Le surf tandem

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Le surf tandem

Messagepar jumarie » Sam Mar 27, 2010 19:28

tu as tout à fait raison soana.
plus la partenaire veut soulager le porteur, plus le gainage et les impulsions de la miss vont être importants. C'est exactement comme en acrosport, cirque...
c'est là dessus que nous nous basons avec marie. Je n'ai pas le gabari d'un porteur (1.80 pour 72kgs) et elle du partenaire ( 1.72m pour 58kgs). par contre marie, grace à l'athlétisme, sait bien se gainer et produit des bonnes impulsions. ça nous aide bcq et sans cela le one arm back ne serait pas envisageable (tu peux voir sur la vidéo qu'elle pousse sur mon genou pour mon effort de pousser son minimum). bon après plein de portés ne nous sont pas encore accessibles... d'autres solutions sont à trouver
jumarie
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Mar 11, 2010 11:42

Re: Le surf tandem

Messagepar soana » Sam Mar 27, 2010 21:06

J'ai bien retenu les conseils de Rico ou Alban lors des initiations! c'est sur que la fille ne doit pas etre un "poids mort" et laisser le partenaire tout faire..
Mais j'ai pu voir qu'il y a quelques astuces pour faciliter certains portés et je pense que chaque couple trouve un peu ses petits trucs pour réussir au mieux.

Pour les filles qui pratiquent, Aurélie et Marie, est-ce que vous avez un entrainement particulier en dehors des entrainements de portés? gainage, souplesse, puissance des impulsions?
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Le surf tandem

Messagepar aurely » Jeu Avr 08, 2010 20:34

Hello!

Soana: en dehors du tandem, je fais pas mal d''exercices, sans faire exprès, pour le plaisir ou me déplacer.
Je fais du longskate pour me balader, un peu de slalom quand on y pense,
du surf en shortboard et longboard quand les vagues en valent la peine :p
et puis.. quand on est motivés avec Fred on se fait des entrainements de portés, c'est par période, des fois plusieurs fois/semaines, alors que parfois on ne fait rien pendant 3 semaines juste parce qu'on oublie
:lol:
Pour chaque entrainement de portés, à la plage, dans un parc, un jardin, ou si on a de la chance dans une salle de danse (grand luxe!), on s'échauffe environs 15min. C'est un échauffement classique de gymnastique, avec mouvement & étirement de tout, des chevilles au bout des doigts! C'est important car en cas de ratage on ne se blesse pas si on est bien échauffé.
On s'arrête dès qu'un des 2 ressent de la fatigue, c'est la règle!

On vient d'éditer 3 vidéos de vagues balinaises! La vidéo 4 arrive prochainement (grosses vagues et grosses séries dans la tête outch)
Les spots sont Canggu et Balian ( :amour: ) et on surfe un ponton de plus de 12 pieds super large, mais c'était la seule planche gratos de l'île!





Modifié en dernier par aurely le Lun Oct 28, 2013 13:08, modifié 1 fois.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Re: Le surf tandem

Messagepar soana » Ven Avr 09, 2010 08:21

Merci pour les conseils Aurely! En vivant vers Bordeaux c'est moins évident d'avoir un entrainement comme le tien mais je pioche le max d'infos et conseils possibles pour essayer d'adapter mes activités physiques pour le tandem

En tout cas je vous remercie encore (et encore..) pour les trainings !

allez j'ai quand meme envie de faire partager quelques images, c'est tellement un bonheur pour moi de découvrir avec vous :amour:

"Petit" training
Image

Nalu
Image

Falcon
Image

High stag
Image

En mode "pin up"
Image

Front angel
Image

Keulana
Image

One arm back
Image

Arabesque
Image

Un immense merci à vous 2 et vivement la suite (j'ai deja des douleurs :? )

Et tip top vos vidéos :yess:
Modifié en dernier par soana le Dim Avr 11, 2010 11:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Le surf tandem

Messagepar aurely » Ven Avr 09, 2010 19:16

Merci Soana!
C'est un plaisir de te donner des astuces de tandem, on est trop content de rencontrer des gens motivés, et doués en plus (on se sent moins seul) !

Voila notre dernière vidéo de Bali, sur des grosses vagues (on en a pris plein la g****)
Modifié en dernier par aurely le Lun Oct 28, 2013 13:07, modifié 1 fois.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Re: Le surf tandem

Messagepar kyu » Ven Avr 09, 2010 19:33

Toujours sympas vos vidéos :yess: y'avait quelle taille sur la dernière session, on se rend pas bien compte avec cette angle de vue ? On voit bien que ça remue par moment par contre :sos:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Uhaina » Dim Avr 11, 2010 11:24

On a vraiment l'impression d'y être sur cette vidéo,je trouve qu'en film type "go pro" ça rend carrément mieux qu'en surf en solo sur shortboard ou autre!

Soana c'est hyper impressionnant les photos,déjà une bonne palette de figures rien qu'à l'entrainement! :shock:
Juste j'ai mal partout rien que de voir tes contorsions. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Le surf tandem

Messagepar soana » Dim Avr 11, 2010 11:50

C'est vrai que la go pro rend bien sauf quand il y a des contre-jours mais j'trouve ca top en tandem !

Et pour les portés, c'est des basiques, sincérement moi je pense que tout dépend du partenaire, Fred et Aurélie m'ont bien mise en confiance et a force de s'entrainer ca passe, alors que je pensais jamais faire tout ca..

Et puis c'est rien comme "contorsion" a coté d'Aurélie ou Lydia ou Sarah par exemple :?

mais terrible en tout cas! j'essaye de faire un montage vidéo d'une session tandem-skate qu'on s'est faite avec Fred hier soir, 1ere montée sur un skate pour moi, et il a réussi a me convaincre 1- de faire de la micro descente a deux dessus et 2- de faire des portés ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Re:

Messagepar zitoune » Dim Avr 11, 2010 13:17

Uhaina a écrit:On a vraiment l'impression d'y être sur cette vidéo,je trouve qu'en film type "go pro" ça rend carrément mieux qu'en surf en solo sur shortboard ou autre!

:+1:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le surf tandem

Messagepar Redfin » Jeu Avr 15, 2010 08:25

voici pour ceux qui sont interessés par le tandem, le site inmanquable de l'Iternational Tandem Surfing Association (ITSA).
toute la communauté du surf tandem s'y retrouve, avec des liens vers les asso europe, Usa, Hawaii et Australie.

http://itsatandem.com/

ce site est a peu prés remis a jours aprés les compètes et vu la toute petite quantité de surfeurs qui surfent en tandem, c'est déjà bien que ce site existe et vive.
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Le surf tandem

Messagepar aurely » Dim Juin 27, 2010 01:37

kyu a écrit:Toujours sympas vos vidéos :yess: y'avait quelle taille sur la dernière session, on se rend pas bien compte avec cette angle de vue ? On voit bien que ça remue par moment par contre :sos:

A partir de 3:57 il y a quelque photos prise du bord en bonus. La on voit mieux la taille.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Re: Le surf tandem

Messagepar BZH » Dim Nov 14, 2010 11:35

Le duo de choc ...
Surf is life, Rest is detail
Avatar de l’utilisateur
BZH
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Nov 11, 2010 11:59
Nombre de sessions: 0

Re: Le surf tandem

Messagepar Redfin » Jeu Jan 06, 2011 10:07

ce w-e, championnats du monde de surf tandem sur San Diego sur la vague de Churches à Trestles...
première fois que cette compète a lieu en Calif' ce qui va permettre a pas mal de gens de participer...
vingt couples pour cette compète plus ceux qui passeront par des trials.

3 couples Français sur place qui ont pour habitude de bien se classer.
pour nous, malheureusement, il y a eu une annulation, dommage, cela aurait fait une belle délégation française.

bon courage aux frenchies et on pourra suivre les résultats ici: http://www.itsatandem.com/

et un petit rappel de ceux qui ont été champion du monde depuis la création de l'ITSA:

2010: Clement & Dhelia Cetran (FRA)
2009: Kalani & Ala Vierra (HAW)
2008: Chuck Inman & Tiffany Rabacal (HAW)
2007: Kalani Vierra & Blanche Yoshida (HAW)
2006: Brian Keaulana & Kathy Terada (HAW)

cette compétition qui existe depuis 2006 c'est déroulé de 2006 à 2009 sur Hawaii lors du Duke Ocean Festival, puis en 2010 sur Lacanau, France et maintenant sur Trestles en Calif'.
lannée prochaine, cela devrait se passer sur l'Australie puis tourner entre ces 4 lieux qui sont les plus importantes nations du surf tandem.
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Le surf tandem

Messagepar Redfin » Mar Mar 29, 2011 13:10

petit rajout, en 2011,Clement Cetran & Dhelia Birou (FRA) scorent un secont titre de champions du monde en Calif avec le meilleurs tandémistes présent, une belle perf' et la confirmation que la France et une nation qui surf tandem...





sinon, au cas ou, je recherche une nouvelle partenaire donc si vous avez un petit gabarit motivé dans votre entourage, n'hésitez pas. ;) merci.
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Le surf tandem

Messagepar zitoune » Mar Mar 29, 2011 14:18

Redfin a écrit:petit rajout, en 2011,Clement Cetran & Dhelia Birou (FRA) scorent un secont titre de champions du monde en Calif avec le meilleurs tandémistes présent, une belle perf' et la confirmation que la France et une nation qui surf tandem...

bravo à eux :yess:
sympa le fait que ça tourne entre 4 destinations, dont la france :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités