Take OFF (DROP KNEE)

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Evan » Sam Juin 05, 2010 17:03

Je fais ici appel aux bodyboarders de DK car j'ai un problème...
Je n'arrive pas à faire mon take off en DK !!
Avez-vous des astuces ou des techniques, comment vous ridez, bref ça m'intéresse car après le bodysurf et le prone j'aimerais savoir surfer en drop knee :o
Merci d'avance à vous tous :yess:
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Klakuto » Mar Juin 08, 2010 14:27

Je suis débutant aussi, je maitrise à peu près le take off en drop knee (comme d'hab chez les débutants tant que ça creuse pas ça marche, dès que ça creuse je risque la paraplégie à chaque take off!^^)

Donc déjà de ma part je te dirais par expérience personnelle qu'apprendre le take off en surf est vachement important car ces deux manœuvres se ressemblent énormément.
Comparé au take off en prone, tu pars beaucoup moins à l'arrache dans la vague, tu prends beaucoup plus d'avance dessus, puis quand tu te sens pris par la vague, tu mets tes deux brase en extension sur ta planche (comme lors des pompes, t'as un moment ou tes bras sont en extension c'est ce mouvement là), le dos courbé, prends bien le temps d'attendre le moment opportun pour te lever, on a souvent tendance à vouloir se précipiter et se lever direct mais faut sentir le moment. puis après palme + genou à mettre en même temps, j'imagine que tu devines que la palme doit être en l'air et ne doit absolument pas toucher l'eau sous peine de perte d'équilibre.