piquouse, je suis partant :D

:+1: idem (et même si il y a piquouse...) :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7335
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Etude sur les sports à risque et la génétique

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 10, 2011 13:29

Hey les gars on prélève pas l'ADN par piquouse, un cheveu ou de la salive suffira :lol:

Pour ma part je ne participerai pas car c'est réservé aux surfeurs de gros et que je me suis aperçu que c'est pas ma catégorie.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Etude sur les sports à risque et la génétique

Messagepar squallygator » Jeu Mar 10, 2011 15:22

kevinseconds a écrit:Hey les gars on prélève pas l'ADN par piquouse, un cheveu ou de la salive suffira :lol:

Pour ma part je ne participerai pas car c'est réservé aux surfeurs de gros et que je me suis aperçu que c'est pas ma catégorie.

:+1:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Etude sur les sports à risque et la génétique

Messagepar Djoul » Jeu Mar 10, 2011 19:23

:lol:
Je vous rassure pas d'aiguille en vue !!!
Je vais sûrement la voir sur bordeaux samedi donc je pourrais vous en dire plus sur la prise d'échantillon .

Par contre je ne crois pas que l' étude soit que pour les chargeurs de gros,je pense que l'on as tous une montée d'adrénaline que se soit une vague de 1m50 ou 3m ..... je vais lui demander confirmation... :wink:

Une prédisposition a être casse-cou ,la recherche de sensation ect.....je suis très curieux des résultats qui pourraient sortir de tout ça.... :doc:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^


Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités