Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Mer Nov 24, 2010 21:22

yop a écrit:Chose promise, chose due, voici ma première vidéo avec la gopro fixée sur mon boitier photo, lors de la session de vendredi 21 mai au Porge.
Quelques gouttes et du bougé.... Ferais mieux la prochaine fois !!!



Bonsoir à Tous!! Je suis tout nouveau ici, très sympatique ce site!! :yess:

Je voulai te demander yop, Combien ça coûte un boitier étanche comme le liquid eyes??Je suppose qu'à l'intérieur tu as un de cet appareil type reflex de marque japonaise??ça doit sûrement resister au choc des vagues une fois l'appareil inséré dans le boitier étanche non??

Jvoulai également avoir un avis de différence de qualité vidéo et photo entre la GO PRO HD et un appareil photo type reflex avec boitier étanche.

Moi j'ai flashé sur la Go Pro HD en voyant les vidéos sous les tropiques, forcément ça rend bien de se voir dans un tube translucide même si ma vue préférée est celle avec le casque oû l'on peut mater la vague comme si on y etait...Mais moi j'aimerai aussi pouvoir faire d'autres types de photos et vidéos de qualité comme prendre un paysage a 50m ou prendre un surfeur à 20m et avoir en même temps la nature derrière lui sans qu'elle ne parraisse trop sombre et à 150m, ou prendre la faune sous marine, les gens , les rues, ect ... Bref je suis aller sur pas mal de forum et du coup j'hésite, je pense que la Go Pro est surtout faite pour se filmer dans le tube ou pour filmer la vague que l'on prend mais pour plus de 300euros j'aimerai tout de même pouvoir Zoomer et faire avec d'autres types de photos et vidéos.

Désolé que tout ça tombe sur toi, je ne sait pas du tout à qui m'adresser, de plus c'est assez spécial comme domaine la photo surf, les vendeurs en magasins sont bien souvent largués sur ce sujet, voilà pourquoi la "Go Pro Hd surf" m'attire car elle est créer pour ce sport et elle est facile à embarquer mais bon voilà je trouve qu'il y a une grosse différence de qualité entre les vidéos alléchantes des pros et celles des amateurs qui pourtant eux aussi sont en HD et sur le même type de vague parfois mais le rendu n'est pas le même alors ça fait hésiter l'achat...

Alors peut être faut t'il un super Ordinateur pour pouvoir les mettre en véritable HD? Peut être faut t'il une puissance minimum du processeur pour pouvoir profiter pleinement ce cette mini caméra hd?? Ou peut on lire nos enregistrement Full HD même avec un Pc normal ??
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Jeu Nov 25, 2010 19:38

klems a écrit:Hello hello!
Bon ba je vais vous faire creuser un peu les méninges.
Depuis que j'ai la GoPro (que je n'utilise plus pour le moment sur mon longboard due à la casse matérielle d'un accessoire de fixation mais je le récupère bientôt), un de mes souhaits et pouvoir filmer des images dans ce style, depuis l'arrière du longboard:
Image
L'image est tirée d'une des vidéos de présentation du site GoPro.

On voit bien que la cam est en hauteur donc sans doute filmée à partir d'une tige.
Première question: Avez vous vu une idée du système employé en question?
Je surf mon longboard en single et c'est un bic donc j'ai de chaque côté sur le tail deux trous de dispos pour essayer de fixer un système.
Image

J'ai également un second système de fixation 3DM mais j ai peur que le rendu vu d'en bas, ça le fasse pas.
D'autant plus que l'on en vient au second point:

Étant donné qu'on a pas tous une plage hawaïenne à portée avec un pic super propre et bien défini sans barre à passer et que j'aimerais bien pouvoir filmer dans des conditions un minimum acceptable (en taille), le top serait de pouvoir surfer avec le leash. Le soucis est que j'ai peur qu'à la première vautre le leash arrache tout le système et la caméra avec...J'ai pourtant vu des images embarquée à Pipeline dans le tube avec la caméra derrière et le leash au mollet du surfer.

Qu'en pensez vous?

Ce système pourrait m'aider à fixer la Gopro à la tige en espérant que la tige ne soit pas potentiellement dangereuse pour le surfer en cas de chute.
Image

:help:




Salut, Est ce que ce n'est pas la ventouse qui est prévu pour les voitures?Vous savez la grosse ventouse noire motor sport là?? Moi aussi en voyant cette vidéo j'ai trouver le rendu sympatique, jvoulai savoir si c'etait possible selon vous de mettre cette grosse ventouse puissante sur un surf sans risquer d'éclater la résine sous la pression rien qu'au fait de pomper la ventouse ?? car Bien sûr je sais que ça sera pour l'utiliser dans des petites vagues pas trop méchantes comme ici.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar klems » Jeu Nov 25, 2010 20:09

Oui c'est la question que je me pose aussi...
sauf que mon longboard est en plastoc donc pas de problème de résistance, c'est plus le fait de savoir si la ventouse va tenir le coup avec la flotte :fish:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Jeu Nov 25, 2010 20:36

klems a écrit:Oui c'est la question que je me pose aussi...
sauf que mon longboard est en plastoc donc pas de problème de résistance, c'est plus le fait de savoir si la ventouse va tenir le coup avec la flotte :fish:



Oui jme demande aussi, en tous les cas si il n'ya pas de problèm avec l'eau, sur ta planche plastique ça serait super et sans risque d'éclater le glassage, moi j'avais poster un message sur cette video you tube mais vu que mon anglais n'est pas super, jn'ai surement pas eu de réponse à cause de ça ...

Du coup moi jne sait même pas quel coffret Go pro commander vu que les accéssoires pour le surf ne me convienne pas vraiment, je préfère la vue avec le casque ou vue frontale, ou encore une vue comme celle ci surélevé sur un longboard.

Est ce que tu sais toi si il faut un PC assez puissant pour pouvoir lire des fichiers filmer en full HD en 1080 ??
Modifié en dernier par Yoma le Dim Nov 28, 2010 15:42, modifié 1 fois.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Jeu Nov 25, 2010 20:53

soroli a écrit:Comme promis, une photo du bricolage réalisé pour mieux tenir le serre-tête :
Image

Le modèle est déposé et breveté : Soroleash. :lol:
Bon, je sais, ça fait un peu accessoire pervers mais je ne me fais pas fouetter avec et je n'aboies pas non plus avec ... :wink:

Et vous avez mon meilleur profil en plus...



Sympa ton bricolage!! :yess: d'ailleurs jme demande pourquoi go pro n'a pas sortie de modèle de serre tête plus adapté à la pratique des sports, avec des sangles sous le menton et une ou 2 derrière le cou comme tu as fait en system D.
Surtout que c'est l'un des problèmes qui me fait hésiter à acheter la go pro hd, car pour moi la vue frontale est la meilleure vue, les accéssoires de la surf risque de ne pas me servir, alors du coup jne sais même pas quel coffret acheter...Pour la surf c'est indiquée qu'elle est étanche à 60m mais pour les autres comme la helmet jne sais pas vraiment si c'est 30m ou 60m aussi??

BREF à part m'acheter un casque jne voit pas trop comment faire, j'aimerai aussi Pouvoir filmer les autres en remontant la barre alors si la cam descend à chaque canard ça va pas rendre terrible, jne sais pas si sur ton modèle ça tiens bien mais bon ça évite tout de même de la perdre et c'est déjà bien!!
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Prunel » Jeu Nov 25, 2010 21:24

Merci de passer par une petite présentation Yoma :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Sam Nov 27, 2010 20:00

Prunel a écrit:Merci de passer par une petite présentation Yoma :wink:



Voilà c'est fait, :D , j'en ai profiter pour aussi faire le tour des récits de voyages, j'ai pu voir des dizaines et des dizaines de photos du monde entier, ça m'a calmer un peu en attendant de pouvoir repartir à mon tour ...

Donc moi voilà je recherche des infos pour trouver un appareil photo et surtout vidéo, alors peut être existe t'il des mini caméra avec lesquelles on peut zoomer et avoir une bonne image bien clean , car j'aime les vues de paysages et les jolies vues d'ensemble sur les spots de surf, et pourquoi pas même me mettre à l'eau avec l'appareil afin de filmer de plus près à l'aide d'un boitier étanche bien sûr comme cela se fait pour les reflex..Jveux pouvoir filmer la nature, les gens, la faune sous marine ect, et faire des montages sympa, au départ j'etait branché par la Go pro, j'aimerai avoir des avis et conseils pour savoir si quelque chose de meilleur peut me convenir car apparement la Go Pro est surtout faite pour se filmer soit même sur la planche donc du coup ça me freine un peu de ne pas pouvoir zoomer avec ...

je vais tout de même sûrement l'acheter rien que pour pouvoir la mettre sur un casque car c'est surtout cette vue qui est intéréssante je trouve afin de voir la vague comme si on y etait mais disons que par la suite j'aimerai avoir quelque chose de plus haut de gamme et investir afin d'avoir des photos et vidéos encore plus belle à partager !!

Voilà si certaines personnes peuvent m'orienter sur du bon matos, même en messages privé, ça serait cool !! :yess:
Modifié en dernier par Yoma le Lun Nov 29, 2010 13:22, modifié 2 fois.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Sam Nov 27, 2010 20:28

Afin de fixer la caméra sans avoir besoin d'un casque rigide, il y a aussi un bon moyen de support que j'ai découvert sur ce site dans la rubrique Trip, c'est lors du trip au mentawaii par "Barong", il ya une photo de "Teiki" le gars des Mentawaii, qui utilise une sorte de casque en caoutchou, je vais essayer de mettre la photo pour ceux que ça intéresse ...

Et Donc voilà au passage je me demandes si ce genre de casque caoutchouteu est dans le commerce, si certain savent oû je peux m'en procurer un dans ce style là, ça serait sympa dme le faire savoir merci !!

Si il n'existe pas pour la gamme Go Pro, j'éspère au moins qu'ils vont bosser un peu à ce sujet, ce style de support serai en effet plus léger et plus agréable à mettre qu'un casque rigide, surtout lorsqu'il fait chaud...D'autant que d'avoir moins de rigidité justement, ça peut également entrainer le fait d'avoir moins de risque que ça casse nette lors d' un choc violent ...
Modifié en dernier par Yoma le Dim Nov 28, 2010 15:38, modifié 2 fois.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Sam Nov 27, 2010 20:57

En regardant de plus près la photo, son casque en caoutchou est une chose mais alors son system pour fixer la caméra est géniale!! ça à l 'air d'être bien au point et si seulement j'avais ce genre de support, je serai bien plus intéréssé d'acheter la Go pro déjà ... :)
Modifié en dernier par Yoma le Dim Nov 28, 2010 15:29, modifié 1 fois.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Dim Nov 28, 2010 15:24

Image
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar zitoune » Lun Nov 29, 2010 10:34

je crois que go pro fait également un accessoire pour les casques de surf classiques type Gath :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Lun Nov 29, 2010 19:24

zitoune a écrit:je crois que go pro fait également un accessoire pour les casques de surf classiques type Gath :wink:



Oui exact il ya un accéssoire qui se clipse à l'avant du casque, réglable dans plusieurs positions... Et Sinon est ce que quelqu'un sait oû peut on trouver ce genre de casque en caoutchou comme celui que porte "Teiki" sur la photo ?? Jpense que c'est l'idéal, plus léger, donc plus confortable et aussi plus flexible, il y a donc moins de risque de casse lors d'un choc violent. Si certains savent oû je peux me procurer ce type de support en caoutchou, ça m'interresse :help:
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Ney » Jeu Déc 02, 2010 09:39

Et en cherchant dans les équipement pour d'autres sports? Genre casque de protection ruggby? ou autre...
Il me semble que j'ai déjà vu ce genre de casque ailleurs qu'en surf...
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Ven Déc 03, 2010 18:33

33ney a écrit:Et en cherchant dans les équipement pour d'autres sports? Genre casque de protection ruggby? ou autre...
Il me semble que j'ai déjà vu ce genre de casque ailleurs qu'en surf...



Oui pareil en tombant sur un match de rugby, jme suis demandé si c'etait ça, mais en revérifiant celui de "Teiki", jme suis rendu compte que le casque à l'air d'être conçue spécialement pour les sports aquatiques...Peut être est ce un system spécial conçue justement pour les caméra de plongeur sous-marin?? :idea: Pas sûr... Même les couleurs font vachement matos aquatique, je vais continuer ma recherche, l'idéal ça serait de demander à "Teiki" directement mais jne le connais pas... :lol:

C'est vrai que sinon il faut acheter le casque Gath et ça fait 100euros en plus alors que c'est juste pour pouvoir filmer donc voilà ...Non Avec le même type de casque que sur la photo ça serait nickel jpense, en tous les cas bien plus adapté pour le surf et pour la plongée sous marine qu'un casque rigide ...
Modifié en dernier par Yoma le Ven Déc 17, 2010 13:05, modifié 1 fois.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Ven Déc 03, 2010 19:19

D'ailleurs allez soyons fou, vu qu'il s'agit du casque de "Teiki" le surfeur des mentawaii, on ne sait jamais, Si quequ'un le connait et a la possibilité de lui envoyer un petit mail afin de lui demander tout simplement la marque de son" casque caoutchou" ou "semi rigide", ça serait super sympa !! :yess:
Modifié en dernier par Yoma le Ven Déc 17, 2010 13:05, modifié 1 fois.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron