Kite surf pratiquant

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Kite surf pratiquant

Messagepar dahomey » Mer Mai 09, 2012 09:32

hello à tous !
Bon je n'arrive pas à trouver de topic sur le kite alors je me permets d'en ouvrir un.... :D
(j'entend déjà les cris "le lâche, le traître ....!!!! :lol: )
Y-a-t-il sur le fofo des pratiquants de kite ?
Voila je me suis procuré le matériel et je souhaite m'y mettre car normalement 2013 sera l'occasion de passer 6 semaines en nouvelle calédonie et la moitié en boat trip pour surf, plongée et kite....
Je souhaite donc me lancer avant d'y arriver pour en profiter un minimum sur place.... :fufu: et donc pour ceci je souhaite trouver quelqu'un qui pourrait m'aider pour avoir des bonnes bases et partager d'ailleurs plutôt que seul.....et lui donner l'occasion de bien se moquer de moi allègrement :lol:
Voilà tout est dit.
Pour info j'ai deux planches de kite et deux voiles (12 et 16m²)
Voilà à vous les studios, n'hésitez pas si vous voulez partager un moment et votre savoir je vous en serais reconnaissant !!!! :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar aki974 » Mer Mai 09, 2012 12:20

c'est bien que tu t'y mette, ça fera remonter la moyenne cérébrale de ces pratiquants :twisted:
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar Franquisse » Mer Mai 09, 2012 16:10

Yo, je fais du kite depuis 1an moi mais que en charente-maritime et Vendée ^^'. Si t'as besoin de conseils ou que tu passes dans le coin hésite pas à mp :D.
Par contre évite de débuter seul ou en sauvage avec un ami qui s'y connait pas trop, moi c'est ce que j'ai fais et je me suis payé de belles frayeurs (j'ai failli finir dans une forêt) :army:
Avatar de l’utilisateur
Franquisse
 
Messages: 19
Enregistré le: Mer Mar 09, 2011 22:25
Localisation: Saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 09, 2012 16:18

Traitre!
Zitoune a failli nous quitter pour le kite lui aussi à un moment puis est revenu à la raison :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar imprevsurf » Mer Mai 09, 2012 16:29

Yep,

Je pratique depuis 5 ans maintenant avec une période intense de pratique pendant mes 2 ans à Montpellier puis Narbonne.

Le Pays Basque n'est pas la Mecque du kitesurf, mais vu les baches dont tu disposes (12 et 16m² quand moi je navigue en 8m²) il devrait y avoir de quoi faire cet été avec le thermique. Donc si tu descend dans le sud n'hésite pas à m'appeler, je pourrais te montrer les rudiments en toute sécurité. :yess:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar fanabarc » Mer Mai 09, 2012 16:55

La sécurité est pour moi le mot clé quand tu debutes en kite...
J ai mon matos depuis fin 2011, j ai fait 5 sorties mais pas assez de vent à chaque fois pour ma 11m et les 87kg...
En tous cas, on m' a bien briefé plusieurs séances auparavant sur la plage et dans l' eau sans la board.
Et ne voulant pas mettre 2 ans à être autonome, je vais faire dans quelques semaines 4h de cours particulier au large avec un prof de chez moi à la tranche.
Mais venant du surf (20ans pratique), skate, snow, et sup, je m' étais imaginé faire des sauts rapidement et remonter au vent les doigts dans le nez ...
Tiens, mon c...l oui !! J avais oublié la gestion de l' aile dans le même tempo que la board et la force du vent bien sûr....
Le moteur, ce n est pas la board...hihi

;-)
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar dahomey » Mer Mai 09, 2012 17:10

super merci les amis je ne manquerais pas de vous faire signe si je viens ...voir venir pour ca car il semblerait que à bordeaux ils ne soient pas nombreux... :lol:
J'ai pas honte et j'assume :D ....c'est pour la bonne cause c'est pour mon trip.....
Je veux justement commencer sous de bon conseil mais pas à la sauvage.....et sécurité et mon mot d'ordre...
Je me suis renseigné pour un cours ou initiation etc.....160€....alors désolais mais je trouve ça énormément abusé comme prix (c'est le prix de mon matos...) donc je compte sur la convivialité du forum pour faire ça de manière sympa si possible :fufu: :D
ps: je pais la bière ...mais après :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar Syl2btz » Mer Mai 09, 2012 20:40

Il est vraiment au fond du trou ....pendant cette période de disette ...pour démarrer le kite . :fufu:

Non, sans dec, le kite c'est quand mème assez chaud, y a eu pas mal d'accidents (mortels) ...disons qu'à partir du moment ou tu décoles vraiment, ça peut vite tourner méchant .
Surtout que c'est assez accessible mais le matos a super évolué ces dernières années niveau sécurité et capacité d'adaptation des voiles à la force du vent (pour absorber les rafales)
C'est pour ça et aussi vu le prix de matos que la location n'existe pratiquement pas, par contre tu peux prendre des cours et c'est carrement hyper recommandé...
Je ne suis pas kitter (j'ai essayé une fois) mais Je fais pas mal de windsurf et navigue souvent avec ou autour des kitters donc voici quelques infos rapides notamment sur les spots du coin

Oublie le pays basque, L'avantage de la région sur Bordeaux :
- le vent est bcq plus régulier et "fort" ici (bon, c'est pas Marseille ou la Bretagne non plus!) , d'ailleurs la période idéale c'est en ce moment (normalement ) pour débuter au printemps avec les thermiques qui se lèvent l'aprés midi
- Le mieux pour démarrer c'est hourtin port ou lachanau (lac d'Hourtin) et ça prend hyper bien le thermique de nord
- ou Navarosse sur Sanguinet
Dans les 2 cas t'as pied, spot secure , il peut pas t'arriver grand chose

Y a des ecoles dans le coin et des forums (tu trouveras ça sur le net ) .
Après tu pourras passer sur le bassin d'arcachon (attention au courant et aux zones et périodes interdites !) puis enfin en mer pour profiter des thermiques dans la houle ...et là clair, ça fait carrement ENVIE :yess:

Sinon un truc qui sert avant de démarrer le kite c'est de s'entrainer à la "couture" ....tu comprendras quand tu auras emmélé des fils dans ceux d'un voisin :lol:

Have fun
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar dahomey » Jeu Mai 10, 2012 07:03

merci beaucoup pour tout ces renseignements :yess:
Ca confirme pas mal de choses que l'on m'a dites :lol: (la couture....)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar dahomey » Dim Mai 13, 2012 09:37

un ptit up !!!
n'ayez pas honte moi j'assume !!! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar zitoune » Dim Mai 13, 2012 10:21

kevinseconds a écrit:Zitoune a failli nous quitter pour le kite lui aussi à un moment puis est revenu à la raison :lol:


effectivement ! j'ai même acheté le harnais !
Bon je dis pas que j'en referai pas à l'occasion mais entre le matos, le vent, les bornes à faire, en fait c'est aussi chiant que le surf !
et je pense quand même que c'est moins fun :oops:
sans parler du danger, qui, même si ya les sécurités et tout, n'empêche pas les belles frayeurs (comme en surf ?)

du coup j'ai plus basculé sur des sports traditionnels : beach volley, foot en salle, water polo... c'est à côté, pas de conneries de météo, les copains, et t'es sur de t'amuser !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar dahomey » Lun Mai 14, 2012 10:43

casseur de moral :mort:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar Grolapin » Lun Mai 14, 2012 10:43

Ce sport ingrat n'a pas voulu de moi :(

J'ai un lourd passé de windsurfeur donc j'ai voulu essayer, en me disant que j'apprendrai vite...
Je m'inscris à un cours d'une après-midi sur le lac de Lacanau, petit vent régulier en arrivant, un peu de théorie, on sort le matos et on monte les voiles, pfuittt le vent tombe, plus une feuille ne bouge, over.
Je me réinscris à un second, petit vent régulier en arrivant, petit rappel de théorie, on sort le matos et on monte les voiles, sploufff le vent tombe, plus une feuille ne bouge, over.

Ca m'a blasé, d'autant que j'ai abandonné la planche à voile à cause du souk de matos et que je pensais le kite moins chiant de ce côté-là : de ce que j'ai vu c'est kif kif et ça m'a laissé penser que je ferai mieux de ressortir planches et voiles de wind que d'investir dans le kite.
Du coup je sais même pas ce que ça donne en glissant sur l'eau, et j'pense que je suis pas prêt de le savoir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar zitoune » Lun Mai 14, 2012 11:04

bah moi j'ai glissé un peu sur l'eau et justement j'y ai pas ressenti des sensations folles (un peu comme le wake, je trouve ça fun mais de temps en temps)
après les sauts, ça me fait pas rêver du tout
le truc en kite qui me fait rêver ce sont les vagues, et donc je crois que le plus simple c'est de continuer et d'intensifier ... le surf :oops:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Kite surf pratiquant

Messagepar Tibok » Lun Mai 14, 2012 11:17

AU risque de paraitre has been, je me sens plus attiré par la planche à voile que par le kite...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron