[Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar kyu » Mer Nov 18, 2009 19:21

la vache ! tes photos sont magnifiques! quelles couleurs ! :amour: on en prend plein les mirettes entre grolap et kaos ! :youpi:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Grolapin » Mer Nov 18, 2009 19:41

kyu a écrit:la vache ! tes photos sont magnifiques! quelles couleurs ! :amour: on en prend plein les mirettes entre grolap et kaos ! :youpi:

Ah oui tes photos de Mer Rouge c'est quand même du très lourd...
Et peut-être même que l'année prochaine on pourra vous faire un report de plongées tropicales commun :fufu: :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar zitoune » Mer Nov 18, 2009 19:57

Kaos a écrit:En mai 2008 j'ai fait un séjour plongée à Wadi Lahami dans le sud de L'égypte (à quelques dizaine de km de la frontière Soudanaise). La situation très sud et le faible nombre de resort de l'endroit (1 seul ouvert les autres en constructions) offres des sites de plongées très peu fréquent et donc des fond marins splendide se traduisant par des coraux gigantesques entouré d'une multitude de poisson.

Ayant eu la chance de plonger également en Indonésie, j'ai pu constater que même si la faune croisée est proche, il y a des différences quant aux tailles des spécimen. Globalement, on peut dire que les variétés Indonésiennes des poissons sont plus grosse que leurs cousines de Mer rouge. En revanche les coraux sont démesuré en Mer Rouge. Quand on parle de patate de corail en Indonésie, on croise des "Citrouilles" de plusieurs mètres de haut. Mer Rouge. De même l'eau est globalement plus clair en Egypte. J'en ai déduit que l'eau de Mer rouge était moins riche en plancton ce qui limite la croissance des poissons mais favorise la diffusion de la lumière dans l'eau et aide à la croissance des coraux... Ceci est une analyse personnelle et si quelqu'un à une meilleur explication qu'il n'hésite pas à la poster

Fini les discours place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense la meilleur représentation de l'ambiance sous-marine générale...
Image

Image

Image


Oh la vache la qualité des photos :shock:
tu sors vraiment de super belles couleurs!
effectivement les coraux ont l'air immense :youpi:

et celle avec le némo est trop top :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Djoul » Mer Nov 18, 2009 21:52

:shock: Superbes !
C'est à quelle profondeur à peu prés ?
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Kaos » Jeu Nov 19, 2009 16:01

Djoul a écrit::shock: Superbes !
C'est à quelle profondeur à peu prés ?


Les 3 premières sont prises sur une épave à une quinzaines de mètres.
La photo prise à la plus grande profondeur est celle avec le banc de poissons cocher autour de 25 mètres.

Dans l'ensemble, les photos d'ambiance les plus colorées sont prise entre 6 et 10 mètres... au delà le bleu devient plus présent...
Pour les photos avec flash je ne peux pas donner la profondeur...
Avatar de l’utilisateur
Kaos
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 13:23
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Kaos » Jeu Nov 19, 2009 16:38

Grolapin a écrit:
kyu a écrit:la vache ! tes photos sont magnifiques! quelles couleurs ! :amour: on en prend plein les mirettes entre grolap et kaos ! :youpi:

Ah oui tes photos de Mer Rouge c'est quand même du très lourd...
Et peut-être même que l'année prochaine on pourra vous faire un report de plongées tropicales commun :fufu: :youpi:


et d'ascension de volcan 8)
Avatar de l’utilisateur
Kaos
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 13:23
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar Lilo » Dim Mar 14, 2010 16:32

Super ce topic...merci pour les photos

Ca me tente la plongée...mais ca me fait peur...cette profondeur...le fait de respirer dans une bouteille...mais waou...le monde sous marin est tellement attirant et beau...
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar zitoune » Dim Mar 14, 2010 18:49

Lilo a écrit:Ca me tente la plongée...mais ca me fait peur...cette profondeur...le fait de respirer dans une bouteille...

avec un niveau 1 tu n'iras pas au delà de 20m (sauf exceptionnellement pour aller voir des langoustes :P ) et de cette profondeur, la surface n'est jamais très loin! et ça peut te rassurer!
sinon pour le fait de respirer en bouteille, au bout de quelques minutes ça te semble tellement naturel! et le spectacle autour fait que tu oublies même que tu respires "artificiellement"
fais un essai tu verras, c'est ouf! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar soroli » Dim Mar 14, 2010 18:50

En 2006, je suis allé en couple aux Maldives.
Donc le report n'aurait pas été super intéressant vu qu'on y était allé avec un seul objectif : se reposer ! Un super souvenir ! :yess: :yahoo:
Par contre, au niveau sous-marin, c'est aquarium (pas le camp retranché romain, le vrai !).
Donc, ce topic me permet de vous mettre quelques photos prises avec l'APN étanche (compact Olympus µ720 sw) dans moins de 1,5m d'eau :

Les Maldives vues du ciel (lors du transfert entre Malé et notre île-hôtel) en hydravion : belle expérience.
Image
Image
Image
Image
Image

Les Maldives vues du sol :

Image
Image

Les Maldives vues de dessous :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Votre serviteur en pleine action ...
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar Kaos » Lun Mar 15, 2010 12:21

zitoune a écrit:
Lilo a écrit:Ca me tente la plongée...mais ca me fait peur...cette profondeur...le fait de respirer dans une bouteille...

avec un niveau 1 tu n'iras pas au delà de 20m (sauf exceptionnellement pour aller voir des langoustes :P ) et de cette profondeur, la surface n'est jamais très loin! et ça peut te rassurer!
sinon pour le fait de respirer en bouteille, au bout de quelques minutes ça te semble tellement naturel! et le spectacle autour fait que tu oublies même que tu respires "artificiellement"
fais un essai tu verras, c'est ouf! :yess:

:+1:

après je trouve ça assez normal d'avoir de l'appréhension à respirer sous l'eau... mais une fois le step passé, ça peut (assez facilement) se transformer en addcition...
Avatar de l’utilisateur
Kaos
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 13:23
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar padyere » Lun Mar 15, 2010 14:10

zitoune a écrit:
Lilo a écrit:Ca me tente la plongée...mais ca me fait peur...cette profondeur...le fait de respirer dans une bouteille...

avec un niveau 1 tu n'iras pas au delà de 20m (sauf exceptionnellement pour aller voir des langoustes :P ) et de cette profondeur, la surface n'est jamais très loin! et ça peut te rassurer!
sinon pour le fait de respirer en bouteille, au bout de quelques minutes ça te semble tellement naturel! et le spectacle autour fait que tu oublies même que tu respires "artificiellement"
fais un essai tu verras, c'est ouf! :yess:


je plussoie totalement.
La toute premiére fois, c'était à Bali, bien sûr, avec un moniteur , en partant de la plage, on est descendu à 12 m sans que je m'en rende compte ou avoir une appréhension.
Par contre,une autre fois,incapable de plonger sur l'épave de Tulamban depuis la surface(surface >haut de l'épave: 6 m, surface>fond: 26 m), il faut que je suive le fond depuis la plage.... :oops: :roll:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar balibalo2 » Mar Mar 16, 2010 18:34

D'ailleurs c'est une superbe plongée celle du tulamban :)

Les maldives je repousse, j'aurai l'impression d'avoir atteint le graal en plongée bouteille (hors pacifique coins reculés ).
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar pipeau » Mar Juin 01, 2010 18:08

je vous avoue que je suis le premier surpris à poster dans ce topic mais là, fallait vraiment que je partage cette vidéo:

pipeau
 

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar kyu » Mar Juin 01, 2010 19:34

pipeau a écrit:je vous avoue que je suis le premier surpris à poster dans ce topic mais là, fallait vraiment que je partage cette vidéo:


:shock: énorme !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Plongée] Sous les barrels, le monde du silence

Messagepar Thom's » Mer Juin 02, 2010 08:53

vraiment superbe :!:
"Un penseur avisé s'instruit par lui même au lieu d'écouter les sages"
Thom's
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun Mai 10, 2010 08:49
Localisation: Boucau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités