La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: La glisse sur la neige

Messagepar barong » Sam Fév 04, 2012 23:24

fafa a écrit:Ben pour moi ce sera ça début février : http://www.turkeyheliski.com/ayder.php
4 jours de déposes et on finit le we à IStambul !!!!

Il me tarde !!! :youpi:


J'ai fait des déposes il y a quelques années. Si les conditions sont lá vous allez vous "gaver" :wink: . Comme vous je suis allé dans un endroit très proche de l'océan : la neige tiens dans des pentes incroyables. Profitez en á fond
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: La glisse sur la neige

Messagepar barong » Sam Fév 04, 2012 23:32

squallygator a écrit: :+1: la même à Cauterets.
Entre 50cm et 1m20 de neige fraîche par endroits dimanche, par contre pas toujours top la visibilité.


Si je peux permettre (et sans vouloir faire le rabat-joie), si il tombe en moyenne 50 á 70 cm, les endroits avec 1m20 sont á éviter. Les accumulations c'est jamais bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Franckygoes » Dim Fév 05, 2012 09:07

barong a écrit:
squallygator a écrit: :+1: la même à Cauterets.
Entre 50cm et 1m20 de neige fraîche par endroits dimanche, par contre pas toujours top la visibilité.


Si je peux permettre (et sans vouloir faire le rabat-joie), si il tombe en moyenne 50 á 70 cm, les endroits avec 1m20 sont á éviter. Les accumulations c'est jamais bon :wink:


Salut, je vais renchérir et mettre une 2° couche de "rabat-joie": cette jolie chute est tombée sur une couche existante, dure très dure.... Donc aucune cohésion entre les 2. Ce cumul de neige est posé sur un joli toboggan. Un pet de dahut et tout dégringole.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Lun Fév 06, 2012 10:53

Beau moment nutella pour nous hier au ski!
Week end dans les pyrénées:
Samedi -25°C, 95 km/h de vent, neige
Bon ya pas grand chose d'ouvert, mais le forfait est à 50% donc on y va !
Ca se degage, on enchaine la quasiment unique piste mais on se fait et refait quelques bosses donc ça le fait bien !
La neige est incroyable !
En fin de journée il se remet à neiger.
Sachant que le bas des pistes est à 2km de bareges, et que notre logement est à 500m sous bareges, on se fait la sortie ultime: rentrer à l'appart à ski, par la route !
Epique !! ya tellement de neige que ça le fait bien, bon on se fait doubler par les bus et les bagnoles mais c'est trop marrant !
On doit déchausser un peu par endroit mais ça va !

Le lendemain: neige à teck, il est tombé au moins 40 cm dans la nuit et ça n'arrête pas !
On retourne skier, ça le fait grave ! de la poudreuse à mi cuisse par endroit, une neige excellente, et une visibilité correcte malgré le fait qu'il neige en continue toute la journée !
On finit par notre spéciale: retour à l'appart à ski par la route !
Avec toute cette neige, même pas besoin de déchausser, on fait même des virages !
Enorme !

Retour à l'appart, rangeage, chargeage de voiture, jusqu'ici tout roule !
Les chasses neiges passent toutes les heures tellement ya de la neige

Et la le moment nutella commence !
Notre appart est dans une petite rue à 30m en contre bas de la rue principale, on est à 2 voitures, la mienne est restée en haut.
La voiture du pote est déjà chainée car il a chainé à l'aller, donc on se dit qu'il va sortir sans problème
Pour la mienne, on avait chainer le matin car y'avait déjà trop de neige, comme ça c'était fait !
En finissant de monter mes chaines, y'en a une des deux qui pète sur le truc qui permet de serrer à la fin, bon tant pis c'est monté au moins !

1. Le pote monte et pète sa chaine sur la roue droite avant => on a un maillon de rab, on répare, on remonte la chaine, c'est reparti !
2. A quelques mètres de l'arrivée, la chaine repète ! on pousse mais ça passe pas, on rerépare avec le dernier maillon !
3. Le pote reprends de l'élan, ça repète, mais cette fois en 4 morceaux ! merde !
4. Le voisin passe 45mn à nous réparer la chaine et on retente !
Elle rééclate, mais cette fois complètement !!
Ca fait déjà 2 heures qu'on galère !
5. On finit par démonter une chaine sur ma caisse, remonter sur celle du pote !
6. On monte, on est presque tout en haut, ma chaine casse aussi ! truc de ouf!!!
Bon il reste quelques mètres, on finit par y arriver malgré la chaine cassée !

On répare ma chaine, la remonte sur ma caisse et on décolle ! il est 20h...
On descend, c'est farci de neige mais au bout d'une dizaine de km, on peut enlever les chaines !
7. Un pote se goure sur ma caisse et défait mal la chaine de son côté, et en gros elle se bloque dans le cardan de la zitoune mobile !
On repasse 15mn à foute la main derrière la roue pour débloquer ça !

8. Au final on arrive vers 0h30 à bordeaux, coup de grace au parking ma vitre avant casse au niveau du moteur électrique pour la monter !
En gros il reste la vitre mais elle bouge plus, il faut la monter à la main...

Fin du week end, quelle aventure !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La glisse sur la neige

Messagepar squallygator » Lun Fév 06, 2012 14:03

@Zitoune : Pas mal la galère !!! Déjà que quand ça marche bien c'est chiant les chaines mais quand c'est la merde, j'ose pas imaginer.

Franckygoes a écrit:
barong a écrit:
squallygator a écrit: :+1: la même à Cauterets.
Entre 50cm et 1m20 de neige fraîche par endroits dimanche, par contre pas toujours top la visibilité.


Si je peux permettre (et sans vouloir faire le rabat-joie), si il tombe en moyenne 50 á 70 cm, les endroits avec 1m20 sont á éviter. Les accumulations c'est jamais bon :wink:


Salut, je vais renchérir et mettre une 2° couche de "rabat-joie": cette jolie chute est tombée sur une couche existante, dure très dure.... Donc aucune cohésion entre les 2. Ce cumul de neige est posé sur un joli toboggan. Un pet de dahut et tout dégringole.


En fait la visibilité et notre niveau (a mon pote et moi) étant ce qu'ils sont même en restant sur les pistes il était difficile voir impossible de bien distinguer les limites de la piste surtout quand tu prends une gamelle.
Et on s'est fait piégé à plusieurs reprise entre deux pistes (a priori pas trop de danger, on était pas hors piste mais entre-pistes, mais quelle galère pour sortir de là)

Sinon, je confirme la dureté de la neige la veille, mon épaule s'en souviens encore (échographie cet aprem pour voir ce que j'ai précisément)
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: La glisse sur la neige

Messagepar barong » Jeu Fév 09, 2012 23:57

Apres les grosses sessions de poudreuse de ces 2 dernières semaines dont une grosse session au pic du midi, 2 jours de "détente" ( mercredi et jeudi) sous un soleil magnifique mais toujours avec des températures relativement basses (-21°C). L'avantage de ces températures, en plus du travail de la neige, c'est que les vacanciers vont pouvoir se gaver. Voici 2 petites photos de piètre qualité car prisent avec le portable.

Image

Image

On a aussi pu profiter d'une bonne session de Dry mais avec une glace un peu trop cassante.

Image
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Franckygoes » Dim Fév 19, 2012 16:10

Une petite semaine dans les 3 Vallées. Plutôt sur Courchevel d'ailleurs. Pas pour les vacances mais pour le boulot, qui se passe sur les pistes. Sacré enneigement, un cumul de neige comme je l'ai rarement vu. Des conditions de neige de cinéma, douce, froide que du bon...... Par bon entretien et fartage de la semelle des skis ou snow obligatoire sinon on est collé à la neige. 4 jours de soleil, 2 jours de neige au milieu, histoire de "refaire la peinture" et remettre " le tableau tout blanc" !! :D . Par contre, pour avoir de la neige de cinéma, il faut que la température reste basse: Dimanche dernier, -24° à 1800 m, - 36° à 2800 m brrrrrr! Vendredi a été beaucoup plus cool +3° à 9 h. J'ai même sorti le bonnet et glisser avec les lunettes de soleil entre 11h et 15h seulement...
Pas de photos, trop froid pour sortir les gants et faire une photo......
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: La glisse sur la neige

Messagepar klems » Dim Fév 19, 2012 16:47

-36....ça doit commencer à piquer quand même!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Franckygoes » Dim Fév 19, 2012 16:52

klems a écrit:-36....ça doit commencer à piquer quand même!

Ca pique plus, ca tombe !!!!! :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Jeu Mar 15, 2012 08:30

Un p'tit mot pour informer qu'en fin d'aprem (18h30) y a la finale du Superpipe des X-Games à Tignes... et que pour la première fois Shaun White Flying Tomato sera de la partie : ça va envoyer 8)

Son run de qualif hier soir : sans commentaires !



Louie Vito a tricoté sévère aussi...



Pour suivre le live : http://xgames.tignes.net/fr/en-images/live-streaming-1013.html
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Jeu Mar 15, 2012 19:06

Mons-tru-eux :shock:
Shaun White plie l'affaire dès le premier de ses trois runs : 98/100
Tricks stratosphériques !
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: La glisse sur la neige

Messagepar knit » Jeu Mar 15, 2012 19:14

style à chier mais grosse technique, c'est dommage qu'il soit tellement moche à regarder...
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Ven Mar 16, 2012 18:33

Nonobstant son style vomitif pour notre cher Knit, voila son run à 98.00 en finale du superpipe hier soir.
Chacun se fera une idée hein...



Il a juste remis ça cet aprem en finale du slopestyle, mais avec seulement 97.00 :D



Et bam.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Ven Mar 16, 2012 19:48

et en ski ça a donné quoi, t'as suivi?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Ven Mar 16, 2012 19:53

Finale du superpipe en live dans 5min :wink:
Avec Thomas Krief et Xavier Bertoni parmi les 8 finalistes

http://xgames.tignes.net/fr/en-images/live-streaming-1013.html
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités