Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodysurf

Messagepar Uhaina » Jeu Fév 28, 2008 22:46

Je lance la discussion sur une pratique que j'admire beaucoup,peut-être que d'en parler sur le forum provoquera une émulation entre les membres pour s'y essayer,ou pour progresser. :yess:

Pour ma part 2007 fût l'année de la reprise du bodyboard en alternance avec le surf,et je me donne comme objectif d'aller régulièrement faire du bodysurf en 2008 lorsque les sessions seront moins espacées (d'Avril à Octobre),pour ne pas trop empiété sur ma progression en surf.

Discussion où l'on pourra poster photos et vidéo,conseils ect. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodysurf

Messagepar zitoune » Ven Fév 29, 2008 08:51

Personnellement je m'y amuse parfois à la fin d'une session ou quand les conditions sont pas tops.
Déjà sans palmes j'y arrive jamais, j'arrive pas à partir!
Après les fois où malgré ça j'arrive à partir, j'ai des difficultés à suivre vraiment la vague et à la "bodysurfer", j'ai plus tendance à faire de jolis tout droit :roll:
Donc autant dire que je suis une quiche de l'espace! mais bon comme tout je suppose que ça s'apprends
A l'occasion c'est vrai qu'une session bodysurf ça peut-être sympa 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Bodysurf

Messagepar kyu » Ven Fév 29, 2008 09:26

c'est vrai que la discipline a l'air sympa mais comme zitoune , les rares fois où je m'y essaye je tire tout droit . Cela dit aussi , je suis un pietre nageur :? et il faut dire aussi que je reserve le bodysurf aux journées où c'est soit trop petit soit trop pourri on shore . sinon dés que les vagues sont praticables je sors ma planche ! donc difficile de vraiment me mettre a ça .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Bodysurf

Messagepar Uhaina » Ven Fév 29, 2008 09:40

leevankyu a écrit:Cela dit aussi , je suis un pietre nageur


C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce "détail" ayant fait pas mal de natation pendant de nombreuses années,ça va de soit qu'il faut à la base un minimum de technique en natation. :?

Zitoune,comme pour le surf,quitter la mousse et suivre l'épaule de la vague en bodysurf avec un vrai take-off offre des sensations incomparables et inoubliables,allez!une bonne paire de palmes et hop!c'est parti! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodysurf

Messagepar zitoune » Ven Fév 29, 2008 09:54

Uhaina a écrit:Zitoune,comme pour le surf,quitter la mousse et suivre l'épaule de la vague en bodysurf avec un vrai take-off offre des sensations incomparables et inoubliables,allez!une bonne paire de palmes et hop!c'est parti! :yess:

A l'occasion je penserai à laisser traîner des palmes dans le coffre lors de mon prochain passage vers chez toi (enfin quand il fera un poil plus chaud pour le bodysurf) et on pourra se faire une session :yess:
sinon j'espère passer avant faire un peu de surfing :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Bodysurf

Messagepar wAga » Ven Fév 29, 2008 10:12

leevankyu a écrit:c'est vrai que la discipline a l'air sympa mais comme zitoune , les rares fois où je m'y essaye je tire tout droit . Cela dit aussi , je suis un pietre nageur :? et il faut dire aussi que je reserve le bodysurf aux journées où c'est soit trop petit soit trop pourri on shore . sinon dés que les vagues sont praticables je sors ma planche ! donc difficile de vraiment me mettre a ça .


Il est clair que lorsque les conditions sont bonnes le choix est vite fait... à la BBH il est fréquent que l'on débute les entrainements par une mise en jambe en bodysurf, après les survivants ont droit à leur planche :wink:
Pourtant c'est une pratique très complémentaire, pour développer notre sens marin et notre sérénité face à l'élément.

Avez-vous lu l'excellent livre sur le sujet ?
Image
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Bodysurf

Messagepar kyu » Ven Fév 29, 2008 13:22

je suis comme toi convaincu de la complémentarité voire de l'utilité du bodysurf, en particulier lorsqu'on perd sa planche .
Je vais commencer par (re)prendre des leçons de natation pour perfectionner ma technique.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Bodysurf

Messagepar Uhaina » Ven Fév 29, 2008 15:04

wAga a écrit:Avez-vous lu l'excellent livre sur le sujet ?
Image


Non,mais cela semble être un bel ouvrage que je risque fort de me procurer!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodysurf

Messagepar Jessie » Ven Fév 29, 2008 17:33

Moi je suis super attirée par cette pratique pour avoir vu un jour un gars bodysurfer comme un dieu devant moi dans le shorebreak...pour la petite anecdote je connaissais pas cette pratique et j'ai eu l'impression d'une telle osmose avec la vague - il avait pas de palmes, il etait bien en travers de la vague et ... y'a meme rien à dire c'était splendide... :amour:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Bodysurf

Messagepar knit » Sam Mar 01, 2008 15:56

ouais c'est vraiment une belle discipline !!! je m'y était essayé à bidart en juin dernier quand les conditions était trop en vrac pour surfer !!! faut vraiment être tendu comme un string pour arriver à suivre la vague !! la vison doit être exeptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar Uhaina » Mar Mar 04, 2008 17:34

J'adore! :amour:



Puis là aussi,la légende vivante,Mark Cunningham:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodysurf

Messagepar zitoune » Dim Mar 16, 2008 14:42

Au même titre que pour le Bodyboard, il existe dorénavant une section Bodysurf dans le wiki :wink:

Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Dim Mar 16, 2008 18:06

Pour la partie bodysurf du Wiki,je vais essayer de motiver les bons pour y apporter leur contribution,j'avais eu un bon contacte avec William Forgues l'année dernière,le champion d'Europe 2006,ces gars sont sympas et accessibles,toujour "open" pour partager leur passion,la valoriser et donner des conseils,comme je devais me renseigner pour adherer au club de Biarritz,je vais faire d'une pierre deux coups pour voir tout ça,croisons les doigts. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodysurf

Messagepar Shark » Ven Mar 21, 2008 19:58

Grosse session en bodysurf : http://www.surf-report.com/modules.php? ... &sid=29536

Image

Image

Ça, c'est de l'engagement... :shock:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Bodysurf

Messagepar knit » Ven Mar 21, 2008 20:09

c'est vraiment une très belle discipline !! magnifiques photos.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités