Le surf tandem

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Le surf tandem

Messagepar aurely » Ven Mai 16, 2008 23:03

Soana : oui on est de retour au Roxy Jam cette année ! On y sera du 12 au 15 juillet : initiations et démos au rendez-vous. Tous les candidats aux initiations seront les bienvenus.
On descend aussi dans le sud ouest pour la fête de la musique et du surf, le week-end du 21 juin à Seignosse, à l'occasion d'un festival de danse hip hop : danse, mix, skate et tandem =) On prépare des nouvelles figures inspirées de cet art.
site de la compagnie de danse (Sophie) : http://www.myspace.com/groovatonsodance
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Messagepar Uhaina » Sam Mai 17, 2008 10:26

aurely a écrit:Au contraire, prendre des vagues avec les big board est encore plus facile !

une petite photo de stand up paddle (avec la board de tandem)

Image


J'ai déjà vu des débutants sur ce support,apparement des gens qui pratiquent à la base un peu de longboard,ça semble pas évident de bien trouver ses appuis au début pour tenir debout à l'arret avant de commencer à ramer avec la pagaie.

Après voir des gens qui maitrisent comme Peio Lizarazu ou Fred compagnon,c'est très beau à regarder. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar pipeau » Sam Mai 17, 2008 10:45

Uhaina a écrit:
aurely a écrit:Au contraire, prendre des vagues avec les big board est encore plus facile !

une petite photo de stand up paddle (avec la board de tandem)

Image


J'ai déjà vu des débutants sur ce support,apparement des gens qui pratiquent à la base un peu de longboard,ça semble pas évident de bien trouver ses appuis au début pour tenir debout à l'arret avant de commencer à ramer avec la pagaie.

Après voir des gens qui maitrisent comme Peio Lizarazu ou Fred compagnon,c'est très beau à regarder. 8)


A Puerto Escondido j'ai vu un type genre gabarit 1.80 pour au moins 120 kilos se prendre le pipe mexicain avec ce genre d'engin. Pas frileux pour deux sous il partait dans des machines à broyer le squelette quand les shortboards faisaient de beaux et jolies refus !
pipeau
 

Le surf tandem

Messagepar soana » Sam Mai 17, 2008 13:34

aurely a écrit:Soana : oui on est de retour au Roxy Jam cette année ! On y sera du 12 au 15 juillet : initiations et démos au rendez-vous. Tous les candidats aux initiations seront les bienvenus.
On descend aussi dans le sud ouest pour la fête de la musique et du surf, le week-end du 21 juin à Seignosse, à l'occasion d'un festival de danse hip hop : danse, mix, skate et tandem =) On prépare des nouvelles figures inspirées de cet art.
site de la compagnie de danse (Sophie) : http://www.myspace.com/groovatonsodance


Cool, je serais normalement dans le coin quelques jours.. On se croisera surement, j'essayerai de prendre des clichés :wink:
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar aurely » Mer Juin 04, 2008 10:44

Hello à tous !

On vient d'éditer une vidéo à partir des images prises ce week-end dans le Cotentin en Normandie.
On a fait une démo, et ensuite on a fait tester le tandem aux élèves du club :D

Enjoy !



lien direct vidéo => http://nalu-surf.com/fisheye.php
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar soana » Mer Juin 04, 2008 11:02

Toujours aussi sympas vos démos! Ca me donne a chaque fois envie de tester.. Surtout quand on voit ta progression en un an, c'est impressionant!

Encore bravo aussi pour toutes vos initiatives, vous etes super motivés 8) !
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar Prunel » Mer Juin 04, 2008 11:18

Vidéo super sympa ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar aurely » Mer Juin 04, 2008 11:20

Merci :D

D'ailleurs maintenant je fais surfer les copines en tandem, c'est bien cool ça y est ma meilleure amie est une mordue du surf !
Je fais des recherches pour trouver des figure sympas à faire pour 2 personnes du même gabarit (ou presque à 10 kg près),
si tu as des idées, des vidéos pour l'inspiration..

Terminé la galère pour trouver un partenaire de tandem ! Vite le tandem girls :D
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar soana » Mer Juin 04, 2008 11:55

J'y avais pas pensé, mais ca va etre restreint quand meme niveau portés! En tout cas moi je ne me sens pas trop capable de soulever une fille de poids a peu pres égal au mien! Mais c'est vrai qu'il doit y avoir des figures sympas ca vaut le coup d'y penser!

De toute facon, tandem girls ou tandem tout court, je ne peux toujours pas l'envisager donc tout cela va rester dans ma petite tete :(

D'ailleurs, tu pratiques quoi comme sport ou activité en complément du tandem pour rester souple et en forme? Je remarque que la souplesse se perd tout de meme assez vite et tu sembles encore super leste pour quelqu'un qui ne pratique plus la gym!
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar aurely » Mer Juin 04, 2008 13:00

Je fais du longskate (environs 4 à 6h / semaine),
du vélo (2 à 4h /semaine),
natation tous les jours à la mer quand j'y habitais jusqu'à l'an dernier(bouhouhouhou),
et du surf.
J'ai fait beaucoup de snowboard entre l'age de 11 ans et jusqu'à l'an dernier (saisons, toutes les vacances scolaires).

Le skate permet d'entretenir la souplesse des aducteurs (en poussant), mais que d'un côté !
Pour la souplesse du dos, je fais du sport en chambre :lol:

En gros quand j'ai commencé le tandem, la redécouverte de ma souplesse a été assez difficile, il m'a fallu travailler ça quotidiennement pendant 2 mois environs, pendant la pause de midi au boulot, après c'était bueno pratiquement tout est revenu (sauf l'écart facial qui était ma fierté, mais il va revenir...) !

J'essaie de m'échauffer comme il faut (mon vieux programme complet d'échauffement de la gym) avant les entrainements portés, qui sont assez rares (2h par semaine).
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar zitoune » Mer Juin 04, 2008 14:16

Très sympa cette vidéo!
je l'ai ajoutée dans les vidéos du site, dans le module vidéo :ninja:
au début dans les portés vu de loin, tu fais vraiment petite poupée légère pour fred :lol: il a l'air de te soulever comme qui rigole!

merci pour la vidéo :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Le surf tandem

Messagepar soana » Sam Juil 19, 2008 10:28

Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais j'avoue avoir un petit trou de mémoire : a partir de quelle taille de planche on peut faire du tandem? et pour se lever a 2, juste prendre une vague sans porté, est-ce qu'on peut démarrer sur une planche un peu plus courte?

Sinon : Aurely : il y avait une compéte de tandem a Lacanau jeudi, j'ai été surprise de ne pas vous y voir avec Fred! On a pas pu y assister longtemps pour cause de retour imposé pour le boulot mais ca avait l'air plutot pas mal avec Rico et Sarah qui se distinguent vraiment du lot! Il y avait 8 couples a l'eau, c'est la premiere fois que j'en vois autant, c'était sympa!


Des démos / initiations prévues de votre coté?
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar aurely » Lun Juil 21, 2008 13:32

Si la planche est suffisamment épaisse, tu peux faire du tandem avec une board de 10 pieds (voir les boards de stand up pour essayer)
Ensuite, il vaut mieux une vague qui pousse un peu pour être plus stable.

On ne fait pas de compét (sauf si des sponsors veulent bien nous payer le voyage à Hawaii pour la compète de Makaha :wink: celle-là on veut bien la faire : si vous avez 3000 € à nous confier, on vous fera une jolie pub, report photos et vidéo, interview presse...)

On préfère concentrer notre énergie sur des démos et des initiations, où on profite vraiment de tous les aspects du tandem : convivialité, rencontres, partage, spectacle, photos, etc... On ne se force pas à passer des figures mal maitrisées sous le stress de la compétition (dangeureux), pas trop notre truc. L'an dernier on avait participé à une compét, on avait été bien placés sur le podium, mais c'était comique à l'eau: shorebreak d'Anglet, figures passées en force,... ça ne mettait pas trop le sport en valeur.
Les systèmes de notations aussi sont discutables, ils ne nous correspondent pas trop (note de surf n'est pas assez mise en avant, la qualité d'exécution des portés n'est pas ou peu prise en compte, manque d'entrainement général de tous les couples ou presque, etc..)

Pour le moment, on rencontre les autres couples au fur et à mesure des week-ends de surf, on partage des sessions, des entrainements au sol, on invente des figures, on fait des images et des interviews, c'est bien cool.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar aurely » Mar Juil 22, 2008 13:26

Notre nouvelle figure : LE TORDU, inspirée par le French Cancan

Image

(photo prise au Roxy Jam par Patrick Tahoe)
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Le surf tandem

Messagepar soana » Mar Juil 22, 2008 15:48

:shock: quel drole de porté !

on dirait que t'as retrouvé ton écart facial :roll:

j'me demande bien quelle est la technique d'un tel porté!
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités