Même état d'esprit que le surf : le fixie

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Même état d'esprit que le surf: le fixie

Messagepar squallygator » Mar Jan 18, 2011 15:14

Prunel a écrit:
pipeau a écrit:Jetez-moi des pierres

Image
De rien...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar simpatoche » Dim Avr 03, 2011 16:56

allez moi aussi , j'ai voulu joué
par contre le fixie ne me tentait pas , j'en ai essayé un et je me suis pas senti à l'aise dessus
Alors j'ai fait le choix du single speed
j'ai donc récupéré un vieux peugeot aubisque pour 30€ en très bon état, j'ai investi dans un kit singler speed et une chaine et le voilà parti dans le montage de la bête
Image
la base

Image
Et la bestiole terminée, enfin , elle est roulante , y'aura des améliorations au fur et à mesure du temps
J'ai fait ma première sortie , c'est plaisant ... 8)
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar Aramis » Dim Avr 03, 2011 17:45

Fichtre c'est contagieux ce truc !!!! :wink:

En tout cas il a une bonne tête
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar Fab-Fab » Ven Avr 08, 2011 14:23

Vive le tuning! Ça manque de jantes alu 19 pouces tout ça :lol: Et comme moyen de locomotion en cas de pluie, t'oublies... Mais bon, le tuner qui sommeille en moi reste jaloux de ces joujoux...
Cherche egg en occaz 6'6" à 7'
Avatar de l’utilisateur
Fab-Fab
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 12:59

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar pipeau » Ven Avr 08, 2011 15:05

Je me marre car ce sujet m'a valu en off un chambragre digne de ce nom, et hop le voilà qui ressurgit. Bien tenté de vous présenter la nouvelle machine sortie dernièrement des ateliers Pipeau moi.

Mon mien :

Image

Image

Image

Celui de Madame:

Image

Image

Image

Image
pipeau
 

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar Aramis » Ven Avr 08, 2011 15:57

Celui de Madame est bien beau ( jolies photos en plus )
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar wallace » Dim Avr 10, 2011 18:44

Comme je vois que l'on fait du vélo sur ce forum, voici quelques photos.
On a choisi de n'avoir qu'une bagnole dans notre petite famille, faut assurer par derrière. On est des petits veinards, on a le privilège d'avoir un appart juste à côté de la gare à Rochefort et une petite bicoque traditionnelle sur Oléron. Du coup, on a plein de monde l'été, et les 10 vélos ne suffisent pas toujours pour tout le monde... Un kouiveure pour chaque home, des vélos surtout utilitaires mis à part un VTT Teknik Lapierre pour le fiston qui aime envoyer de temps en temps en tout terrain.
Je vous poste mes préférés :
Celui-ci, je l'ai acheté suite à la casse du cadre de mon préféré : un SUNNN VERTIK. Je l'ai pris par défaut car je voulais essayer un moyeu 8 vitesses alfine. C'est un vélo urbain, un orbéa derio. Une vraie bombe. J'ai acheté le même en cadre femme pour ma douce qui l'a équipé de sacoche et d'un attelage light pour les diverses remorques que l'on traine sur Rochefort et Oléron...
Image
Les roues de 700, c'est pas pas mal mais c'est un peu raide pour les promenades dans les sous-bois. J'ai donné ce Derio à ma fille, qui avait besoin d'un nouveau vélo et est ravie du système de vitesses.
J'ai remonté mon ancien avec les pièces du sunn d'un vieux spécialized fsr cadre aussi cassé.
Cadre en alu acheté sur un site anglais car pas envie de raquer pour un crmo trop cher, et le titane est intouchable... Toujours le même principe : big wheeels, du simple pour un entretien facile, mais de la qualité. Je l'aurai bien remonté avec un moyeu 8 vitesses alfine, mais j'avais sous la main un groupe quasi neuf deore XT shadow... Alors... J'ai gardé la fourche crmo du sunn ainsi que les freins vbrakes (des merveilles de chez dia compe), les pneus sont des big apple en 2'35. Un vélo simple mais très ludique. Je crois qu'ils refont un vélo dans ce genre chez sunn...
Image
Celui-ci, on me l'a donné. Mais il finit par me couter cher ! Il a été vandalisé dernièrement, roue arrière cassée : du coup, je l'ai passé en single car il ne me sert qu'en ville. Je viens juste de lui monter une ancienne paire de sliks en 700x37 :, et ça passe bien. Il est monté en 42x17, un vrai plaisir dans notre plat pays pour un fainéant comme moi. Une vieillerie en TBE, de belle qualité (tubes reynolds chabidou, pédalier sugino en alu forgé ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar Aramis » Dim Avr 10, 2011 19:30

wallace a écrit:
Image


Je n'y connais rien en biclou mais j'aime beaucoup celui là :yess:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar pipeau » Dim Avr 10, 2011 19:47

Le dernier est superbe. L'élégance de la sobriété . Vu cet après midi: une dizaine de fixies, une sortie entre potes sans doute, dans les rues de Saint Jean de Luz. J'étais tellement scotché que j'ai loupé le coup de la photo... Quand je vous dis qu'il existe des similitudes avec le surf!
pipeau
 

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar pipeau » Dim Avr 10, 2011 20:09

J'ai une question.
Si je pars d'une roue classique puis je monter un moyeu Flip/Flop ou Moyeu pour pignon fixe ?

Ou beaucoup moins élégant, mais certainement moins cher, existe-t-il des cales pour rattraper l'absence des pignons manquants ?
pipeau
 

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar simpatoche » Dim Avr 10, 2011 21:03

j'ai fais avec des entretoises, j'ai trouvé un kit de conversion single speed sur eBay.
Il est fourni avec un pignon et les entretoises que tu montes sur une roue faite pour les cassettes Shimano. :wink:
c'est super simple, tu places des entretoises pour avoir le meilleur alignement possible.
8)
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar simpatoche » Dim Avr 10, 2011 21:04

Sinon si tu changes le moyeu, ça veut dire re-rayonner la roue, et ça d'après ce que j'ai compris, c'est pas évident :army:
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar simpatoche » Sam Juin 11, 2011 21:46

j'ai récidivé, j'en ai fait un deuxième :
la base
Image

et le résultat
Image 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar wallace » Lun Juin 13, 2011 12:57

quelle taille les pneus stroumph ?
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Même état d'esprit que le surf : le fixie

Messagepar simpatoche » Lun Juin 13, 2011 14:25

700x23 :wink:
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités