Take-off

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Take-off

Messagepar Franckygoes » Sam Aoû 09, 2014 18:03

Le seul moyen de gagner en vitesse c'est de descendre, confer la rampe de skate. ce n'est pas pour rien que l'enchainement, bottom turn, top turn reste le meilleur moyen pour acquérir de la vitesse. Le bottom se fera plus ou moins bas selon la vitesse de déferlement de la vague.

Avec une planche plus longue, longboard, normalement la prise de vague se fait beaucoup plus tôt, donc pas de soucis pour gérer le creux.

La rame lors de la prise de vague reste prépondérante, pour pouvoir anticiper cela, à moins de démarrer late sous la lèvre.

Mais ce n'est que mon humble avis. :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Take-off

Messagepar dahomey » Sam Aoû 09, 2014 19:40

exact :wink: .
Il n'y a pas de règle, il se fera en fonction de tout les éléments cité précédemment, si la vague le permet et que tu veux faire un gros roller tu fais un gros bottom, si tu veux l’engouffrer dans un barreaux à la landaise tu traces direct sur le rail avec appui sur l'avant pour aller plus vite. (si tu fais un bottom ...forte chance de pas passer simplement et quelle te laisse sur place)..Bref c'est au feeling des éléments, de soit, de son intention et de sa board.
Comme dit Franky...la rame du take off est déterminante à 80% facilement aussi mal faite tu peux te retrouver en mauvaise posture et plus avoir de choix...late take off et du bottum involontaire etc...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Take-off

Messagepar Sebast 33 » Dim Aoû 10, 2014 08:56

Il y a un problème que l'on peut rencontrer avec une grande planche c'est de doubler la vague ,adieux le curve et la on a plus de vitesse ,comment gêrer ce phénomène ?
Rien à foutre de la lutte de crasse ,tous les systèmes sont dégueulasses !
J'peux pas encaisser les drapeaux ! Quoi que le noir soit le plus beau
(Renaud)
Sebast 33
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeu Aoû 07, 2014 09:37

Re: Take-off

Messagepar kyu » Dim Aoû 10, 2014 10:57

Faire un cut back me semble une bonne option
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Take-off

Messagepar Sebast 33 » Lun Aoû 11, 2014 19:20

Merci Kyu je vais tenter le truc :yess:
Rien à foutre de la lutte de crasse ,tous les systèmes sont dégueulasses !
J'peux pas encaisser les drapeaux ! Quoi que le noir soit le plus beau
(Renaud)
Sebast 33
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeu Aoû 07, 2014 09:37

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité