Skimboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Skimboard

Messagepar Shyrith » Mer Aoû 13, 2008 12:41

Nos arrières "Grand Papa" faisaient déjà du skimboard!!!
J'ai dégoté cette photo sur la toile sans de réelle explication pour la commenter, et j'ai donc recherché des infos sur ce G. Griffeth et voiloù!!!
Image
Nous sommes dans les années 1920 au Etats-Unis. C'est George Griffeth, un sauveteur, qui a eu l'étrange et incroyable idée :idea: d'imaginer ce type de glisse. Il a donc fabriqué l'ancêtre su skim avec une planche en bois, qui ressemble plus à une planche à repasser (tiens ça me fait penser à une autre planche! :lol: ) qu'a un skim, pour glisser sur les plages californiennes.

Une attention toute particulière au boardshort de l'époque!!! :yuk:
HAKUNA MATATA and HALOA!!!...
Shyrith
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar Aoû 12, 2008 11:15
Nombre de sessions: 0

Skimboard

Messagepar pipeau » Mer Aoû 13, 2008 15:16

Sources : SKIM.TOUR.com

Comme le disait Shyrith juste au dessus, tout a commencé dans les années 1920 aux Etats-Unis grâve George Griffeth qui
a eu l'ingénieuse idée de fabriquer une esquisse de planche, en bois, pour glisser sur le bord du rivage des plages californiennes. Il s'agissait alors d'une grande planche en bois qu'ils jetaient sur le plat du rivage d'où un filet d'eau stagnait et leur permettait de faire de l'aquaplaning.

Le skimboard apparait en France plus de 40 ans après les Etats-Unis, sous forme de planche de bois rondes appelées
«disque ». Ces planches en bois mesuraient de 50 à 80 cm de diamètre.

Pendant ce temps, aux Etats-Unis, le skimboard passait à son évolution la plus importante: il devenait
une véritable petite planche de surf sans dérive fabriqué en fibre et en résine.

Cette révolution a complètement changé le skimboard puisqu'elle a permis aux pratiquants d'inventer continuellement de
nouvelles figures. L’arrivée de ces nouvelles planches a permis plus de solidité et de portance permettant d'affronter pour la première fois le shore break, et c’est en 1984 que le 1er shape arrive sur les plages de Girondes.

Depuis, le skim semble toujours s'améliorer et se détacher de plus en plus de la simple planche en bois des débuts; exemple:

Image
Image

La pratique du skim se divise en 2 catégories, le flat (plat) consiste à réaliser des
figures sur le plat ou sur des modules en bois et pvc installés sur le sable


Image

Image

Image

Image

Image


et l’attaque de vague en shore break.

Image

Image

Image
pipeau
 

Skimboard

Messagepar xaviertheboy » Mer Aoû 13, 2008 17:38

:yess: :yess: le skim c'est de la balle !! .......gros snaps, reentries a donf et reverse a gogo, c'est une bonne façon de se faire des gros bleus sur les fesses ...!!!!!
:camion: ou alors quand y'a pas de vagues....!
PS : matez ce que Bill Ballard envoie en skim, ça déchire vraiment....
xaviertheboy
 

Skimboard

Messagepar Indy » Dim Sep 14, 2008 09:15

Bill Bryan le king depuis des années (d'ailleurs chuis pas sur que quelqu'un lui arrive à la cheville hors son frère peut être) :



tube à Teahupoo en skim...



il sait tout faire (surf, skate, snow, wake, flowride) et le pire c'est qu'il n'est ni goofy ni régular...

Modifié en dernier par Prunel le Dim Sep 14, 2008 10:19, modifié 2 fois.
Raison: Insertion directe des vidéos : [youtube]CODE APRÈS "watch?v="[/youtube] ;-)
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Skimboard

Messagepar pipeau » Dim Sep 14, 2008 17:31

Et bien moi je viens de découvrir via Bill Bryan le " Banshee Bungee Skim " . D' après ce que j'ai compris, c'est une sorte d' élastique qui s' attache je sais pas où et qui va permettre de tirer le Skimboarder.

Bon le pack disponible à l' achat :

Image

Le site avec pleins de jolies photos et des déclinaisons genre le Banshee à la plage, en rivière... Et un catalogue de vente en ligne...

Et une vidéo , bon pas belle mais qui a le mérite de faire comprendre Le Banshee (qui doit être quand même vachement fendard entre pôtes...) :

pipeau
 

Skimboard

Messagepar Louy31 » Dim Sep 14, 2008 19:10

Oé j'avais déjà vu ce mécanisme il me semble, c'est une bonne idée. :yess:
en rade de surf!
Avatar de l’utilisateur
Louy31
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Avr 21, 2008 21:46
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Skimboard

Messagepar pipeau » Jeu Oct 09, 2008 13:18

Noël arrive et je viens de me renseigner pour junior, il va avoir droit à un skim

Image

Normalement c'est bon pour sa taille et son poids. Il m'a trop fait mal au coeur en essayant de prendre le mini shore break cet été avec le skim bois.

A noter chez Eden un forum dédié au skim !
pipeau
 

Skimboard

Messagepar pipeau » Lun Jan 05, 2009 12:24

Comme quoi le père Noël n'est pas un menteur...


Image

Image

Image

Mon fils n'en revenait pas ! Un skim shapé !
pipeau
 

Messagepar knit » Dim Sep 27, 2009 20:18



Je remonte un peu ce topic car il y a un truc qui me taraude. Dans cette vidéo hormis les visions de fou que doivent se taper les mecs, on les voit s'envoler derrière la vague avec l'impression que la planche ne bouge pas comme si il y avait des straps ? hors il n'y a qu'un grip c'est ce que je comprend pas, comment le skim reste collé au pied sans grab ?
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar kyu » Mar Sep 29, 2009 09:31

knit30 a écrit:

Je remonte un peu ce topic car il y a un truc qui me taraude. Dans cette vidéo hormis les visions de fou que doivent se taper les mecs, on les voit s'envoler derrière la vague avec l'impression que la planche ne bouge pas comme si il y avait des straps ? hors il n'y a qu'un grip c'est ce que je comprend pas, comment le skim reste collé au pied sans grab ?

sacré niveau ! mais ils doivent prendre de sacrées bouffes et se faire bien mal quand même ! :?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Flo » Mar Sep 29, 2009 09:54

quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment des deux photos de la planche noire avec les ailerons sur le premier message siouplai?
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar kyu » Mar Sep 29, 2009 10:43

Flo a écrit:quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment des deux photos de la planche noire avec les ailerons sur le premier message siouplai?

c'est juste des gars qui ont essayé d'apporter des innovations et améliorations à leurs skims mais celui qui a mis des ailerons a du oublier un petit détail sur l'usage d'un skim : quand on le lance avant de sauter dessus, ya pas beaucoup d'eau et les ailerons ça risque d'accrocher un peu :roll: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Skimboard

Messagepar TonTon Fred » Mer Jan 06, 2010 12:43

Pour un skim solide et performant, vaut mieux une epoxy car elle est bien pour toutes les conditions.
Core EPS polystyrène expansé avec sandwich fibre de verre.
Son outline et rocker permet d'avoir une accélération satisfaisante pour aller taper les virages en haut de la vague sur un shore break.
Bon résultat sur plusieurs sessions shore break en 2008.

Victoria World Championship of Skimboarding 2009:

http://www.youtube.com/watch?v=wvfkFsNJdP4
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Skimboard

Messagepar Katchan » Lun Mar 28, 2011 19:41

Bonsoir, moi aussi j'adore le skim !

J'ai vus cette vidéo hier soir et elle ma fait tilt :p

Du cout grosse envie de reprendre le skim et quand je pourrais allez à l'eau et bah sa sera avec le skim à la main !

Modifié en dernier par wAga le Lun Mar 28, 2011 19:51, modifié 1 fois.
Raison: Lecteur YouTube inside = "http://www.youtube.com/watch?v=IoVyLKQRSMs" - "http://www.youtube.com/watch?v=" + [youtube]IoVyLKQRSMs[/youtube]
Katchan
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu Jan 20, 2011 18:17
Localisation: Santocha, Capbreton
Nombre de sessions: 0

Re: Skimboard

Messagepar Aramis » Lun Mar 28, 2011 20:02

Du skim encore , plus à la portée de tous ( quoique ) sur IO il y a 10 jours

Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron