Take OFF (DROP KNEE)

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Evan » Sam Juin 05, 2010 17:03

Je fais ici appel aux bodyboarders de DK car j'ai un problème...
Je n'arrive pas à faire mon take off en DK !!
Avez-vous des astuces ou des techniques, comment vous ridez, bref ça m'intéresse car après le bodysurf et le prone j'aimerais savoir surfer en drop knee :o
Merci d'avance à vous tous :yess:
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Klakuto » Mar Juin 08, 2010 14:27

Je suis débutant aussi, je maitrise à peu près le take off en drop knee (comme d'hab chez les débutants tant que ça creuse pas ça marche, dès que ça creuse je risque la paraplégie à chaque take off!^^)

Donc déjà de ma part je te dirais par expérience personnelle qu'apprendre le take off en surf est vachement important car ces deux manœuvres se ressemblent énormément.
Comparé au take off en prone, tu pars beaucoup moins à l'arrache dans la vague, tu prends beaucoup plus d'avance dessus, puis quand tu te sens pris par la vague, tu mets tes deux brase en extension sur ta planche (comme lors des pompes, t'as un moment ou tes bras sont en extension c'est ce mouvement là), le dos courbé, prends bien le temps d'attendre le moment opportun pour te lever, on a souvent tendance à vouloir se précipiter et se lever direct mais faut sentir le moment. puis après palme + genou à mettre en même temps, j'imagine que tu devines que la palme doit être en l'air et ne doit absolument pas toucher l'eau sous peine de perte d'équilibre.

Voilà, puis quelques sessions dans les petites vagues pour s'entrainer et c'est dans la poche (pour faire un bon bottom turn c'est une autre paire de manche)
Klakuto
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 22:37
Nombre de sessions: 0

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Evan » Mar Juin 08, 2010 15:41

j'y arrive pour la majorité des étapes que tu décris mais à palme+genoux , là je n'y arrive pas ... en fait je n'arrive pas à ramener genoux plus palmes , je vois pas comment faire
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Klakuto » Mar Juin 08, 2010 18:36

Par expérience personnelle et je l'ai lu aussi, un truc bien important qui me faisait souvent tomber quand j'avais pas le reflexe:

Quand tu te leves (que tu mets genou + palme) et même quand tu te releves, garde toujours une main sur ta planche pour garder l'équilibre avant d'être vraiment lancé, pour moi c'est super important. J'ai la palme droite devant et ma main gauche appuie sur la planche. Ca aide franchement, enfin pour moi c'est décisif pour le take off, après il me semble que ça peut aider pour soulever ou enfoncer le rail, par contre pour les gauches c'est plus galeres je dois avouer
Klakuto
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 22:37
Nombre de sessions: 0

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar dahomey » Ven Juin 11, 2010 13:11

Penses à plier ta cheville vers l'interieur et relever les doigts de pieds une fois la palme a hauteur de tes mains, regarde un surfeur faire un take off grab backside, c'est identique ;-) :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Evan » Ven Juin 11, 2010 16:29

Merci à tous :-)

Demain je vais essayer à boucan avant ma session de bodysurf :D
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar GG85 » Sam Juin 12, 2010 12:33

Evan a écrit:Merci à tous :-)

Demain je vais essayer à boucan avant ma session de bodysurf :D

:cry: je donnerais cher pour être avec toi!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Evan » Sam Juin 12, 2010 16:11

bon et bien les essais sont concluants bien que ce ne soit pas se qu'il y a de plus gracieux .
j'ai réussi à faire mon take off dans un 1m80 à tout casser mais j'étais pas trés rassuré (contrairement au knee) .
Donc merci à tous pour vos conseils; ça m'a permis de bien avancer .

GG85 a écrit: :cry: je donnerais cher pour être avec toi!


c'était bien mais pas du grand Boucan :? en bodysurf c'était pas trop le pied .

En ce moment je surfe mes dernières vagues sur l'ile donc je profite .

Encore merci pour les conseils :yess:
Modifié en dernier par kyu le Sam Juin 19, 2010 20:37, modifié 2 fois.
Raison: orthographe !!! fais un effort stp !
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar zitoune » Sam Juin 12, 2010 19:26

:nosms:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar TonTon Fred » Sam Juin 19, 2010 18:07

Evan a écrit:Je fais ici appel aux bodyboarders de DK car j'ai un problème...
Je n'arrive pas à faire mon take off en DK !!
Avez-vous des astuces ou des techniques, comment vous ridez, bref ça m'intéresse car après le bodysurf et le prone j'aimerais savoir surfer en drop knee :o
Merci d'avance à vous tous :yess:


Bon déjà si tu as une biscotte de type polyvalente " Prone / DK " alors laisse tomber c'est de la m :censored: et achète toi une autre pour le pur " Drope Knee " et ensuite pour les techniques des appuis en DK, plusieurs choix s'imposent en fonction du comportement du rider sur le type de vague, car tu ne feras pas un " Take Off DK " de la même manière sur une gauche ou bien sur une droite.

Pour le pur DK, je préfère Cartel, Turbo, MND, Empire

En ce qui concerne le positionnement du " Pied / Palme " :
1) Soit tu poses ton " Pied - Palme " à gauche de ta biscotte DK alors cela se nomme le " Regular Foot "
2) Soit tu poses ton " Pied - Palme " à droite de ta biscotte DK alors cela se nomme le " Goofy Foot "

En ce qui concerne le positionnement du " Genou Frontside "
> Soit tu poses ton " Genou " à l'arrière de ta biscotte DK ( côté paroi de la vague )

En ce qui concerne le positionnement du " Genou Backside " :
> Soit tu poses ton " Genou " à l'arrière de ta biscotte DK ( Coté Beach )

En ce qui concerne le positionnement du " Genou " / " Pied - Palme " : Regular Foot Frontside
> Soit tu poses ton " Genou " à l'arrière de ta biscotte DK ( côté paroi de la vague ) / " Pied - Palme " à gauche de ta biscotte DK

En ce qui concerne le positionnement du " Genou " / " Pied - Palme " : Goofy Foot Backside
> Soit tu poses ton " Genou " à l'arrière de ta biscotte DK ( Coté Beach ) / Pied - Palme " à droite de ta biscotte DK

:arrow: Suivant le type de vague sur un " Take Off DK " faudra appuyer + /- ton genou au niveau du rail de ta biscotte pour que ton engagement soit le plus fluide possible.

Une astuce simple mais efficace pour le DK afin d'éviter d'avoir les genoux en mauvais état sur une pratique régulière, porter une genoullière pour contrer les frottements !

Voilà, tu te mets à l'eau et prends des p'tites séries d'abord ensuite la progression se fera peu à peu :!:

Vive les boites !!!!!!!!!

Bonne continuation ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Evan » Sam Juin 19, 2010 19:42

on m'avait conseillé une planche polyvalente et on m'a orienté sur une morey mach-7X .
J'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal au take-off et que je n'arrive qu'à me mettre en position knee (les 2 genoux sur la board) et bien souvent je suis déja dans une mouse :oops:

on m'a parlé des différences au niveau du "wide point" sur les planches de DK mais qu'est ce que cela apporte à la planche au niveau de ses manoeuvres et du take off ?

(j'ai investi il y a quelques semaines dans la planche alors autant tout savoir pour ne pas renouveler cette expérience :( )

merci
Modifié en dernier par kyu le Sam Juin 19, 2010 20:24, modifié 1 fois.
Raison: orthographe...
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar TonTon Fred » Sam Juin 19, 2010 20:30

:arrow: Ne prend pas la 1ère série d'abord et observe la seconde qui arrive car c'est un problème de placement ça, tu t'engage trop tard au take off, donc normal que tu sois dans l'écume du point break.

:arrow: Ne mets pas la charue avant les boeufs, c'est le wide point nose à force de pratique régulière on préfère avoir un nose plus étroit selon la technique que l'on apporte en DK

Chacun son shape !

:arrow: Pour le moment, débute sur ta planche que tu as, mais avec une pratique régulière pendant pas mal d'années on est obligé de changer de biscotte avec l'évolution :wink:
Modifié en dernier par TonTon Fred le Sam Juin 19, 2010 20:34, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Evan » Sam Juin 19, 2010 20:34

Merci , le placement ça doit venir de mes habitudes de bodysurf .
Modifié en dernier par kyu le Sam Juin 19, 2010 20:39, modifié 1 fois.
Raison: 11 mots, 4 fautes ! Chapeau !
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Uhaina » Sam Juin 19, 2010 20:44

Evan a écrit:ont m'avais conseillé une planche polyvalente et on m'a rienter sur une morey mach-7X .


Tu as été très bien conseillé,et globalement il y a tellement de bons dropknee riders a la Run que niveau conseils n'hésites pas à leur demander. ;)
Je trouve pour ma part que c'est plus facile le dropknee sur une planche polyvalente surtout avec des cotes de type mach7,c'est un poil moins stable au take off mais une fois lancé sur la vague ça pardonnera plus les erreurs d'appuis,faut des appuis francs et précis sur une board vraiment DK ,le mach7 est reconnu pour très bien marcher autant en prone qu'en DK.
Une board 100% DK ça veut dire tout et n'importe quoi,tu en as avec juste le nose un poil plus étroit et un wide point assez bas ,le tail large,et d'autres avec un nose rond,des rails droits,un vee tail....
Tu as d'excellents DK riders qui n'aiment pas certains types de boards 100% DK,voir même qui ne font que du DK et ce sur des boards dites polyvalentes (et ce sont parfois des gens dont le niveau n'est plus a prouver)

L'mportant c'est d'avoir un minimum de volume par rapport a ton gabarit,exemple si tu as le mach7 en 42", l'idéal c'est de faire maxi 1m80/70kg
Sincerement,tu vas y arriver,faut s'acharner, (et perso j'y arrivais mieux sur mon mach7 à mes débuts,et encore mieux sur mon mach7ss plus tard que sur ma board 100% dk turbo mason rose que je possède actuellement...)
Comme dit plus haut plutôt mettre les mains a plat pour se lever,l'une posé au niveau de la poitrine du côté ou le genoux sera posé,l'autre au niveau de là ou tu mettras la palme (ou meme la main sur le nose au choix,il faut rester groupé en se levant,si tu es grand passe plutôt la palme sur le côté,ça evitera de trop te redresser et partir vers l'arrière (chute) par rapport à si tu la passe au dessus du deck (y'a du vécu pour ma part niveau gauffres...)
Quand tu te lève tu verras que tu as l'impression que ton corps est exentré par rapport à la planche,c'est normal,a moins d'avoir du speed et le rail bien planté d'entrée sur une vague ,si la vague est plate tu parts en spin si tu est trop centré sur ta planche,faut vraiment t excentrer (regarde les autres pour comprendre) pour sentir ton appuis au niveau du genoux et "ressentir" ton rail,ya pas de dérives....
Bon courage et t'inquiète pas pour ta board,y'a des légendes du DK qui on débutés sur un mach7 et moins abouti que celui que tu as,y'avait ni stringer,ni grille mesh ect,même en eau chaude (Sisco et Perry à la Run fin 80's par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Take OFF (DROP KNEE)

Messagepar Evan » Sam Juin 19, 2010 20:54

merci pour tous ces conseils :yahoo:
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Suivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité