Si vous pouviez vous la refaire...

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 03, 2015 13:35

Je ne parle pas d'un ex mais bien d'une session :oops:

Si vous aviez la possibilité de revivre une de vos sessions, ca serait laquelle?
Autrement dit quelle session considérez vous comme étant la meilleure session de votre vie?
Faites moi rêver, j'en peux plus de Paris :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 03, 2015 13:41

La prochaine, c'est toujours la meilleure... ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar dinoso_surf » Lun Aoû 03, 2015 14:06

Miniclem a écrit:Faites moi rêver, j'en peux plus de Paris :cry:


On sent le pétage de plomb en règle :lol:

Celle que je préfère c'est celle que je peux planifier 30min avant de partir et me faire une session dans des vagues parfaites
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar marsunet » Lun Aoû 03, 2015 14:48

nicodisco a écrit:La prochaine, c'est toujours la meilleure... ;)

De pime abord je dirais comme nico, mais réflexion faite, ce serai ce fameux soir ou je suis allé découvrir le spot de Carolles.
Où après avoir péniblement attrapé 2 ou 3 vagues en près d'une heure et passé 3/4 d'heure à discuter sur le parking avec Tim, un surfeur que je retrouverais de temps en temps sur d'autre spot, je rentre a l'appart en vélo via la digue le long de la plage.
Sur le retour je vois bien quelques vagues, mais pas franchement bonne pour autant, mais arrivé devant la résidence, c'est creux, ça ouvre en droite, c'est glassy.
Pendant 35 mn à la nuit tombé, je vais me gaver à en perdre halène, ce ne sont pas de grosse vagues, elles font 60 ~ 80 cm mais elle pousse, et elles m'emmènent jusqu'au bord de la plage.
A la sortie je suis aux anges et si je regrettes la virée à Carolles elle ne fait qu'amplifier ce sentiment de béatitude ... :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar dahomey » Lun Aoû 03, 2015 14:51

Pour répondre, je dirais plusieurs car on a tous en tête des sessions de fou mais surtout qui sont totalement différentes....
Je repense à certaines session ou c'était du gros et juste le take off était incroyable, il y a celle ou c'était des barrels de fou, il y a celle ou on a le "momentum" comme ils disent :lol: , celle qui est un coup de poker...
On oublie jamais sa première session dans le pacifique non plus....il y a celle ou j'ai surfé avec les dauphins....bref c'est dur c'est un peu comme les copines justement ils y a toujours du bon aussi :lol:
Bref rassure toi la gironde n'est pas non plus on fire en ce moment ca se vaut... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 03, 2015 15:09

nicodisco a écrit:La prochaine, c'est toujours la meilleure... ;)


Ca ne répond pas à la question ''si tu pouvais revivre une session'' :lol:
Mais j'aime bien le spirit!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 03, 2015 15:13

dahomey a écrit:Bref rassure toi la gironde n'est pas non plus on fire en ce moment ca se vaut... :wink:


:uzi:
Je vois vos reports journaliers les gars :dent:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar squallygator » Lun Aoû 03, 2015 15:19

Moi je repartirai bien à Tamarin :amour: (mon seul trip surf ever)

Image
source : magicseaweed
Modifié en dernier par squallygator le Lun Aoû 03, 2015 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 03, 2015 15:29

Perso ca sera celle-ci, qui sera à mon avis pas simple à détroner, Nias en mars 2014:

A 21h, la lune se lève juste en face de nous, légèrement orangée, et bien grosse. Elle éclaire bien le spot, et laisse entrevoir les séries qui passent.
On se demande si on pourrait surfer, on marche jusqu'au bord de l'eau, et ca a l'air tout à fait jouable...
Ni une ni deux, on est tous surexcités et on chope les planches, et on y va!! Les autres gus sur le spot doivent nous prendre pour des tarés.
22h, nous ramons vers le peak, il n'y a pas un pet de vent, c'est le calme absolu, l'eau est à 30°, l'air à 25°, je suis avec mes deux potes sur un des meilleurs spots d’Indonésie, j'ai la banane, c'est un moment parfait.
Nous nous plaçons au peak, avec très peu de repères, aucun surfer, visibilité limitée sur les repères du reef.
Les séries sont assez rares, mais distillent des vagues parfaites d'1m50.
Je vois arriver une ombre, rame (faut y aller au pif, ramer au dernier moment), je sens la vague qui me porte, le vent ''frais'' qui m'entoure, synonyme de prise de vitesse... C'est parti, take off, niquel, bottom, et là je m'aperçois que la face de la vague est bien éclairée par la lumière de la lune... un boulevard s'offre à moi, pas facile d'envoyer des manœuvres donc je me contente de tracer sur la face, monter, descendre, monter descendre, full speed, finir sur un cut back, et quitter la vague avec la grosse banane. C'était juste MAGIQUE... Je remonte tranquil au peak, sans cesser de sourir et en poussant des petits cris pas très virils.
S'en suivent 2h de session jusque minuit, où nous surfons vague sur vague, parfois à 2 dessus, ca glisse jusqu'à n'en plus finir, un petit vent Off s'est levé. C'était surprenant de partir sur des vagues qui paraissaient petites, take-off hyper facile, puis une fois au bottom, on se rend compte qu'elles nous dépassent largement et qu'on ne passera pas la section => grosse branlée, mais grosse branlée avec la banane...
Les éclairs dans les terres nous décident à sortir, et à aller nous coucher.
Probablement une des meilleures sessions de ma vie, à refaire dès que la lune et les vagues s'y prêtent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 03, 2015 15:36

Pas évident d'en sortir juste "une".

Mais un fois, en montant sur IO.

Check au sud, vent bizarre, houle grosse mais un peu vrac... du monde et du soleil.

J'ai JC et Tomax au tel, qui sont 30mn derrière. Vu le check, ils jettent l'éponge.

Avec un pote, on joue poker style, sur un spot qui "ne devrait pas marcher mais onséjamé.."

On arrive, on est les seuls. Ca fait 80cm/1m, sous le vent parfaitement glassy, la gauche file de la digue vers le large en 3/4 sections sur 300/350m, le soleil est doux.

Nous surferons seuls, 2h30, au moins 10km de gauches au compteur.

Petit moment de paradis, à 1h20 de la maison, seuls au monde.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar Syl2btz » Jeu Aoû 27, 2015 16:38

Y en a pas mal sachant que chaque session est unique.

Je m'en souviens particulièrement de 2 :
- une session au Lavandou à l'automne : 25°C, plein soleil plan d'eau glassy Off shore , 1M50 sur un pic seul au "large"
et là t te dis ...mais je suis ou là ?
- Il y a quelques années : Noel sur la CB .
Le vent est sud ouest donc pourri tous les spot ...je glande, va de spot en spot sans aucune ambition , juste pour voir.
1H30 avant la coucher du soleil , le vent tourne d'un coup et faibli...sud
Le plan d'eau se clean en 10min ...
Ou comment se taper Lafit pendant 1H30 au coucher du soleil , 1M50, 2M PERFECT à 10 à l'eau avec les gerbes de Off derrière chaque vague :yahoo:

Je vous rassure, je l'ai pas eu comme ça depuis...j'ai d'ailleurs un peu renoncé à cette vague :bye: ...sachant que mon "home spot" c'est la Grande à BTZ , j'ai quand même un peu l'habitude de surfer avec du monde
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar squallygator » Jeu Aoû 27, 2015 17:02

Ca me rappelle un 25 decembre y'a très longtemps où j'ai surfé Lafit au levé du jour avec 2 potes, on avait misé sur le repas de noel + une rentrée de houle moyenne prévu pour tenter le coup esperant pas avoir trop de monde.
Et bien on a surfé 30 min seuls au monde y'avais des vagues parfaites d'1m50-2m vierges de monde, c'était ma deuxième session là bas et surement l'une des meilleurs.
On a vite été rejoinds par quelques affamé puis au bout d'un moment ça s'est grave rempli mais on avait eu notre holdup !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar kevinseconds » Jeu Aoû 27, 2015 17:10

Moi j'ai eu la meme vague a une dizaine en plein mois d aout : eau polluée les MNS empéchaient les suivants de se mettre à l'eau et depuis le spot y'a un drole d'effet acoustique qui fait qu'on entend pas les sifflets :lol:

(PS : j y retournerai pas c 'est le spot le plus relou de france pour le monde (et peut etre aussi le meilleur spot :cry: ) )
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar adietaunos » Jeu Aoû 27, 2015 19:06

difficile de n'en retenir qu'une..., je n'ai pas été décu souvent, et bien souvent, une vague suffit a magnifier une session...toutefois j'en ai 2 en têtes:
-juillet sur un spot landais quasi-sauvage, il fait 32°, les cigales chantent dans les pins, l'odeur de pinède me rappeles les vacances, il y a 80cm /1m20, la houle est parfaitement rangé, ya les pouce verts a fond!!! et l'eau....l'eau est d'une limpidité :shock: on voit le fond parfaitement..;la je kiffe

-de ma petite expérience dans l surf: simplement la première fois que je reussis mon take-off sur des vagues perfect de 80cm/1m...la descente du départ, l'etonnement et l'addiction :amour:
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Si vous pouviez vous la refaire...

Messagepar klems » Jeu Aoû 27, 2015 23:58

Y'en a plusieurs de mon côté, toutes au Pérou, quelques unes à Lobitos, d'autres à Chicama, mais si je devais en choisir une:

Image

Secret spot quelque part au Pérou. Deux à l'eau avec un pote péruvien. Sur la plage des flamands, a l'eau des dauphins et deux condors nous survolant. Eau chaude, vagues qui déroulent, un souvenirs mythique!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité