Bodyboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodyboard

Messagepar Uhaina » Jeu Fév 28, 2008 23:13

Comme il commence à y avoir pas mal de bodyboardeurs (-euses) sur le forum,un petit espace pour partager nos expériences et notre passion me paraît sympa. 8)

Parlons de tout et de rien à propos du bodyboard,conseils techniques sur le matos et les manoeuvres,partage de photos et de vidéos,ainsi que de vos expériences personnelles (ex:pourquoi le beug plutôt que le surf ect.).

Il existe déjà le sympathique forum de Théo (bodyboard France),le but ici est de partager également la passion du bodyboard avec les quelques surfeurs qui cliqueront peut-être sur la discussion,et qui peuvent participer (positivement) evidemment.
Merci d'avance aux créateurs de surfrepotes d'avoir toujours laissé s'exprimer le bodyboard et les bodyboardeurs avec respect et tolérance depuis la création du site.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar kyu » Ven Fév 29, 2008 09:30

non kyu n'appuie pas sur la petite croix en haut a droite , non kyu retiens toi , pas la croix ! :mrgreen:
je plaisante! bonne idée uhaina, ne soyons pas sectaires. ça va peut etre décider un bodyboarder que je connais bien a s'inscrire ici..
bienvenus amis rampants ! oups, bodyboarders je voulais dire! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Uhaina » Ven Fév 29, 2008 09:48

:lol:

Je me suis poilé en te lisant! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar wAga » Ven Fév 29, 2008 09:55

pareil !!!
Merci 'Kyu de résister à la tentation :lol: :lol:
...et c''est avec plaisir que je (re)salue l'ouverture d'esprit des riders (euses) de ce forum !!! :yess:

Mon premier contact avec l'océan, une planche (de surf d'ailleurs) sous le bras remonte à 1993...
Seul dans mon coin, avec un physique "d'arbalète", j'ai ramé, ramé, ramé... au propre, en m'appliquant, et au figuré avec autant d'application !
Le bodyboard a été une alternative salvatrice au plaisir tant recherché de glisser.

La boucle hédoniste vertueuse était lancée :
plaisir > plus de pratique > développement physique > plus de pratique > plus de plaisir = bodyboard + bodysurf + surf

1° planche : R.I.P Black Hole de 42' / HD 30 / bat-tail
2° planche : une sample d'une pré-série indus. en 44' / PP / bat-tail (tuée en 1/2 saison)
2° et actuelle : custom Pride de 43' / HD 30 / bat-tail / stringer

Je vais faire hurler balibalo quant à la priorité de mes choix... : j'ai pris contact avec Primo pour évoquer un autre custom en reprenant ce qui me convient sur 1 + 3... sachant que je suis 99,9% prone.
Modifié en dernier par wAga le Jeu Mar 13, 2008 14:00, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Bodyboard

Messagepar zitoune » Ven Fév 29, 2008 09:56

Uhaina a écrit:respect et tolérance
:yess:
ce qui permettra de faire mieux cohabiter les 2 pratiques :fufu:

Au fait, ça vient d'où tiens l'appellation "beug"? de l'anglais "bug" pour l'équivalent anglophone de "rampant" ou rien à voir? :oops:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Bodyboard

Messagepar Uhaina » Ven Fév 29, 2008 10:02

zitoune a écrit:
Uhaina a écrit:respect et tolérance
:yess:
ce qui permettra de faire mieux cohabiter les 2 pratiques :fufu:

Au fait, ça vient d'où tiens l'appellation "beug"? de l'anglais "bug" pour l'équivalent anglophone de "rampant" ou rien à voir? :oops:


Ton analyse est interessante! :mrgreen:

J'aurais plutôt pensé à la deformation de "boogie" terme employé par les australiens suite à la première marque de bodyboard "morey boogie",mais finalement la verité peut être quelque part entre ton interprétation et la mienne. :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar kyu » Ven Fév 29, 2008 10:04

@ zit : la réponse est dans ta question.. :mrgreen:
je m'auto édite pour préciser qu'il n'y a pas d'animosité envers les bodyboarders. cela dit, en toute honnéteté, j'ai quand même plus de respect pour un DK rider qu'un type en prone qui fait des spins .
je me rappelle d'un mec en DK a imsouane qui surfait la vague incroyablement bien, mieux que certains surfeurs !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Bodyboard

Messagepar Uhaina » Ven Fév 29, 2008 10:14

wAga a écrit:2° planche : une sample d'une pré-série indus. en 44' (tuée en 1/2 saison)


C'est à dire? :shock:
(core de la board,marque ect.)

Pinaise 44" c'est grand,surtout en bat tail!

Ta custom Pride a été faite il y a quelques temps non?
Il me semble qu'ils ont arrété le custom vers 2003/2004,mais à l'époque j'avais complétement décroché du bodyboard pour me consacrer au surf.

Primo,très bonne adresse pour ta future planche. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar Tibok » Ven Fév 29, 2008 10:15

leevankyu a écrit:je me rappelle d'un mec en DK a imsouane qui surfait la vague incroyablement bien, mieux que certains surfeurs !


Tu peux dire mieux que la majorité des surfeurs ce jour là, nous y compris ... :roll: Respect ...
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Bodyboard

Messagepar Uhaina » Ven Fév 29, 2008 10:20

leevankyu a écrit:@ zit : la réponse est dans ta question.. :mrgreen:
je m'auto édite pour préciser qu'il n'y a pas d'animosité envers les bodyboarders. cela dit, en toute honnéteté, j'ai quand même plus de respect pour un DK rider qu'un type en prone qui fait des spins .
je me rappelle d'un mec en DK a imsouane qui surfait la vague incroyablement bien, mieux que certains surfeurs !


Pour ma part "no soucy" ,les petites moqueries bon enfant me font plutôt marré car je n'ai jamais fait de complexes par rapport au beug,bien au contraire!

Ce qui m'agace le plus au pic,ce sont les bodyboardeurs "complexés". :evil:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar wAga » Ven Fév 29, 2008 10:37

Uhaina a écrit:
leevankyu a écrit:@ zit : la réponse est dans ta question.. :mrgreen:
je m'auto édite pour préciser qu'il n'y a pas d'animosité envers les bodyboarders. cela dit, en toute honnéteté, j'ai quand même plus de respect pour un DK rider qu'un type en prone qui fait des spins .
je me rappelle d'un mec en DK a imsouane qui surfait la vague incroyablement bien, mieux que certains surfeurs !


Pour ma part "no soucy" ,les petites moqueries bon enfant me font plutôt marré car je n'ai jamais fait de complexes par rapport au beug,bien au contraire!
Ce qui m'agace le plus au pic,ce sont les bodyboardeurs "complexés". :evil:


'Kyu :
de ce que j'ai pu lire, tu as raison, cela viendrait de l'analogie avec l'anglais... :roll:

Uhaina :
je te rejoins complètement, je me souviens d'une session en Gironde avec un peu de monde lors de laquelle un bodyboardeur "complexé" a créé une sacré tension.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Bodyboard

Messagepar wAga » Ven Fév 29, 2008 10:45

Uhaina a écrit:
wAga a écrit:2° planche : une sample d'une pré-série indus. en 44' (tuée en 1/2 saison)


C'est à dire? :shock:
(core de la board,marque ect.)

Pinaise 44" c'est grand,surtout en bat tail!

Ta custom Pride a été faite il y a quelques temps non?
Il me semble qu'ils ont arrété le custom vers 2003/2004,mais à l'époque j'avais complétement décroché du bodyboard pour me consacrer au surf.

Primo,très bonne adresse pour ta future planche. :yess:


En fait la 44' était une pré-série... Tribord
(avec mon gabarit ça l'a fait : 1m92 et 90 kg)
La Pride ma femme me l'avait offerte pour ...mes 30 ans (en 2003) et elle a de la bouteille.

Quel type de planche utilises-tu ?
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Uhaina » Ven Fév 29, 2008 15:16

Ok Waga! je comprends mieux ton choix de grandes planches (+de 42") vu ton gabarit,ta Pride 43" en bat tail ça doit bien le faire pour toi!

Vu ton gabarit c'est en effet très judicieux de t'orienter sur du custom,Peio (Primo bodyboard) te fera une planche aux petits oignons! 8)

Pour répondre a ta question,j'ai eu beaucoup de planches de bodyboard car j'ai commencé ado,je donnerai le détail plus tard si ma mémoire ne me fait pas défaut,si j'en oubli une ou deux ce n'est pas bien grave.

Comme je m'y suis pas mal remis l'année dernière j'ai investi sur de nouvelles planches (je posterai les photos à l'occasion).

Actuellement je surfes la Sniper Amaury Lavherne 42" crescent tail PE+ un stringer,j'aime bien un peu de flex en eau fraîche,la board a un bon comportement,mais je regrette un peu de ne pas avoir pris la Science Martinez qui était un peu plus étroite et tendue (j'avais hésité entre les deux).

J'ai aussi une Toobs custom en 42" PP sans stringer basée sur le model Spec de la marque,mais avec un wide point un poil plus bas;elle est vraiment chouette surtout au niveau du contrôle dans le creux,elle est plus étroite que ma Sniper.

Une relique Pride custom de 1999 dont je ne me sert plus vraiment, core HD30 +stringer 41,5" crescent tail,board assez fine,plus sentimental qu'autre chose car c'est mon premier custom surf et bodyboard confondus.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Bodyboard

Messagepar Lelizay » Ven Fév 29, 2008 17:56

Uhaina (ou un autre),

pourrais-tu donner un bref descriptif des matériaux et shapes qui rentrent en jeu dans le choix d'un body? Je me souviens m'être penché dessus lorsque j'avais investi mais ce n'est plus très frais dans ma tête.
Les termes de PE/PP, crescent, stringer sont sans doutes un peu barbares pour un non bodyboarder.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Messagepar Uhaina » Ven Fév 29, 2008 21:13

Y'a du boulot,mais je vais m'y coller quand j'aurai le temps,mardi au plus tard,en donnant quelques liens explicites car il existe déjà des sujets sur le net à ce propos,et en donnants quelques modestes avis et détails techniques de ma part aussi.

Si d'autres bodyboardeurs veulent y participer également pas de soucis. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités