Mascaret

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Mascaret

Messagepar Mowgli » Ven Nov 14, 2008 17:41

Oui! pareil :P
Si d'autres motivés, hésitez pas: (=>MP)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mascaret

Messagepar manta » Ven Nov 14, 2008 17:49

vu la flotte qu'il tombe depuis 15 jours, je n'y crois pas trop ! :|
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Mascaret

Messagepar Mowgli » Ven Nov 14, 2008 18:01

manta a écrit:vu la flotte qu'il tombe depuis 15 jours, je n'y crois pas trop ! :|

Moi si :D
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mascaret

Messagepar fafa » Sam Nov 15, 2008 01:03

moi je verrais demain soit c'est surf en priorité selon le vent et la houle soit mascarade !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Mascaret

Messagepar Mowgli » Sam Nov 15, 2008 14:50

Ce se confirme pour le mascaret de tout a l'heure. Rencard a 16h30 au port pour les motivés :youpi: (il passe a 17h30)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mascaret

Messagepar wAga » Dim Nov 16, 2008 00:04

Dernière "mascarade" de l'année avec Mowgli ! :ninja:
...on a fait connaissance de bitxopalo et sa troupe juste avant la mise à l'eau.

Les conditions n'étaient pas des plus accueillantes : eau "fraîche", ciel bas et plombé, léger zeph., pas mal de végétaux et de "choses" qui flottent entre 2 eaux...
Une trentaine de "cinglés" présents répartis sur les 2 rives.

Nous avons opté pour la stratégie habituelle : berge gauche, descente jusqu'au "13", avant le méandre, plantage du tail dans la berge "crémeuse" et ...attente ; interminable attente. Limite claquage de dents tellement le froid nous transperce, à rester immobiles... Le temps semble arrêté.

On en profite pour discuter avec nos compères de session, dont l'un est équipé d'un flotteur de planche à voile très "encombrant" et une jeune femme avec un single 8'6" balsa "hollow".

Enfin, le grondement se fait entendre et s'amplifie, les bateaux au mouillage sur la rive d'en face à la sortie du méandre se mettent à onduler.
Nos compères placés les plus en aval s'agitent. La foule se répartit sur la largeur de la rivière.

La taille est respectable et on s'intercale sans peine.
Le take-off se fait sans effort, je me retrouve à côté du paquebot en plastique, Mowgli plus au centre.
Les premières minutes donnent le ton, l'épaule et le déferlement sont formés, ça sent bon ...si le léger clapot ne prend pas le dessus lors du systématique ramollissement de mi-parcours, on devrait arriver au Port sans effort...

Je suis rassuré, mon voisin maitrise son flotteur malgré son jeune âge et son poids plume.
Très vite les 2 qui me séparent de la rive se retrouvent à ramer pour prendre les reformes, assez jolies, qui nous talonnent.

La passage critique est là, le déferlement disparait, seul le léger bruit de la trainée de nos planches ponctuent les brèves instructions. Nous faisons tous quelques pas vers le nose.
C'est là qu'en étant trop gourmand, j'enfourne !!! :sos:
Réflexe : 2 pas vers le tail finissent par faire ressortir le nose et un nouveau vers l'avant me remet dans la course. :oups:
Le passage critique est derrière nous et le Port est à portée de nose. La vague enfle et creuse, je l'évalue juste sous ma taille, nous sommes 5 à foncer en direction du bosquet de peupliers qui forment une petite ile. Nous n'irons pas plus loin.

La sortie se fera par la berge, à la hussarde, planche sur l'épaule et de la bouillasse jusqu'au genoux. J'aiderais Victor à monter son paquebot sur la berge. La jeune femme et sa planche en balsa sont là tout sourire, comme Victor pour qui s'était le premier !
Sur la berge, on se retrouve à une dizaine dans le jardin de personnes d'un certain âge qui nous ont prévu un tuyau d'arrosage.
Et avec l'habitude de ceux qui sont "dérangés" à chaque mascaret un peu formé, ils nous indiquent où passer pour retrouver les ruelles du village.

Seulement 2 mascarets cette année, les 2 avec Mowgli et 100% de réussite, celui-ci étant le meilleur... :yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Mascaret

Messagepar Mowgli » Dim Nov 16, 2008 00:29

wAga a écrit:Dernière "mascarade" de l'année avec Mowgli ! :ninja:
...on a fait connaissance de bitxopalo et sa troupe juste avant la mise à l'eau.

Les conditions n'étaient pas des plus accueillantes : eau "fraîche", ciel bas et plombé, léger zeph., pas mal de végétaux et de "choses" qui flottent entre 2 eaux...
Une trentaine de "cinglés" présents répartis sur les 2 rives.

Nous avons opté pour la stratégie habituelle : berge gauche, descente jusqu'au "13", avant le méandre, plantage du tail dans la berge "crémeuse" et ...attente ; interminable attente. Limite claquage de dents tellement le froid nous transperce, à rester immobiles... Le temps semble arrêté.

On en profite pour discuter avec nos compères de session, dont l'un est équipé d'un flotteur de planche à voile très "encombrant" et une jeune femme avec un single 8'6" balsa "hollow".

Enfin, le grondement se fait entendre et s'amplifie, les bateaux au mouillage sur la rive d'en face à la sortie du méandre se mettent à onduler.
Nos compères placés les plus en aval s'agitent. La foule se répartit sur la largeur de la rivière.

La taille est respectable et on s'intercale sans peine.
Le take-off se fait sans effort, je me retrouve à côté du paquebot en plastique, Mowgli plus au centre.
Les premières minutes donnent le ton, l'épaule et le déferlement sont formés, ça sent bon ...si le léger clapot ne prend pas le dessus lors du systématique ramollissement de mi-parcours, on devrait arriver au Port sans effort...

Je suis rassuré, mon voisin maitrise son flotteur malgré son jeune âge et son poids plume.
Très vite les 2 qui me séparent de la rive se retrouvent à ramer pour prendre les reformes, assez jolies, qui nous talonnent.

La passage critique est là, le déferlement disparait, seul le léger bruit de la trainée de nos planches ponctuent les brèves instructions. Nous faisons tous quelques pas vers le nose.
C'est là qu'en étant trop gourmand, j'enfourne !!!
Réflexe : 2 pas vers le tail finissent par faire ressortir le nose et un nouveau vers l'avant me remet dans la course.
Le passage critique est derrière nous et le Port est à portée de nose. La vague enfle et creuse, je l'évalue juste sous ma taille, nous sommes 5 à foncer en direction du bosquet de peupliers qui forment une petite ile. Nous n'irons pas plus loin.

La sortie se fera par la berge, à la hussarde, planche sur l'épaule et de la bouillasse jusqu'au genoux. J'aiderais Victor à monter son paquebot sur la berge. La jeune femme et sa planche en balsa sont là tout sourire, comme Victor pour qui s'était le premier !
Sur la berge, on se retrouve à une dizaine dans le jardin de personnes d'un certain âge qui nous ont prévu un tuyau d'arrosage.
Et avec l'habitude de ceux qui sont "dérangés" à chaque mascaret un peu formé, ils nous indiquent où passer pour retrouver les ruelles du village.

Seulement 2 mascarets cette année, les 2 avec Mowgli et 100% de réussite, celui-ci étant le meilleur... :yess:


Il tue ce report! merci!

Pour les 2/3 photos faudra un peu patienter mais elles ne valent quasiment rien car floues... ma mère a un peu merdée ^^

Pour ma part même chose que waga, sauf que j'avais oublié les chaussons... bin j'en est chié et je recommencerais pas, surtout avec ce froid!!
Sinon, mes lentilles (pour trouver un excuse) m'ont jouées un sale tour... j'ai fait mon take off pépère comme waga, tout se passait bien. Voyant que tout se passait trop bien, j'ai décidé de me remettre à plat ventre pour ramer... mais l'eau s'est engouffrée entre deux clignements d'yeux et m'a aveuglée quelques brefs instants, pendant lesquels j'ai continuer a ramer, en vain, sentant la vague me laisser sur place. Cela dit j'ai "essuyé" mes yeux l'instant d'après et j'ai réussi a choppé la 4 ou 5 ieme reforme sur une bonne 30aine de secondes.
Enfin, de plus en plus près du port, j'ai reussi a remonter une 15 aine de secondes sur une reforme, histoire d'arriver debout au port... j'aurais presque reussi.

Je suis bien content, car peu de monde, vague très bien, très bonne ambiance, planche gracieusement prêtée par waga, et car visiblement les mascarets avec waga, ils marchent bien et on s'en sort bien!
j'aurais quand même tenu un bon bout de temps et je regrette pas trop d'etre tombé même si c'est un peu frustrant.

Et je donne mon chapeau a waga (avec un 10' x 3"3/4 c'est autre chose aussi mais quand même!!) pour avoir dépassé le port, c'est le genre de ride dont on peut être très fier!

Vivement l'année prochaine...


PS :

wAga a écrit:Seulement 2 mascarets cette année, les 2 avec Mowgli et 100% de réussite, celui-ci étant le meilleur... :yess:


Merci :D

Ahh tu parlais du mascaret... pardon :camion:
Modifié en dernier par Mowgli le Dim Nov 16, 2008 00:43, modifié 1 fois.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mascaret

Messagepar wAga » Dim Nov 16, 2008 00:36

:lol:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Mascaret

Messagepar zitoune » Dim Nov 16, 2008 10:54

Bien joué les gars, très chouette report!
Perso au mascaret j'ai loosé à chaque fois, je croyais que je le ferai plus en dessous de 9', ça a l'air tellement chouette de l'avoir aussi longtemps :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Dim Nov 16, 2008 11:05

Ca a l'air de valoir le coup de braver le froid la petite histoire là. :shock: :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mascaret

Messagepar wared » Dim Nov 16, 2008 12:39

finalement j'étais pas très loin de vous puisque je suis parti un peu plus bas que la 13 et j'avais a ma droite pendant un bon moment la fille avec la 8.6 balsa. Pour ma ma part ce fut un joli mascaret avec une bonne option choisie et une belle droite a moi seul pendant toute la course :D
Avatar de l’utilisateur
wared
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven Fév 08, 2008 19:37
Nombre de sessions: 2

Mascaret

Messagepar zitoune » Dim Nov 16, 2008 23:15

Très bel avatar !
Image
c'est possible de voir la photo en plus grand? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mascaret

Messagepar Mowgli » Dim Nov 16, 2008 23:37

zitoune a écrit:Très bel avatar !
Image
c'est possible de voir la photo en plus grand? :blonde:

il me semble que cette photo est au café du port de saint pardon...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mascaret

Messagepar wared » Lun Nov 17, 2008 00:40

non elle n'est pas au café du port c'est une image a moi lol
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wared
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven Fév 08, 2008 19:37
Nombre de sessions: 2

Mascaret

Messagepar zitoune » Lun Nov 17, 2008 08:37

Wahou merci pour la photo en grand, tout simplement magnifique! :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité