La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Jeu Mar 06, 2008 22:50

Merci pour les infos Guillaume, ouais j'étais chaud mais un coup d'oeil sur la météo du week-end et surtout de dimanche m'a bien calmé. Et je peux pas descendre dès demain.
Du coup vu que j'ai eu comme toi ouïe-dire que ça allait retomber dimanche et lundi à moyenne altitude, je fonde tous mes espoirs sur le week-end d'après, peut-être anticipé d'une rtt si besoin est.

C'est peut-être mieux comme ça, j'ai encore quelques petits restes de cette boîte là d'il y a deux semaines qui m'avait pourri mes derniers jours en Suisse, et ça me permettra de remonter sur le snow complètement rétabli...

Image

Bon on dépile progressivement les cassettes depuis aujourd'hui, après un survol rapide c'est assez moisi en qualité on a trop filmé en travelling, ça bouge beaucoup et c'est dommage...
:vomi:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Sam Mar 08, 2008 12:37

Bon je continue de récupérer mes vidéos de snow petit à petit...
En attendant le montage dont s'occupe mon frangin, quelques nouveaux extraits :robondi:

Du plutôt pas mal...

Image Image

Et du nettement moins bien :fufu:

Image Image

Vivement le week-end prochain :P
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Sam Mar 08, 2008 12:40

Joli quand même!
Pour le 1er 3-6 il est très ample, tourne lentement, je trouve ça très classe!
La barre de slide aussi pas assez à l'aise, c'est une double barre ou une simple? (dans les 2 cas c'est de toutes façons très chouette :yess: )

Il me tarde de voir la vidéo complète 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Sam Mar 08, 2008 12:44

Sur les barres c'est pas moi mais mon frangin...
Celle où il se gauffre c'est une simple, les pires, l'autre ça a l'air d'être une double assez large.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Lun Mar 31, 2008 17:55

Ce mois de mars est vraiment excellent pour les pyrenées, j'enchaine les sorties poudreuses, la semaine dernière fut bonne mais cette semaine de mare bien aussi.Ce matin 30 voire 40 centimètres de poudre bien légère et personne sur le domaine, faire des traces toutes la matinée. :+1:
Je remets cela demain avec j'espère un peu plus de soleil car ce matin c'étais neige neige et neige...j'étais trempé quand je me suis arrêté.Mais ce mois de mars comme celui de l'an passé nous offre vraiment des belles sessions poudre....allez avant de faire la fermeture ce week end( alors qu'il n'y a jamais eu autant de neige cette année...) une dernière semaine de fou.
Une petite vue de ce matin.
Image
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

La glisse sur la neige

Messagepar barong » Mer Avr 16, 2008 22:03

Hier, avec Mr SWOP on est allé à piau. Grosse transition car 8 jours auparavant nous surfions encore HT's aux mentawai :oops:
Nous avons eu une superbe journée ensoleillée et une température très agréable. Le matin il restait de quoi faire quelques traces en dehors mais seulement en haut de la station et la piste était un peu tolée. La journée avancant les températures ont bien monté ce qui a rendu la piste trés agréable à pratiquer. Bref tout de meme une bonne journée.
Je mettrais 1 ou 2 photo ulterieurement :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

La glisse sur la neige

Messagepar barong » Jeu Avr 17, 2008 14:39

Voici quelques photos du 15 avril avec mister swop.

vue d'ensemble:
Image


un peu de glissade quand même:
Image

Image

Image


Aprés l'effort, le réconfort :oops:
Image


Donc comme dit dans mon post plus haut, un journée trés agréable.

David : peut-etre encore une avant la fermeture :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 01, 2008 14:35

J'ai skié sur les trois vallées dimanche dernier, jour de la fermeture car je suis en vacs dans la vallée de la tarentaise. J'ai oublié ma dorsale alors j'ai fait très peu de park, une boite sur une box et deux trois jump. Puis des belles pistes avec personne dessus meme si j'aurais préféré une bonne poudreuse bien fraiche.
Je vais faire un tour sur val thorens demain normalement, et puis ce sera le dernier jour de ski et après, 100% surf!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Jeu Mai 01, 2008 22:43

et bé on est en mai, ça me fait bizarre de me dire que tu as skié hier! :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 01, 2008 22:47

^^eh oui, mais la fermeture de la station... puis c'est dans les alpes aux trois vallées...
J'y retourne demain, ptet quelques photos.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Ven Mai 02, 2008 16:12

Voila, je viens de rentrer, dernier jour de ski pour moi cette saison.
Alors les photos de val thorens ci dessous. y avait plein de hollandais... plus que de français je pense, car ils ont un week end ferié comme nous et ils viennent tous sur val thorens (j'ai exercé mon anglais avec un hollandais ^^).

Photos ci dessous. Un peu surexposé sur ces cliché mais j'ai pas pris le temps de cadrer... :army:

Val thorens...
Image

Joli départ assez impressionant sur la droite<, un beau mur freeride avec des barres un peu partout, quelques passages simpas dans la descente (la cime caron sous le téléphérique pour ceux qui connaissent). J'ai pas de photo pendant que je descendais car seul, je me suis dévoré la descente sans pauses... du bonheur, meme si c'était pas de la peuf toute fraiche.
Image

Vue des aiguilles d'arves. J'adore ces aiguilles...
Image

Val thorens...
Image

Tout seul c'est quand même mieux que sur les gros boulevards...
Image

Et pour finir... le killer :lol:
Image

J'ai pas de photo du park, il était trop blindé de peuple pour moi, j'y ai fait qu'un run, une box, un jump bleu switch 180 et un petit grab sur une table rouge.

Voila pour le report! Maintenant je file à la douche!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Ven Mai 02, 2008 19:30

Sympas tes photos! 8)
Quel contraste de voir des images de ski après une belle journée de surf mais tu as de te faire bien plaisir aussi :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Ven Mai 02, 2008 22:57

Oui et vous me faites baver... et la gauche de djoul...
Neige bonne quand même car haute en altitude, un peu soupe dans l'aprem donc j'ai arreté vers 15h30.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Jeu Mai 15, 2008 16:25

zitoune a écrit:Il me tarde de voir la vidéo complète 8)

Trois mois plus tard, je viens de la récupérer... Le temps que mon frangin daigne en faire le montage au milieu de ses films de skate.
Tu vas être déçu, c'est beaucoup plus une vidéo famille que glisse intense, notamment le début où il a monté son passage à Paris avec sa copine.
Et ensuite faut voir que ces vacances au ski sont l'occasion annuelle des retrouvailles en famille, donc on est souvent une quinzaine à se suivre sur les pistes.
Tout ça pour dire que potentiellement ça peut vous gonfler, vous êtes prévenus.
Y a néamoins quelques passages dans les parks, et le niveau à ski de mon petit cousin de 8 ans sur les pistes vaut le détour.

C'est en deux parties d'environ 8 minutes chacune...



Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Dim Nov 16, 2008 12:08

Bon j'ai entraperçu que zitoune disait que la neige était présente et bien je confirme.Elle est la et il y en a un bon paquet.
Les stations ouvrent pour la plupart le 29 novembre, mais cauterets et piau engaly débutent le 22.
J'ai des photos pour ceux que cela intéressent.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités