Le Windsurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Le Windsurf

Messagepar xaviertheboy » Dim Fév 13, 2011 10:50

:yess: belle manoeuvre ! :yess:
xaviertheboy
 

Re: Le Windsurf

Messagepar wallace » Dim Fév 13, 2011 10:51

J'ai fait pas mal de wind aussi...
Un retour at the Perroche, IO... Il y a bien longtemps :
Image
Mon pote de Wind Dany en table top, au même endroit :
Image
Faut dire qu'on délirait bien...
Image
Petit essai du matos de mon camarade :
Image
Finalement, je passe beaucoup plus de temps au surf... ça me gave aussi de me déplacer avec tout ce matos. Je n'ai gardé qu'un tout petit quiver, mais de qualité pour couvrir un max de conditions à partir de 16 noeuds de vent ( mistral wave/free en 90 l, et quatre voiles...) Je suis aussi obligé de faire attention suite à une méchante hernie discale. les réceptions hasardeuses de hauteur de mat me sont maintenant interdites...
Ce sont deux sports différents, j'aime beaucoup le côté puissant des carves en wind (facile, t'es strappé). Je suis parfois tenté de le revendre, mais Dany me rappelle de temps en temps quand il y a une bonne dep qui passe...
Mais, pour moi, rien de remplace une bonne séance de surf au lever ou au coucher du soleil... :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Le Windsurf

Messagepar domboard » Jeu Fév 17, 2011 10:52

Dis donc mon pépère, t'aurais pas gardé un peu de confit dans les entrecôtes durant les fêtes ? Ben mon cochon, t'as bien mangé à la cantine :o
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar wallace » Jeu Fév 17, 2011 12:57

ça doit être un effet d'optique... Elle date d'il y a 3 ou 4 ans. Je l'ai retrouvée par hasard sur le blog de Dany. Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'avais pas pris de red bull ce jour...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Et pourquoi pas la planche...

Messagepar Rilou29 » Lun Fév 03, 2014 01:02

Parce que quand il y a trop de vent, c'est parfois intéressant de changer de support!
Surfeur dans l'âme mais planchiste de base, on en revient parfois à ses premiers amours...
S'il y en a parmis vous et que vous souhaitez partager vos émotions/impressions/sessions/questions, pourquoi ne pas ouvrir ce topik!
Une video (qui date un peu) d'une belle session du mois de décembre dans le Finistère Nord, au doss'! (J'avoue ne pas être sûr de me voir, mais on ne film pas toujours les meilleurs, non?! :lol:) J'avais déjà posté quelques photos mais une video, c'est pas mal non plus :wink:
Et quand on voit certains gaziers placer 7 botums sur la vague, c'est quand même du beau surf non?
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Et pourquoi pas la planche...

Messagepar Rilou29 » Lun Fév 03, 2014 01:11

Oups, je viens de m'apercevoir qu'il existe un topik windsurf :flute:
Merci au modo de fusionner la discussion... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar Prunel » Lun Fév 03, 2014 09:46

Fusionnés ;)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar Tibok » Lun Fév 03, 2014 12:01

Juste une question au passage : les conditions étaient effectivement bien moches pour faire du surf mais je crois avoir vu 1 ou 2 gars en surf... Comment se passe la cohabitation car c'est quand même un peu la foire là ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Le Windsurf

Messagepar Rilou29 » Lun Fév 03, 2014 17:43

Il y avait une dizaine de surfeurs, heureusement bien groupés. C'Est dangereux pour eux parce que isolés, on ne les voit pas toujours tôt... Les conditions n'était pas extra en surf, mais certains ont pu choper des bons bouts.
Niveau priorité, le planchiste l'est quasi toujours car avant sur la vague, et vu le nombre qu'on était, ça ne leur en laisse que très peu. Ils ne font pas leur cowboys, la cohabitation se passe bien mais sincèrement, ils sont moins à leur place dans ce type de condition... Et quand tu passe la barre dans une devente sans planer (moins manœuvrant), que tu vois un set de 2m arriver et que tu "dérive" vers eux, c'est moins sympa :?
Les surfeurs avaient une autre option: 3m plein off sur de jolies cailloux :twisted: ils ne sont que un ou 2 je crois à s'y être aventurés...
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar Rilou29 » Lun Fév 03, 2014 17:45

Prunel a écrit:Fusionnés ;)

Merci prunel :yess:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Lun Fév 03, 2014 20:50

merci rilou pour l'ambiance bien fun et bretonnante de la video
ça fait plaisir de voir des gars tout fou se jeter dans de jolis sauts
par ici, sur les spots charentais, ça "jump" de temps a autre quand il y a assez de vent, comme en ce moment :fufu:
le guru de la semaine est dingue :youpi:
Modifié en dernier par tomax le Lun Fév 03, 2014 21:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar Rilou29 » Lun Fév 03, 2014 21:16

tomax a écrit:merci filou

Moi c'est rilou :fufu:
merci la correction automatique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Lun Fév 03, 2014 21:58

Oups désolé , j'avions pas fait la re-lecture :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Et pourquoi pas la planche...

Messagepar Dirtyphonik » Mar Fév 04, 2014 17:56

Rilou29 a écrit:Il y avait une dizaine de surfeurs, heureusement bien groupés. C'Est dangereux pour eux parce que isolés, on ne les voit pas toujours tôt... Les conditions n'était pas extra en surf, mais certains ont pu choper des bons bouts.
Niveau priorité, le planchiste l'est quasi toujours car avant sur la vague, et vu le nombre qu'on était, ça ne leur en laisse que très peu. Ils ne font pas leur cowboys, la cohabitation se passe bien mais sincèrement, ils sont moins à leur place dans ce type de condition... Et quand tu passe la barre dans une devente sans planer (moins manœuvrant), que tu vois un set de 2m arriver et que tu "dérive" vers eux, c'est moins sympa :?
Les surfeurs avaient une autre option: 3m plein off sur de jolies cailloux :twisted: ils ne sont que un ou 2 je crois à s'y être aventurés...


Rilou, je comprends que les premiers amours ça ne s'oublie jamais, mais la prochaine fois qu'il y a cette taille au Doss' et que tu penses qu'il y a trop de vent pour surfer .... fais moi un MP, parce que pas si loin que ça au même moment c'était la perfection surfistique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Le Windsurf

Messagepar Rilou29 » Mar Fév 04, 2014 22:12

merci dirty!
Je sais bien qu'il y avait des spots qui marchaient en surf, et je comptais bouger après ma session de planche, mais je t'avoue que je suis resté un bon moment à l'eau et trop mort pour enchaîner sur une session surf...
En même temps, j'ai croisé vévé en sortant de l'eau qui est allé voir à c****** :oups: 3M sur les cailloux où je comptais checker après ma session, c'est trop pour moi...
mais au plaisir de partager ensemble une session prochainement :yess:

ce n'est pas le même jour mais c'était les mêmes prévisions
Image
un autre spot avec ses conditions
Image
Bref, on peut dire que quand ça rentre, ça rentre...et moi j'suis mieux à prendre des photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron