Skimboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Skimboard

Messagepar GG85 » Dim Avr 03, 2011 18:25

ok merci, c'est plus clair.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Skimboard

Messagepar knit » Dim Avr 03, 2011 21:48

D'autant que vendredi c'était costaud, j'ai checké et c'était bien puissant, le shorebreak des cav' devait être bien dangereux.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Skimboard

Messagepar Sl4sH » Lun Avr 04, 2011 09:23

kyu a écrit:Un peu hors sujet ( quoi que ) , un article d'Anthony Colas dans Sud ouest sur la dangerosité du Shore break suite à un accident survenu vendredi dernier à un jeune touriste emporté par le shore break des Cavaliers à Anglet :(
http://www.sudouest.fr/2011/04/03/le-shore-break-terreur-des-surfeurs-360741-4778.php

Cette discussion serait peut être l'occasion d'ouvrir un sujet sur la dangerosité ( ou pas ) des sports de glisse ? :wink:

Week end meurtrier sur nos côtes, un pêcheur a aussi été emporté au Porge : http://www.sudouest.fr/2011/04/04/un-pe ... 0-4778.php
ça fait froid dans le dos quand même :roll:
(C'est totalement hors topic par contre comme le dit Kyu il faudrait peut-être en créer un sur les dangers des sports de glisse et/ou de l'océan en général)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

--

Messagepar Escape Nautique » Ven Juin 03, 2011 22:33

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Lun Jan 28, 2013 22:50, modifié 2 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: Skimboard

Messagepar TonTon Fred » Sam Juin 18, 2011 13:59


:amour:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Skimboard

Messagepar xaviertheboy » Lun Oct 03, 2011 18:22

Salut :wink: déterrage de sujet , mais je ne pouvais pas m'en empêcher... j'ai assisté par hasard à une épreuve des championnats du monde de skimboard.... :lol: sauf mon respect pour les skimboardes, c'était pitoyable, des tentes , du bruit , du monde...et quelques mecs qui se montraient leurs planches de skim entre eux ...et quelques glissades pathétiques d'une demi seconde... :lol: :lol:
xaviertheboy
 

Re: Skimboard

Messagepar TonTon Fred » Lun Oct 03, 2011 19:54

xaviertheboy a écrit:Salut :wink: déterrage de sujet , mais je ne pouvais pas m'en empêcher... j'ai assisté par hasard à une épreuve des championnats du monde de skimboard.... :lol: sauf mon respect pour les skimboardes, c'était pitoyable, des tentes , du bruit , du monde...et quelques mecs qui se montraient leurs planches de skim entre eux ...et quelques glissades pathétiques d'une demi seconde... :lol: :lol:


Que ce soit une épreuve d'un championnat du monde, d'un contest local par exemple, tout dépend de l'organisation qui va se faire avant et suivant les conditions météorologiques aussi. Ensuite tout dépend de la motivation de l'engagement d'un skimboarder lors d'un run.
Dans chaque sport de glisse c'est le même souci et ça date pas d'hier ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Skimboard

Messagepar TonTon Fred » Lun Oct 03, 2011 23:09

Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Skimboard de rue

Messagepar xaviertheboy » Jeu Nov 17, 2011 22:06

Salut, je vous presente surement mon nouveau sport, j'hesitais entre surfer goofy et me mettre à la planche à voile, et non, j'ai trouvé, le skimboard de rue, à lancer sur le bitume au moindre ressac du trottoir !
Facile , et en plus la plupart du temps je suis seul sur le spot .....
xaviertheboy
 

Re: Skimboard

Messagepar xaviertheboy » Jeu Nov 17, 2011 22:12

TonTon Fred a écrit:
xaviertheboy a écrit:Salut :wink: déterrage de sujet , mais je ne pouvais pas m'en empêcher... j'ai assisté par hasard à une épreuve des championnats du monde de skimboard.... :lol: sauf mon respect pour les skimboardes, c'était pitoyable, des tentes , du bruit , du monde...et quelques mecs qui se montraient leurs planches de skim entre eux ...et quelques glissades pathétiques d'une demi seconde... :lol: :lol:


Que ce soit une épreuve d'un championnat du monde, d'un contest local par exemple, tout dépend de l'organisation qui va se faire avant et suivant les conditions météorologiques aussi. Ensuite tout dépend de la motivation de l'engagement d'un skimboarder lors d'un run.
Dans chaque sport de glisse c'est le même souci et ça date pas d'hier ...


Merci de m'éclairer, mais je suis desolé , y'a des disciplines qui font plus pitié que d'autres, excuse moi de le dire mais c'est pas tout à fait le même niveau en bodyboard qu'en surf ( tu restes allongé ...) et le skim est à part, c'est vraiment nazebrouc quand tu voies une compet même au wedge...ça reste un VRAI sport de plage pour le coup.
xaviertheboy
 

Re: Skimboard

Messagepar arnaudls » Jeu Nov 17, 2011 22:42

xaviertheboy a écrit:Merci de m'éclairer, mais je suis desolé , y'a des disciplines qui font plus pitié que d'autres, excuse moi de le dire mais c'est pas tout à fait le même niveau en bodyboard qu'en surf ( tu restes allongé ...) et le skim est à part, c'est vraiment nazebrouc quand tu voies une compet même au wedge...ça reste un VRAI sport de plage pour le coup.


C'est quand même hyper réducteur de dire ça, on peut juger n'importe quel sport et dire qu'il sert à rien, le surf c'est quoi? tu te ballade avec tu planche t'en chie pour passer la barre et ensuite t'attend comme un gland que les séries arrivent. en résumé le surf c'est quoi 5% du temps sur ta planche (si tu prend en compte changement trajet etc) pas fou comme sport vu comme ça.

De plus quand tu regardes les pros, ils en sont au même niveau qu'en surf (barrels roller air etc) sans dérives et avec des boards sur courtes.
Si tu mets à part les gosses qui glissent sur 5cm d'eau (comme tu mets à part la majorité des gens dans un sport pour l'évaluer) ben cela reste un sport assez underground que personne connait bien et qui peine à se faire connaitre. (un peu comme le skate il y a quelques années voir décennies cf lord of dog town pour ceux qui connaissent pas)

PS: je ne fait pas du tout de skim mais je trouve pas ça fair play de critiquer un sport aussi lié au notre surtout pour quelqu'un qui travail pour le milieu du surf.

PS2: une autre petite vidéo d'un girondin:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Skimboard

Messagepar soroli » Jeu Nov 17, 2011 23:50

Ils ont quand même un niveau de fou !!! :shock:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7335
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Skimboard de rue

Messagepar aki974 » Ven Nov 18, 2011 06:07

l'illustration s'impose la...
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Skimboard

Messagepar aki974 » Ven Nov 18, 2011 06:13

de la glisse et des jolies manoeuvres...moi ça me plait
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Skimboard de rue

Messagepar digorgonzola » Ven Nov 18, 2011 08:32

voyons cela.....^^
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités