La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Dim Nov 16, 2008 15:22

En ce moment je pleure... je hurle... je veux skier.
Le froid arrive, ca m'y redonne immédiatement gout. Alors en cours je matte des videos de ski :ninja: , chez moi je matte des videos de ski etc...

Pour ceux qui connaissent, JamSki III est sorti :

http://www.zapiks.fr/jamski-3.html

Ça envoi du steak et donne envi de prendre une bonne paire de latte (d'ailleurs la nouvelle collection... :amour: ) et d'aller se faire des session park et backcountry.

J'espère bien pouvoir me faire une ou deux sorties neige le week end cette année dès que j'aurais le permi. D'ailleurs ce serait sympa si on pouvait s'organiser un week end ski surfrepotes genre vers mars... non ?
Modifié en dernier par Mowgli le Dim Nov 16, 2008 16:49, modifié 1 fois.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Dim Nov 16, 2008 16:46

Allez une petite photo de ce matin
Image
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Dim Nov 16, 2008 16:48

Provocateur de :censored: :boxe: :rocket: :diable:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

La glisse sur la neige

Messagepar Prunel » Dim Nov 16, 2008 20:06

C'est beau :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Dim Nov 16, 2008 20:41

En ce moment la montagne est magnifique un ciel bleu azur et une blancheur éclatante des sommets.La nuit avec la pleine lune je vous raconte même pas.Alors c'est vrai que cela manque de take off , de bottom bien appuyé et de roller mais il y a quand même beaucoup de plaisir à prendre.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Dim Nov 16, 2008 22:59

guillaume65 a écrit:Allez une petite photo de ce matin
Image

tout simplement magnifique :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

La glisse sur la neige

Messagepar kyu » Lun Nov 17, 2008 09:19

Pareil !
Curieusement d'années en années la neige (du moins le snow) m'attire de moins en moins :? Déjà le prix me calme un peu. Pour une semaine au ski tout compris je préfère me barrer au Maroc pour un budget équivalent. Il y a longtemps que je fais du snow , un peu moins ces 3 dernières années mais j'ai plus envie de rester dans l'eau en hiver qu'a la montagne.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Lun Nov 17, 2008 09:38

guillaume65 a écrit:Allez une petite photo de ce matin
Image

'tin , faut je fasse refaire les semelles de mes legend 8000
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Lun Nov 17, 2008 09:40

kyu a écrit:pareil !
curieusement d'années en années la neige ( du moins le snow) m'attire de moins en moins :? Deja le prix me calme un peu. Pour une semaine au ski tout compris je prefere me barrer au maroc pour un budget equivalent . Il ya longtemps que je fais du snow , un peu moins ces 3 dernieres années mais j'ai plus envie de rester dans l'eau en hiver qu'a la montagne .


remarque t'aura quand même une combi des gants et une cagoule à enfiler dans les 2 cas !
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

La glisse sur la neige

Messagepar wAga » Lun Nov 17, 2008 11:21

Superbe photo !
Le jeu de miroir avec le lac dans la pureté de l'air du matin ... :amour: :amour:


kyu a écrit:Pareil !
Curieusement d'années en années la neige (du moins le snow) m'attire de moins en moins :? Déjà le prix me calme un peu. Pour une semaine au ski tout compris je préfère me barrer au Maroc pour un budget équivalent. Il y a longtemps que je fais du snow , un peu moins ces 3 dernières années mais j'ai plus envie de rester dans l'eau en hiver qu'a la montagne.

C'est marrant, je ne sais pas si c'est l'âge comme tu dis, mais c'est pareil pour moi.
Je deviens très "frigide" et pourtant je fais du snow depuis... une époque où il n'y avait que des planches d'alpin.
Je suis toujours partant pour une sortie, mais je ne trépigne plus du tout... et quitte à avoir des gants et une cagoule, je préfère désormais qu'ils soient en néoprène... et me coller une session "off" mais s'il faut braver des températures très basses dans l'eau. :|
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

La glisse sur la neige

Messagepar kyu » Lun Nov 17, 2008 11:33

oui je suis moi aussi partant pour une session snow si elle se présente mais je cours pas aprés. Il y a aussi le fait que les tricks que je tentais et parfois passais il ya quelques années, ben je les tente plus , j'ai pas envie de me casser, chose qui , plus jeune , me passait au dessus de la tete ! Aujourd'hui , avec le taf que je fais en plus,je ne peux pas me permettre de me peter un poignet ou un genou..alors je me consacre au surf , même si ça caille sévére.

et puis j'ai pas envie qu'un membre de ce forum ait un jour un avatar : solidarity ***spam*** kyu ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Lun Nov 17, 2008 16:16

Les sports d'hivers sont depuis toujours un loisir qui coute très très cher.Les stations des Pyrénées sont aujourd'hui bien endettée, néanmoins elles sont capitales pour l'économie des vallées.
La pratique des sports d'hiver est elle quand bien agréable, moi je suis skieur et le jour ou il y a de la poudreuse un ciel bleu azur sur ce manteau blanc immaculé, c'est quand même bien excitant.De tracer de grandes courbes à fond dans la poudre c'est quand même super plaisant pas loin des sensations de surf.Alors bien sur pour être la ce jour la c'est plus pratique quand on habite à 20 kilomètres de la station.Mais avec internet il y a moyen de ne plus louper les bons créneaux.
La météo annonce de nouvelles chutes de neige pour cette semaine, la sous couche me semble assurée pour la saison.Ce weekend (22 novembre) piau et cauterets ouvrent leurs domaines,si cela vous tente n'hésitez pas les conditions risquent d'être pas mal.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Lun Nov 17, 2008 18:24

guillaume65 a écrit:Les sports d'hivers sont depuis toujours un loisir qui coute très très cher.Les stations des Pyrénées sont aujourd'hui bien endettée, néanmoins elles sont capitales pour l'économie des vallées.
La pratique des sports d'hiver est elle quand bien agréable, moi je suis skieur et le jour ou il y a de la poudreuse un ciel bleu azur sur ce manteau blanc immaculé, c'est quand même bien excitant.De tracer de grandes courbes à fond dans la poudre c'est quand même super plaisant pas loin des sensations de surf.Alors bien sur pour être la ce jour la c'est plus pratique quand on habite à 20 kilomètres de la station.Mais avec internet il y a moyen de ne plus louper les bons créneaux.
La météo annonce de nouvelles chutes de neige pour cette semaine, la sous couche me semble assurée pour la saison.Ce weekend (22 novembre) piau et cauterets ouvrent leurs domaines,si cela vous tente n'hésitez pas les conditions risquent d'être pas mal.

vivement le permis... (pour moi)

Et je partage ton avis, rien ne me fait plus plaisir que d'être seul ou avec des potes dans la peuf bien fraîche et bien légère, à tracer sur des murs blancs puis de me retrouver dans les sapins et les mélèzes pour finir.
Se poser, faire un petit kick, et s'exploser dans la fraîche...

Mince je fais une crise..

ps : cela dit j'ai vraiment pris gout aux parks aussi
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Lun Nov 17, 2008 19:03

guillaume65 a écrit:La météo annonce de nouvelles chutes de neige pour cette semaine, la sous couche me semble assurée pour la saison.Ce weekend (22 novembre) piau et cauterets ouvrent leurs domaines,si cela vous tente n'hésitez pas les conditions risquent d'être pas mal.

Je suis ça de près aussi...
Attention, Cauterêts pré-ouvre simplement, c'est-à-dire que le nombres de pistes et de remontées sera forcément restreint. Le temps de battre le rappel des saisonniers sans doute...
J'ai hésité et puis finalement je repousse d'une semaine j'ai reservé une loc pour le week-end du 29.
Je crois que depuis 7 ans que je vis à Bordeaux c'est la première fois que je fais un week-end ski dès Novembre dans les Pyrénées 8)
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

La glisse sur la neige

Messagepar barong » Lun Nov 17, 2008 20:53

guillaume65 a écrit:Allez une petite photo de ce matin
Image

Pour le monsieur au fond à gauche : Col de Sencours, Col d'Aouet ou La Coume du Pic :lol:
Perso j'aime bien le coté du chiroulet.
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités