Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Lun Sep 20, 2010 06:24

Je ne sais pas du tout ce que cela peut donner comme vision.
Les seules que j'ai vu sont celles de gars prenant des tubes de 3m ultra creux et là les images sont impressionnantes ! :shock:
Mais pour surfer "normalement", j'ai pas encore d'avis.
En général, les bras bougent beaucoup donc sauf à rester statique (ex : tube), ça doit ressembler aux montagnes russes...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar klems » Lun Sep 20, 2010 06:45

wai...c'est ce que je pensais aussi!
Je pense que je vais me prendre la fixation pour "tube" (le bâton, pas la vague :lol: ).
En fait j'aimerais me faire un système pour filmer depuis derrière comme on voit sur la vidéo de démo avec une très charmante demoiselle qui surfe en longboard (et en bikini au passage...) ou comme une célèbre photo de Mister G en Indo en 74 (pas sûr qu'avec moi devant ça fasse le même effet...).

Mais je ne sais pas où le fixer (plug du leash?) et d'ailleurs me demande si le leash risque pas de détruire la cam au premier Wipe Out, surtout en longboard...
LA fille là elle surfe sans leash mais l'intérêt de la chose serait de filmer dans des vagues un minimum intéressante, donc où on a plutôt l habitude mettre un leash.

Dans cette vidéo de Gabriel Villaran, on le voit filmé comme ça avec son leash http://innersection.tv/video/165
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar klems » Lun Sep 20, 2010 06:47

désolé pour ma syntaxe en français peu agréable...mais quand depuis presque 4 ans vous parlez tous les jours espagnol du matin au soir...ba au final on commence à perdre la fluidité dans sa langue natale :sos:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar red » Lun Sep 20, 2010 07:55

La fixation au poignet est sure, mais plus utile en body board qu"en surf...la première génération de go pro était en fixation au poignet, et ce qu'il en est ressorti, c'est qu'en surf, ça gène gravement la rame :roll:
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Sl4sH » Lun Sep 20, 2010 14:02

klems a écrit:J'ai pété ma fixation pour le longboard donc je vais refaire une commande à GoPro Us via un pote péruvien qui rentre au bled le prochain mois, vous pensez que ça vaut le coup la fixation au poignet??? Vous l'utiliserez en surf? :sos:


Comme l'a dit Soroli ça doit pas mal bouger, par contre je crois que je l'avais énnoncé précédement mais il faudrait voir si la fixation est assez large pour s'accrocher au niveau du biceps (proche de l'epaule pour eviter les mouvements larges)

Sinon de mon coté j'ai fabriqué un bandeau 2.0, je poste les photos des que possible :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar pipeau » Lun Sep 20, 2010 14:27

Quelqu'un connait la marche a suivre pour déclencher de manière automatique et programmée la fonction photo. Toutes les deux secondes par exemple.merci ( sur modèle HD).
pipeau
 

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Lun Sep 20, 2010 15:02

pipeau a écrit:Quelqu'un connait la marche a suivre pour déclencher de manière automatique et programmée la fonction photo. Toutes les deux secondes par exemple.merci ( sur modèle HD).

Je t'appelle d'ici ce soir
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar emilthetuft » Lun Sep 20, 2010 17:03

Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait si le petit pad plat inclus dans le pack de base de la Gopro est suffisant pour fixer la caméra à la planche ou s'il risque de sa décoller dans les vaues en provoquant la perte de la caméra ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
emilthetuft
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam Aoû 28, 2010 16:42
Localisation: Lacanau océan
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar knit » Lun Sep 20, 2010 18:04

Voilà une photo qu'on pote en body a fait de moi en fixation poignet, en body ça peut être pas mal après en surf c'est sûr que les bras bougent plus !!

Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Prunel » Lun Sep 20, 2010 18:08

emilthetuft a écrit:Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait si le petit pad plat inclus dans le pack de base de la Gopro est suffisant pour fixer la caméra à la planche ou s'il risque de sa décoller dans les vaues en provoquant la perte de la caméra ?
Merci

Merci de passer par la case présentation :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Lun Sep 20, 2010 18:15

soroli a écrit:
pipeau a écrit:Quelqu'un connait la marche a suivre pour déclencher de manière automatique et programmée la fonction photo. Toutes les deux secondes par exemple.merci ( sur modèle HD).

Je t'appelle d'ici ce soir


Bon Soroli sera de bon conseil :D
moi j'utilise la petite attache noir avec la gopro HD sans probleme mais je fais attention :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar padyere » Lun Sep 20, 2010 18:24

Perso, j'avais depuis quelques années la GoPro fixation poignet, dans l'idée d'aller photographier les potes et les vagues....Résultat: je ne l'ai jamais emporté au line up, à part une paire de fois par mini-vagues ....(autrement, je n'ai pas envie ni de m'encombrer, ni de perdre du temps à faire des photos, ni à me prendre des séries sur la tronche parce que je regarde ds le viseur et plus ce qui arrive....
Je viens justement d'en recommander une aujourd'hui (cassé l'autre), ce qui n'a pas été facile, la plupart des sites ne vendant pas la fixation poignet (je voulais la wide, pas la HD), ou étant en rupture.
Parce que pour le snorkeling, eh ben c'est plus que top (déjà pas bien génant à la rame en bodyboard, on l'oublie carrément à la nage), et je m'en sers aussi en kayak.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Sam Sep 25, 2010 15:45

bon, le truc parfait anti-humidité est trouvé !!!!
Pour mon boulot, j'ai des lingettes nettoyantes d'écran par pochette de deux une humide et une seche pour essuyer.
Couper un bout et hop dans le caisson sous la lentille.
Tester sur deux CAM differentes 4 fois avec fermeture avant la session :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Sam Sep 25, 2010 18:20

dahomey a écrit:bon, le truc parfait anti-humidité est trouvé !!!!
Pour mon boulot, j'ai des lingettes nettoyantes d'écran par pochette de deux une humide et une seche pour essuyer.
Couper un bout et hop dans le caisson sous la lentille.
Tester sur deux CAM differentes 4 fois avec fermeture avant la session :yess:

Bonne nouvelle ! :yess:
Si quelqu'un pouvait tester cette technique dans un climat tropical, ce serait super ! :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar padyere » Sam Sep 25, 2010 19:04

Alors, pour ce que ça vaut: j'ai reçu mercredi ma GoPro wide, sauf que comme je suis une fille, ben si je lis les notices d'emploi (les garçons sont pas supposés le faire et tout casser!), par contre je ne lis pas les fiches techniques AVANT l'achat, résultat, la Wide, c'est TRES wide, et donc c'est nul à chier pour faire de la photo sous-marine de p'tits poissons...(ça les éloigne, et déjà que sur spot favori, c'est pas du gros poisson, ben, on les voit plus...)
un coup de pot, j'ai téléphoné au site où je l'avais acheté pour savoir si ils ne pouvaient pas avoir par un moyen quelconque un Hero 5 normal -une vieille fin de stock, vu qu'il n'est plus fabriqué- pas du tout pour essayer de me le faire rembourser-ben oui, , c'est quand même uniquement ma faute, en plus la boite-socle de la camera n ne s'ouvre qu'à la tronçonneuse ou presque, donc détruite- , et eux de me dire spontannément, renvoyez la nous, on vous rembourse!!! je suis verte...
Du coup je me permet de donner le nom du site, parce que, mince, je trouve que ça mérite qu'on leur fasse un poil de pub: (je sais, c'est interdit, ms c'est pas vraiment de la pub, c'est juste faire savoir que 1) la commande a été envoyée le jour même 2) ils sont cools en cas de probléme, et ça , ça peut servir.)
http://www.studiosport.fr
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités