Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Mer Jan 05, 2011 17:52

Tonio a écrit:Salut à tous,
J'ai acheté une camera go pro HD en novembre dernier et ai enfin eu l'occasion de la sortir le 1er janvier par des conditions plutot agréables, bien que glaciales.
Seulement voilà, une fois sur le sable, la combi enfilée et la cagoule ajustée cette foutue caméra n'a JAMAIS voulu s'allumer !
1 heure avant, à la maison, pas de problème: elle s'est parfaitement allumée. 1 heure après la session une fois au chaud, pas de problème d'allumage non plus ! Il a fallu qu'elle me lâche juste quand j'en avais besoin :censored:
Et aujourd'hui, alros qu'elle a fonctionné une fois dans la journée, je m'aperçois qu'après 5 min de film elle s'éteint toute seule et termine l'enregistrement. Intuile de préciser qu'au moment des tests, la batterie neuve était chargée pleine balle.
J'ai écrit à Go pro, expliqué mon problème et demandé à ce que la caméra soit remplacée. Pas de réponse à ce jour.
Mes questions : cela vous est-il déjà arrivé? Qu'avez-vous fait? Avez vous obtenu remplacement de la caméra? Qui contacter en France (revendeur officiel)?
Merci les amis !



Tu l'as acheté sur le net ou dans un magasin?? aux états unis ou en france ? je ne peux te répondre que si j'ai ces détails là.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Tonio » Ven Jan 07, 2011 11:46

Je l'ai achetée aux Etats-Unis en magasin. Merci pour ton retour.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Avatar de l’utilisateur
Tonio
 
Messages: 46
Enregistré le: Sam Juin 26, 2010 08:50
Localisation: Nantes

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Sam Jan 08, 2011 14:40

Tonio a écrit:Je l'ai achetée aux Etats-Unis en magasin. Merci pour ton retour.



Ba là c'est le pire des cas, en + les garanties aux states sont moins longues que pour les magasins en France qui eux commandent bien souvent sur des sites de fournisseurs français ou européens...Donc là il faut voir ça avec ton magasin aux états-unis pour leur demander si c'est à eux de s'occuper du renvoi mais jne pense pas, je pense plus certainement qu'ils vont te donner le nom de leur fournisseur pour que tu renvoi ta caméra directement làbas en esperant pour toi qu'ils aient un centre en france.De toutes façons si ta cam est encore garantie, ils doivent t'envoyer un colis vide oû tu y glissera ta camera et tu renverra le tout à l'adresse qu'ils t'auront indiquée. N'oublie pas de mettre dans le colis une photocopie de la garantie et de la facture à ton nom , ton adresse et n° de tel au cas oû ton colis se perd...

Moi un ami à eu un blème aussi avec sa Go Pro qu'il avait acheté dans un magasin de surf mais cette fois ci en france, le vendeur lui a passer l'adresse et le téléphone de son fournisseur pour qu'il s'arrange directement avec eux, il n'a pas eu de retour à payer, ils lui ont envoyé un colis vide à retourner à l'adresse indiquée avec bien sûr la caméra à l'intérieur et comme je t'ai dit avec une photocopie de facture, tel et adresse aux cas oû ton colis se perd...Et il a reçu une nouvelle camera toute neuve peu de temps après.


Aux etats unis jne sais pas si les magasins commandent directement à Go pro ou si ils ont des fournisseurs comme en France, demande leur mais je pense que c'est comme ça que cela va se passer, si il ya moyen de s'arranger avec Go pro ou avec un fournisseur français c'est encore mieux pour toi, j'éspère que tu parles bien anglais ou alors qu'eux parlent français.

Go pro est une grande marque qui marche très bien alors ne t'inquiètes pas, c'est à eux de gérer tous les retours du moment que tu as une facture et la garantie.

Dire qu' à Hawaii ils retrouvent des Go Pro sur les plages tellement il ya de surfeurs qui les ont gratuitement en fois 10 ou fois 20 pour la famille et tout...Et nous on doit se la payer 2fois plus chère ici en europe... bref ça dégoute quand même :fufu:
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar knit » Sam Jan 08, 2011 19:01

Vous pensez quoi de la caméra go pro HD BABY ?

Elle est beaucoup moins chère que la HD classique, mais quelqu'un a t-il eu des retours dessus ?

Voici les caractéristiques :

"La caméra GOPRO HD BABY 960 est la petite soeur de la fameuse caméra GOPRO HD, qui reprend de nombreuses fonctions de cette dernière, offrant ainsi une qualité vidéo bluffante et une résistance à toutes épreuves, sauf la possibilité de filmer en haute définition totale 16/9ième (appelé aussi Full HD / 1080P), ni en 60 images par seconde."
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Sam Jan 08, 2011 19:10

knit a écrit:Vous pensez quoi de la caméra go pro HD BABY ?
Elle est beaucoup moins chère que la HD classique, mais quelqu'un a t-il eu des retours dessus ?
Voici les caractéristiques :
"La caméra GOPRO HD BABY 960 est la petite soeur de la fameuse caméra GOPRO HD, qui reprend de nombreuses fonctions de cette dernière, offrant ainsi une qualité vidéo bluffante et une résistance à toutes épreuves, sauf la possibilité de filmer en haute définition totale 16/9ième (appelé aussi Full HD / 1080P), ni en 60 images par seconde."

Si je devais en racheter une, je pense que ce serait celle-ci et non la HD classique car le mode Full HD est presque inexploitable pour le surf du fait de l'angle réduit (127° au lieu des 170° pour les autres modes) et du recul insuffisant (sauf dans certains cas de longboards). Pour les 60 fps, ce n'est pas non plus indispensable.
De mémoire cette version vaut dans les 200€ contre 320 pour la Full HD et ce qui manque n'est pas utilisé donc ma reco : c'est le bon choix !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar knit » Sam Jan 08, 2011 21:52

Merci de l'info, c'est bizarre que ces éléments à priori non indispensables justifient une telle différence de prix, tant mieux après tout.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Dim Jan 09, 2011 17:49

knit a écrit:Merci de l'info, c'est bizarre que ces éléments à priori non indispensables justifient une telle différence de prix, tant mieux après tout.



il y a tout de même une sérieuse différence de qualité d'image entre la HD et la 960P. L'avantage aussi avec la HD à 127° c'est que tu peux filmer les paysages, les rues, les gens bref bien d'autres choses que le surf, grâce justement à cet angle de 127° qui rend bien mieux qu'un grand angle de 180° oû on a l'impression d'être a 50m d'une chose qui se trouve en réalité a 10m ... De plus on ne la voit pas en Haute définition... Moi je penses que le grand angle de 180° est bien pour se fimer soit même et se voir en entier mais pour filmer les vagues, les surfeurs, le fond sous marin, les paysages, les gens, bref toutes les autres choses de la vie, la HD a 127° rend carrément mieux.Après forcément ça dépend des envies de chacun, moi je sais qu'il ya juste la HD que je trouve intéréssante, sans quoi les autres résolutions valent bien d'autres marque de caméra moins chère, jpense de toute façon que Go pro et bien d'autres marques n'ont pas fini de nous étonner à sortir de nouveaux modèles plus complets ... Ce n'est que le début de la Haute définition sur d'aussi petites caméras!!!
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Dim Jan 09, 2011 19:28

Yoma a écrit:
knit a écrit:Merci de l'info, c'est bizarre que ces éléments à priori non indispensables justifient une telle différence de prix, tant mieux après tout.

il y a tout de même une sérieuse différence de qualité d'image entre la HD et la 960P. L'avantage aussi avec la HD à 127° c'est que tu peux filmer les paysages, les rues, les gens bref bien d'autres choses que le surf, grâce justement à cet angle de 127° qui rend bien mieux qu'un grand angle de 180° oû on a l'impression d'être a 50m d'une chose qui se trouve en réalité a 10m ... De plus on ne la voit pas en Haute définition... Moi je penses que le grand angle de 180° est bien pour se fimer soit même et se voir en entier mais pour filmer les vagues, les surfeurs, le fond sous marin, les paysages, les gens, bref toutes les autres choses de la vie, la HD a 127° rend carrément mieux.Après forcément ça dépend des envies de chacun, moi je sais qu'il ya juste la HD que je trouve intéréssante, sans quoi les autres résolutions valent bien d'autres marque de caméra moins chère, jpense de toute façon que Go pro et bien d'autres marques n'ont pas fini de nous étonner à sortir de nouveaux modèles plus complets ... Ce n'est que le début de la Haute définition sur d'aussi petites caméras!!!

Tu as raison, le grand angle est utile quand on se filme mais pour avoir utilisé la HD sur un casque, tu ne vois presque pas ta planche. Après, pour filmer l'environnement, c'est vrai que la qualité est meilleure mais si c'est l'utilisation principale de ta cam, la GoPro n'est clairement pas le choix à faire. Il y a des centaines de camescopes qui le font mieux.
De plus, le verre sphérique du caisson a tendance à rendre floues les prises de vues sous-marines, ce quelle que soit la résolution. Donc, sauf à modifier le caisson en lui adjoignant un verre plat (voir le site Goprohacks qui explique la manip), les images sous-marines ne sont pas le fort de la GoPro (voir pour s'en convaincre les images filmées lors de canard).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Mar Jan 11, 2011 14:12

Des caméscopes aussi légers et aussi petits qui font mieux que la Go pro HD, j'en ai pas vu pas des masses voir aucun même, la plupart des appareils qui font de la meilleure qualité sont rarement étanches et également plus fragiles et plus difficiles à fixer sur le front ou sur un casque ou sur une perche à cause de leur taille, c'est ça mon problème... :? Par contre si tu as des models à me proposer je suis preneur :yess:

Moi les seuls models que je connais sont du même type caméra de sport que la Go Pro, comme par exemple la drift, la contour, les camsports et bien d'autres models hd qui sont par exemple sur Xtremcam.com.La marque Sanyo aussi à l'air de faire de la bonne Hd en appareil étanche et pas très cher, le problème c'est le manque de possibilité de la fixer sur un casque ou une perche...Bon donc voilà apparement La Go Pro HD est la seule au niveau qualité à se démarquer de ces minis caméras embarquées mais voilà, l'un des problèmes c'est aussi la taille que peut prendre ces fichiers HD très lourds sur ces petits appareils, et ça c'est un problème sur pas mal de caméras embarquées et je me demandes si il ya un model de caméra en particulier qui enregistrerai en HD sans rendre des fichiers trop lourd en taille...?? :?:

Ou Sinon il faut que je me résilie à aller filmer à l 'eau en bodysurf ou en bodyboard pour pouvoir filmer avec un appareil plus encombrant mais de bien meilleur qualité, toute façon moi je n'achète pas ce type d'appareil pour me voir faire des grimaces debout sur une planche avec du vert qui déroule derrière lol, j'aimerais également pouvoir m'en servir pour faire d'autres types de vidéos car voilà jne suis pas sponsorisé ni riche donc voilà, la caméra a intérêt d'être bien utile même en dehors des sessions surf, voilà pourquoi j'hésite vraiment car si j' achetes la Go pro je pense devoir aussi acheter l'écran Lcd ainsi que le micro externe pour éspérer avoir un son correct sans craquements à tout va...Est ce que certains savent ce que donne le son de la Go pro sans le boitier étanche ?? :?: Pour les voix par exemple est ce que c'est correct ??
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Dim Jan 30, 2011 14:04

pap13 a écrit:Bonjour,

j'ai également des problemes avec ma gopro hd. Elle s'éteint de manière intempestive alors que j'ai la batterie
pleine et que je possède une carte 32GB. L'arrêt se fait souvent au bout de 3 minutes, hier ca a tenu 13 min?

Salut pap13,
La bonne nouvelle, c'est qu'à ce rythme, demain ça tiendra 23 min !
Et si tu fais une petite présentation en bonne et due forme comme le veut la tradition ICI, nos meilleurs sorciers vaudous te feront encore gagner 20min de batterie ... :wink:
Sinon, essaie avec une autre carte mémoire pour voir si le pb ne viendrait pas d'une incompatibilité entre la carte et la caméra.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar =WAVE= » Lun Jan 31, 2011 15:29

Salut salut,

J'ai eut ce petit problème de carte mémoire également, et pour y remedier deux choses :
1 - Sur la boite de la cam il y a bien précisé la taille max de la carte mémoire. Et oui Par exemple sur la non-HD c'est 2Go, vous pouvez essayer avec une 8, 16, 32 Go ça ne marchera pas... Ce sera du à un problème d'adressage de la mémoire... (Bon je vais pas faire un cours d'électronique)

2 - La mémoire c'est quoi : Pour faire simple c'est une suite de cellule qu'on force à 1 ou à 0 et en les lisant ça donne un message binaire, bref la donnée. Ce qui arrive souvent en électronique c'est que la cellule à un niveau un peu "batard" C'est pas vraiment un 1, pas vraiment un 0, voir pire c'est 1 alors qu'on attends 0 ou l'inverse. Du coup au moment de la lecture ou de l'écriture sur la carte bah... Le micro derrière il sait pas trop quoi pensé (Parce qu'il est un peu con) Ca peut être du à un courant électrique un peu faiblard qui va pas mettre la cellule vraiment à 1 ou vraiment à zéro... Ou alors la carte est de mauvaise qualité, ou un manque de batterie bref... Donc ça c'était pour étaler ma science, mais c'est pour dire qu'avec ses déductions, j'ai trouvé la solution et depuis j'ai plus de problème : Après chaque sessions je copie mes images, et formate la carte SD 2,3 voir 4 fois de suite histoire d'être sur qu'elle est vraiment bien effacé, et que certain cellule non pas gardé un niveau batard qui pourrai engendré des pb de lecture ou d'écriture...

ouala ouala j'en ai trop dit ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Lun Jan 31, 2011 17:11

=WAVE= a écrit:Salut salut,

J'ai eut ce petit problème de carte mémoire également, et pour y remedier deux choses :
1 - Sur la boite de la cam il y a bien précisé la taille max de la carte mémoire. Et oui Par exemple sur la non-HD c'est 2Go, vous pouvez essayer avec une 8, 16, 32 Go ça ne marchera pas... Ce sera du à un problème d'adressage de la mémoire... (Bon je vais pas faire un cours d'électronique)

2 - La mémoire c'est quoi : Pour faire simple c'est une suite de cellule qu'on force à 1 ou à 0 et en les lisant ça donne un message binaire, bref la donnée. Ce qui arrive souvent en électronique c'est que la cellule à un niveau un peu "batard" C'est pas vraiment un 1, pas vraiment un 0, voir pire c'est 1 alors qu'on attends 0 ou l'inverse. Du coup au moment de la lecture ou de l'écriture sur la carte bah... Le micro derrière il sait pas trop quoi pensé (Parce qu'il est un peu con) Ca peut être du à un courant électrique un peu faiblard qui va pas mettre la cellule vraiment à 1 ou vraiment à zéro... Ou alors la carte est de mauvaise qualité, ou un manque de batterie bref... Donc ça c'était pour étaler ma science, mais c'est pour dire qu'avec ses déductions, j'ai trouvé la solution et depuis j'ai plus de problème : Après chaque sessions je copie mes images, et formate la carte SD 2,3 voir 4 fois de suite histoire d'être sur qu'elle est vraiment bien effacé, et que certain cellule non pas gardé un niveau batard qui pourrai engendré des pb de lecture ou d'écriture...

ouala ouala j'en ai trop dit ? :oops:

Non, super explication ! Je crois que Dahomey a eu lui aussi ce pb et qu'il le solutionner comme toi en formatant à chaque fois la carte
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Lun Jan 31, 2011 19:24

:+1:
exactement la meme chose sur une 32GB kingston :censored:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar francky » Mar Fév 01, 2011 19:00

Quelqu'un a testé la gopro LCD BacPac toutefois ??
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar manta » Mer Fév 02, 2011 10:52

elle a l'air terrible pour filmer les copains au bout d'une perche ! :D
en plus elle est waterproof :youpi:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité