[Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar zitoune » Mer Juin 02, 2010 10:37

ça doit être vraiment super flippant ce truc :shock:
la vidéo est vraiment intéressante: base jump, escalade, le tout sous l'eau :yess:
quelle apnée, quelle capacité le gars!
moi rien que les premiers pas sous l'eau je serai mort :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar kami » Mer Juin 02, 2010 11:58

j'avais poster cette vidéo il y a quelques temps, la dérnière séance avec le "balai aquatique" est tout simplement fabuleuse

Modifié en dernier par Prunel le Mer Juin 02, 2010 12:18, modifié 1 fois.
Raison: Insertion directe de la vidéo avec les balises [dmotion]code après "video/"[/dmotion] ;-)
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Juin 14, 2010 19:32

A propos des apnéistes,ce soir à 23h20 sur France 4,reportage de 1h35 sur Guillaume Nery et ses collègues. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar soana » Ven Sep 23, 2011 16:26

Hola les plongeurs et surfeurs

je recherche un club de plongée dans la région Girondine, est-ce que vous auriez des avis/conseils?

J'ai pas mal entendu parler de Villenave d'Ornon. J'ai vu qu'a St Médard il y a le "homard club" qui utilise aussi la piscine a fosse de Villenave. Puis plein d'autres clubs autour du bassin d'Arcachon, eysines, Talence..

Bref preneuse d'avis pour faire un choix

Merci!
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar Grolapin » Dim Sep 25, 2011 02:16

soana a écrit:Hola les plongeurs et surfeurs

je recherche un club de plongée dans la région Girondine, est-ce que vous auriez des avis/conseils?

Les bulleux en eaux troubles que sont Grégounet, Jay ou Kaos doivent pouvoir te renseigner, ils ont tous des adresses dans le coin...
Perso la Gironde sous la surface je connais pas, et pour ne rien te cacher j'ai pas une envie débordante de la découvrir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar Sl4sH » Dim Sep 25, 2011 21:28

Grolapin a écrit:
soana a écrit:Hola les plongeurs et surfeurs

je recherche un club de plongée dans la région Girondine, est-ce que vous auriez des avis/conseils?

Les bulleux en eaux troubles que sont Grégounet, Jay ou Kaos doivent pouvoir te renseigner, ils ont tous des adresses dans le coin...
Perso la Gironde sous la surface je connais pas, et pour ne rien te cacher j'ai pas une envie débordante de la découvrir :roll:

:+1: je préfère faire la politique de l'autruche ça me fait plus peur qu'autre chose
sinon je sais qu'il y a un club de plongée à pessac ;)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar freediver33 » Lun Sep 26, 2011 11:03

Tu cherches un club de bulleux ou d'apnee,??
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar grégounet » Lun Sep 26, 2011 16:49

Grolapin a écrit:
soana a écrit:Hola les plongeurs et surfeurs

je recherche un club de plongée dans la région Girondine, est-ce que vous auriez des avis/conseils?

Les bulleux en eaux troubles que sont Grégounet, Jay ou Kaos doivent pouvoir te renseigner, ils ont tous des adresses dans le coin...
Perso la Gironde sous la surface je connais pas, et pour ne rien te cacher j'ai pas une envie débordante de la découvrir :roll:


Salut,

En effet, perso je suis inscrit au CESMA, un club bordelais qui fait ses cours à la piscine Galin le lundi soir. L'intérêt est qu'il y a une fosse de 5m du coup tu prépare tout en piscine et tu valide en mer (sur le bassin :? ).
Après l'ambiance est plutôt bonne, les membres sont tous des bénévoles et sont plein de bonne volonté, et le club a un bateau ce qui permet de faire des sorties ailleurs qu'à Arcachon même. Il organise aussi plusieurs we ou semaines dans des coins un peu plus exotiques que la Gironde :) .

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

C'est pour préparer le niveau 1 ?
grégounet
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar Sep 08, 2009 18:27

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar soana » Jeu Sep 29, 2011 10:00

Je voudrais préparer mon niveau 1, mais pas en stage intense d'une semaine comme on peut voir un peu partout en bord de mer.

J'aimerais des entrainements piscine + sorties mer

J'ai vu qu'il y a pas mal de clubs autour de Bordeaux (Talence, Villenave d'Ornon, St Médard, Eysines, Mérignac..) mais aussi vers le bassin (Andernos, Cap Ferret, Gujan, La Teste). Difficile de choisir mais le but est de pouvoir plonger sur différents spots dans le coin et ailleurs

La Gironde m'attire pas particulierement non plus mais vu que j'habite ici, pas trop le choix pour le moment.. et valider un niveau permettra justement de plonger plus librement dans des contrées plus exotiques :)
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar Kaos » Jeu Sep 29, 2011 15:45

C'est une bonne approche que de vouloir prendre son temps pour passer un niveau. Après je ne connais pas ton aisance dans l'eau mais le niveau 1 ne nécessite pas forcément 1 année de préparation... Après les moniteurs sauront t'orienter...

Pour le choix du club, il faut penser que ça te mobilise en générale 2 à 3 soirées par semaine (Nage, plongée et cours théorique). Je te conseil donc de choisir un club proche de ton lieu de vie ou de travail, sans oublier le feeling que tu as avec les membres du club. Pour les sorties en mer, je ne sais pas s'il y a beaucoup de clubs qui plongent l'hiver (peut-être plus sur le bassin). En général les plongées en milieu naturel reprennent en mars/avril et comme tu ne possède pas de niveau de plongé, tu aura uniquement accès aux plongés techniques de préparation du niveau...

Apprendre à plongé en Gironde reste une bonne école dans le sens que les plongés sont en environnement "difficile" (eau froide, visibilité réduite, courant...) mais tu peux te dire que si te est à l'aise dans ces conditions, quand tu arrivera dans des contrés plus exotiques tu trouvera ça super facile et tu profitera mieux de ta plongée... En contrepartie le retour en eaux girondines est vraiment compliqué...

Mais malgré tout, il faut savoir qu'il y a de jolie chose à voir dans nos eaux... Je mettrai en ligne quelques photos photos prisent au Bassin.. je suis sur que ça va en surprendre plus d'un...

Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Kaos
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 13:23
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar zitoune » Jeu Sep 29, 2011 22:47

:+1: avec Kaos !
J'ai passé mon niveau 1 vers montpellier et c'était assez :yuk: : aucune visibilité, pas grand chose à voir, plein de méduses et eau froide (en avril) mais l'avantage c'est qu'ensuite à côté beaucoup de coins te paraissent géniaux !
De mon côté j'avais déjà fait plusieurs plongées accompagnées (type baptème +) et donc j'ai vu avec le club, on a fait une plongée "test" et ensuite j'ai pu passer le niveau 1 en un week end de 3 jours :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar Grolapin » Ven Sep 30, 2011 02:07

Nan nan nan et nan les gars, je suis pas trop d'accord avec vous...
On chausse pas pour la première fois des skis sur une piste noire, pas plus qu'on essaie le surf dans des vagues de 2m50, c'est le meilleur moyen de se dégoûter.

Vous êtes en train de transposer le syndrome du surfeur médocain à la plongée : comme il se tape des vagues foireuses compliquées 2 fois sur 3, il se dit que quand il partira surfer des vagues parfaites il va tout déchirer. Ben non, en fait il est largement plus nul et moins à l'aise que les gars qui ne connaissent que des vagues de qualité suprême.

Le seul intérêt que je vois à s'essayer à la plongée dans des conditions pourries et d'y passer son niveau 1, c'est de gagner du temps en vue d'une destination plus sympa où le timing sera serré, pour ne pas se bloquer 2 ou 3 jours sous les tropiques à faire des exos techniques plutôt que de pleinement profiter (et encore, maintenant on peut valider la partie théorique sur le net pour certains organismes comme PADI). Mais faut être honnête, en 2 plongées en eau chaude avec de la visi t'es aussi à l'aise qu'après 10 dans la crasse, et t'as certainement un bien meilleur a priori sur la plongée sous-marine ensuite.
Mais bon j'ai déjà parlé de tout ça avec toi Soana, dommage que t'aies pas pu t'y initier lors de tes derniers voyages, maintenant si t'es décidée à te lancer ici l'essentiel c'est que tu trouves une structure sympa.

J'espère que mon message est pas trop radical, perso j'ai passé mon niveau 1 en Bretagne dans de l'eau glacée en y voyant que dalle non plus, ben franchement fallait s'accrocher pour se dire que la plongée ça pouvait être un pied inimaginable.
Et pourtant ça l'est, mais de mon point de vue pas partout :D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar aki974 » Ven Sep 30, 2011 05:19

Suis assez d'accord avec Grolapin, la seule fois où j'ai débuté une plongée en pleine mer pour revenir vers la barrière de corail et ben le zero visibilité n'avait aucun interêt et si toute ma formation avait été comme ça je serais moins chaud pour retourner plonger.

Alors qu'en eau clair et calme on se régale, on stress moins, on consomme donc moins et on en profite plus...
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar zitoune » Ven Sep 30, 2011 07:59

oui effectivement mais l'avantage d'apprendre quand c'est pourri c'est qu'après tout est plus simple et tu paniques moins si ya un souci (perte de visibilités, courant, etc.)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar soana » Ven Sep 30, 2011 09:11

J'ai deja plongé 3 fois en Corse, ou les conditions étaient vraiment top: super visibilité, eau chaude, poissonneux et autour de Porto on s'est retrouvé a flanc de falaises immenses avec des brèches, c'était magique..

Je pense etre assez d'accord sur le principe que découvrir la plongée en mauvaises conditions n'est pas super motivant, mais la j'ai un mois devant moi avant mon départ en Nouvelle Zélande et j'aurais aimé me familiariser avec les techniques et la gestion de "stress" divers avant de partir. Donc une formation par ici me semble appropriée.

Reste a savoir si je peux trouver un club qui accepte de me former en un mois, entre cours théoriques, trainings piscin et sorties en mer.. ca risque d'etre difficile :(

Ce que je trouve bien dans les formations c'est de prendre le temps de découvrir a la fois les sensations et la technique, je suis pas sure d'etre a l'aise de suite si je passe mon niveau 1 sur 3 jours intenses..

J'ai pas mal entendu parler de Villenave D'Ornon mais ca m'arrange moyen niveau lieu, vu que je suis sur Eysines, taf a Talence..
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités