Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dinoso_surf » Lun Juil 28, 2014 14:48

kyu a écrit:Je viens de me taper les 40 pages du sujet ( sic) et j'ai rien vu sur l'utilisation de la perche pour surfer. Pourtant le rendu est vraiment sympa si on se fie aux vidéos du net mais j'ai pas trouvé de conseils pour s'en servir correctement : comment ramer, se lever , quelle orientation de la caméra .. Etc . Est ce que certains utilisent ce systeme en cachette ? Des avis? Des retours ? J'avoue que ça me tente bien pour mon ( très ) prochain trip , histoire d'avoir des angles de vue différents et sympa , plutôt que ma tronche échouée sur le reef :oups:


Il te faut une perche avec leash à mettre sur le Biceps(Un peu comme en body Board??), ensuite pour la rame il te faut mettre la perche horizontalement dans la bouche en la mordant(On voit des videos sur le net), donc prévoir une perche avec de la mousse que tu peux mordre sans te casser les dents, ensuite reste plus qu'a filmer et surfer en même temps, ce qui ne doit pas être facile!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Tibok » Lun Juil 28, 2014 14:57

Et surtout, il faut prendre des barrels :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar kyu » Lun Juil 28, 2014 15:20

Merci pour les infos dinoso. Je viens de commander des accessoires sur amazone, je ferais différents tests avant de partir et on verra ce que ça donne .
@ tibok : ouaip , la destination s'y prete a priori .. Y a plus qu'à ! ce sera pas un barrel au pipe mais je ferais de mon mieux pour honorer mon titre de pompe à vélo et de pain grillé . :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Tonneau » Mar Juil 29, 2014 08:33

kyu a écrit:Merci pour les infos dinoso. Je viens de commander des accessoires sur amazone, je ferais différents tests avant de partir et on verra ce que ça donne .
@ tibok : ouaip , la destination s'y prete a priori .. Y a plus qu'à ! ce sera pas un barrel au pipe mais je ferais de mon mieux pour honorer mon titre de pompe à vélo et de pain grillé . :D


Tu comptes mettre fin a ta réputation de "Black Minou" ? :lol:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar derpats » Mer Juil 30, 2014 20:34

J'ai commandé un support buccal de porstandard.
Mais ils ont pas mal de problèmes de production, plus de 1 mois de retard..

Je mettrais un test sur le forum quand je l'aurais.
derpats
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam Mai 10, 2014 08:01

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Jeu Juil 31, 2014 08:23

Tonneau a écrit:
kyu a écrit:Merci pour les infos dinoso. Je viens de commander des accessoires sur amazone, je ferais différents tests avant de partir et on verra ce que ça donne .
@ tibok : ouaip , la destination s'y prete a priori .. Y a plus qu'à ! ce sera pas un barrel au pipe mais je ferais de mon mieux pour honorer mon titre de pompe à vélo et de pain grillé . :D


Tu comptes mettre fin a ta réputation de "Black Minou" ? :lol:


Aux dernières nouvelles, à l'annonce de son arrivée prochaine, les agences de voyage d'Hawaii croulent sous les demandes de surfeurs locaux pour des trips à l'étranger sur cette même période ... :fufu:
:lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar kyu » Jeu Aoû 07, 2014 11:28

Bon j'ai bricolé un petit système avec une poignée flottante pour gopro et un vieux leash de bodyboard de biceps . L'idée c'est de mettre la partie noire scratch proche de la poignée ( trop grosse et lisse pour ma bouche ..) dans la bouche pour ramer et une fois debout, saisir la poignée jaune et filmer sous un angle un peu différent de la gopro posée sur le nose de la planche .
Le système permettra aussi de filmer les copains en session ou en mode body surf en la tenant a bout de bras .
L'avantage c'est que si le leash se décroche , la gopro flotte grace a la poignée ( j ai testé dans la baignoire ) . Maintenant faut voir ce que donneront les images en action car j'ai peur que ça bouge un peu dans les manœuvres ou que ça me perturbe si je focalise trop dessus . Sinon ça servira en LB ou y a quand même moins de mouvements de bras ou pour filmer les autres .
Image

Et puis si ça marche vraiment pas , j'ai bien une autre idée .. :mrgreen:

Et j'ai aussi commandé une fixation de poignée pour voir si ça donne mieux mais pas encore reçue.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 07, 2014 12:04

kyu a écrit:
Et puis si ça marche vraiment pas , j'ai bien une autre idée .. :mrgreen:



Un rapport avec une vente de combi? :oups:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar v1r3scacou » Jeu Aoû 07, 2014 13:02

kyu a écrit:( trop grosse et lisse pour ma bouche ..)

:lol:

N'empêche que c'est pas con...
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 07, 2014 13:37

tiens elle est jaune...c'est la tienne ?
:out:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar kyu » Jeu Aoû 07, 2014 14:05

:sage:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar John Wolth » Dim Aoû 10, 2014 11:03

Tu as pu tester ton système Kyu ? J'ai peur que ça bouge pas mal ..
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar kyu » Dim Aoû 10, 2014 11:38

Non pas encore . Effectivement c'est ma crainte aussi . Je pense le réserver pour des sessions LB , quand je serai a waikiki par exemple . Mais je testerai quand même en SB parce que les vidéos vu sur Youtube donne vraiment de bons résultats mais souvent faites par de très bons surfers voire des pros . J'attends aussi d'avoir du monde sur la plage ( mme pour ne pas la citer ) pour pouvoir me débarrasser du bidule si ça me gonfle histoire de pas foirer la session .
Et puis la , j ai un soucis d'ordi pas assez puissant pour traiter , voire même lire les vidéos de la gopro :evil: et je ne peux pas non plus transférer sur l'iPad ( re :evil: ) . Du coup j'arrive même pas a extraire les photos de la session d'hier ( re re :evil: )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar nicygnus » Dim Aoû 10, 2014 11:58

Tu as essayé de les lettres sur ta TV pour au moins les voir?
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar John Wolth » Dim Aoû 10, 2014 12:30

Quand ça rame trop je passe par le logiciel de montage gopro et là aucun pb. A tester ...
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités