Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar padyere » Sam Sep 25, 2010 19:06

Bon, en attendant, je suis tjs sans caméra, du coup, alors si kékun a un vieux Hero 3 ou 5 à vendre.....(j'attend bien une réponse d'un autre site qui va voir auprés du fournisseur directement si il en existe encore quelques uns, mais j'y crois pas trop...)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Sam Sep 25, 2010 19:28

(ça les éloigne, et déjà que sur spot favori, c'est pas du gros poisson, ben, on les voit plus...)

je n'ai pas compris ton probleme ? :?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Sam Sep 25, 2010 19:34

padyere a écrit:...
Du coup je me permet de donner le nom du site, parce que, mince, je trouve que ça mérite qu'on leur fasse un poil de pub: (je sais, c'est interdit, ms c'est pas vraiment de la pub, c'est juste faire savoir que 1) la commande a été envoyée le jour même 2) ils sont cools en cas de probléme, et ça , ça peut servir.)
http://www.studiosport.fr

Je confirme, pour avoir acheté ma GoPro chez eux, qu'ils ont la fibre commerçante dans le bon sens du terme. :yess:
J'ai cassé mon caisson il y a 3/4 semaines. Comme il avait plus de 6 mois, ils n'ont pas pu le prendre en garantie mais ils m'ont fait cadeau des frais de port (9€), de 2 supports autocollants (un plat et un courbe) ainsi que d'un chargeur USB pour allume-cigare.
Et à chaque fois, la commande a été traité immédiatement, envoyée le jour même et reçue dans les 48 heures.

Pour ce qui est de l'utilisation de la Gopro pour jouer à Jacques-Yves, c'est clair que ce n'est pas sa vocation première du fait du grand angle mais aussi car l'objectif étant sphérique, il crée sous l'eau un effet de flou. Il faut alors faire un bricolo pour ajouter au caisson un verre plat afin d'atténuer cet effet (voir sur le site goprohacks la manip)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7352
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Sam Sep 25, 2010 19:41

:+1:
cool pour toi Soroli
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar padyere » Dim Sep 26, 2010 18:27

dahomey a écrit:(ça les éloigne, et déjà que sur spot favori, c'est pas du gros poisson, ben, on les voit plus...)

je n'ai pas compris ton probleme ? :?


le grand angle agit sur un sujet précis (genre le poisson qui passe), à l'inverse d'un zoom: au lieu de le rapprocher, il l'éloigne.
Et en plus, oui, y a le flou.
Je ne comprend pas pourquoi ils ne font plus le Hero 5, le Hero 3 était super pour ça, le 5 ne devait être que mieux...
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar padyere » Mar Sep 28, 2010 18:24

Bon, alors encore un applaudissement pour http://www.studiosport.fr, car je reçois à l'instant l'avis de remboursement....je suis verte...commandée lundi il y a 8 jours, reçu, essayé, acceptation de remboursement, renvoyé, remboursé en...8 jours!!! voilà des gens avec qui c'est un bonheur de faire des achats... :shock: :shock:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Ven Oct 01, 2010 06:24

nouvelle Gopro d'entrée de gamme (c'est à dire en 720p mais sans 1080) à 180€ pour les budgets :D modestes


http://www.goprocamera.com/products/hd- ... camera.php


Hello Friends of GoPro!

We are excited to announce the release of the new GoPro HD HERO 960™, an entry level $179 version of the award winning HD HERO™ camera.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Ven Oct 01, 2010 07:50

dahomey a écrit:nouvelle Gopro d'entrée de gamme (c'est à dire en 720p mais sans 1080) à 180€ pour les budgets :D modestes
http://www.goprocamera.com/products/hd- ... camera.php

C'est plutôt pas mal car, pour le surf, le mode 1080 n'est pas vraiment adapté (sauf pour les planches longues - supérieures à 8 pieds - qui permettent un recul suffisant).
A mon avis, c'est même le modèle à acheter pour ceux qui hésitent.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7352
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar padyere » Ven Oct 01, 2010 09:26

dahomey a écrit:nouvelle Gopro d'entrée de gamme (c'est à dire en 720p mais sans 1080) à 180€ pour les budgets :D modestes


http://www.goprocamera.com/products/hd- ... camera.php


Hello Friends of GoPro!

We are excited to announce the release of the new GoPro HD HERO 960™, an entry level $179 version of the award winning HD HERO™ camera.


Ouich, reçu aussi aussi, sauf que c'est encore un grand angle 170°....m'éneeeeerve!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar padyere » Ven Oct 08, 2010 19:05

Bon, alors, on vit (parfois) une époque formidable!!!
Aprés des recherches, en fouinant sur le net, j'ai trouvé une boutique à ......Tel-Aviv !!!! qui avait encore des (ou du moins un) Hero 3 neuf en stock....commandé vendredi dernier.....reçu aujourd'hui!!!!! Pas belle la vie!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Jeu Oct 21, 2010 09:06

Rien à voir avec le surf mais une telle utilisation de la GoPro ne pouvait être laissée sous silence.
Un américain a envoyé à l'aide d'un ballon sonde artisanal une GoPro HD à 30km d'altitude (!! :shock: ) et l'a récupéré à 50km de son point de départ (ce qui n'était pas gagné). :yess:
J'ai trouvé l'info sur http://goprohacks.blogspot.com/
Le film :


Chapeau bas !!
:dieu2: :dieu2:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7352
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar squallygator » Jeu Oct 21, 2010 09:16

Enorme :ninja:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar SuperDupont » Jeu Oct 21, 2010 09:36

emilthetuft a écrit:Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait si le petit pad plat inclus dans le pack de base de la Gopro est suffisant pour fixer la caméra à la planche ou s'il risque de sa décoller dans les vaues en provoquant la perte de la caméra ?
Merci

Je vais lui répondre vu que tout le monde l'a zappé :fufu: ... Oui ça tient mais l'idéal est de se faire monter un plug FCS sur ta board.
1/ Ca sera plus esthétique quand tu voudras surfer sans la caméra
2/ C'est mieux c'est tout lol !!

Et merci pour l'info de la nouvelle version bien moins chère et aussi bien !!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar pipeau » Jeu Oct 21, 2010 09:40

Pour ma part, pour une agence d'aménagement urbain j'ai fait un film de 20 mn sans interruption au travers de la ville avec tracé défini à l'avance. Fixée sur le guidon du vélo j'ai tracé comme un malade durant ces 20 mn (on peut voir d'ailleurs à un moment que je suis pas passé loin du carton) . Résultat : mon film sert de support de travail dans une agence à Londres :shock: et il faut que j'en fasse 4 autres pour les autres secteurs !

D'ailleurs je vais commander ce matin même la caméra au nom de l'agence pour arrêter d'emprunter celles des copains ! :yahoo:
pipeau
 

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Tonneau » Jeu Oct 21, 2010 10:03

pipeau a écrit:D'ailleurs je vais commander ce matin même la caméra au nom de l'agence pour arrêter d'emprunter celles des copains ! :yahoo:


Comme ca tu pourra emprunter celle de l'agence pour allez surfer :roll:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité