Le surf tandem

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Le surf tandem

Messagepar aurely » Mar Juil 22, 2008 16:04

ce porté est tout simple à mettre en place :

à partir de la position "assise sur l'épaule", le partenaire glisse sa main entre les genoux de la fille qui penche son buste vers l'autre épaule, il maintient alors la jambe avec sa main au niveau du mollet, la fille plonge vers l'avant comme pour un cochon pendu, sans se cambrer, contre le buste du garçon, et ouvre les jambes en écart.
L'écart se fixe en fonction des possibilités de la fille, sur ce porté ça ne force pas. La seule chose, c'est qu'on a un peur peur la première fois de se pencher vers l'avant les bras ballands, et ça tire un peu sur le genou si on n'est pas échauffée.

Pour remonter, le garçon met une main autour de la taille de la fille et elle se relève tranquillement.

Si tu arrives à le faire grâce à mes explications biscornues, tu verras il est rigolo et ne demande pas au partenaire d'être costaud.

C'est notre prof d'adagio qui nous a montré ce porté, il est classique en spectacles de french cancan.

Image
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar aurely » Lun Aoû 18, 2008 09:22

Bonjour !

Je viens de mettre une vidéo en ligne, avec les images prises à l'Oxbow World Longboard tour d'Anglet en mai dernier.

Il y a :

- du tandem dans le shorebreak (je suis sur la board rouge avec fred)
- du stand up paddle
- du longboard de très très haut niveau

Enjoy !



lien direct vers la vidéo : http://nalu-surf.com/fisheye.php?ID_Video=11
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 18, 2008 11:22

Cool la vidéo! :yess:

Dommage que les démonstrations tandem semblent avoir eu lieu avec une marée un peu trop haute,ça laissait peu de temps pour s'exprimer sur la vague,néanmoins,c'est très beau à voir malgré les conditions! (de mémoire,la météo capricieuse devait offrir peu de créneaux aussi).

Merci pour ce film. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Le surf tandem

Messagepar soana » Lun Aoû 18, 2008 16:30

a vrai dire j'ai pas encore testé de portés :oops: car je reprends a peine le surf et j'ai pas de partenaire..

mais merci pour les explications!

j'ai vu qu'il y a une compéte de tandem a hossegor les 25 26 et 27 aout, je sais que vous pratiquez pas trop les compétes mais vous y serez pour des démos ou initiations? normalement je serais la bas le 25.. En espérant assister a un bon début de compéte!!
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar Fanchig » Lun Aoû 18, 2008 17:08

Aurélie, je suis complétement bluffé :shock:

J'avoue honteusement que je ne n'avais jamais trop regardé ce topic, idiot que je suis ... :oops:

Je découvre des videos fantastiques.

En plus, ça à l'air assez glamour non? (Surtout les exercices pour la souplesse du dos ^^)

J'aurai peut-être besoin d'aide pour convaincre Madame Fanchig de "tandemner" avec moi, mais je vais de ce pas lui montrer tes videos :amour:

Au fait, faut-il vraiment avoir un bon niveau de surf?

Pipeau, dis à tes collégues de bureau de se tenir prêts, vous allez recevoir prochainement la visite de deux mous du bide qui se sont pris pour des sportifs :lol:
Nan, plus sérieusement, même les passages sans "acrobatie/figures" font chaud au coeur...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Le surf tandem

Messagepar aurely » Lun Aoû 18, 2008 20:04

soana a écrit:a vrai dire j'ai pas encore testé de portés :oops: car je reprends a peine le surf et j'ai pas de partenaire..

mais merci pour les explications!

j'ai vu qu'il y a une compéte de tandem a hossegor les 25 26 et 27 aout, je sais que vous pratiquez pas trop les compétes mais vous y serez pour des démos ou initiations? normalement je serais la bas le 25.. En espérant assister a un bon début de compéte!!


On sera au bureau à ces dates :yuk:

Par contre, on a prévu de faire un tour à Hossegor et Guethary pour le Quik pro fin septembre et en profiter pour faire un stage big waves en tandem avec Loic et Caro, couple vendéen champion de France en 2007, les meilleurs dans les vagues !
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar aurely » Lun Aoû 18, 2008 21:11

Fanchig a écrit:Aurélie, je suis complétement bluffé

J'avoue honteusement que je ne n'avais jamais trop regardé ce topic, idiot que je suis ..

Je découvre des videos fantastiques.

En plus, ça à l'air assez glamour non? (Surtout les exercices pour la souplesse du dos ^^)

J'aurai peut-être besoin d'aide pour convaincre Madame Fanchig de "tandemner" avec moi, mais je vais de ce pas lui montrer tes videos :amour:


Au fait, faut-il vraiment avoir un bon niveau de surf?

Pipeau, dis à tes collégues de bureau de se tenir prêts, vous allez recevoir prochainement la visite de deux mous du bide qui se sont pris pour des sportifs
Nan, plus sérieusement, même les passages sans "acrobatie/figures" font chaud au coeur...


D'abord merci pour tes compliments. Ca nous fait plaisir de savoir que nos images te donnent envie d'emmener ta moitié sur ta planche !
Pour les conseils de tandem je vais me baser sur mon expérience avec mes copines, qui n'avaient jamais surfé avant.
Personnellement je surfe depuis 2 ans, irrégulièrement (boulot à Paris), mais j'ai l'habitude de surfer un longboard classique, donc j'ai appris à rattraper les déséquilibres sur la lourde planche. Mon niveau est "passable" : j'arrive à bien me placer (grâce au tandem avec mon coach préféré), faire des bottom, cut back, je fais quelques pas croisés. Avec ce "niveau" je suis en confiance pour faire du tandem dans des petites conditions. Fred me souffle qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un haut niveau de surf, par contre qu'il est important de bien choisir ses vagues : éviter à tous prix de partir sur des vagues qui ferment ou de partir trop late.

Il s'agit d'abord d'avoir une planche bien épaisse, une planche de stand up paddle fera l'affaire. Un leash de bonne qualité et au moins aussi long que la board est obligatoire.
Ensuite, il faut se mettre à l'eau un jour avec des gentilles vagues dont les mousses sont douces et ne vont pas vous retourner toutes les 5 secondes et finir par vous épuiser.
Le mieux est un spot avec un chanel bien défini : point break ou beau banc de sable.
Le placement sur la board à 2 : pour éviter le plantage de nez, il vaut mieux se placer bien en arrière de la planche. Il faut pour cela être beaucoup plus rapprochés qu'on le pense, n'hésites pas à poser ton torse sur les fesses de ta femme :yess:

Image

Pour ramer et passer les mousses :
Qu'on rame à une main ou à 2 mains, il faut être synchronisé, la personne à l'avant se cale sur le rythme du surfeur à l'arrière.
Passage de petite mousse : vous restez tous les 2 sur la planche, en gardant la cadence de rame et vous faites une pompe juste au-dessus.
Passage de mousse moyenne : elle s'accroche à la planche et tu appuies sur le tail pour passer au-dessus de la mousse et vous vous replacer rapidement.
Grosse mousse : tous les 2 à côté de la planche, ta femme sous un bras, très proche et le nose de la planche sous l'autre bras (au cas où ça tire trop, ta femme est plus importante que la planche ^^)
Rame aux mains alternées pour passer l'eau blanche et accélérer, et passage à une rame à 2 mains pour enchainer (tu verras vous aller bien avancer!).

Le take off :

Image

Tu te lèves avant ta partenaire, qui doit se lever tout de suite après avoir senti que tu n'es plus sur elle :wink:

Tu l'aides et rattrapes les déséquilibres, et le plus pratique est de la tenir par les hanches en la gardant proche de toi (une main contre sa hanche et l'autre sous son bras comme pour une invitation à la danse ).
Si vous perdez de la vitesse, il est conseillé de se déplacer sur la planche comme si tu étais seul en longboard : tu lui propose alors d'aller jusqu'au nose en improvisant des petits pas artistiques (salsa ou tango c'est la classe). Pour les manoeuvres radicales, il faut ne faire qu'un et s'engager ensembles dans le même mouvement.

Le wipe out : la règle d'or est de protéger ta partenaire : dans tes bras et s'il y a peu d'eau ton rôle est de servir d'air bag vivant ! En gros tu ne l'écrases pas, tu t'arrange pour passer dessous !

La fin de vague : se rassoir sur la board !

Premier porté : elle passe un bras derrière ton cou et saute dans tes bras ! Il est plus aisé de re reposer sur tes appuis, et ne pas te baisser vers l'avant.

Image

Bon courage !
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar soana » Lun Aoû 18, 2008 21:33

wah merci pour tous ces conseils! ca me donne toujours autant envie! je vais méditer ca..

Dommage pour hossegor, j'aimerais aussi y retourner pour le Quik pro, a voir courant septembre..

Si jamais on arrive a se croiser, ce sera avec grand plaisir depuis le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar Louy31 » Lun Aoû 18, 2008 22:49

aurely a écrit:Bonjour !

Je viens de mettre une vidéo en ligne, avec les images prises à l'Oxbow World Longboard tour d'Anglet en mai dernier.

Il y a :

- du tandem dans le shorebreak (je suis sur la board rouge avec fred)
- du stand up paddle
- du longboard de très très haut niveau

Enjoy !



lien direct vers la vidéo : http://nalu-surf.com/fisheye.php?ID_Video=11



effectivement belle vidéo j'ai un petit faible à 0:43 le gars qui balance avec grâce sa partenaire dans l'eau. j'ai une petite question peut être idiote est-il possible de prendre un tube à deux ?
en rade de surf!
Avatar de l’utilisateur
Louy31
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Avr 21, 2008 21:46
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar aurely » Mar Aoû 19, 2008 09:57

Louy31 a écrit:

effectivement belle vidéo j'ai un petit faible à 0:43 le gars qui balance avec grâce sa partenaire dans l'eau. j'ai une petite question peut être idiote est-il possible de prendre un tube à deux ?


Et oui à 0:43, nous ne sommes vraiment pas pour ce genre de pratique, balancer la fille :censored: !

Pour le tube à 2 c'est possible, il faut un minimum d'entrainement :D
La planche aussi doit être shapée pour du creux.

Tiare et Bobby
Image
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar Fanchig » Mar Aoû 19, 2008 12:39

Merci Aurélie pour ... ben ... pour tout ça quoi :D

Je pense seulement aujourd'hui, grâce à tes photos, que je vais même pouvoir faire faire l'essai à mes petits, de 7 et 4 ans ... s'ils en ont envie :yess:

@ louy31: Arrête un peu avec tes questions... faudrait déjà que j'arrive à tuber moi même :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Le surf tandem

Messagepar Louy31 » Mar Aoû 19, 2008 17:05

aurely a écrit:
Louy31 a écrit:

effectivement belle vidéo j'ai un petit faible à 0:43 le gars qui balance avec grâce sa partenaire dans l'eau. j'ai une petite question peut être idiote est-il possible de prendre un tube à deux ?


Et oui à 0:43, nous ne sommes vraiment pas pour ce genre de pratique, balancer la fille :censored: !

Pour le tube à 2 c'est possible, il faut un minimum d'entrainement :D
La planche aussi doit être shapée pour du creux.

Tiare et Bobby
Image

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet on peu voir un bon rocker :shock: . Ah ce sport me donne bien envie mais il me manque la planche et surtout la partenaire sexy qui va avec. :lol:

@ Fanchig: ok j'arrête avec mes questions lol. En plus moi non plus je ne sais pas tuber :cry:
en rade de surf!
Avatar de l’utilisateur
Louy31
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Avr 21, 2008 21:46
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar aurely » Jeu Aoû 28, 2008 16:12

ROXY vient de nous envoyer des photos prises au Roxy Jam !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci Anne Mollet :flower:
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 28, 2008 20:02

Tout simplement magnifique!! félicitations à vous, ya des posters à accrocher la :boss:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Le surf tandem

Messagepar Fanchig » Ven Aoû 29, 2008 14:15

:shock:

:amour:

:hopital:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités