Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Uhaina » Lun Jan 14, 2013 15:30

Hello!
Merci pour vos gentils messages!
Petite vidéo sympa:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Bodysurf

Messagepar GG85 » Lun Jan 14, 2013 16:24

Avec une bande sonore très sympa aussi!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Bodysurf

Messagepar freediver33 » Lun Jan 14, 2013 16:40

Go pro fixée sur la tête??? Tu la sécurises comment??
Je compte bien faire quelques vidéos cet été! En espérant qu'il y ai de nouveau une journée comme le ?16aout? :amour:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Bodysurf

Messagepar Uhaina » Lun Jan 14, 2013 21:21

freediver33 a écrit:Go pro fixée sur la tête??? Tu la sécurises comment??
Je compte bien faire quelques vidéos cet été! En espérant qu'il y ai de nouveau une journée comme le ?16aout? :amour:

Salut;c'est une vidéo qui n'est pas de moi,l'auteur est brésilien (filmé au Brésil),aucune idée de la fixation sur le casque. ;)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Bodysurf

Messagepar TheM » Lun Jan 14, 2013 22:55

Pour une Gopro sur le casque :

Ils vendent avec la Gopro des pads autocollant pour surface arrondie, tu passes un leash dans la lanière du casque, et ça passe =)
TheM
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu Sep 13, 2012 18:05

Messagepar Uhaina » Lun Juil 01, 2013 11:52

Salut à tous!
Houle de sud ce moi de juin à point panic (hawaii)!
http://vimeo.com/68632649#
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Bodysurf

Messagepar ptitom85 » Dim Aoû 03, 2014 12:05

Bonjour,
Après quelques temps a lire les 46 (oui 46 pages lues) de cet intéressant post, regarder les vidéos encore dispo, j'ai reçu mes palmes (j'avais des mares trio, j'ai pris des vipers V7) il y a une semaine, nager +++ (20 km en 12 seances ce moisci) et enfin pu les tester dans un petit shorebreak du nord vendée (40 50 cm qui poussait peu).
Plusieurs questions :
-comment gerer les boardsurfers qui sont peu respectueux des priorités vis a vis des pieds palmés? (J'ai pas l'impression d'être aussi peu respectueux quand je suis en surf...)
-j'ai essayé un handboard (hydro, le basique) en terme de sensation c'est bof, doisje persister en considerant que ça ira mieux avec un certain niveau ? Je suis an train de finir un handboard en bois, est-ce vraiment utile ?
(J'ai la sensation de pousser l'eau avec, en plus des désagréments pour nager).

Merci en tout cas pour tous les conseils de cette belle discussion.
They did not know it was impossible, so they did it!
Mark Twain
ptitom85
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Oct 14, 2010 17:05

Re: Re : Bodysurf

Messagepar dahomey » Dim Aoû 03, 2014 15:19

Ca c'est de l'entraînement!
Personnellement je n'irais pas bodysurfer sur un pic de surfer...je me suis toujours décaller. il est évident que ca passera pas.....forcement c'est un peu comme venir en jet ski, j'ai envie de dire pas de risque de chute, take off assuré donc tu peux leur faire l'intérieur. ..et le risque surtout d'un accident....
Il vaut mieux te decaller (sauf si c'est des potes) mais ca ne m'étonne pas quand tu surfs tu es à égalité avec eux c'est différent.;)
C'est un peu comme un baigneur dans la zone de surf....
Modifié en dernier par dahomey le Lun Aoû 04, 2014 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Bodysurf

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 03, 2014 17:19

Il y a plein de sortes de handplanes... j'en ai essayé qu'un, c'est pas mal à mon gout.. Quand à cotoyer les surfers, je ne fait du bodysurf que dans les ptis shorebreaks, là où sortir un surf est "compliqué" (pour moi s'entend), donc pas de souci.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bodysurf

Messagepar Jean-Christophe » Dim Aoû 03, 2014 18:19

Côtoyer les surfeurs dans du tout petit (comme cet été) donc là où la zone de take off est petite c'est assez délicat. Ce d'autant qu'en été, les surfeurs sont multipliés par 10 !
Par contre, j'ai déjà eu l'occasion d'aller au milieu des surfeurs dans du relativement gros dans le pays basque et les gars étaient franchement souriants voire admiratifs (certains me disaient que j'avais du courage de me faire dézinguer ne serai-ce que pour rentrer). En plus, quand ça dépasse le fameux mètre 50, on ne se marche pas dessus, la zone est beaucoup plus étendue.
Après quand un sufeur se trouvait à côté de moi pour partir, je le laissais toujours faire même si j'avais la prio. Comme l'écrit Dahomey, en bodysurf, aucun risque de ne pas assurer son take off, faut juste palmer comme un enc*** et y aller tête basse...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Bodysurf

Messagepar ptitom85 » Mar Aoû 05, 2014 06:29

Merci pour ces conseils :+1: ,
vivement les 1m50, j'hésiterais certainement à sortir une planche si c'est en automne
hier j'ai été obligé d'aller dans le coin des nageurs par les MNS. C'est finalement plus ou moins équivalent pour gérer les papys et les gamins en tout droit :army:

deux trois questions :
-pour le take-off dauphin : on part sous la vague ? (j'ai pas bien compris l'idée, et quand j'ai essayé ce que j'ai compris, je ne sentais aucune puissance et la vague passait au dessus de moi) :fish:
-pour le take off au dessus de la vague, est-ce utile de se servir des membres supéreiurs pour ramer ? j'ai l'impression d'aller plus vite mais je me demande si je ne perds pas en glisse derrière au risque de perdre en glisse ce que je gagne en vitesse. :?
-pour mes petits petons, j'ai des vipers avec les leashs de palmes da kine qui font le tour arrière du pieds doublant le contrefort arrière de la palme. C'est mieux que sans. Hier j'ai essayé avec des socquettes en néo, c'est pire. Je me retrouve toujours avec des lésions juste sous les chevilles, sous les malléoles internes et externes des 2 côtés, une solution à proposer ?
-dernière question pour l'après-saison bord-short, sortez-vous toujours en bodysurf ou reprennez-vous une planche ? les sensations ne sont-elles pas moindre du fait de la présence d'une combi ? :camion:
They did not know it was impossible, so they did it!
Mark Twain
ptitom85
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Oct 14, 2010 17:05

Re: Bodysurf

Messagepar ptitom85 » Mar Aoû 05, 2014 06:51

je sais ça fait quatre,
une cinquième pour le fun, n'ayant pas vu de bodysurfer sur les différents spots de ventrachourie nord que je fréquente régulièrement, je cherche des explications, des conseils sur le take-off, les manœuvres de bases, et pourquoi pas les manœuvres plus difficiles pour après. J'ai regardé les principaux sites français que google m'a ramené. Avez-vous un site bodysurf de référence à me conseiller, en français ou anglais (ou au pire espagnol) ? :youpi:
They did not know it was impossible, so they did it!
Mark Twain
ptitom85
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Oct 14, 2010 17:05

Re: Bodysurf

Messagepar ptitom85 » Jeu Aoû 14, 2014 16:38

Auto réponse,
Si vous avez d'autres sites a me conseiller, je suis toujours preneur.
Ces dernières semaines etaients plutôt passionnante en lecture de film ou de blog, et ces derniers jours en lecture de vagues...

http://bodysurfnow.blogspot.fr/search/l ... 20Bodysurf
They did not know it was impossible, so they did it!
Mark Twain
ptitom85
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Oct 14, 2010 17:05

Re: Bodysurf

Messagepar ptitom85 » Mar Mai 26, 2015 10:11

ça y est, l'eau se réchauffe, on va pouvoir enlever les combi (ou presque) pour retrouver ces sensations décuplées de l'eau au contact de la peau :yess:
They did not know it was impossible, so they did it!
Mark Twain
ptitom85
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Oct 14, 2010 17:05

Re: Bodysurf

Messagepar squallygator » Mar Mai 26, 2015 10:38

Tu te lances dans un one-man show ? :twisted:





C'est vrai que les aficionados du bodysurf ne se manifeste pas(plus) trop ici ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron