Réussir un beau off the lip

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Réussir un beau off the lip

Messagepar Julien85 » Ven Fév 11, 2011 22:17

Voila mon problème, j'arrive à prendre de la vitesse sur la vague en pompant à me placer correctement pour repartir avec de la puissance après le off the lip mais je n'arrive pas à être radical dans le virage. Surement un manque d'engagement de ma part, j'ai du mal à prendre un gros appuis sur le rail intérieur synonyme d'une belle gerbe! Ca va mieux quand la vague ferme en prenant appui sur la mousse... Des conseils pour progrésser plus vite? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien85
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven Fév 11, 2011 21:05
Nombre de sessions: 100

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar kyu » Ven Fév 11, 2011 22:43

Salut Julien ,
Julien85 a écrit:Nouveau dans le monde du surf,, j'ai franchi le pas au mois d'aout avec une énorme motivation pour progrésser au plus vite. Depuis je suis à l'eau tout les jours dès qu'il y a des vagues, rapidement passé la phase d'apprentissage sur grosse planche, je surf en short board depuis octobre/novembre!

Il me semble, qu'ayant débuté le surf depuis si peu de temps , tu mettes un peu la charrue avant les boeufs :wink: Tu surfes en SB depuis 3 ou 4 mois et tu voudrais déja taper des rollers radicaux .. Je ne t'ai pas vu surfer mais à moins d'être un prodige du surf, je doute que l'on atteigne un niveau suffisant en si peu de temps .
Ceci dit , pour répondre à ta question , le point clé sera la vitesse, l'anticipation de la manoeuvre avec le regard , la rotation / contre rotation de tes épaules et de tes hanches qui dépendent aussi de la tonicité musculaire de ta sangle abdominale qui par effet de ressort accentuera la radicalité de tes manoeuvres . Voila pour la théorie . Pour le reste , rien ne remplace la pratique , la patience, et la motivation ( dont tu ne sembles pas manquer ) :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar Julien85 » Ven Fév 11, 2011 22:54

kyu a écrit:Salut Julien ,
Julien85 a écrit:Nouveau dans le monde du surf,, j'ai franchi le pas au mois d'aout avec une énorme motivation pour progrésser au plus vite. Depuis je suis à l'eau tout les jours dès qu'il y a des vagues, rapidement passé la phase d'apprentissage sur grosse planche, je surf en short board depuis octobre/novembre!

Il me semble, qu'ayant débuté le surf depuis si peu de temps , tu mettes un peu la charrue avant les boeufs :wink: Tu surfes en SB depuis 3 ou 4 mois et tu voudrais déja taper des rollers radicaux .. Je ne t'ai pas vu surfer mais à moins d'être un prodige du surf, je doute que l'on atteigne un niveau suffisant en si peu de temps .
Ceci dit , pour répondre à ta question , le point clé sera la vitesse, l'anticipation de la manoeuvre avec le regard , la rotation / contre rotation de tes épaules et de tes hanches qui dépendent aussi de la tonicité musculaire de ta sangle abdominale qui par effet de ressort accentuera la radicalité de tes manoeuvres . Voila pour la théorie . Pour le reste , rien ne remplace la pratique , la patience, et la motivation ( dont tu ne sembles pas manquer ) :wink:



merci pour les conseils :wink:
pour le moment je suis rendu à plus de 80 sessions depuis cet été et 11ans de windsurf (dans les vagues), je suis un peu du style acharné :D , j'ai aussi de bon coach qui me poussent!
Avatar de l’utilisateur
Julien85
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven Fév 11, 2011 21:05
Nombre de sessions: 100

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar xaviertheboy » Ven Fév 11, 2011 23:06

Travailles le fléchissement de tes jambes petit padawan :wink:
Off the lip, ça faisait longtems que je n'avais pas entendu ce terme :lol: , pour toi c'est quoi exactement , un front air? , un snap?
xaviertheboy
 

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar Julien85 » Ven Fév 11, 2011 23:09

xaviertheboy a écrit:Travailles le fléchissement de tes jambes petit padawan :wink:
Off the lip, ça faisait longtems que je n'avais pas entendu ce terme :lol: , pour toi c'est quoi exactement , un front air? , un snap?


Je pensais à un snap :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien85
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven Fév 11, 2011 21:05
Nombre de sessions: 100

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar xaviertheboy » Sam Fév 12, 2011 10:48

Ok Julien :wink: .....dur dur hors de l'eau de t'expliquer à fond un turn :help: ....je vais essayer de te donner quelques pistes car envoyer ( et poser ) un turn c'est beaucoup de ressenti, ta manoeuvre se prépare ( et se réussit ) grace à
- un bon placement des pieds juste avant ta relance ( avant de taper ),
- une bonne relance en milieu de vagues avec des jambes bien fléchies, des épaules déjà dans le mouvement du turn....il faut que tu travailles d'abord ton cut back en pensant au fléchissement de tes jambes avant d'envisager un snap, passer de rail à rail étant la base de cette manoeuvre...( je te dirai meme de maitriser ton roller nikel et ton cut back nikel avant de bosser le snap.. :wink: ),
- avant de le travailler sur ta board, visualise bien le mouvement , décompose le dans ta tete dès la prise de vitesse sur la vague........
.....je me répète mais bosse d'abord le roller et le cuttie avant de penser à snapper ! :army:
xaviertheboy
 

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar kyu » Sam Fév 12, 2011 11:14

xaviertheboy a écrit:Ok Julien .....dur dur hors de l'eau de t'expliquer à fond un turn ....je vais essayer de te donner quelques pistes car envoyer ( et poser ) un turn c'est beaucoup de ressenti, ta manoeuvre se prépare ( et se réussit ) grace à
- un bon placement des pieds juste avant ta relance ( avant de taper ),
- une bonne relance en milieu de vagues avec des jambes bien fléchies, des épaules déjà dans le mouvement du turn....il faut que tu travailles d'abord ton cut back en pensant au fléchissement de tes jambes avant d'envisager un snap, passer de rail à rail étant la base de cette manoeuvre...( je te dirai meme de maitriser ton roller nikel et ton cut back nikel avant de bosser le snap.. :wink: ),
- avant de le travailler sur ta board, visualise bien le mouvement , décompose le dans ta tete dès la prise de vitesse sur la vague........
.....je me répète mais bosse d'abord le roller et le cuttie avant de penser à snapper ! :army:

Cool les explications du pro :yess:
Maintenant , vouloir balancer un snap après 6 mois de surf, aussi doué soit on , et même avec Pastu comme prof me semble un peu ambitieux :roll: AH la fougue de la jeunesse !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar Julien85 » Sam Fév 12, 2011 13:30

Merci, c'est cool :wink: Je retourne de ce pas dans l'eau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien85
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven Fév 11, 2011 21:05
Nombre de sessions: 100

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar bruboss » Sam Fév 12, 2011 19:49

Après avec mon regard de marseillais, malgré mon acharnement et j'ai peu de temps libre, je surfe malgré tout toute l'année , 80 sessions correspondent à 2 ou 3 ans de surf pour moi :oops:

donc je pense que s'il est acharné et sportif, il peut déjà s'amuser, après de la à être radical....

bon courage en tout cas
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar Julien85 » Mer Fév 23, 2011 19:35

Après quelques sessions il y a du léger progrès, effectivement déjà placer un roller nickel est déjà pas évident... Mais les conseils portants sur l'anticipation avec le regard et les épaules sont super importants! Ça va de mieux en mieux et je trouve que j'ai de plus en plus de vitesse à la fin des moves en haut de vague :D (purée j'ai déjà la tête dans des rollers ou les dérives sont hors de l'eau :lol: ...)

Euuuh sinon, là vous allez dire que je brule toutes les étapes mais en fin de vague quand ca ferme j'ai tenté quelques amorces d'aérial :oops: , pour le moment ca vole pas haut mais la planche décolle un chouilla et moi... ben ca dépend où le vent m'emporte. J'ai bien l'impression que l'impulsion se passe comme en skate en faisant un holy?
Avatar de l’utilisateur
Julien85
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven Fév 11, 2011 21:05
Nombre de sessions: 100

Re: Réussir un beau off the lip

Messagepar xaviertheboy » Jeu Fév 24, 2011 09:30

Il faut que tu te concentres sur le fléchissement des jambes, la rotation des épaules et du bassin ....c'est bien si tu te sens progresser , mais ne vas pas trop vite en besogne, j'insiste sur le fait de savoir poser un roller parfaitement et sur tous types de vagues au minimum pour pouvoir envisager de sortir les dérives ou décoller sinon tu vas acquérir de très très mauvais réflexes de placement et autre....et en surf les mauvaises habitudes sont extrèmement dures à changer une fois que tu rides régulièrement.... :wink:

...tenter des airs actuellement te ralentit dans ta progression, tu te concentres sur quelque chose qui ne peut pas encore aboutir si tu ne passes pas le roller et le cut back....chaque chose en son temps ! :wink: ...si tu es vraiment focalisé la dessus quand meme, tu peux t'entrainer au mouvement avec un skate sur un quarter pas très haut en visant le replaquage en travers...( genre fakie)
xaviertheboy
 


Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron