Aide pour le choix de la pratique !

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Aide pour le choix de la pratique !

Messagepar alexdrd17 » Dim Juil 14, 2019 22:34

Etttt bonjour, petite présentation je m’appelle Alexis j’ai 23 ans et j’habite en Poitou Charentes

Je me suis acheté une planche de Bodyboard ( Sans palmes ) pour tester un peu l’idée.
Le but étant d’avoir quelque chose pour l’ocean et ses nombreuses vagues. Après test ce week-end je suis clairement débutant, je n’y connais rien, je comprend à peu près comment prendre la vague mais au final je reste dessus pendant 6-7m pas plus .. M’enfin, ça m’amuse

Mais le problème étant que je souhaiterais quelque chose pour des ballades sur des lacs par chez moi, ou quand je voyage. Mes vacances sont pour bientôt et je pars au pays basque pendant une semaine, de très beaux endroits donc de quoi visiter. Le but étant comme j’ai dis de me balader, à deux de préférence sur une planche ( avec ma copine ) tranquillement, enfin de profiter de l’endroit et du lac par la même occasion.
Donc là forcément on pense au Paddle, sauf que niveau budget c’est clairement trop cher.. J’ai un petit budget, moins de 100€ et un paddle à ce prix là je doute de sa fiabilité. Donc j’ai entendu parler des flotteurs de planche à voile qui peuvent remplacer un paddle. Donc j’aimerais quelques avis là dessus. Je peux avoir un flotteur pour 50€ mais bon il me faut des rames etc. Et il faut aussi une bonne épaisseur de flotteur je pense’ pour ne pas que l’eau passe ?

Sinon canoë gonflable ?

Sinon il y a t’il des interdictions concernant le fait d’aller sur un lac ?

Ça fait beaucoup de questions mais je n’y connais vraiment rien..

Cordialement
alexdrd17
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim Juil 14, 2019 22:20

Re: Aide pour le choix de la pratique !

Messagepar Rilou29 » Lun Juil 15, 2019 07:01

Si t as pas de blé, baises avec un meunier...

... Sinon, une grosse planche à voile fera l affaire. On faisait comme ça bien avant les sup. Une vieille Dufour est l idéal, certains les donnent pour débarrasser leur garage. Le problème, c est que c est lourd et très encombrant. Si tu es en twingo, préfère le meunier...
Tu t es renseigné sur le prix des locs?

Bonnes vacances.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Aide pour le choix de la pratique !

Messagepar Lezef » Lun Juil 15, 2019 14:57

Franchement, t'emmerdes pas avec un flotteur de planche à voile. ça va t'amuser 3 fois dans l'été et après t'auras juste un truc énorme qui va t'encombrer.
Pour moi, le mieux est que tu te diriges vers de la location. Les tarifs sont pas extravagants et au moins tu peux choisir la discipline en fonction de là où tu es. Padlle, surf de débutant en mousse ou bodyboard aux choix en fonction des conditions.
Avatar de l’utilisateur
Lezef
 
Messages: 35
Enregistré le: Mar Oct 30, 2018 14:56


Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités