Skimboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Skimboard

Messagepar Bellota » Lun Mar 28, 2011 23:23

Ça ne me rajeunit pas ... mais je faisais du skim sur IO il y a une bonne 20aine d'années :oops:

A l'époque, les skims étaient encore ronds et servaient plus à longer la plage qu'à aller vers le shore-break. Avec un pote, on s'était fabriqué les nôtres avec des plaques de contre-plaqué et on s'était peint des pures décos typiques des années 80 : avec du fluo :lol: . Je pense bien qu'on devait être dans les premiers skims de l'île...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar wAga » Mar Mar 29, 2011 08:43

Katchan a écrit:Bonsoir, moi aussi j'adore le skim !

J'ai vus cette vidéo hier soir et elle ma fait tilt :p

Du cout grosse envie de reprendre le skim et quand je pourrais allez à l'eau et bah sa sera avec le skim à la main !

Aramis a écrit:Du skim encore , plus à la portée de tous ( quoique ) sur IO il y a 10 jours




De belles images, de la technique et ...pas beaucoup d'eau en dessous !
:army:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Skimboard

Messagepar kyu » Mar Mar 29, 2011 11:37

Ou comment finir tétraplégique en 2 leçons...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Skimboard

Messagepar Sl4sH » Mar Mar 29, 2011 12:55

kyu a écrit:Ou comment finir tétraplégique en 2 leçons...

C'est vrai que mon kiné m'avait dit la même chose, je me souviens avoir pris de belles fessées en tombant sur le sable quand j'étais petit. J'imagine pas les :censored: qui en fond sur le miroir d'eau c'est un coup à se désosser !
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Skimboard

Messagepar zitoune » Mar Mar 29, 2011 14:20

kyu a écrit:Ou comment finir tétraplégique en 2 leçons...

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
prendre sa voiture aussi ça peut rendre tétraplégique et pourtant on le fait dès qu'on va surfer
Bref on ne peut pas vivre si on pense sans arrêts aux risques encourus pour telle ou telle chose :camion:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Skimboard

Messagepar kyu » Mar Mar 29, 2011 17:48

zitoune a écrit:
kyu a écrit:Ou comment finir tétraplégique en 2 leçons...

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
prendre sa voiture aussi ça peut rendre tétraplégique et pourtant on le fait dès qu'on va surfer
Bref on ne peut pas vivre si on pense sans arrêts aux risques encourus pour telle ou telle chose :camion:


Pas d'accord du tout ! Tu peux pas comparer la probabilité d'avoir un accident de voiture dont les conséquences peuvent être nulles ou gravissimes , sans compter les airbags, ceintures de sécurité, l'habitacle etc qui servent de protection avec faire du Skim dans un shore break énorme dans 20 cm d'eau avec un risque très élevé de faire l'autruche et de te retrouver les cervicales enfoncées dans le sable ! On voit bien sur la vidéo que les mecs se font fracasser par la vague quasi systématiquement . Donc prendre des risques oui , mais être suicidaire ou débile voire les 2 ... si on fait la balance entre le plaisir procuré et les conséquences éventuelles, pour moi le choix est vite fait .
Bien sur que le risque fait partie de la vie et peut apporter sa dose d'adrénaline et de plaisir mais il faut peut être réfléchir aussi aux conséquences sinon à te lire on peut aller surfer le pipe ou Tehaupoo à 4m50, on sait qu'on prend un risque quasi certain de finir à la morgue ou au mieux en fauteuil roulant ( avec notre niveau de surf bien sur ) mais à vaincre sans péril, ... Le jeu en vaut la chandelle ?
Mais tu raisonneras sans doute différemment dans quelques temps aussi ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Skimboard

Messagepar kevinseconds » Mar Mar 29, 2011 18:48

A une époque j'avais un pote qui avait un skim et on en a fait un peu et ben j'ai vite arrêté!
En fait tu fais que de te boiter sur ce truc, le cul, les genoux, le dos, les bras :shock: Pourtant en même temps je faisais beaucoup de skate donc les chûtes ne me dérangent pas mais c'est là vrai que c'est systématique. Donc voilà motocross, skim, tout ça j'aime bien ... en vidéo. :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Skimboard

Messagepar Grolapin » Mar Mar 29, 2011 19:40

Eternel débat sur la dangerosité des sports de glisse :roll:
Quel que soit l'activité en question, ceux qui pratiquent rient au nez de ceux qui dénigrent sans pratiquer. Chacun fait ce qu'il veut...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Skimboard

Messagepar zitoune » Dim Avr 03, 2011 09:51

effectivement c'est un éternel débat..
Je ne pratique pas le skate depuis que pipeau c'est fait sa triple fracture, et je n'en reste pas moins admiratif des performances des skateurs, sans les traiter de débiles suicidaires ...
Kyu ce que je remets en question ça n'est pas tant que le skim soit dangeureux, c'est le fait de les dénigrer sous prétexte que tu n'es pas prêt à prendre ces risques (et moi non plus...)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Skimboard

Messagepar kyu » Dim Avr 03, 2011 10:08

Je me suis sans doute mal exprimé et surement aussi eu tort de les traiter de débiles . Ce que je voulais dire , c'est que j'ai du mal à cerner l'intéret de faire du skim dans un tel shorebreak sachant les potentielles conséquences . Je ne dénigre pas du tout les perfs des mecs qui font des sports extrémes , Skater , BMX, MotoX etc quand le risque est calculé, limité même si il faut savoir dépasser ses limites mais la , se lancer dans un concours d'autruche où la violence de l'impact de la lévre ou du sable a de trés fortes probabilités de vous coller dans un fauteuil roulant , ben je trouve pas ça trés malin .. Mais je ne critique pas du tout la pratique du skim où le niveau de certains me fait carrément halluciner ! :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Skimboard

Messagepar zitoune » Dim Avr 03, 2011 10:09

en fait c'est la différence entre des pros et nous: là où on se tuerait, eux passent un trick incroyable :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Skimboard

Messagepar xaviertheboy » Dim Avr 03, 2011 17:49

...ça me rappelle une anecdote de soirée....il y à quelques années , à une heure avancée de la nuit dans un bar connu de la centrale d'Hossegor, alcoolisé au max je me lie d'amitié avec un californien hyper arraché qui me parle de skimboard...on trip la dessus toute la soirée avec l'alcool, il me donne un dvd avant de partir...le lendemain , réveil difficile, la tete expolsée, je mets le dvd dans le lecteur....et là j'hallucine vraiment...le mec etait le number two mondial de skim et passait des tricks...de fou...j'ai bavé devant le dvd pendant une heure et je me suis rendormi ... :wink:
xaviertheboy
 

Re: Skimboard

Messagepar kyu » Dim Avr 03, 2011 17:54

Un peu hors sujet ( quoi que ) , un article d'Anthony Colas dans Sud ouest sur la dangerosité du Shore break suite à un accident survenu vendredi dernier à un jeune touriste emporté par le shore break des Cavaliers à Anglet :(
http://www.sudouest.fr/2011/04/03/le-shore-break-terreur-des-surfeurs-360741-4778.php

Cette discussion serait peut être l'occasion d'ouvrir un sujet sur la dangerosité ( ou pas ) des sports de glisse ? :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Skimboard

Messagepar GG85 » Dim Avr 03, 2011 18:07

Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que notre pratique comporte des risques.

ps: pour l'accident de vendredi, même après lecture de l'article, j'ai du mal à comprendre comment le jeune homme est mort. C'est tragique en tout cas.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Skimboard

Messagepar kyu » Dim Avr 03, 2011 18:18

Il se trempait les pieds au bord de l'eau et une vague du shore break plus grosse que les autres l'a emporté au large en le balayant . Plus de détails la .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités