Etude sur les sports à risque et la génétique

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Etude sur les sports à risque et la génétique

Messagepar Djoul » Mer Mar 09, 2011 20:29

Exceptionnellement, avec l'accord des admins que je remercie :yess:, je me fais pourvoyeur d'une demande pour une étude.

Cette étude est menée par Cynthia Thomson. Elle mène une étude sur les sports / activités dits à risques (alpinisme, ski de haute montagne, base jump, surf) et la génétique.

Elle est très sympa, mène très bien son étude, alors si des volontaires veulent la contacter, ça lui fera plaisir :

Cynthia a écrit:Chercheur principal: Dr. Jim Rupert, School of Human Kinetics, University of British Columbia, Canada
Co-chercheurs: Dr. Gregory Michel, Department of Psychology, University of Bordeaux, France
Cynthia Thomson, School of Human Kinetics, University of British Columbia, Canada.

- Je suis une étudiante Canadienne qui réalise un projet de recherche actuellement sur Bordeaux ainsi que dans les Alpes en collaboration avec un professeur de l'Université de Bordeaux. Je m'intéresse à la personnalité, aux comportements et à l'aspect génétique des personnes qui participent dans les activités à risques. Je veux savoir si il y a un substrat génétique qui peut influencer les comportements. Je m'intéresse particulièrement aux variations des gènes qui contrôlent la dopamine. Nous sommes tous composé des mêmes gènes, mais il y a des petits endroits dans lesquels nous avons des différences qui peuvent influencer notre personnalité ou comportements.
- J'utilise mes recherches sur les sports à risques pour des transformations positives. Il n'y a pas beaucoup de programmes au Canada qui encouragent les sports d'aventure aux adolescents. Je pense que les sports (même s'ils comportent des risques) sont une bonne façon de canaliser l'énergie.