Prise de vitesse

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Prise de vitesse

Messagepar pipeau » Lun Juin 23, 2008 14:10

Bon , aujourd'hui malgré des conditions bof, bof j'ai essayé de mettre en aplication la théorie. Effectivement sur une gauche , aprés un take-off des plus normaux le bottom je l'ai bien fait groupé, ramassé et quand j'ai senti la perte de vitesse limite avant de ralentir franchement, regard sur le haut de la vague et hop je me detend (redresse) et là la planche est repartie. Alors je dirais pas que j'ai generer de la vitesse mais j'ai senti que la planche s'alegeait et repartait pratiquement seule vers ce haut de vague que j'ai atteint seulement à sa moitiée pour repartir en bas de vague. Tranquilou. Maintenant c'"était une vague molassone et paresseuse et je me demande comment cela va se passer dans du plus gros et plus speed ... :fufu:
pipeau
 

Prise de vitesse

Messagepar phiphi » Lun Juin 23, 2008 15:11

Tibok a écrit:J'ai lu un peu en travers le topic, mais il me semble que personne n'a parlé du regard qui se porte sur les sections a passer... Important le regard parceque celui qui regarde le bout de sa planche en général il ne va pas bien loin...


Tu rigoles? je ne fais que ça depuis le début... Le regard, les épaules qui suivent, et tout le reste qui suit automatiquement....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Prise de vitesse

Messagepar phiphi » Lun Juin 23, 2008 15:15

pipeau a écrit:Effectivement sur une gauche , aprés un take-off des plus normaux le bottom je l'ai bien fait groupé, ramassé et quand j'ai senti la perte de vitesse limite avant de ralentir franchement, regard sur le haut de la vague et hop je me detend (redresse) et là la planche est repartie.


Tu as trop attendu... Il faut faire ton bottom quand tu es à fond... Ca c'est la règle... Effectivement, en cas de stall, tu attends d'être plus sur le plat de la vague... Mais autrement, take off et bottom quand tu es à fond.... Il ne faut pas se detendre trop franchement, autrement tu vas enfoncer ta planche dans l'eau. Il doit y avoir un espèce de rythme dans tout ça. Ca doit être fluide, toujours tout en glisse....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Prise de vitesse

Messagepar Tibok » Lun Juin 23, 2008 15:17

phiphi a écrit:
Tibok a écrit:J'ai lu un peu en travers le topic, mais il me semble que personne n'a parlé du regard qui se porte sur les sections a passer... Important le regard parceque celui qui regarde le bout de sa planche en général il ne va pas bien loin...


Tu rigoles? je ne fais que ça depuis le début... Le regard, les épaules qui suivent, et tout le reste qui suit automatiquement....


Ok j'avais plus que lu en travers méa culpa :flute:

De toute façon moi je ferme les yeux parceque le surf çà me fais peur :grimace:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Prise de vitesse

Messagepar pipeau » Lun Juin 23, 2008 15:33

phiphi a écrit:
pipeau a écrit:Effectivement sur une gauche , aprés un take-off des plus normaux le bottom je l'ai bien fait groupé, ramassé et quand j'ai senti la perte de vitesse limite avant de ralentir franchement, regard sur le haut de la vague et hop je me detend (redresse) et là la planche est repartie.


Tu as trop attendu... Il faut faire ton bottom quand tu es à fond... Ca c'est la règle... Effectivement, en cas de stall, tu attends d'être plus sur le plat de la vague... Mais autrement, take off et bottom quand tu es à fond.... Il ne faut pas se detendre trop franchement, autrement tu vas enfoncer ta planche dans l'eau. Il doit y avoir un espèce de rythme dans tout ça. Ca doit être fluide, toujours tout en glisse....


C'est quoi un stall ? :oops: Comment c'est compliqué le surf
pipeau
 

Prise de vitesse

Messagepar knit » Lun Juin 23, 2008 16:08

c'est l'espèce de freinage que font les pros pour se caler dans le tube en appuyant sur le tail.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Prise de vitesse

Messagepar WaLt » Dim Déc 19, 2010 01:04

Perso j'ai ce "petit" problème de vitesse aussi, et c'est en regardant the drifter que j'ai commencé à comprendre, ya des séquences (une surtout ou c'est flagrant) qui permettent de bien voir les mouvements à faire, genre quand il descend une vague, il est limite les fesses sur la board, et inversement pour la montée, et je trouve que tous ces ptits mouvements se voit vachement bien quand il surfe, ce que je n'ai jamais réussi à voir sur des types genre Slater en regardant leurs vidéos.
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: Prise de vitesse

Messagepar xaviertheboy » Jeu Jan 20, 2011 18:19

Salut :wink: les clés de la prise de vitesse sont le placement des pieds ( take off puis après première manoeuvre) , l'angle de rotation des épaules et la relance en milieu ou fin de vague avant d'aller taper :yess:
xaviertheboy
 

Re: Prise de vitesse

Messagepar knit » Jeu Jan 20, 2011 20:39

moi j'ai un problème récurrent au take-off, mon pied arrière vient se positionner juste au dessus du pad, ce qui m'oblige à le recaler quand je m'en rend compte et je perd pas mal de vitesse :/
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Prise de vitesse

Messagepar Sl4sH » Jeu Jan 20, 2011 21:31

WaLt a écrit:Perso j'ai ce "petit" problème de vitesse aussi, et c'est en regardant the drifter que j'ai commencé à comprendre, ya des séquences (une surtout ou c'est flagrant) qui permettent de bien voir les mouvements à faire, genre quand il descend une vague, il est limite les fesses sur la board, et inversement pour la montée, et je trouve que tous ces ptits mouvements se voit vachement bien quand il surfe, ce que je n'ai jamais réussi à voir sur des types genre Slater en regardant leurs vidéos.


c'est comme quand tu fais de la balançoire et que tu veux aller plus vite (fléchissement / extension)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Prise de vitesse

Messagepar WaLt » Sam Jan 22, 2011 08:55

Ouais tout à fait ça mais c'est vrai qu'on pense pas à transposer les techniques de balançoire au surf tout de suite mais c'est vrai que c'est un bon exemple ! :D
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: Prise de vitesse

Messagepar kevinseconds » Sam Fév 12, 2011 13:58

Faut d'abord enlever le frein!!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Prise de vitesse

Messagepar Prunel » Sam Fév 12, 2011 14:51

:shock:
Tu démarres une journée déterrage ?
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Prise de vitesse

Messagepar Olalan » Jeu Fév 16, 2012 18:17

Bon les potes qui font du longskate là, durant ces derniers jours j'me suis bien fait plaisir au niveau des courbes sur le plat et dans les descentes. Juste pour savoir là quand vous surfez dans l'eau la prise de vitesse elle est similaire? Parceque autant j'ai vu des gens pomper comme en longskate autant il y en a qui appuient sur le pied arriere et levent l'avant du surf pour repartir plus vite dans le sens de la pente...
Je sais pas trop si c'est clair, puis vous me direz que j'ai qu'à essayer en vrai mais là je peux pas j'ai trop froid du coup petit cours de théorie :)
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: Prise de vitesse

Messagepar klems » Jeu Fév 16, 2012 20:24

En frontside, de mon coté, la prise de vitesse est très similaire à celle en longskate (plus particulièrement en slalom), en backside, je ressens des appuis différents (plus sur les talons je dirai).

Voilà pour ma part :fish:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités